Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Test de La Box by Numericable

Message par phoenixun » 02 Mai 2014 09:47

pour cola le fou et d autres qui auraient ce problème.
Vérifiez bien que vous êtes bien sur la fréquence 64740 puis débranchez électriquement labox(attendre 30sec à 1 min) puis rebranchez labox et laissez faire la mise à jour, car chez moi c' est rentre dans l 'ordre sauf que je ne sais plus allez dans la page diagnostic.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par bloodheaven » 02 Mai 2014 20:02

Philou1070 a écrit :
bloodheaven a écrit :Philou1070,

As-tu les mêmes débits en dehors des newsgroups? et est-ce ta vitesse max en newsgroups?
Je demande ça car j'ai un débit moins élevé que toi sur speedtest mais je télécharge néanmoins à du 12~15M/s en pratique (serveur/torrent).
(curiosité technique)

je suis chez Eweka comme fournisseur newsgroups, mais j'ai un 2eme compte de secours chez newsoo et là j'ai atteint cette vitesse :

Image

J'ai aussi testé un download d'une iso, ça tournais entre 15-18M/s

Ah ouais, t'as du bon débit on peut le dire! :-)
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre

Message(s) : 183

Message par bloodheaven » 02 Mai 2014 20:40

phoenixun a écrit :pour cola le fou et d autres qui auraient ce problème.
Vérifiez bien que vous êtes bien sur la fréquence 64740 puis débranchez électriquement labox(attendre 30sec à 1 min) puis rebranchez labox et laissez faire la mise à jour, car chez moi c' est rentre dans l 'ordre sauf que je ne sais plus allez dans la page diagnostic.

Je ne parviens pas à valider la fréquence 64740.
Il ne se passe rien quand je presse OK, et si je reviens en arrière la nouvelle fréquence n'est bien sûr pas enregistrée.
Je fais quelque chose de travers?
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre

Message(s) : 183

Message par Algore » 03 Mai 2014 04:41

Philou1070 a écrit :Suis allez changer mon vieux déco " thomson " contre une box, qq petit soucis d'activation mais la c rentré dans l'ordre

et question vitesse , ça dépote :

Image

et sur les newsgroups :D

Image

plutot sympa non :wink:

salut,

pourrais-tu me dire link usnet du newsgroup où as-tu fais ce test car ça décoiffe, j'aimerais bien essayer pour me tailler une coupe en brosse comme les pilotes de F16.

Merci
Dernière édition par Algore le 04 Mai 2014 05:48, édité 2 fois.
Image
Image
Algore
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Philou1070 » 03 Mai 2014 09:14

Algore a écrit :
Philou1070 a écrit :Suis allez changer mon vieux déco " thomson " contre une box, qq petit soucis d'activation mais la c rentré dans l'ordre

et question vitesse , ça dépote :

Image

et sur les newsgroups :D

Image

plutot sympa non :wink:

salut,

pourrais-tu me dire link usnet du newsgroup où as-tu fais ce test car ça décoiffe, j'aimerais bien essayer pour me tailler une coupe en brosse comme les pilotes de F16.

Merci
Image

https://newsoo.fr/

et c'est une copie d"écran (Niouzefire comme graber)

:wink:
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par Algore » 03 Mai 2014 13:12

oui j'avais compris

Merci,

ah bon c'est des abonnements, je pensais qu'on pouvais avait droit à un téléchargement gratuit pour faire un test de bande passante.

c'est pas tragique, en tous cas, je te remercie.
Image
Image
Algore
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par bobmax » 05 Mai 2014 19:24

phoenixun a écrit :En fait, j' étais resté sur la frequence test 64749.
Je suis repassé sur la frequence 64740 , le guide est revenu, l heure et la date aussi mais diagnostique me met toujours erreur.

PS:Apres échange de mail avec un officiel.
il me conseille de revenir sur la fréquence de test et une fois la version final lance, revenir sur la fréquence normale.

Bonjour

que veut tu dire par une fois la version final lance
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
bobmax
Habitué
Habitué

Message(s) : 933

Message par jimibxl1 » 05 Mai 2014 19:51

chez moi l'heure et la date ne se mettent plus a jour. j'ai pourtant fait un reset, avec les fréquences officielles (64740) mais rien a faire.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par bobmax » 05 Mai 2014 21:57

jimibxl1 a écrit :chez moi l'heure et la date ne se mettent plus a jour. j'ai pourtant fait un reset, avec les fréquences officielles (64740) mais rien a faire.

aussi le problème je viens d'avoir officiel par mail
qui me dit de faire un reset d'usine

sourtout ne faite pas un reset d'usine je viens de le faire et la boxe est planté elle est bloqué
Proximus Flex ALL- IN
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
bobmax
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 06 Mai 2014 00:35

ca sert a rien, je l'ai fait et ce soir labox a fait une mise a jour et la de nouveau pas de sychro heure date + ''--:--'' sur l’écran lcd du décodeur. Tous les enregistrements programés ne se feront pas. Encore un truc foireux chez Nc, il ne teste pas avant d'envoyer des mises a jour? incroyable.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par cola-le-fou » 06 Mai 2014 02:41

tu as fait le reset d usine a partir du menu admin caché dans réglage ? ?
je l'ai fait cet après midi le reset d usine en effet la box reste bloquer sur la page mise a jours ou il demande de patienté environ 5 min, sauf que ca pris presque 1h sur ma box je pensais l avoir bloqué, mais sinon le reset na servis a rien l heure ne se synchronise toujours pas
bobmax a écrit :
jimibxl1 a écrit :chez moi l'heure et la date ne se mettent plus a jour. j'ai pourtant fait un reset, avec les fréquences officielles (64740) mais rien a faire.

aussi le problème je viens d'avoir officiel par mail
qui me dit de faire un reset d'usine

sourtout ne faite pas un reset d'usine je viens de le faire et la boxe est planté elle est bloqué
Telenet whoppa
cola-le-fou
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par bobmax » 06 Mai 2014 07:01

[quote="cola-le-fou"]tu as fait le reset d usine a partir du menu admin caché dans réglage ? ?
je l'ai fait cet après midi le reset d usine en effet la box reste bloquer sur la page mise a jours ou il demande de patienté environ 5 min, sauf que ca pris presque 1h sur ma box je pensais l avoir bloqué, mais sinon le reset na servis a rien l heure ne se synchronise toujours pas

oui mais voila toute la nuit et rien chaque fois que je rallume la box toujours la meme chose écran de mise à jour veuillez patienter 5 minutes
puis la boxe redémarre se met en veille et met l'heure sur 00.00 h
je l'allume et de nouveau écran de mise à jour

moi elle est bloqué rien à faire
Proximus Flex ALL- IN
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
bobmax
Habitué
Habitué

Message par cola-le-fou » 06 Mai 2014 19:29

toujours bloquée la box ?
tu as essayé de contacté officiel pour voir si il y a une solution ?
Telenet whoppa
cola-le-fou
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par bobmax » 06 Mai 2014 20:49

cola-le-fou a écrit :toujours bloquée la box ?
tu as essayé de contacté officiel pour voir si il y a une solution ?

oui je viens de passer 1H avec le service technique il a essayé de la réinitialiser mais rien à faire il ma dis de faire un reset
à l'arrière de la box et toujours le problème

pour moi cela vient de la fréquence test tant qu'ont reste sur la normal pas de problème

je vais aller à la boutique
Proximus Flex ALL- IN
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
bobmax
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2014 16:22

des nouvelles? j’espère que ca va pas prendre 6 mois pour une nouvelle mis a jour qui résout le probleme
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par phoenixun » 07 Mai 2014 18:03

Oui, en fait, il fallait quitter la fréquence de test, ce que je n'avais pas fait à l' époque.
Donc la procédure que j' indiquais est pour ceux qui doivent revenir sur la fréquence normale, en fait je ne sais pas voir sur quelle version de firmware je suis et je pense que cela doit être la finale.
Mais je n accède toujours pas a la page diagnostic sinon pour le reste c'est ok.
Quand on n'arrive à plus rien avec labox, il vaut mieux faire un remplacement(en gardant son HDD), la gestion des mises à jour laisse à desirer.
Par contre quelques explications seraient la bienvenue concernant cette mise à jour.
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par Non Officiel Numericable » 07 Mai 2014 19:24

Eh bien les amis, j'ai le même problème que vous sauf que LaBox chez moi elle ne me met plus que "Mise à jour : environ 5min etc." puis écran noir et le redémarrage foire encore et encore.
Est-ce qu'un Reset d'usine me permettrait de regarder la TV ou est-ce mort...
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2014 19:33

phoenixun a écrit :Oui, en fait, il fallait quitter la fréquence de test, ce que je n'avais pas fait à l' époque.
Donc la procédure que j' indiquais est pour ceux qui doivent revenir sur la fréquence normale, en fait je ne sais pas voir sur quelle version de firmware je suis et je pense que cela doit être la finale.
Mais je n accède toujours pas a la page diagnostic sinon pour le reste c'est ok.
Quand on n'arrive à plus rien avec labox, il vaut mieux faire un remplacement(en gardant son HDD), la gestion des mises à jour laisse à desirer.
Par contre quelques explications seraient la bienvenue concernant cette mise à jour.

que ce soit avec la version test ou officielle, aucune syncro de la date et heure. Je suis bon pour passer une demie journée à la boutique :-? :oops: :roll: :roll:
Heureusement que j'ai le module ci+ pour regarder la tv. Meme mon internet est pertubé avec un wifi plus que déplorable.

Et je suis d'accord pour avoir une explication concernant cette mise a jour foireuse.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par phoenixun » 08 Mai 2014 13:03

Pour la boutique, je te conseille d' y aller à l' ouverture(bcp de chance que ce se soit moins rempli)
Cette mise à jour met au moins 30min si tout va bien.
Apparemment si la mise à jour est complètement foireuse====> changement de box
Le seul conseil que je donnerai, laissez votre Box alimenté sinon des qu' elle sera mise sous tension, elle ira chercher la mise à jour.
A coup sur, cette mise a jour a du planter un certain nombre de Box et je ne vois qu' un échange possible et faites la tester sur place car une fois de retour chez vous, elle ira à nouveau chercher cette mise à jour.

ON: une explication sur cette mise à jour??
phoenixun
Habitué
Habitué

Message par mousty » 08 Mai 2014 13:27

Bonjour,
En ce qui concerne la boutique rue Wayez, j'y suis allée la semaine passée à 9h45' et une queue de plusieurs personnes était déjà présente devant le magasin. A l'ouverture, j'ai pris mon ticket et j'étais le n°24 !!
Bon courage, surtout que la gentillesse et la compétence ne sont pas toujours présentes. Heureusement qu'il y a les "officiel numericable" sur le forum qui m'ont bien aidée car tout avait été mal encodé à la boutique !
Proximus
mousty
Habitué
Habitué

Message(s) : 546

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble