Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
La liberté d’expression permet d’exprimer beaucoup de pensées mais pas toutes. Dans une société démocratique, il est nécessaire d’interdire l’incitation à la haine. Cette interdiction n’est pas propre à la Belgique et est citée dans des dispositions légales européennes et internationales.
Dretre a écrit :Sincèrement à part les 500 clampins qui participaient à ce "meeting pour le Télévie des Bisounours de Télétubbies et la collecte de bonbons", il y a vraiment des gens pour s'indigner de son interdiction ? Même le Conseil d'Etat a confirmé l'interdiction du "congrès" ...
cartastic a écrit :Dretre a écrit :Sincèrement à part les 500 clampins qui participaient à ce "meeting pour le Télévie des Bisounours de Télétubbies et la collecte de bonbons", il y a vraiment des gens pour s'indigner de son interdiction ? Même le Conseil d'Etat a confirmé l'interdiction du "congrès" ...
Essaie d'argumenter au lieu de répéter
La loi dit,le conseil d'etat dit...
cartastic a écrit :Dretre a écrit :Sincèrement à part les 500 clampins qui participaient à ce "meeting pour le Télévie des Bisounours de Télétubbies et la collecte de bonbons", il y a vraiment des gens pour s'indigner de son interdiction ? Même le Conseil d'Etat a confirmé l'interdiction du "congrès" ...
Essaie d'argumenter au lieu de répéter
La loi dit,le conseil d'etat dit...
Dretre a écrit :
C'est moi qui dois argumenter ?? Hé ben ...
T'es encore plus con que ce que je pensais, et ça c'est ma liberté d'expression qui parle![]()
Si pour toi un meeting antisémite, c'est pas en contradiction avec la loi antiracisme et anti-discrimination, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Tant qu'on y est, autorisons gaiement les rassemblements d'appels à la haine pour l'envoi de jeunes en Syrie![]()
soze a écrit :@Dretre
Qui a dit que c'était un meeting antisémite?
Laurent Louis lui-même ou quelqu'un d'autre?
Parce qu'en lisant les médias (la dépêche AFP), on avait vraiment l'impression que le titre du meeting était "congrès antisémite".
Alors que le titre était "congrès européen de la dissidence".
On aurait pu le qualifier de congrès antisémite seulement après avoir constater que les propos au sein de ce meeting étaient à caractère antisémite, mais pas avant!
C'est un procès d'intention et dans une démocratie, c'est grave.
Aujourd'hui, c'est cet imbécile de Laurent Louis, mais demain, c'est le PTB, Ecolo, le parti Pirate etc etc.
Thierry69 a écrit :http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1877477/2014/05/06/Information-judiciaire-contre-la-librairie-Xsime-a-Uccle.dhtml
Voilà encore qque chose de génant.
On saisi des livres qui sont en vente.
Il faut aussi décider ce que chacun doit lire?
NB : Pour info, ma femme a une très grande collection de livres sur les camps de concentrations, la vie etc...
Elle lit tout cela pour savoir et essayer de comprendre. Et d'ailleurs un de ses rêves, est d'aller "visiter" les camps, mais nous irions évidemment avec les enfants.
Donc, si je suis d'éventuels propos, le fait d'acheter/lire/être intéressé par des livres traitant ce sujet, si quelqu'un les voit, nous serions automatiquement caractérisé comme nazi?
Alors que c'est tout le contraire, une volonté de comprendre et faire en sorte que cela n'arrive plus avec là, des belges, luxembourgeois, suisses, français, ou d'autres nationalités (je me censure là, pour éviter de faire des amalgames) qui se retrouveraient dans des conditions similaires qui d'après mon avis personnel sont déplorables (oui, encore un mot édulcoré).
Mais comme je dis souvent sous forme d'humour, "Mon grand-père est mort pendant la guerre 40-45" il est tombé d'un mirador
Pas vrai bien sûr, toute ma famille a participé, mais du bon côté. Encore faut-il savoir quel est le bon côté? Et qui pour "juger" ce bon côté?
D'ailleurs, mon grand-père a écrit un livre que j'avais tapé sur ordinateur alors que j'avais 11 ans pour la publication.
Le contenu des livres saisis sera analysé afin d'en déterminer l'éventuel caractère antisémite.
Dretre a écrit :Tu vois cartastic, Dindon, patrix et soze allimentent le débat, avec de vrais arguments.
Toi, tu n'amène que de la merde.
Dretre a écrit :soze a écrit :@Dretre
Qui a dit que c'était un meeting antisémite?
Laurent Louis lui-même ou quelqu'un d'autre?
Parce qu'en lisant les médias (la dépêche AFP), on avait vraiment l'impression que le titre du meeting était "congrès antisémite".
Alors que le titre était "congrès européen de la dissidence".
On aurait pu le qualifier de congrès antisémite seulement après avoir constater que les propos au sein de ce meeting étaient à caractère antisémite, mais pas avant!
C'est un procès d'intention et dans une démocratie, c'est grave.
Aujourd'hui, c'est cet imbécile de Laurent Louis, mais demain, c'est le PTB, Ecolo, le parti Pirate etc etc.
Suffit de voir les intervenants pour se faire sa propre idée. Que du beau monde ... Faut être naïf pour croire qu'ils se rassemblaient pour faire une belote.
C'est comme espérer qu'un meeting des Hell's Angels se fera dans la joie et la bonheur humeur avec l'échange d'idées pour la journée mondiale du tricot ...
Soyons sérieux 2 minutes svp.
cartastic a écrit :Dretre a écrit :Tu vois cartastic, Dindon, patrix et soze allimentent le débat, avec de vrais arguments.
Toi, tu n'amène que de la merde.
"S" à amènes stp
soze a écrit :
Ce n'est pas de l'angélisme que de condamner des gens uniquement pour ce qu'ils font et pas pour ce que l'on pense qu'ils vont faire.
Tu es quand même d'accord avec moi qu'on ne peut pas faire des procès d'intention?
Ce que je veux dire par là, c'est que si on permet de faire ça à Laurent Louis et sa clique, demain, on pourra le faire avec n'importe qui et les prétextes, on les trouvera toujours.
Si durant le meeting on contrevient à la Loi, on peut intervenir mais pas avant.
But Kerry’s vacillations do not change the reality that shrieks from every wall. From every West Bank Palestinian village, from every reservoir and power grid that is for Jews only; apartheid screams from every demolished tent encampment and every verdict of the military court; from every nighttime arrest, every checkpoint, every eviction order and every settlement home. No, Israel is not an apartheid state, but for nearly 50 years an apartheid regime has ruled its occupied territories. Those who want to continue to live a lie, to repress and to deny are invited to visit Hebron. No honest, decent person could return without admitting the existence of apartheid. Those who fear that politically incorrect word have only to walk for a few minutes down Shuhada Street, with its segregated road and sidewalks, and their fear of using the forbidden word will vanish without a trace.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit