un réseau téléphonique européen ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: un réseau téléphonique européen ?

Message par patrix » 29 Jan 2014 01:25

Orange France lance des forfaits sans frais d'itinérance en Europe

La France se lance aussi dans les forfaits roaming inclus.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par patrix » 05 Mai 2014 12:22

http://www.itnation.lu/news/join-lattaq ... N44WL.gbpl
JOIN Experience et BASE viennent de signer un partenariat « MVNO » pour la Belgique. JOIN Experience utilisera le réseau de BASE pour proposer sa propre marque de services télécom-IT auprès du public belge.
patrix
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 05 Mai 2014 12:46

patrix a écrit :http://www.itnation.lu/news/join-lattaque-du-marche-belge/31913/sthash.YSMN44WL.gbpl
JOIN Experience et BASE viennent de signer un partenariat « MVNO » pour la Belgique. JOIN Experience utilisera le réseau de BASE pour proposer sa propre marque de services télécom-IT auprès du public belge.

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposer de plus que Transatel à part de meilleurs tarifs.
Le seul vrai pas en avant vers un opérateur européen, c'est d'avoir un numéro européen.
Des télécoms comme Vodafone sont déjà présents dans plusieurs pays d'Europe mais à part l'initiative iNum, je ne vois aucune volonté de créer un indicatif européen (et +/- de facto, supprimer le roaming).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par patrix » 05 Mai 2014 12:58

solar10 a écrit :Le seul vrai pas en avant vers un opérateur européen, c'est d'avoir un numéro européen.
Des télécoms comme Vodafone sont déjà présents dans plusieurs pays d'Europe mais à part l'initiative iNum, je ne vois aucune volonté de créer un indicatif européen (et +/- de facto, supprimer le roaming).

Un indicatif européen est utopique dans la mesure où les indicatifs sont attribués par l'ITU, agence de l'ONU où le concept d'état-nation est à la base du processus décisionnel.A moins que l'UE ne devienne une nation ... On en est loin.
Je crois plutôt à une tarification qui met toute l'Europe au tarif local, comme c'est déjà le cas pour la VoIP vers les lignes fixes. Et là, on en est proche. A ce moment là, que le numéro soit précédé de +32 ou +33, etc, ça n'aura plus d'importance.
patrix
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Bavardage