Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Corail a écrit :Faire appel à un électricien pour une mise en conformité totale avec le règlement actuel me semble utopique étant donner les travaux qu'il faudrait faire dans la maison (où nous habitons). Bon c'est vrai que le risque est que l'attestation spécifie que ce n'est pas conforme. Mais est-ce si grave ? Evidemment je devrai me passer de l'augmentation de la puissance du compteur, mais j'aurai une attestation de non conformité au moins.
cobain05 a écrit :Corail a écrit :Faire appel à un électricien pour une mise en conformité totale avec le règlement actuel me semble utopique étant donner les travaux qu'il faudrait faire dans la maison (où nous habitons). Bon c'est vrai que le risque est que l'attestation spécifie que ce n'est pas conforme. Mais est-ce si grave ? Evidemment je devrai me passer de l'augmentation de la puissance du compteur, mais j'aurai une attestation de non conformité au moins.
Un point que tu ne semble pas prendre en compte, c'est que suite au contrôle, tu as X mois pour te mettre en ordre.
Rien ne t'oblige de le faire, bien entendu, mais j'espère que tu n'auras jamais un soucis lié a ton installation électrique ensuite (incendie, par exemple).
Car si tu as un incendie, amuse-toi bien avec ton assurance ensuite (vu que tu étais conscient de ne pas être en ordre).
Je confirme ce que raphaeldugrandnord dit: avec l'électricité, on ne chipote pas.
mike00 a écrit :si tu n' as pas de différentiel pour la salle de bains , elle n' est déjà pas conforme
Keeper a écrit :mike00 a écrit :si tu n' as pas de différentiel pour la salle de bains , elle n' est déjà pas conforme
ça dépend de l'âge de l'installation
Tonon chris a écrit :Tu veux sans doute dire que certain applique le rgie au pied de la lettre et que d’autre son un peux plus coulant sa oui, mais de la interpréter le rgie a leur sauce ca surement pas, mais tu peux toujours faire appel à une autre société si tu n’es pas d’accord avec le pv de réception mais pour cela il te faut connaitre le règlement sur le bout des doigts ce qui ne semble pas être ton cas attend déjà d’avoir ce pv la avant de te sentir floué.
Dretre a écrit :Le contrôleur passe demain. Par contre je m’interroge, existe-t-il un moyen de recours contre un PV de visite ?
Je prends en effet mes renseignement, il semblerait que quelques contrôleurs fassent de l’excès de zèle et interprètent les articles du RGIE à leurs sauces ...
Dretre a écrit :Je fais ici référence à l'article 73 qui mentionne clairement que l'équipotentielle secondaire est obligatoire dans le cas d’éléments métalliques. Hors, des contrôleurs émettent systématiquement un rapport négatif si le bac de douche en acrylique n'est pas raccordé (ou si la liaison n'est pas prévue dans le cas ou le type décide de mettre un bac en métal)..
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit