Appel n° masqué

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Appel n° masqué

Message par GregLu » 09 Mars 2014 21:13

Koshka a écrit :
poulypouly a écrit :Mais comment font-ils pour avoir mon numéro qui est privé :?:
- vente d'une base de données
- une personne à qui tu as donné ton numéro a été contactée par un vendeur et lui a donné ton numéro

Ou encore ils essayent 02 123 45 67, puis 02 123 45 68, etc ... Ya bien un jour où ils arriveront à savoir le numéro :)

Surtout que ces sociétés utilisent des soft qui eux même constituent parfois à l'insu de l'entreprise une BDD qui est rapatriée par la société dans le but d'être revendue par la suite, et plus le soft est utilisé, plus la BDD est grosse et plus elle est intéressante ! (Surtout avec des numéros vérifiés)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par poulypouly » 09 Mars 2014 21:15

mackguil a écrit :Jamais entendu un truc pareil !

oh non y a encore plus bizarre : la semaine dernière j'ai reçu un appel (j'ai pas décroché) venant d'un numéro en 02.5.... (je ne l'ai plus malheureusement), et pas de message sur le répondeur.

(Répondeur qui soit dit en passant leur prouve juste que votre numéro est actif et pour les acharné d'un call center qui sont obligés de faire un certain quota d'appels par jour c'est du pain béni.)

Curieuse je rappelle le numéro en 02.5..., et là : "ce numéro n'existe plus" :roll:

je me renseigne auprès du 1307 : "je n'ai pas ce numéro sur ma liste" :lol:
poulypouly
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par mackguil » 09 Mars 2014 21:37

Encore un spéciale qui débarque mais qui ce cache encore derrière ce nouveau pseudo ????. :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 10 Mars 2014 06:48

mackguil a écrit :Encore un spéciale qui débarque mais qui ce cache encore derrière ce nouveau pseudo ????. :-?

Ce coup-ci c'est pas moi! :lol:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Mr Coyote » 20 Mars 2014 15:12

Voici un numéro à ajouter à la liste : 02/588.07.04. Une certaine Sabrina avec gros accent étranger cherche à envoyer des invitations pour l'ouverture d'un magasin de meubles à Maurage (La Louvière). Elle a finalement raccroché au bout de 6:58 car je lui ai demandé si le magasin achetait des meubles car j'avais un salon à vendre et que je ne pouvais pas boire d'alcool alors qu'elle voulait m'offrir une bouteille de vin rouge de Bordeaux et du champagne.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Kadrik » 20 Mars 2014 17:08

Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Mr Coyote » 20 Mars 2014 17:59

Si c'est un call center classique en Belgique, je ne vois pas trop ce que Belgacom va pouvoir faire : dire à son client de ne plus téléphoner? Ce serait absurde.

A nous, clients, de choisir notre réaction à ce type d'appels. Ici, je l'ai prise pour sotte. Elle a abrégé la conversation. Tout se termine bien.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Taraceboulba » 20 Mars 2014 18:34

on ne sait pas le prendre le document
2 minutes que la page s'affiche comme ça
Image
et?, ça fait quoi au juste?
de 10h à 13h30, on a eu 8 appels masqués!..je n'ai pas noté les heures exactes
je n'ai pas décroché à chaque fois, mais les 2 fois où j'ai décroché, il n'y avait personne, j'ai raccroché
Mon mari a pris la communication 2 fois, il avait une dame avec un fort accent étranger..il lui a dit "c'est la 7° fois, il faut que ça cesse!"
à peine raccroché, que le téléphone ressonnait :angryfire: ..donc on a décroché et laissé décroché sans répondre..
Bref, aujourd'hui, c'était vraiment exagéré...
par contre hier, je n'ai eu "que" 2 appels masqués, que je n'ai pas pris
----------------------------
je voulais prendre le service de blocage des numéros masqués à 2.99€ par mois..mais, ce n'est pas possible, ça me dit que je dois activer un autre service à 4.99€ par mois(service, dont je n'ai pas besoin !)=>donc par les e-services !

Au belgacom center, ..là on m'a dit que pour ce service, c'était 15.99€ d'activation et 3.99€ par mois(bizarre....) mais c'est trop cher !..donc hors de question

Bref, dans ces conditions, je vais activer le répondeur( et je n'aurai que 3 sonneries....) si je connais le numéro, je prendrai, et si c'est masqué, ça ira sur le répondeur.
Certains jours, je supporte, mais aujourd'hui 8 appels, il ne faut pas pousser..d'autant, que je tondais...et que j'avais beaucoup d'occupations que je devais arrêter à chaque fois, vu que j'attendais un appel de quelqu'un(qui a un numéro qui s'affiche)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par jceric » 20 Mars 2014 22:08

@taraceboulba
c'est sans doute parce que ton numéro est dans des répertoires téléphoniques sur le web(base de données).
les principaux sont les pages jaunes (1207/1307.be)
mais aussi infobel.
tape ton numéro sur google, tu seras fort étonnée!
solutions:
transformé ton numéro en numéro privé( le numéro privé est devenu gratuit chez belgacom, mais ils ne le disent pas, car beaucoup de gens payent encore un service devenu gratuit.....)
2/ enlevé toi même ton numéro du 1307/1207.be( c'est dans les faq de ce site)
pour infobel, c'est aussi dans les faq ou dans l'aide, je ne sait plus trop
En tout cas, moi je me suis désinscrit de ses annuaires par le net, et je n'ai presque plus d'appels, mêmes anonymes.
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par Taraceboulba » 20 Mars 2014 23:51

le numéro privé est devenu gratuit chez belgacom, mais ils ne le disent pas

je ne le savais pas du tout :cry:
tu es certain?je ne l'ai pas vu dans e-service

enlevé toi même ton numéro du 1307/1207.be

je vais m'en occuper..je ne distribue pas mon numéro de téléphone sur le net..mais bon, voo, test achat, belgacom ont ce numéro..et quand on va acheter un truc dans un magasin..là, on le donne aussi..et il est dans l'annuaire et certainement sur google, car..on reçoit parfois des appels d'inconnus qui pensent tomber dans un magasin de.......(je ne dis pas quoi)..et quand je demande pourquoi, ils pensent qu'on vend "cet article", ils me répondent qu'ils l'ont vu sur google! :o

MERCI :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Kadrik » 21 Mars 2014 10:25

Bon, plusieurs choses à remettre en place:

Pour les appels incessants/indésirables, vous pouvez remonter l'information au Centre de Coordination Judiciaire de Belgacom (seulement pour les clients Belgacom).
Pour ce faire, il vous faut envoyer un email à [email protected] avec les infos suivantes:

• Nom de l'abonné.
  • Le numéro de téléphone sur lequel vous subissez...
  • Nom de la personne de contacte pour l'abonné.
  • Liste de minimum 3 moments où les appels ont été reçus ( date + heure)
Il faut que ces 4 points soient remplis pour que le dossier soit traité.

Même procédure si c'est madame soleil ou un pseudo Microsoft qui vous contacte avec ou sans un numéro "inhabituel".

L'option "refus d'appels anonymes" coute 2,99€/mois et son activation est gratuite, il n'y a pas besoin de prendre le pack"services malins" à 4,99€/mois pour l'avoir.
L'option "restriction d'appels" coute 3,99€/mois et son activation coute 15,60€ ----> Personne ne l'utilise, je comprends même pas pourquoi la tbo l'a proposé....
Bref, si ça coince dans le e-services et en tbo, il suffit de passer par le 0800 pour en faire la demande :)
Au passage, faire un blocage d'appels vers les 0900 et autres numéros surtaxés, c'est possible aussi, et c'est gratuit (Toujours utile si un enfant ou une mamy reçoit un appel où on lui demande de resonner au 0900xxxxx pour avoir plein de cadeaux... Et une belle facture de téléphone).

Pour le répondeur (Phonemail ou Phonemail Basic):
  • Il y a possibilité de changer le nombre de sonneries avant d'y parvenir via le service technique(pas le commercial) et les e-services.
  • Ecouter son répondeur est:
    - Gratuit avec le Phonemail basic.
    - Coute le prix d'une communication vers fixe avec le Phonemail (sauf après 17h, week-end et jours fériés si l'option Happy Time XL ou national est activée sur la ligne).

Concernant le botin ( pages blanches): Belgacom a l'obligation légale de transmettre vos données à ces services, il ne faut donc pas hésiter à les contacter pour qu'ils vous suppriment de leur base de donnée... Cependant, les call-centers utilisent des botins de 2011-12-13 et un changement de numéro + les recontacter pour qu'ils vous oublient, ce n'est pas superflus.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 21 Mars 2014 10:32

L'option "refus d'appels anonymes" coute 2,99€/mois et son activation est gratuite, il n'y a pas besoin de prendre le pack"services malins" à 4,99€/mois pour l'avoir.

je le voudrais bien...mais, j'ai ceci, moi!
Image

lequel de 0800?
j'ai peur qu'on m'active un service à 4.99€ dont je n'ai pas besoin
je suis d'accord pour les 2.99€
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Kadrik » 21 Mars 2014 10:59

0800 33 800 >> Service commercial ;)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par twautele » 21 Mars 2014 11:00

Pour avoir le refus d'appels anonymes il faut aussi l'option d'affichage du numero appelant, d'où
le surcoût.
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par poulypouly » 21 Mars 2014 11:13

Je ne voudrais pas me répéter, mais relisez toujours ce que j'ai écrit sur la page précédente :angel2:

Pour moi aussi c'est la période des appels 02.588.07.04, c'est chouette je ne suis pas la seule :smurf:
poulypouly
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Deepking » 21 Mars 2014 11:43

Ce qui marche très bien c'est d'avoir le "call through" activé sur la Fritzbox, pas besoin de bloquer les n° anonymes, car apparemment ca perturbe les robots d'appel.
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Kadrik » 21 Mars 2014 12:16

twautele a écrit :Pour avoir le refus d'appels anonymes il faut aussi l'option d'affichage du numero appelant, d'où
le surcoût.

J'avais oublié: bien vu ;)
Ceci dit, cette option est à 2,99 euros, pas 4,99 euros.

Deepking: la Fritzbox n'est pas (encore?) compatible avec le vectoring: tu auras la paix, certes.... Mais tu vas tomber à du 7Mbps dès que le vectoring sera sur ton rop.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 21 Mars 2014 12:23

Kadrik a écrit :
twautele a écrit :Pour avoir le refus d'appels anonymes il faut aussi l'option d'affichage du numero appelant, d'où
le surcoût.

J'avais oublié: bien vu ;)
Ceci dit, cette option est à 2,99 euros, pas 4,99 euros.

Deepking: la Fritzbox n'est pas (encore?) compatible avec le vectoring: tu auras la paix, certes.... Mais tu vas tomber à du 7Mbps dès que le vectoring sera sur ton rop.

j'ai déjà l'affichage du numéro à 2.99, donc je téléphonerai pour refus d'appels anonymes...aujourd'hui, c'est calme, comparé à hier
MERCI
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 23 Mars 2014 00:09

Deepking a écrit :Ce qui marche très bien c'est d'avoir le "call through" activé sur la Fritzbox, pas besoin de bloquer les n° anonymes, car apparemment ca perturbe les robots d'appel.

Hein ? Le call trough c'est pour appeler depuis l'extérieur via la FB. Rien à voir avec les appels anonymes, mˆeme s'ils sont de fait bloqués s'il faut un code pour tout appel entrant. C'est compliqué ton truc.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3616

Message par Taraceboulba » 23 Mars 2014 08:50

Au fait.....j'ai appelé le 0800 33 800...option 1....ensuite un vrai labyrinthe dans les options pour...ne pas prendre belgacom tv..internet..et service administratif..pour finalement tomber sur le service technique de la ligne fixe =>>>>en supposant que c'est là qu'on doit tomber!...petite musique pendant 5 minutes(pas grave, c'est gratuit)..puis un charmant monsieur très courtois qui m'annonce "vous devez appeler le service commercial pour les appels anonymes"... :o

"mais"...lui dis-je , "c'est ce que j'ai fait" :o
"vous devez choisir l'option 1" :o

Bref, je recommence...mais ...au bout de 10 minutes, je retombe sur le même service!
------------------------
Là,j'ai donc abandonné, et je suis passée par facebook..en "note publique"
là, je reçois un message d'EVA..qui me dit de passer en message privé et qu'"ELLE"(donc "il") fera le nécessaire pour le blocage d'appels anonymes à 2.99€
Je donne donc mon numéro de client , mon adresse...mon numéro de téléphone....et....

==>>>aucune nouvelle...depuis vendredi à 16 heures :(
-------------------------------
je rappelle qu'au belgacom center, on veut me faire une activation à 15.99€+payer3.99€ par mois!
par e-service, on m'oblige à ajouter un service à 4.99€ !
par telephone...je ne tombe pas sur le bon service :angryfire:

Donc, lundi au matin, je remettrai un message sur facebook :roll:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage