Que faire après le portage d'un numéro belgacom vers OVH?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Que faire après le portage d'un numéro belgacom vers OVH?

Message par sylo » 07 Jan 2014 20:04

Bonjour,

Je dispose d'une ligne OVH (0032xxxxxx83) qui fonctionne parfaitement.

OVH a, aujourd'hui, finalisé le portage de mon numéro fixe belgacom (0032xxxxxx10).

Est-il possible de substituer ce numéro xxxxxx10 au xxxxxx83 de manière à ce qu'il devienne mon numéro d'appel ?
Ou, que puis-je maintenant faire de mon numéro porté (xxxxxx10)?

J'avais dans l'idée de récupérer mon n° belgacom et l'utiliser avec mon abo OVH actuel....

Merci
sylo
Membre
Membre

Message(s) : 238

Re: Que faire après le portage d'un numéro belgacom vers OVH

Message par mackguil » 07 Jan 2014 20:38

Il existe une section tuto sur le site d'OVH

Voici celui qui t’intéresse.

http://guides.ovh.com/ADSLPortaNumero
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par RippeR » 07 Jan 2014 20:51

mackguil a écrit :Il existe une section tuto sur le site d'OVH

Voici celui qui t’intéresse.

http://guides.ovh.com/ADSLPortaNumero

Hello,

En fait, le guide n'est pas à jour, les options sont différentes de celles indiquées mais c'est assez facile en se basant dessus de configurer correctement. S tu as des difficultés => PM
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par sylo » 07 Jan 2014 21:38

En effet, entre temps j'avais trouvé le guide et configuré le n° porté.
Par contre je n'arrive pas à forcer de montrer le n° porté lors de mes appels...il ne figure pas dans la liste ?!
sylo
Membre
Membre

Message par sylo » 07 Jan 2014 22:29

Pas simple tout de même mais mon n° a fini par apparaître.
Tous est ok merci !

PS: en effet le "manuel" aide pas mal à la compréhension...mais n'est plus à jour.
sylo
Membre
Membre

Message par tf » 14 Jan 2014 11:48

Lors de la portabilité d'un numéro Belgacom (analogique) vers OVH, la ligne internet sur cette ligne est-elle coupée par Belgacom?

Faut-il prendre un autre abonnement internet (style VOO) avant de porter pour être sûr de ne pas être coupé?

Merci...
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par patrix » 14 Jan 2014 12:54

tf a écrit :Lors de la portabilité d'un numéro Belgacom (analogique) vers OVH, la ligne internet sur cette ligne est-elle coupée par Belgacom?
Faut-il prendre un autre abonnement internet (style VOO) avant de porter pour être sûr de ne pas être coupé?

Règle numéro un: surtout ne rien changer tant que le numéro n'est pas porté. Sinon, on le perd.
Après le portage, la ligne téléphonique est considérée comme du "raw copper". Il ne doit pas y avoir d'interruption de service pour l'Internet.
Comme il n'y a plus de numéro d'appel attribué par Belgacom à cette ligne, le prix de l'abonnement est recalculé sur la base d'un accès Internet only. Cela peut avoir des répercussions à la hausse si le téléphone analogique faisait partie d'un pack. C'est à vérifier avec Belgacom.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par tf » 14 Jan 2014 23:46

Hummm.. Ripper a l'air de dire sur un autre fil que les services sur une ligne analogique pourraient être coupés en cas de portage du numéro lié à cette ligne (viewtopic.php?f=60&t=87378&p=1367888#p1367772). Je ne suis pas 100% rassuré. Cela dépend peut-être de la personne sur qui le dossier de portage arrive ;)

Bon, de toute façon, la différence de prix entre un pack Tel+Internet+TV et un pack Internet+TV n'est que de 9€/mois (en pack confort). Je ne suis pas pas si sûr que le jeu en veuille la chandelle.. (le pack comprend les appels vers lignes fixes et GSM le soir - en journée je suis plutôt en balade chez des clients). Je garde ma ligne OVH (autre numéro) configurée sur mon smartphone sans plus pour l'instant.

Merci de la réponse.
tf
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 15 Jan 2014 00:55

tf a écrit :
Bon, de toute façon, la différence de prix entre un pack Tel+Internet+TV et un pack Internet+TV n'est que de 9€/mois (en pack confort). Je ne suis pas pas si sûr que le jeu en veuille la chandelle.. (le pack comprend les appels vers lignes fixes et GSM le soir - en journée je suis plutôt en balade chez des clients). Je garde ma ligne OVH (autre numéro) configurée sur mon smartphone sans plus pour l'instant.

Merci de la réponse.

Rien ne t'empêche de configurer ton SIP OVH sur la BBOX et de brancher un autre téléphone sur celle-ci pour en bénéficier mais dans ce cas désactiver le VOIP sur ton Smartphone (sauf abonnement Pro chez OVH) .
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par tf » 15 Jan 2014 01:19

Rien ne t'empêche de configurer ton SIP OVH sur la BBOX et de brancher un autre téléphone sur celle-ci pour en bénéficier mais dans ce cas désactiver le VOIP sur ton Smartphone (sauf abonnement Pro chez OVH) .

J'ai longtemps fait comme cela, mais obligation de redémarrer la bbox de temps en temps. Je pensais acheter un C610IP et porter mon tél fixe analogique sur OVH. Mais pour l'instant, mon numéro OVH reste sur mon smartphone. Cela marche impeccablement en wifi.
tf
Habitué
Habitué

Message par tf » 21 Mars 2014 18:01

Juste une confirmation que Belgacom coupe l'ensemble des services liés (Internet, TV) quand on demande la portabilité d'un numéro, pile à l'heure prévue par OVH dans son mail. Dans mon cas, cela m'arrangeait - mon internet VOO est installé depuis la semaine dernière.
tf
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 21 Mars 2014 18:50

tf a écrit :Juste une confirmation que Belgacom coupe l'ensemble des services liés (Internet, TV) quand on demande la portabilité d'un numéro, pile à l'heure prévue par OVH dans son mail. Dans mon cas, cela m'arrangeait - mon internet VOO est installé depuis la semaine dernière.

Attention ! Le fait qu'ils coupent le service ne signifie pas qu'ils arrêtent la facturation.... Ne pas oublier de téléphoner chez BGC et de rendre le matériel en location gratuite dans les 30 jours en TBO.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par tf » 21 Mars 2014 19:09

RippeR a écrit :
Attention ! Le fait qu'ils coupent le service ne signifie pas qu'ils arrêtent la facturation.... Ne pas oublier de téléphoner chez BGC et de rendre le matériel en location gratuite dans les 30 jours en TBO.

J'y serai attentif. Ainsi qu'aux notes de crédit (les abonnements étant facturés à l'avance).
tf
Habitué
Habitué

Retour vers Fournisseurs