Réveil intelligent

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Réveil intelligent

Message par adslfo » 13 Fév 2014 23:24

Bonjour,
Je cherche des retours d'expériences sur les réveils intelligents càd ceux qui vont vous réveiller au meilleur moment en fonction de l'heure du réveil programmée et de vos phases de sommeil.
Cela existe sou différentes forme, apps, avec ou sans bracelet connecté mais je n'ai jamais lu de retours d'expérience ou de comparatifs.
Et vous ?
Merci
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Re: Réveil intelligent

Message par Under » 14 Fév 2014 08:28

http://www.amazon.com/Philips-Hf3470-Wa ... B003XN4RIC

J'ai eu l'occasion de le tester il y'a quelques temps et je trouvais ca terrible, ca te reveille en douceur... En tout cas, ca te prepare à avoir le reveil :)
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par adslfo » 14 Fév 2014 10:24

Je ne cible pas les simulateurs d'aube
mais les réveils intelligent càd
http://www.lesnumeriques.com/capteur-ac ... st-complet
ou
http://www.frandroid.com/events/ces/188 ... ntelligent
ou
etc.
L’idée du « réveil intelligent » est d’analyser les cycles du sommeil de la personne concernée et le matin de la réveiller « au bon moment ». Il faut pour cela régler le réveil à l’heure où il faut vraiment être réveillé (comme un réveil normal) et préciser une période (10 min, 30 min par exemple) avant l’heure de réveil définie pendant laquelle le bracelet (ou smartphone, tablette) va analyser le sommeil et déterminer s’il est intéressant de réveiller la personne avant l’heure (ou non), en fonction du cycle de sommeil dans lequel elle se trouve.
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par Koshka » 14 Fév 2014 11:10

adslfo a écrit :Je ne cible pas les simulateurs d'aube
mais les réveils intelligent càd
http://www.lesnumeriques.com/capteur-ac ... st-complet
ou
http://www.frandroid.com/events/ces/188 ... ntelligent
ou
etc.
L’idée du « réveil intelligent » est d’analyser les cycles du sommeil de la personne concernée et le matin de la réveiller « au bon moment ». Il faut pour cela régler le réveil à l’heure où il faut vraiment être réveillé (comme un réveil normal) et préciser une période (10 min, 30 min par exemple) avant l’heure de réveil définie pendant laquelle le bracelet (ou smartphone, tablette) va analyser le sommeil et déterminer s’il est intéressant de réveiller la personne avant l’heure (ou non), en fonction du cycle de sommeil dans lequel elle se trouve.
Je suppose que tu serais également intéressé par un système électronique qui t'indiquerait quand il est temps de baisser ton pantalon pour aller chier. :666:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par solar10 » 14 Fév 2014 11:48

Ça m'intéresse aussi. J'ai vu un reportage sur les phases du sommeil et on abordait ce type de réveil.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dindon » 14 Fév 2014 13:41

Y'a pas le même pour savoir quand madame ne dira pas non? :smurf:
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Jupilerman » 14 Fév 2014 21:45

:smurf: Moi, je recherche un réveil qui ne me réveille pas, qui me laisse dormir et qui prévient mon patron que je serai en retard au boulot...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par tigrouetwinnie » 16 Juil 2014 16:12

au final, as tu pu testé un de ces produits? ça me tente bien, mais vu le prix, je suis assez sceptique
tigrouetwinnie

Message par Lecter H » 16 Juil 2014 18:46

Il doit exister des tonnes d'appli pour smartphone qui font cela très bien et qui sont paramétrables aux petits oignons. (smartphone = réveil par vibration, sonore ou lumineux suivant la config de l'appli)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par tigrouetwinnie » 16 Juil 2014 18:57

mais pas qui réveil en fonction du rythme de chacun, même si je suis assez septique sur ce point
tigrouetwinnie

Message par Lecter H » 16 Juil 2014 19:44

tigrouetwinnie a écrit :mais pas qui réveil en fonction du rythme de chacun, même si je suis assez septique sur ce point

A moins d'avoir des capteurs sur ta tête qui enregistrent quotidiennement ton cycle de sommeil sur base de ton activité cérébrale (un truc pro, quoi !), ton sommeil d'un jour ne sera pas ton sommeil d'un autre jour car cela varie suivant la qualité et l'heure du départ du sommeil : couché plus tard, les soucis à la maison ou au boulot, maladie, chaleur, bruit ...

Et puis à moins d'être chômeur ou pensionné : rien à foutre de l'heure idéale du réveil si on travaille. Si on doit quitter la maison à 6h pour aller bosser, l'heure idéale c'est toujours la même heure (disons 5h30)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par GregLu » 17 Juil 2014 03:18

En fait ça dépend car parfois selon l'heure où on va coucher il peut conseiller une meilleure tranche, ce qui fait que parfois vaut mieux se réveiller à 5 heures qu'à 5h30 car si on entre dans une seconde phase on risque d'être plus crevé qu'en étant réveillé à 5 heures :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par GuiGui » 17 Juil 2014 12:39

moi je sais que dormir 4h pile c'est vraiment pas bon pour moi.
Il m'est déjà arrivé de devoir dormir +/- ça et dans ce cas, je tardais un peu pour aller dormir pour n'avoir que 3h30.
(le truc de mettre le reveil 30 minutes plus tôt n'aurait jamais fonctionné, dans ce cas, en plein sommeil, je me reveil, je vois l'heure et je me dis "allez, encore 10 minutes" et c'est foutu :) )
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par homer.s » 18 Juil 2014 19:56

Celui qui a inventé les réveils je lui casse la g************ :wink: :wink: :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Retour vers Bavardage