jacky22 a écrit :Bonjour turner6 et jac2904, merci. Vous avez raison, j'ai oublié de mentionner que j'ai bien des cartes réseau 1Gbit dans mes 3 PC's. Et la page de config de la box montre bien 204Mbps en down et 8Mbps en up. Pourtant, aucun de ces 3 PC's ne ne dépasse jamais les 70Mbps. Tous en câble direct. Je pense bien être en TP Extra puisque j'ai bien mes nouvelles chaînes TV et mini-premium. Je vais contacter Officiel Numericable. Merci pour vos avis.
Turner6, bonne chance pour ton retour chez Belgacom. Dommage.
Jacky
Merci Jacky en espérant que l'officiel Numéricâble pourra t'aider à résoudre ton problème.
Je n'avais pas vraiment quitté Belgacom car au regard de toutes les critiques visant Numéricâble, je pensais garder les deux abonnements conjointement, et ce, pendant quelques mois.
Pour comparer, il faut vivre l'expérience (mauvaise carte SIM envoyée depuis Numéricâble, helpdesk décentralisé en dehors de la Belgique où les opérateurs s'expriment dans un français douteux ...).
Aujourd'hui, je reste chez Belgacom et tant pis si ma vitesse de téléchargement a fortement diminué, leur technicien s'est mis en rapport avec moi à de multiples reprises afin de prendre connaissance de la
bonne marche de l'internet.
L'échange de la box s'est fait sans aucun problème (nouvelle bbox 3).
La vitesse est maintenant régularisée à 30 Mbps. Selon le technicien, je devrais pouvoir récupérer la vitesse de 50 Mbps durant la semaine du 10 février 2014.
Ce technicien m'a promis de me recontacter et en fonction de l'historique de ses appels afin de voir si tout était OK, je sais qu'il le fera.
Que demander de plus ?
Jacky, bonne chance !