Internet vitesse avec abonnement 200Mb/s

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Internet vitesse avec abonnement 200Mb/s

Message par turner6 » 09 Fév 2014 14:06

jacky22 a écrit :Bonjour turner6 et jac2904, merci. Vous avez raison, j'ai oublié de mentionner que j'ai bien des cartes réseau 1Gbit dans mes 3 PC's. Et la page de config de la box montre bien 204Mbps en down et 8Mbps en up. Pourtant, aucun de ces 3 PC's ne ne dépasse jamais les 70Mbps. Tous en câble direct. Je pense bien être en TP Extra puisque j'ai bien mes nouvelles chaînes TV et mini-premium. Je vais contacter Officiel Numericable. Merci pour vos avis.
Turner6, bonne chance pour ton retour chez Belgacom. Dommage.

Jacky

Merci Jacky en espérant que l'officiel Numéricâble pourra t'aider à résoudre ton problème.

Je n'avais pas vraiment quitté Belgacom car au regard de toutes les critiques visant Numéricâble, je pensais garder les deux abonnements conjointement, et ce, pendant quelques mois.
Pour comparer, il faut vivre l'expérience (mauvaise carte SIM envoyée depuis Numéricâble, helpdesk décentralisé en dehors de la Belgique où les opérateurs s'expriment dans un français douteux ...).

Aujourd'hui, je reste chez Belgacom et tant pis si ma vitesse de téléchargement a fortement diminué, leur technicien s'est mis en rapport avec moi à de multiples reprises afin de prendre connaissance de la
bonne marche de l'internet.

L'échange de la box s'est fait sans aucun problème (nouvelle bbox 3).
La vitesse est maintenant régularisée à 30 Mbps. Selon le technicien, je devrais pouvoir récupérer la vitesse de 50 Mbps durant la semaine du 10 février 2014.
Ce technicien m'a promis de me recontacter et en fonction de l'historique de ses appels afin de voir si tout était OK, je sais qu'il le fera.

Que demander de plus ?

Jacky, bonne chance !
Image
turner6
Membre
Membre

Message(s) : 71

Message par jac2904 » 09 Fév 2014 14:28

Essayé de faire un test à une heure de non affluence.
Je dois dire qu'au tout début j'avais bien mes 200mbit et que ça a tendance à diminuer ces derniers temps.
Et un petit reboot de la box ne fait jamais de mal, tente toujours ta chance ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jacky22 » 09 Fév 2014 22:40

@turner6, merci, bonne chance à toi aussi.
@jac2904, j'ai déjà fait de nombreux tests, à toutes heures. Je n'ai pas de bande passante 200Mega, à n'importe quelle heure, ni même au début (ça fait une semaine que j'y suis passé). Et bien sûr, des reboots de La Box, j'en ai déjà fait pas mal...
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par jacky22 » 09 Fév 2014 22:51

Tiens, en fait, avant de passer à La Box, j'avais deux câbles coax à connecter, sortant du boîtier du mur : un sur le modem/router NetGear et l'autre pour la TV.
A présent, comme La Box n'a qu'une entrée, j'ai connecté l'ancien câble "Internet/Phone et laissé celui de TV débranché.
Bien sûr, j'ai aussi fait un test en connectant l'autre (TV), mais la bande passante est encore moins bonne...
Il y a-t-il quelque que j'aurai loupé ?

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par jac2904 » 09 Fév 2014 23:29

Ceci dit, il y a quelques semaines, je dirais début Janvier, j'atteignais sans problème les 200Mbit sans problème en download.
Pour l'instant si ça monte à 70Mbit c'est limite du miracle, encore tester ce soir.

Je suppose donc que Numericable a un soucis dans notre zone.
Officiel, un avis sur la situation ?
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble