connexion hyper lente

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

connexion hyper lente

Message par cirgel » 01 Fév 2014 19:51

Bonsoir à tous,
Depuis ce matin, l'internet est d'une lenteur désespérante. je ne raconte pas l'affichage des photos, tant sur les sites que dans les mails...
Quelqu'un d'autre sur Anderlecht qui souffre du même mal ?
Bonne soirée
cirgel
Habitué
Habitué

Message(s) : 341

Re: connexion hyper lente

Message par jacky22 » 02 Fév 2014 05:44

Bonsoir cirgel, je suis aussi sur Anderlecht (près du stade de foot) et j'ai ma connexion/téléphone/TV carrément coupés ! Plus rien ! J'écris en ce moment à partir de ma 3G...d'un autre provider. J'espère que c'est passager.
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par cirgel » 02 Fév 2014 10:17

Bonjour Jacky,
Je m'interroge quand même sur le pourquoi de ces problèmes/pépins récurrents, que ce soit au niveau du net (souvent) et des émissions tv (plus rarement..).
Je ne fais pas une fixation ni de la pub déguisée pour télénet (mais c'est la seule comparaison possible pour ma part..) parce que je suppose que chez eux également il y a parfois des problèmes, mais ma maman qui a 85 ans et pour qui le moindre "dérangement" technique lui paraîtrait une énigme digne du sphinx ne me parle jamais de ce genre de chose !!! Donc, j'en déduis que tout baigne depuis 10 ans sur Etterbeek....

Comme je l'ai déjà souligné, c'est bien beau de vouloir s'étendre et gagner des parts de marché, mais la stabilisation d'une ligne serait peut-être un préalable pour les clients existants. Et heureusement, nous avons la grande chance de connaître le forum et de pouvoir compter sur la bonne volonté de responsables numéricable qui rôdent parmi nous.
J'imagine déjà les malheureux qui se retrouvent seuls avec leurs problèmes, une hot line qui n'a de hot que le nom et qui plus est, dont la plupart se sentent déjà perdus lorsqu'il s'agit de régler un réveil matin électronique......
:D
cirgel
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 02 Fév 2014 13:44

Bonjour, rétablissement de la ligne il y a quelques minutes...il y a donc eu une interruption d'environ 23h00 hier soir jusqu'à maintenant, 12h15 environ. TROP LONG !
Suis-je le seul dans ce cas à Anderlecht ?
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 02 Fév 2014 14:21

Et finalement un abonnement nomade pour tablette ne serait pas vraiment une idée....on aurait les mêmes problèmes... je garde ma 3g et bientôt 4g chez belgacom....
cirgel
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 02 Fév 2014 18:34

OK cirgel, je comprends.
Est-ce que tes soucis de lenteur sont à présent résolus ?
Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 02 Fév 2014 19:44

Le temps de réponse est légèrement meilleur, mais on est loin des possibilités normalement disponibles..
cirgel
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 05 Fév 2014 13:46

De plus en plus pénible. Je me croirais revenu au temps de la ligne téléphonique. Une vidéo you tube !!!! inutile d'espérer pouvoir la regarder... elle se bloque toutes les 2 secondes...et je n'exagère pas. Et encore faut-il avoir la chance qu'elle se charge péniblement en de longues minutes.
Le site météo avec animations sur les cartes.....pas la peine;....

Quelqu'un d'autre vit ce genre de chose ???
cirgel
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 05 Fév 2014 14:02

cirgel, dis-nous comment tu te connectes...en RJ-45 câble ou en WiFi ? As-tu lancé un speedtest.net ?
jacky22
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 05 Fév 2014 14:19

WI-FI. Mais amha il s'agit plus d'un problème de connexion qu'un problème de rapidité de ligne. Un exemple... Pour te répondre j'ai cliqué sur "répondre"...(pas con, hein...) une page blanche s'affiche pendant plus de 40 secondes pour aboutir à ...cette page ne peut pas s'afficher....
Je fais un clique retour et renouvelle l'opération.... Plus de 1 minute 15 pour finalement aboutir sur la page du pseudo/mdp.... et le reste est à l'avenant..
Avec la tablette, c'est un peu plus rapide, mais quand je dis un peu plus;..c'est parce que je suis d'un naturel optimiste......
cirgel
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 05 Fév 2014 14:52

Essaye quand même avec un câble à l'occasion.
Si c'est la partie Wifi de la box qui est en rade, au moins on le saura.
Et niveau wifi, j'ai par le passé eu beaucoup de soucis, vérifie que la partie wifi du pc est bien à jour ( vérifie sur le site du constructeur de ta carte ) et niveau box, au mieux tu la met en wifi n et 144Mbit ( oublie les 300Mbit c'est plus instable qu'autre chose ) et au sinon tu le passe en wifi G.
Mon laptop par exemple ne fonctionnait qu'en G avec le routeur wifi n jusqu'à ce que certaines mises à jour côté routeur et portable rende le wifi n fonctionnel, pourtant c'est une bonne carte intel wifi 6210.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par cirgel » 05 Fév 2014 14:58

Merci pout tes bons conseils. Je "chipoterai" ce soir. :wink:
cirgel
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 05 Fév 2014 16:11

Par curiosité je teste ma navigation sur ma tablette. Je suis à environ 2 m de la box. Super, l affichage est rapide. Puis un doute m'habite......
je regarde les paramètres de connexion.......je suis en 3g !!! Je regarde ce que la tablette me raconte sur le wifi.... "connexion interrompue car navigation trop lente"....
merci belgaschnol et sa 3g et bientôt sa 4g.....
cirgel
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 08 Fév 2014 11:30

Non seulement, et heureusement, ma tablette se déconnecte régulièrement pour cause de connexion trop lente ...à l'inverse du pc qui lui continue inlassablement à ramer dans la choucroute...., mais à présent le security pack me renseigne que eBay est un site potentiellement dangereux !!!! Ben oui, pour mon portefeuille peut-être...mais pour le reste !!!! :angryfire:

Je ne vais pas en déduire que chaque fois qu'il y a une situation climatique pluvieuse j'ai le coup...mais je ne suis pas loin de le penser....
cirgel
Habitué
Habitué

Message par jacky22 » 08 Fév 2014 19:22

Bonsoir cirgel, as-tu fait un test avec le câble RJ-45 directement ?
Tu seras fixé pour voir s'il s'agit d'un problème venant de l'entrée de signal ou pas.
Si en câble tu as une bonne vitesse, c'est que c'est le WiFi en cause. C'est très simple, Numericable donne normalement toujours un câble (jaune le plus souvent) pour te connecter en direct. Reviens vers nous pour nous dire comment ça va :)

Jacky
jacky22
Habitué
Habitué

Message par cirgel » 09 Fév 2014 14:29

bonjour jacky

tu avais raison, c'est la partie wifi qui déconne :

Image[

en wifi testé au même endroit qu'en lan, c a d à 1 m de la box

Image

et à l'étage...

Image

mais ce 17 est exceptionnel...la majorité du temps je suis plutôt au niveau du test indiqué dans l'autre post....
cirgel
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 09 Fév 2014 23:26

Oui, mais si tu testes toujours depuis l'étage, ça pourrait-être une explication.

Maintenant 40Mbit en wifi c'est génial, et ce même à 1m de la box.
Si tu veux faire de la vitesse, oublie tout de suite le wifi, tu ne dépassera jamais cette vitesse.

Le wifi c'est fait pour être pratique, pas performant selon moi.
Si tu cherches de la performance, arrange toi pour tirer un simple câble réseau, il n'y a rien de tel.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble