Alarme maison Chuango G5

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 12 Jan 2014 19:37

Voilà mon retour sur l'alarme Chuango G5 commandée sur eBay. Ils vendent des kits tout faits mais c'est possible de les contacter pour avoir ce qu'on veut. Voilà le tarif que j'ai eu :

- Centrale GSM : 94,44€
- 3 télécommande : 8,78€/pièce
- 11 détecteurs d'ouverture : 8,05€/pièce
- 5 détecteurs de mouvement animaux domestiques : 25,62€/pièce
- 1 détecteur de fumée : 29,28€
- 1 détecteur de bris de vitre 29,28
- 1 sirène intérieure/extérieure : 32,94€
- 1 sirène extérieure solaire : 58,57€
- 2 badges RFID : gratuit
Total: 540,46€ avec livraison DHL Express en 3 jours.

Image

Le tout est très bien présenté, les boites font un peu Apple :) Le plastique n'est pas trop cheap. Il y a toutes les piles nécessaires dans chaque détecteur. Et aussi les chevilles pour la fixation. Il n'y a que deux langues, anglais ou chinois.

Pour configurer la centrale, il faut d'abord insérer une carte SIM. J'ai pris un abonnement B-0 chez BASE (Belgique). J'ai évité les cartes pré-payées parce que la validité ne dépasse jamais 12 mois. Ici je paie uniquement si j'envoie des sms, mais pas d'abonnement mensuel. Attention il faut au préalable désactiver le pin de la carte avec un téléphone.

Ne cherchez pas d'interface web ici, toute la configuration se fait par SMS. Par exemple on envoie 5 et on reçoit un template à éditer avec les n° auxquels la centrale doit envoyer des sms en cas d'alerte. Même chose pour régler les délais ou changer le nom des détecteurs.

Ensuite il faut fixer tous les détecteurs. J'ai du un peu bricoler pour les détecteurs d'ouverture parce que sur mes chassis la partie ouvrante dépasse de 2 cm. J'ai collé des cales en bois avec du double face "ni clous ni vis". J'en ai profité pour utiliser le même pour fixer les détecteurs, pas super confiance dans le double face chinois. Et oui si jamais un détecteur tombe l'alarme se déclenche. Sinon il y a des trous pour les fixer, mais à éviter sur des chassis en pvc.

Chaque détecteur peut être configuré en home, normal, ou single delay. J'ai mis les détecteurs d'ouverture en single delay et les détecteurs de mouvements en home. Ainsi ça permet d'armer l'alarme la nuit en mode home et tous les détecteurs en mode home seront désactivés, ce qui permet de pouvoir se déplacer dans la maison.

Pour synchroniser un détecteur, il faut composer le mot de passe sur la centrale, appuyer sur le bouton de synchronisation et ensuite le bouton sur le détecteur. Le premier détecteur synchronisé sera le 1, le 2ème le 2, etc. C'est important parce qu'on peut personnaliser le nom des 9 premiers détecteurs.

La sirène intérieure a été un peu plus laborieuse à configurer, surtout que dès qu'on ouvre le boitier l'alarme se déclenche (c'est comme ça pour tous les dispositifs, si on essaie de l'enlever du mur ou de l'ouvrir).

J'ai fixé en fin d'après-midi la sirène extérieure solaire, mais aucune réaction. Je suppose que la batterie doit charger, je retenterai cette semaine. Il y a un truc bizarre au niveau du circuit imprimé, ils ont collé une protection en plastique (pour l'humidité je suppose) du coup on n'a pas accès aux jumpers pour changer la durée de la sirène.

Niveau détection, les détecteurs d'ouverture marche vraiment bien. Si on ouvre une porte sans désarmer dans le temps imparti la sirène se déclenche et on récoit un sms, par exemple "alarme porte jardin". Par contre je suis un peu plus septique sur les détecteurs de mouvements. Il y en a deux qui marchent très bien mais les autres il faut passer plusieurs fois devant avant qu'ils se déclenchent. C'est peut-être juste une question de positionnement (ça détecte mieux quand on coupe le faisceau que quand on arrive de face). Il faut dire aussi que c'est la version pour animaux domestiques (jusque 25kg), du coup ils doivent être un peu moins sensible. Et pas encore testé le détecteur du fumée et celui de bris de glace.

Ils fournissent des apps Android/iOS mais c'est assez anecdotique. En fait c'est juste des raccourcis vers les différents sms.

Les badges RFID permettent de désarmer l'alarme et d'envoyer un sms "machin est à la maison". Je pense qu'on utilisera surtout les télécommandes.

J'ai oublié de commander un clavier séparé, j'ajouterai ça plus tard. A la base je pensais mettre la centrale dans l'entrée mais par la suite j'ai compris que c'était une mauvaise idée puisque si elle est neutralisée l'alarme ne fonctionne plus. Avec un clavier séparé on pourrait directement voir si c'est armé. Dans les autres accessoires compatibles ils ont aussi des détecteurs d'inondation, de vibration, de gaz, barrières infrarouges, etc.

Sinon, satisfait de notre achat :) Ca me semble très proche de ce qu'on peut trouver en grande surface de bricolage mais 3 fois moins cher.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par mackguil » 12 Jan 2014 19:49

Beurk, une alarme sans fils, ce n'est pas une vrai alarme mais plus un gadget, un brouilleur et ton alarme est neutralisée !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par C00per » 14 Jan 2014 13:29

Un gadget certes mais si l'alarme respecte le standard ce qui est le cas généralement, le brouillage de communication entre la centrale et les détecteurs déclanche également l'alarme, donc ça n'aide pas les voleurs...

Ce qui se fait par-contre et je l'ai vu sur Bruxelles, c'est de la mousse industrielle (polyuréthane) sur la sirène ce qui la rend muette, mais bon faut déjà être motivé...
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1001
Inscription : 06 Sep 2009 13:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 14 Jan 2014 14:14

Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une obscure marque chinoise mais je viens de voir qu'ils vendent le pack de base chez Krefel à un prix Krefel: 179€. 2 fois le prix que j'ai payé :o Et on ne va pas très loin avec ça, un détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture, pas de sirène externe.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Thierry69 » 14 Jan 2014 15:28

Intéressant.
Tout fonctionne sur pile alors?
Et quelle est l'autonomie annoncée des détecteurs etc...?

Ils sont facile à installer?

et tu as commandé tout cela où?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 14 Jan 2014 15:49

Oui tout fonctionne sur pile. L'autonomie annoncée est d'un an, c'est comparable aux détecteurs du fumée pour te faire une idée. Je passerai aux Eneloop Lite quand celles fournies seront mortes.

Les détecteurs sont simples à installer, par contre pas évident de trouver les bons endroits pour les placer (c'est la même chose avec toutes les alarmes je suppose).

Commandé sur le lien eBay que j'ai mis, en contactant directement le vendeur.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Thierry69 » 14 Jan 2014 15:54

Cette alarme rentre-t'elle dans les déductions d'impôts?

Bon, la configuration par SMS, pas marrante non?

Sinon, il y a aussi possibilité de caméras?
Qui prendrait des photos?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 14 Jan 2014 16:06

Non pas de déductions, c'est uniquement via des installateurs agr€és :)
Les sms une fois qu'on a compris le principe ça va.

Pas possible de lier des caméras. Quoique, il y a un bornier sur la centrale permettant de relier des capteurs et sirènes filaires, il y a peut-être moyen de bidouiller un truc…

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Thierry69 » 14 Jan 2014 16:11

Le jour où j'en installe chez moi, ce sera 100% sans fil ni courant, car pas de prises là il faut en mettre, etc...
Donc, cela me semble une installation de dissuasion à un prix raisonnable.

Tu as mis combien de temps pour installer le tout?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 14 Jan 2014 17:46

Une journée
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Thierry69 » 14 Jan 2014 17:49

Oki, je pense me laisser tenter.
Je vais attendre un peu un retour de ta part,et je vais étudier ce qu'il faut. Et aussi, le plus dur, quand le faire
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Dretre » 14 Jan 2014 21:46

c'est quoi le principe de fonctionnement du détecteur bris de vitre ?
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 20 Jan 2014 16:29

Dretre a écrit :c'est quoi le principe de fonctionnement du détecteur bris de vitre ?


Apparemment le son d'un bris de vitre a un certaine fréquence
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 20 Jan 2014 16:33

Petite mise à jour. J'ai capté pourquoi les détecteurs de mouvement semblaient ne pas fonctionner, en fait ils se mettent en veille après avoir détecté plusieurs mouvements dans un laps de temps rapproché pour économiser les piles. Et pour la sirène solaire, je viens de trouver une vidéo où ils expliquent qu'il y a un fil à brancher à l'intérieur. Ils ont oublié de la préciser dans le manuel. Donc après un peu de tâtonnement, tout sera fonctionnel :)
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Thierry69 » 20 Jan 2014 17:46

Tu dois relier la sirène extérieure à une centrale à l'intérieure?
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 20 Jan 2014 17:47

Non non, c'est sans fil.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Dretre » 20 Jan 2014 17:48

ced64k a écrit :
Dretre a écrit :c'est quoi le principe de fonctionnement du détecteur bris de vitre ?


Apparemment le son d'un bris de vitre a un certaine fréquence



je reste sceptique sur ce genre de matos bon marché !

A tester sur une vieille vitre qui traine dans la cave :p
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 09:59
Localisation : Namur

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Le Dam » 20 Jan 2014 17:51

ced64k a écrit :
Dretre a écrit :c'est quoi le principe de fonctionnement du détecteur bris de vitre ?

Apparemment le son d'un bris de vitre a un certaine fréquence

Je dirais plutôt qu'il y a un petit ressort dans le détecteur qui fait un contact quand il vibre...non ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par Thierry69 » 20 Jan 2014 17:54

Dretre, une alarme reste un élément dissuasif.

Si un voleur voit 2 maisons :
- Une avec une alarme
- Une sans alarme

s'il a un minimum de jugeote, il ira dans la maison sans alarme.
Sauf s'il sait que tu caches un magot de dingue.

Je pense qu'aucune alarme n'est parfaite, sinon, il n'y aurait pas de bols dans les banques ou autres
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Alarme maison Chuango G5

Message par ced64k » 20 Jan 2014 19:45

Le Dam a écrit :Je dirais plutôt qu'il y a un petit ressort dans le détecteur qui fait un contact quand il vibre...non ?


Non.

"The detector GT-456 incorporates state-of-the-art audio frequency glass break detection and infra-sound impact analysis
in its full spectrum. GT-456 can simultaneously recognize the low frequency signal generated when pressure is
applied to glass surfaces in protected areas, as well as the characteristic sound created when glass is broken. The result of this dual analysis is virtually "false alarm free" glass break detection. "
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit