Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par Mazus » 14 Jan 2014 12:01

Je suis actuellement chez Belgacom avec Internet ADSL + numéro de téléphone et désire porter mon numéro de téléphone vers OVH afin de supprimer l'abonnement téléphonique chez Belgacom tout en consevant l'ADSL (et mon adresse skynet) par raw copper?

Comment procéder?

J'ai téléphoné chez Belgacom (080033800) où on m'a invité à remplir d'abord le formulaire de résiliation disponible en ligne sur (m'a t'on dit): belgacom/résilier

Comme ce n'était pas très clair, je suis passé dans un Belgacomcenter (rue des Tongres) où l'on m'a dit qu'il fallait D'ABORD faire les démarches auprès d'OVH puis recontacter Belgacom.

Belgacom risque de tout couper au moment de transférer votre numéro me dit-on dans un magasin de téléphonie.

Alors qui a réalisé cette démarche avec succès et dans quel ordre?
Mazus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Jan 2014 17:02
Localisation : BRUXELLES

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par sail2far » 14 Jan 2014 13:07

bonjour ,
il y a deja des sujets sur le forum qui en traite ...cfr la fct recherche
Mais tu vas pas gagner grand chose car plutot que la redevance tel tu aura la redevance raw copper qui est ..du meme montant :-)
donc le plus simple tu laisses comme c est et tu prends un abo chez ovh ( c est pas pour les 2€ / mois)
bon d accord tu auras un deuxieme N°
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par RippeR » 14 Jan 2014 13:07

Passer d'abord en internet sans lignde fixe, ton NA reste disponible pendant au moins un mois pour un portage ensuite.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par RippeR » 14 Jan 2014 13:08

sail2far a écrit :bonjour ,
il y a deja des sujets sur le forum qui en traite ...cfr la fct recherche
Mais tu vas pas gagner grand chose car plutot que la redevance tel tu aura la redevance raw copper qui est ..du meme montant :-)
donc le plus simple tu laisses comme c est et tu prends un abo chez ovh ( c est pas pour les 2€ / mois)
bon d accord tu auras un deuxieme N°


Il n'y a pas de redevance raw copper....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par psyko » 14 Jan 2014 13:11

sail2far a écrit :bonjour ,
il y a deja des sujets sur le forum qui en traite ...cfr la fct recherche
Mais tu vas pas gagner grand chose car plutot que la redevance tel tu aura la redevance raw copper qui est ..du meme montant :-)
donc le plus simple tu laisses comme c est et tu prends un abo chez ovh ( c est pas pour les 2€ / mois)
bon d accord tu auras un deuxieme N°


Il faut bien d'abord porter le numéro, une fois fait (ou avec une date de portage annoncée par OVH) tu peux résilier la ligne fixe pour cette date (downselling).

Et la notion de raw copper a disparu depuis bien longtemps chez Belgacom et il n'y a pas de supplément.

Un pack tel + net comfort est à 53.93€ et le net confort seul ... 36.95 à partir de février; et si tu veux l'illimité tu peux même passer à internet start (25.5) et prendre l'option illimité (7.5€) ce qui te fait ce net illimité pour 33€/mois au lieu de presque 54€ avec le tel fixe.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par Mazus » 14 Jan 2014 14:04

RippeR a écrit :Passer d'abord en internet sans lignde fixe, ton NA reste disponible pendant au moins un mois pour un portage ensuite.


dit l'un

psyko a écrit :Il faut bien d'abord porter le numéro, une fois fait (ou avec une date de portage annoncée par OVH) tu peux résilier la ligne fixe pour cette date (downselling).


dit l'autre.

Merci à tous les deux mais ces démarches sont contraires.
Mazus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Jan 2014 17:02
Localisation : BRUXELLES

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par sail2far » 14 Jan 2014 14:07

psyko a écrit :
Et la notion de raw copper a disparu depuis bien longtemps chez Belgacom et il n'y a pas de supplément.



Ah bon ? merci de l info je savais que cela avait changer
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par psyko » 14 Jan 2014 14:22

Quand tu veux changer de fournisseur, tu fait la demande au nouveau puis tu dis à l'ancien pour quand tu veux que le service se termine c'est logique, c'est n'est pas une info contraire c'est juste une plus sur que l'autre de pouvoir garder ton n° sans devoir galérer (d'un coté tu fait ton portage alors que tu as toujours le numéro, dans l'autre le fournisseur devrait toujours avoir ton numéro).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par RippeR » 14 Jan 2014 15:39

psyko a écrit :Quand tu veux changer de fournisseur, tu fait la demande au nouveau puis tu dis à l'ancien pour quand tu veux que le service se termine c'est logique, c'est n'est pas une info contraire c'est juste une plus sur que l'autre de pouvoir garder ton n° sans devoir galérer (d'un coté tu fait ton portage alors que tu as toujours le numéro, dans l'autre le fournisseur devrait toujours avoir ton numéro).


Ce n'est pas exact dans ce cas : si tu supprimes un N° fixe de BGC sur une ligne qui sert de support à l'xDSL, tous les services reliés à cette ligne sont supprimés puisque cette ligne n'existe plus. Ce serait différent s'il s'agissait d'un porting d'un NA voIP d'un autre fournisseur voIP.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par psyko » 14 Jan 2014 15:49

RippeR a écrit :
psyko a écrit :Quand tu veux changer de fournisseur, tu fait la demande au nouveau puis tu dis à l'ancien pour quand tu veux que le service se termine c'est logique, c'est n'est pas une info contraire c'est juste une plus sur que l'autre de pouvoir garder ton n° sans devoir galérer (d'un coté tu fait ton portage alors que tu as toujours le numéro, dans l'autre le fournisseur devrait toujours avoir ton numéro).


Ce n'est pas exact dans ce cas : si tu supprimes un N° fixe de BGC sur une ligne qui sert de support à l'xDSL, tous les services reliés à cette ligne sont supprimés puisque cette ligne n'existe plus. Ce serait différent s'il s'agissait d'un porting d'un NA voIP d'un autre fournisseur voIP.


En gros si tu fait porter ton n° fixe de chez Belgacom vers un autre fournisseur (voip ou non) ils suppriment automatiquement tous les autres services? c'est un peu débile mais c'est possible :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par RippeR » 14 Jan 2014 16:13

psyko a écrit : [

En gros si tu fait porter ton n° fixe de chez Belgacom vers un autre fournisseur (voip ou non) ils suppriment automatiquement tous les autres services? c'est un peu débile mais c'est possible :lol:


Il n'y a pas d'autre fournisseur analogique à part BGC donc c'est d'office vers du voIP :wink: . Et oui hélas, je vois ça tous les jours...

C'est différent si tu passes d'une ligne fixe + xdsl BGC vers un OLO xdsl + voIP, il y a théoriquement moins de problèmes mais même principe : ne pas résilier son abonnement en cours avant la mise en service du nouvel ISP.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par Mazus » 14 Jan 2014 17:35

L'idéal serait d'avoir la réponse de quelqu'un qui en a fait l'expérience ...
Mazus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Jan 2014 17:02
Localisation : BRUXELLES

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par RippeR » 14 Jan 2014 19:50

Mazus a écrit :L'idéal serait d'avoir la réponse de quelqu'un qui en a fait l'expérience ...


Tu crois que je manque d'expériences sur le sujet ? 8)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par mackguil » 14 Jan 2014 20:01

Ripper, ne fait pas celui qui sait ! :666: :666: :666:

Il est nouveau et pas sensé te connaitre non plus.

PS: remet ton site en route qu'il comprenne.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Re : Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw co

Message par psyko » 14 Jan 2014 22:45

RippeR a écrit :
psyko a écrit : [

En gros si tu fait porter ton n° fixe de chez Belgacom vers un autre fournisseur (voip ou non) ils suppriment automatiquement tous les autres services? c'est un peu débile mais c'est possible :lol:


Il n'y a pas d'autre fournisseur analogique à part BGC donc c'est d'office vers du voIP :wink: . Et oui hélas, je vois ça tous les jours...

C'est différent si tu passes d'une ligne fixe + xdsl BGC vers un OLO xdsl + voIP, il y a théoriquement moins de problèmes mais même principe : ne pas résilier son abonnement en cours avant la mise en service du nouvel ISP.


Oui je sais même si la plupart facture ce service voip à prix fort comme un analogique
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Démarche pour passer de ADSL ligne fixe vers raw copper

Message par Mazus » 06 Avr 2014 12:05

Voilà, c'est fait, mais non sans mal.

Belgacom a porté mon numéro mais au lieu de couper la ligne téléphonique seule, le technicien de Belgacom a tout coupé (malgré le fax et le recommandé que j'avais envoyés).

Heureusement, ils ont reconnu leur erreur et ont rétabli la connexion Internet seule et l'ancienne adresse skynet associée.

J'ai quand même reçu une facture de mise en service qu'ils ont finalement annulée sans réchigner. OUF
Mazus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 12 Jan 2014 17:02
Localisation : BRUXELLES


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit