Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 21 Déc 2013 01:58

Punaise, ça fait cher la commande ça ! C'est vraiment devenu des rats de première :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par William_Kramps » 21 Déc 2013 12:18

Ça fait encore malgré tout moins cher qu'ici (ou même amazon.fr). Mais ça limite fortement les opportunités d'achat.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Re:

Message par Tomcat » 22 Déc 2013 14:11

mika@hardware a écrit :J'espère que ma plainte auprès de ma banque va aboutir sinon me voila avec 505euros en moins sur mon compte !!!

:lol: , moi je me marre, pas besoin de mettre un prix pareil pour un téléphone portable, même si c'est un I-machin au prix surfait... :smurf:

Sinon, perso , service impeccable de ma "factrice", elle sonne toujours et dépose s'il n'y a rien a signer, le colis dans la cage d'escalier. Elle sonne même pour les enveloppes ou il fait marqué "ne pas plier" si la boite aux lettres est trop juste. Par contre j'ai systématiquement l'étiquette autocollante du point relais sur mon colis, ce qui ne change rien pour moi si je suis la mais lui fait gagner probablement du temps quand je ne suis pas la.
Je me demande d'ailleurs au vue de vos commentaires et vos facteurs assez bizarroïdes dans la plupart des cas, si je ne vais pas téléphoner au service client de la poste, mais pour que l'on félicite ma factrice. Sinon Kiala ou mondial relay (pour ce dernier, c'est nouveau, ma première livraison de Toulouse à Verviers en 3 jours!).
Reçu un colis de chez amazon dernièrement, pas eu besoin de signer, faut dire que c'était un colis à 16 euros, le montant joue peut-être aussi dans le type d'envoi qu'amazon sélectionne. Pour les livraisons plus anciennes, je ne me rappelle plus.

Quand au pourboires, ayant travaillé dans l'horéca, ca fait toujours plaisir, bien que ce ne sont pas les clients qui ne donnent rien qui sont les plus désagréables. Certains se croient tout permis parce qu'ils donnent! Mais bon, aujourd'hui, de toute façon, les gens ne donnent plus et à raison, tout le monde à besoin de ses sous. Perso, j'ai connu un barman qui c'est payé son appartement dans les années 80-90 juste avec ses pourboires! Et dans un café de petite ville, pas dans un resto 3 étoiles! Aujourd'hui, cela n'existe plus.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Taraceboulba » 25 Déc 2013 21:37

:evil: je suis en pétard!
la semaine dernière je commande une tablette sur amazon fr..et..pour la toute première fois, je demande un envoi "rapide"..donc facturé 7 euros.
livraison "confirmée " pour le 23 décembre!....mais..l'avis d'expédition m'est envoyé le 23!...n° de tracking..et....arrivée le 24..à charleroi (j'habite Namur, moi)avec comme ligne en plus "en cours d'expédition"
Bien sûr,j'ai surveillé l'arrivée de taxi post..vu que la tablette est arrivée à charleroi à 10h....mais, je n'ai pas reçu ma tablette.
Donc, plus jamais de demande d'envoi "rapide"
Sur amazon de, ça dure 3 jours en envoi normal, je suppose que c'est lié aux fêtes
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Dretre » 25 Déc 2013 22:34

Moi ce que je trouve dommage, et ça n'a rien à voir avec amazon, c'est les ODR ... genre la HP Slate 7 Plus me tente bien, prix public 149€, mais il y avait (jusqu'au 24/12) une ODR de 30€ en France uniquement ... Soit 119€ pour du matos pareil c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Donc pour le principe j'ai pas commandé :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par clear.be » 25 Déc 2013 22:39

Il faut avoir un prete nom en France...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Tomcat » 25 Déc 2013 22:39

Taraceboulba a écrit ::evil: je suis en pétard!
la semaine dernière je commande une tablette sur amazon fr..et..pour la toute première fois, je demande un envoi "rapide"..donc facturé 7 euros.
livraison "confirmée " pour le 23 décembre!....mais..l'avis d'expédition m'est envoyé le 23!...n° de tracking..et....arrivée le 24..à charleroi (j'habite Namur, moi)avec comme ligne en plus "en cours d'expédition"
Bien sûr,j'ai surveillé l'arrivée de taxi post..vu que la tablette est arrivée à charleroi à 10h....mais, je n'ai pas reçu ma tablette.
Donc, plus jamais de demande d'envoi "rapide"
Sur amazon de, ça dure 3 jours en envoi normal, je suppose que c'est lié aux fêtes

Ma dernière commande amazon, je l'ai faite un lundi à 23h00 et j'ai été livré le mercredi à 9h30! Ca ne vaut absolument pas la peine de prendre la livraison rapide. C'est un peu comme les timbres prior et non-prior à une époque! Ca ne changeait absolument rien à la rapidité de livraison.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Dretre » 25 Déc 2013 22:42

clear.be a écrit :Il faut avoir un prete nom en France...

Si seulement c'était aussi simple ... Il faut fournir un RIB ... Bien chiant, si j'avais su j'aurais jamais clôturé mon compte bancaire français, je faisais livrer dans un point relais à Givet et c’était bouclé :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 25 Déc 2013 22:46

Ben un prete nom en France a souvent un compte en France... il faut quelqu'un de confiance bien entendu
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Dretre » 02 Jan 2014 19:33

Ai passé une commande RDC le 29, le colis vient seulement d'être envoyé par Kiala, avec Amazon, je l'aurais déjà reçu :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 02 Jan 2014 21:43

Kiala n'est pas connu pour sa rapidité lors des envois ;)

J'ai commandé le 30 sur Amazon.de et sur le .fr, j'ai reçu les deux colis aujourd'hui :D
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 03 Jan 2014 06:13

Ai fini par annuler ma barre son sur le .de, sans cesse reportée.
A force d'attendre, c'est presque le même prix au Cora en promo....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dretre » 04 Jan 2014 15:48

Finalement ce fut rapide mon colis RDC expédié le 2 par kiala, reçu aujourd'hui chez mon libraire ... Par contre vitre fissurée (c'est une tablette tactile) ... :angryfire:
Dretre
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 04 Jan 2014 16:47

Et tu as eu des nouvelles de OA ? Moi j'ai 2 commandes qui devait être livrée pour le 17 "au plus tard" et le fournisseur ne les a pas encore livré apparemment ...

Par contre, pour fissurer la vitre d'une tablette, c'est que la boîte avait déjà été ouverte à l'intérieur du colis pour se casser, non ? Car c'est censé être un minimum protégé quand même :/
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 04 Jan 2014 18:17

Non pas de nouvelles. Ni du "cadeau" de dédommagement ni du remboursement PayPal du trop plein payé.

J'attends encore un peu avant de les contacter.

Sinon pour la tablette c'était genre une boite de 22x15 dans un boite d'envoi de genre 40x25. Je sens que ça va être galère contrairement au SAV amazon :(
Dretre
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 04 Jan 2014 19:41

Je te conseille de pas traîner mine de rien pour OA parce qu'une fois les 45 jours passés, pour Paypal, bon courage :P

Pour RDC, de mémoire, le SAV est assez correct ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 07 Jan 2014 18:55

Bon c'est la fête ... Bpost a facturé 29.78€ le renvoi de la tablette en recommandé international avec A.R (23.40 pour le colis, 5.13 pour le recommandé et 1.25 pour l'accusé de réception).

C'est un beau salopard le mec au guichet.
Là ou je trouve qu'il a été ultra malhonnête, c'est qu'il a considéré le paquet comme un envoi PRIOR lettre et carte non normalisé entre 1 et 2kg, ce qui amène le tarif de 23.40 comme indiqué en suivant ce lien : http://www.bpost.be/site/fr/residential ... urope.html

MAIS quand je regarde ce lien : http://www.bpost.be/site/fr/residential ... stand.html
il aurait du le faire passer en paquet (ce qui était le cas, il faisait 350x300x100 +/-) 1-2kg et donc un cout de 17.40€, sans parler du fait que l'option A.R est annoncé à 1.20€ ... Bref j'aurais du payer 23.73€.

Bernard de BPOST, si tu me lis, merci de m'avoir entubé. (ma femme en l’occurrence c'est elle qui l'a posté)
Dernière édition par Dretre le 07 Jan 2014 19:02, édité 1 fois.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 07 Jan 2014 19:50

Dretre a écrit :(...)il aurait du le faire passer en paquet (ce qui était le cas, il faisait 350x300x100 +/-) 1-2kg et donc un cout de 17.40€,(...)

Il a fait ce que la cliente lui a demandé : un envois recommandé.
A-t-elle demandé un bpack world light au préposé ou non ?
Probablement pas. (j'imagine qu'elle ne le savait pas).
Cela dit, même si tu penses que le préposé aurait dû lui proposer la solution la moins chère, rien ne te permets de dire que c'est son devoir/travail/obligation. Il exécute la demande de la cliente, point.
B-post remet depuis longtemps la responsabilité sur le dos du client. S'il demande le service le plus cher, pas question de lui proposer le moins rentable pour l'entreprise.
Et c'est normal pour une entreprise dont le but est de gagner de l'argent.
(ce n'est plus un service financé par l'état mais une bourse au service du ministère des finances).

Un conseil pour l'avenir : consulter les différents tarifs de b-post mais aussi des autres transporteurs.
(par exemple, chez GLS, tu n'aurais payé que 15.60 €)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par solar10 » 07 Jan 2014 20:07

ouais m'enfin... 350x300x100 c'est loin d'être une carte postale.
C'est un peu comme le mec qui va en TBO pour avoir "une ligne avec une bonne synchro pour faire du télé-travail" et Belgacom lui facture un abo pro avec une ligne synchrone quand une StartADSL est suffisante.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dretre » 07 Jan 2014 20:18

Jupilerman a écrit :
Dretre a écrit :(...)il aurait du le faire passer en paquet (ce qui était le cas, il faisait 350x300x100 +/-) 1-2kg et donc un cout de 17.40€,(...)

Il a fait ce que la cliente lui a demandé : un envois recommandé.
A-t-elle demandé un bpack world light au préposé ou non ?
Probablement pas. (j'imagine qu'elle ne le savait pas).
Cela dit, même si tu penses que le préposé aurait dû lui proposer la solution la moins chère, rien ne te permets de dire que c'est son devoir/travail/obligation. Il exécute la demande de la cliente, point.
B-post remet depuis longtemps la responsabilité sur le dos du client. S'il demande le service le plus cher, pas question de lui proposer le moins rentable pour l'entreprise.
Et c'est normal pour une entreprise dont le but est de gagner de l'argent.
(ce n'est plus un service financé par l'état mais une bourse au service du ministère des finances).

Un conseil pour l'avenir : consulter les différents tarifs de b-post mais aussi des autres transporteurs.
(par exemple, chez GLS, tu n'aurais payé que 15.60 €)

Je ne suis absolument pas d'accord !

La cliente lui a demandé d'expédier un paquet ... et non une lettre ! Si ma femme s'etait pointé en demandant et insistant d'expédier en lettre non normalisée à 23.4€ ok, mais c'est pas le cas, j'estime donc que c'est clairement de la malhonnêteté !

Voici en plus ce que prévoit BPOST pour le Bpack world light :
Les envois Bpack World light répondent à la notion « Ne rentre pas dans la boîte aux lettres d'un particulier », dès que l'une des dimensions suivantes est dépassée, vous ne pouvez plus affranchir votre lettre/paquet comme une « lettre ordinaire » et vous devez apposer un timbre Bpack World Light :
350 mm (Longueur) A
30 mm (Épaisseur) B
230 mm (Largeur) C

Autant je ne suis pas sur niveau Longueur et Largeur, autant l'épaisseur c'était minimum le double. Et donc le préposé DEVAIT passer le colis en Bpack World light.

Quand à ton conseil, j'avais déjà vérifié les tarifs et m'attendait donc à ce qu'elle paye 23.73€, fameuse surprise quand elle m'a dit combien elle avait finalement payé ...
Dretre
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage