Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
mika@hardware a écrit :J'espère que ma plainte auprès de ma banque va aboutir sinon me voila avec 505euros en moins sur mon compte !!!
Taraceboulba a écrit ::evil: je suis en pétard!
la semaine dernière je commande une tablette sur amazon fr..et..pour la toute première fois, je demande un envoi "rapide"..donc facturé 7 euros.
livraison "confirmée " pour le 23 décembre!....mais..l'avis d'expédition m'est envoyé le 23!...n° de tracking..et....arrivée le 24..à charleroi (j'habite Namur, moi)avec comme ligne en plus "en cours d'expédition"
Bien sûr,j'ai surveillé l'arrivée de taxi post..vu que la tablette est arrivée à charleroi à 10h....mais, je n'ai pas reçu ma tablette.
Donc, plus jamais de demande d'envoi "rapide"
Sur amazon de, ça dure 3 jours en envoi normal, je suppose que c'est lié aux fêtes
clear.be a écrit :Il faut avoir un prete nom en France...
Dretre a écrit :(...)il aurait du le faire passer en paquet (ce qui était le cas, il faisait 350x300x100 +/-) 1-2kg et donc un cout de 17.40€,(...)
Jupilerman a écrit :Dretre a écrit :(...)il aurait du le faire passer en paquet (ce qui était le cas, il faisait 350x300x100 +/-) 1-2kg et donc un cout de 17.40€,(...)
Il a fait ce que la cliente lui a demandé : un envois recommandé.
A-t-elle demandé un bpack world light au préposé ou non ?
Probablement pas. (j'imagine qu'elle ne le savait pas).
Cela dit, même si tu penses que le préposé aurait dû lui proposer la solution la moins chère, rien ne te permets de dire que c'est son devoir/travail/obligation. Il exécute la demande de la cliente, point.
B-post remet depuis longtemps la responsabilité sur le dos du client. S'il demande le service le plus cher, pas question de lui proposer le moins rentable pour l'entreprise.
Et c'est normal pour une entreprise dont le but est de gagner de l'argent.
(ce n'est plus un service financé par l'état mais une bourse au service du ministère des finances).
Un conseil pour l'avenir : consulter les différents tarifs de b-post mais aussi des autres transporteurs.
(par exemple, chez GLS, tu n'aurais payé que 15.60 €)
Les envois Bpack World light répondent à la notion « Ne rentre pas dans la boîte aux lettres d'un particulier », dès que l'une des dimensions suivantes est dépassée, vous ne pouvez plus affranchir votre lettre/paquet comme une « lettre ordinaire » et vous devez apposer un timbre Bpack World Light :
350 mm (Longueur) A
30 mm (Épaisseur) B
230 mm (Largeur) C
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit