Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par cruzario » 15 Déc 2013 21:31

Pour l'hybride, dans ce budget, il y a la Yaris, à part ça ...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Warnor » 15 Déc 2013 21:47

La taxe de mise en circulation dépend en effet de la puissance en kw convertie par la suite en ch fiscaux mais la taxe de circulation dépend toujours de la cylindrée. Qqun pourrait il confirmer mes dires ?
Warnor
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par GregLu » 15 Déc 2013 23:45

Et si c'est pour prendre la Yaris, autant prendre l'Auris qui est quand même vachement mieux finie, pour avoir été dans les deux concessions en Septembre ;)

La taxe de circu se base sur les cheveux fiscaux et les kW/cylindrée, avec la valeur la plus haute. Donc si tu as un 1.0 mais de 15 CV, tu paieras pour 15 CV (Ce qui dans l'absolu n'est pas possible, à 1.0 même en écoboost on tourne à 10 CV)

Pour le cas de Cruzario, tu es dirigé vers quels modèles en Essence/Diesel ? Car d'un modèle à l'autre, la consommation peut passer du simple au double ou presque en prenant la conso réelle ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par stan1 » 16 Déc 2013 10:43

Pour celui qui veut faire une bonne affaire.
Nissan liquide ses Qashqai, car la nouvelle arrive pour le salon.
J'ai vu une pub dans un journal local, "à partir de 14000 et des poussières" :wink:
stan1
Habitué
Habitué

Message(s) : 673

Message par cruzario » 16 Déc 2013 12:35

GregLu a écrit :Et si c'est pour prendre la Yaris, autant prendre l'Auris qui est quand même vachement mieux finie, pour avoir été dans les deux concessions en Septembre ;)

La taxe de circu se base sur les cheveux fiscaux et les kW/cylindrée, avec la valeur la plus haute. Donc si tu as un 1.0 mais de 15 CV, tu paieras pour 15 CV (Ce qui dans l'absolu n'est pas possible, à 1.0 même en écoboost on tourne à 10 CV)

Pour le cas de Cruzario, tu es dirigé vers quels modèles en Essence/Diesel ? Car d'un modèle à l'autre, la consommation peut passer du simple au double ou presque en prenant la conso réelle ...

En essence/diesel mon choix se porte sur l'A1, Mini ou Golf.

Le prix de l'Auris est nettement plus élevé que celui de la Taris.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 16 Déc 2013 20:45

En Septembre, il y avait 1100 EUR de différence entre la Yaris et l'Auris Hybride. Sans aucune reprise et pas de financement.

Si c'est pour prendre la Mini, je partirais sur une Essence, elles se revendent mieux si le kilométrage n'est pas très élevé. L'A1, faut aimer, perso je trouve que c'est une voiture faites pour les nanas, à ce prix là autant préférer une A3.

La Golf, on en croise partout, et vu la surcote en occase, l'essence risque de mieux se vendre vu que peu sur le marché comparativement aux diesels.
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 16 Déc 2013 21:10

GregLu a écrit :En Septembre, il y avait 1100 EUR de différence entre la Yaris et l'Auris Hybride. Sans aucune reprise et pas de financement.

Si c'est pour prendre la Mini, je partirais sur une Essence, elles se revendent mieux si le kilométrage n'est pas très élevé. L'A1, faut aimer, perso je trouve que c'est une voiture faites pour les nanas, à ce prix là autant préférer une A3.

La Golf, on en croise partout, et vu la surcote en occase, l'essence risque de mieux se vendre vu que peu sur le marché comparativement aux diesels.

C'est plutôt la mini voiture 100% gonzesse :lol: pour le prix autant allez chez Audi au moins c'est plus fiable même si ça fait nettement moins fun.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 17 Déc 2013 00:20

Ya des séries quand même vachement sympa et je ne peux pas m'empêcher quand je vois une A1 de penser à voiture de nana ... Alors que la Mini, non. La Golf sera à mon avis mieux équipée vis à vis du prix d'une A1, après faut aimer Audi, je serais plus tenté par une Série 1 dans cette gamme de prix ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 17 Déc 2013 06:28

Vous ne parlez jamais de la Clio, c'est si bon que ça pour vous?

Rapport qualité/prix, et pour ce que je fais de ma voiture, je trouve que c'est une des meilleures.
C'est pas la meilleure finition loin de là, par contre niveau confort et options comprises, je la trouve très à mon goût.
Bon, c'est un peu vrai que j'essaie de me rassurer, puisque c'est très probablement ma prochaine :-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par ced64k » 17 Déc 2013 07:36

cruzario a écrit :En essence/diesel mon choix se porte sur l'A1, Mini ou Golf.

Tu peux mettre deux A1 dans le coffre d'une Golf :D L'habitabilité de l'A1 est plus proche de la Polo.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par vince99 » 17 Déc 2013 08:54

Assez d'accord avec le dernier commentaire.

Naturellement tout dépend de la composition de ton "ménage" mais l'A1 c'est vraiment très très petit pour un prix équivalent si je devais choisir entre une A1 et golf c'est la golf à tous les coups (au fait je suis en A3 donc je n'ai vraiment rien contre les audi).
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par psyko » 17 Déc 2013 08:58

ced64k a écrit :
cruzario a écrit :En essence/diesel mon choix se porte sur l'A1, Mini ou Golf.

Tu peux mettre deux A1 dans le coffre d'une Golf :D L'habitabilité de l'A1 est plus proche de la Polo.

Normal c'est l'A3 qui est sur le même segment que la golf :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par virtuaboy » 17 Déc 2013 09:29

GregLu a écrit :Et si c'est pour prendre la Yaris, autant prendre l'Auris qui est quand même vachement mieux finie, pour avoir été dans les deux concessions en Septembre ;)

Pour la taxe de ma nouvelle Auris Hybride Touring sport, j'ai été taxé sur 10CV (En fait, seul le moteur thermique est prix en compte)
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par cruzario » 17 Déc 2013 09:54

J'ai cité l'A1, la Golf et la Mini car ce sont les voitures qui me plaisent et elles sont dans mon budget.

Mon ménage se compose de 2 personnes donc la taille me convient.

Pour ceux qui citent l'A3, le budget est plus élevé.
Dernière édition par cruzario le 17 Déc 2013 10:41, édité 1 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par virtuaboy » 17 Déc 2013 10:19

Je pense que pour ton cas, il est important de calculer le PRK des différents véhicules qui t'intéressent :)
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par Rascar » 17 Déc 2013 10:55

Dindon a écrit :Vous ne parlez jamais de la Clio, c'est si bon que ça pour vous?

Rapport qualité/prix, et pour ce que je fais de ma voiture, je trouve que c'est une des meilleures.
C'est pas la meilleure finition loin de là, par contre niveau confort et options comprises, je la trouve très à mon goût.
Bon, c'est un peu vrai que j'essaie de me rassurer, puisque c'est très probablement ma prochaine :-)

Pas tort, dans son segment je la trouve bien, le confort y est dit-on, et
puis c'est la plus (ou une des plus) vendue en France, non ?
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Id0... » 17 Déc 2013 11:18

Je vais acheter http://www.journaldugeek.com/2013/12/16 ... -immeuble/ pour stocker mon électricité lol
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par GregLu » 17 Déc 2013 14:17

virtuaboy a écrit :Pour la taxe de ma nouvelle Auris Hybride Touring sport, j'ai été taxé sur 10CV (En fait, seul le moteur thermique est prix en compte)

Ben je n'ai jamais dit le contraire ;)

C'est juste que si on a une 1.9 TDI de 8 CV, tu seras dans ce cas taxé sur la cylindrée et non sur les 8CV, qui coûteraient pourtant moins cher ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 17 Déc 2013 16:22

C'est toujours le moins avantageux pour toi
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 17 Déc 2013 17:16

C'est un bien meilleur résumé en effet :lol:
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage