Modérateurs : Diamond, Barbapapa
elvagabonde6000 a écrit :ca veut dire que c'est ok chez moi pour ipv6?
concretement ca change quoi?
hpbaxter a écrit :2- est ce que c'est seulement le router/modem qui va avoir ip6 ? (car j'ai du vieux matoss et tout n'est pas ip6)
hpbaxter a écrit :3 - qui est lié avec 2, si router/modem va redistribuer des IP6 en interne, ca va quand même pas etre des ip publics, direct visibles depuis internet ..?
patrix a écrit :hpbaxter a écrit :2- est ce que c'est seulement le router/modem qui va avoir ip6 ? (car j'ai du vieux matoss et tout n'est pas ip6)
Le routeur/modem BBox-3 va recevoir un sous-réseau IPv6, dont il va redistribuer des adresses IPv6 (et IPv4) au matériel compatible sur le LAN. Le matériel incompatible continuera à utiliser IPv4 exclusivement.
....
hpbaxter a écrit :hmm... donc pour la compatibilité, les machines compatibles ip6, vont aussi avoir une ip4. jusque la tout va bien.
par contre, j'aime bien attribuer les ip moi même à mes machines, même si en ipv6 ca va etre trach de retenir,
est ce que il ya une plage d'ip genre destiné pour du local, comme les 192.168...., en écrivant je me rends compte que ca va à contre sense de ip unique. mais qui fait penser à je fait comment pour assigner un Ipv6 sur ma machine pour qu'elle soit unique aussibordélique tout ca...
mickeyE a écrit :Un petit éclaircissement svp suite au test sur le site testIPV6, ils me parlent de teredo
voici ce que j'ai
Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2001:0:5ef5:xxxxxxxxxxxxxxxxx
Your IPv6 service appears to be: Teredo
philippe_d a écrit :Selon une information sur Userbase, il n'ya que les utilsatuers d'un b-box3 qui recevront une adresse IPv6.
Même si tu utilises un routeur IPv6 capable, derrière une b-box2, qui fait sa propre connnection PPPoE, tu n'aura pas de l'IPv6.
Il y a un check du modem sur les BAS, et seulement les utilisatuers b-box3 seront activés.
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit