Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des utilisateurs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par PoloGoomba1 » 27 Sep 2013 19:37

Voo n'a pas encore commercialisé de "CAM" ? Je suis à la recherche car je viens de m'acquérir une nouvelle TV (un Sony Bravia 32" W655AB) et au niveau digital il est bien plus rapide et fonctionnel que les décodeurs de l'opérateur... (au zapping... même s'il n'y a que le 3,11,503 de dispo).
PoloGoomba1
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 10 Nov 2007 17:54
Localisation : 4800

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Jupilerman » 28 Sep 2013 07:57

Non.
Il "paraît" que c'est en projet.
Mais les connaissant, faut pas se faire d'illusions. Ce ne sera surement pas la panacée...
Ils feront sûrement appel au même fabricant que pour leur brolcorder.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Brunito » 29 Sep 2013 00:07

Bonsoir a tous,
C'est mon premier post sur ce forum.
Je viens d'acheter ma première télé écran plat après que notre télé cathodique a rendu l'âme.
J'ai donc du passer au digital contraint et force étant au courant de la situation ubuesque à laquelle nous sommes confrontés dans ce pays de monopoles intercommunaux.
J'ai acheté une voobox et peste à chaque utilisation tant cela représente une régression par rapport à la facilité d'utilisation de l'analogique. Je comptais me diriger vers le satellite jusqu'à ce que je trouve ce sujet du forum.
La solution de la cam me tente bien mais ne sait pas quel modèle choisir pour le modèle de télé.
Modèle de télé : panasonic P55VT60
Boîtier voo : dinh-telecom cvr1124c 3 sorties +1+4+4db
Il y a deux slots CI (common interface) a l'arrière du téléviseur.
Le signal du réseau est a 95 selon la voobox.
Merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
Brunito
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 28 Sep 2013 23:45

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par TC » 29 Sep 2013 09:35

Le module n'est pas à choisir selon la télé mais selon le cryptage. Pour VOO, le plus répandu, c'est l'astoncrypt.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Brunito » 29 Sep 2013 18:12

Merci pour la confirmation, je viens d'en acheter une.
Brunito
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 28 Sep 2013 23:45

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Brunito » 05 Oct 2013 19:51

Bonsoir, tout d'abord merci pour les conseils reçus.
J'ai installé le module ainsi que la carte voo, pas évident de trouver le bon sens et d'inserer correctement la carte voo mais j'y suis finalement parvenu. Tout s'est je pense bien passe, j'ai lancé une recherche en mettant mon code région 1612. Toutes les chaînes semblent présentes. Par contre il semblerait que la fluidité ne soit pas aussi bonne qu'avec la voobox.
Par exemple je regarde pour l'instant les infos sur la rfbf hd et il y a régulièrement de la pixelisation je n'avais jamais constaté cela avec la voobox sur la même chaîne. Maintenant je n'ai pas assez de recul pour dire si v'est généralise je verrai dans les prochains jours mais est-ce quelqu'un avait déjà constaté cela où est-ce simplement possible que la voobox décrypte mieux ou plus rapidement que l'astoncrypyt ? Merci
Brunito
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 28 Sep 2013 23:45

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 05 Oct 2013 20:47

Pixelisation = faible signal ou signal parasité.
La Panasonic dit quoi pour les niveaux ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Brunito » 05 Oct 2013 21:31

100% 6870ks
Brunito
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 28 Sep 2013 23:45

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par Brunito » 05 Oct 2013 21:41

Autre soucis, j'ai installé un hdd buffalo de 2 to modèle développé pour pana. Il a été reconnu sans problème via usb3
J'ai pu enregistrer de la hd ainsi qu'enregistrer deux programmes en même temps en les programmant directement depuis le guide. Tout semblait parfait sauf qu'une fois en mode enregistrement je ne sais plus voir un autre programme, sauf les 3 RTBF en sd! Pourtant lors du premier essai la vignette qui apparaît dans l'appli enregistrement indiquait programme crypte mais en quittant l'appli j'ai pu regarder d'autres émissions. Alors que lors du second essai la vignette de l'appli enregistrement montrait bien à présent le programme enregistré et en la quittant plus moyen de voir quoi que ce soit sauf les 3 RTBF. Je ne sais pas si je suis clair (ou crypte :lol: ) dans mon explication mais quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Je précise que jusqu'à présent plus aucune pixelisation c'etait peut être la RTBF. La nous regardons France 2 non hd (merci voo).
Brunito
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 28 Sep 2013 23:45

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par snulkit » 20 Oct 2013 16:41

Mise a jour de mes Données : MAJ TV + CAM

Marque téléviseur: SAMSUNG
Modèle TV: 40F6500 (modèle 2013) DVB-C + DVB-S
La tv etait en mode Europe de l'est : Modifiée via le menu secret passage en version BENELUX !!!

Diagonale: 40
Firmware TV (Version +date): 1011 09/2013


Modèle CAM: ASTONCRYPT
Version firmware: 2.26 ( mise à jour CHez ASTON )
autre Modèle CAM essayé:


Carte à puce utilisée: VOOBOX (HD)



WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : Non ( bientot

présence Ampli sur prise VOO ?: oui


ID réseau : 2012
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique ou Même ordre que VOO
Si recherche automatique , pas toutes les chaines mais classées par ordre alphabetique
Si chercherche reseau avec les paramètre , numérotation Voo ( modifiable)

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : ok

En HD: la Une HD, LA Deux HD , 13 ème Rue : PAs de son de base lors du zapping , dois à chaque fois basculer langue vers Anglais et puis j'ai le sont sur le canal en Anglais et Français ( malgré que la langue son TV de base est FR
pas encore trouver de solution

==> solution 2.26 a corrigé le problème ( en 2.17 et 2.19 ça ne fonctionnait pas sur TV samsung mais sur TV SONY oui )

Commentaire final:
Fonctionne dans l'ensemble très bien , ça fait de solide economies d'energie ( +- 150 kw/ans car la voobox reste allumée 24h/24 ) et simplifie l'utilisation

Bientot Test avec
Clone plus 150 et doubleur de carte ( TV Vlaanderen & Voo) dans le même CAM
snulkit
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Sep 2013 11:58

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par vincross » 04 Nov 2013 11:35

snulkit a écrit :Mise a jour de mes Données : MAJ TV + CAM

Marque téléviseur: SAMSUNG
Modèle TV: 40F6500 (modèle 2013) DVB-C + DVB-S
La tv etait en mode Europe de l'est : Modifiée via le menu secret passage en version BENELUX !!!

Diagonale: 40
Firmware TV (Version +date): 1011 09/2013


Modèle CAM: ASTONCRYPT
Version firmware: 2.26 ( mise à jour CHez ASTON )
autre Modèle CAM essayé:


Carte à puce utilisée: VOOBOX (HD)



WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : Non ( bientot

présence Ampli sur prise VOO ?: oui


ID réseau : 2012
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique ou Même ordre que VOO
Si recherche automatique , pas toutes les chaines mais classées par ordre alphabetique
Si chercherche reseau avec les paramètre , numérotation Voo ( modifiable)

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : ok

En HD: la Une HD, LA Deux HD , 13 ème Rue : PAs de son de base lors du zapping , dois à chaque fois basculer langue vers Anglais et puis j'ai le sont sur le canal en Anglais et Français ( malgré que la langue son TV de base est FR
pas encore trouver de solution

==> solution 2.26 a corrigé le problème ( en 2.17 et 2.19 ça ne fonctionnait pas sur TV samsung mais sur TV SONY oui )

Commentaire final:
Fonctionne dans l'ensemble très bien , ça fait de solide economies d'energie ( +- 150 kw/ans car la voobox reste allumée 24h/24 ) et simplifie l'utilisation

Bientot Test avec
Clone plus 150 et doubleur de carte ( TV Vlaanderen & Voo) dans le même CAM


Bonjour, pourrais-tu me donner la procédure pour passer la tv Samsung en version Benelux ?

Merci
Décodeur voobox à l'étage, voocorder en bas, powercam dans la cuisine et internet passionnément.
vincross
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 15 Juin 2009 11:20
Localisation : 4360 Oreye

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 04 Nov 2013 11:42

vincross a écrit :Bonjour, pourrais-tu me donner la procédure pour passer la tv Samsung en version Benelux ?

Merci


Google tu connais? Tu connais ? http://lmgtfy.com/?q=samsung+tv+secret+menu
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par mariogarcia » 08 Nov 2013 14:58

pour changer le code de ta tv il faut utiliser ruSamsungTVcommunicateur c'est un programme qui simule la telecommande avec des touches speciales pour envoyer des commandes.. et qui peut faire afficher des options caches dans le system menu de la tele.
programme est en allemand alors suit de tres pres les instruction de samygo.
il est possible que tu doive downgrader le firmware de ta tele.
Image
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par tfd » 14 Nov 2013 11:49

snulkit a écrit :Mise a jour de mes Données : MAJ TV + CAM

Marque téléviseur: SAMSUNG
Modèle TV: 40F6500 (modèle 2013) DVB-C + DVB-S
La tv etait en mode Europe de l'est : Modifiée via le menu secret passage en version BENELUX !!!

Diagonale: 40
Firmware TV (Version +date): 1011 09/2013


Modèle CAM: ASTONCRYPT
Version firmware: 2.26 ( mise à jour CHez ASTON )
autre Modèle CAM essayé:


Carte à puce utilisée: VOOBOX (HD)



WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : Non ( bientot

présence Ampli sur prise VOO ?: oui


ID réseau : 2012
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique ou Même ordre que VOO
Si recherche automatique , pas toutes les chaines mais classées par ordre alphabetique
Si chercherche reseau avec les paramètre , numérotation Voo ( modifiable)

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : ok

En HD: la Une HD, LA Deux HD , 13 ème Rue : PAs de son de base lors du zapping , dois à chaque fois basculer langue vers Anglais et puis j'ai le sont sur le canal en Anglais et Français ( malgré que la langue son TV de base est FR
pas encore trouver de solution

==> solution 2.26 a corrigé le problème ( en 2.17 et 2.19 ça ne fonctionnait pas sur TV samsung mais sur TV SONY oui )

Commentaire final:
Fonctionne dans l'ensemble très bien , ça fait de solide economies d'energie ( +- 150 kw/ans car la voobox reste allumée 24h/24 ) et simplifie l'utilisation

Bientot Test avec
Clone plus 150 et doubleur de carte ( TV Vlaanderen & Voo) dans le même CAM



Pour info :
Fait attention, le smartwi ne marche plus avec le voocorder.
Si comme moi tu t'en passes et utilises des CAM dans tes TVs, la oui, ca marchera.
Mais une carte fille smartwi dans le voocorder ne marchera plus : Voo a activé le cryptage nargavision entre la carte à puce et le deco... :-(

Th
Thierry (Mons)
TV Sony KDL-40Z5500/KDL-26K4710 + Cam PowerCam Pro & AstonCrypt + SmartWi 1
tfd
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 24 Mai 2010 13:23

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par jcoenen » 10 Jan 2014 10:11

Marque téléviseur: Medion
Modèle TV: Life P16044 (MD 30683)

Diagonale: 40"
Firmware TV (Version +date): ?


Modèle CAM: ASTONCRYPT dual
Version firmware: 2.26

autre Modèle CAM essayé: None


Carte à puce SD (décodeur simple - VooBox)

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : non


présence Ampli sur prise VOO ?: oui
(si présent) Marque Ampli : GVR-2440C

ID réseau : 1212 (Visé)
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: pas de recherche automatique possible jusqu'a présent.

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD : Aucun problèmes détectés

En HD: Signal insuffisant sur 370 MHz (bouquet RTBF), après déconnection de la voobox signale suffisant et toutes les chaines sont disponibles

Commentaire final: Ai du scanné canal par canal pour obtenir les chaînes, pas encore réussi a faire le scia via le network (seul Be TV est reconnu)
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par CAILLOU » 18 Jan 2014 15:37

Bonjour,

Suite à l'achat d'un téléviseur récent avec Voobox et après quelques jours d'utilisation de la voobox et de consultation de votre forum, j'ai sauté le pas en achetant un module CAM pour profiter des aspects pratiques de celui-ci. Résultats... décevants. Jusqu'à présent, pas moyen de faire reconnaître mon module CAM par mon téléviseur. :(

Ma config ? La voici :

Marque téléviseur: Philips
Modèle TV: 55PFL8007K
Diagonale: 55"
Firmware TV : QF1EU-0.150.92.0 - 27/11/2013

Modèle CAM: Astoncrypt CI CA Modul Rev. 2.26 für Seca Cyfra+ Canal+ Aston (acheté en ligne sur http://www.egesat.de)
Version firmware: 2.26
Autre Modèle CAM essayé: aucun jusqu'à présent

Carte à puce livrée avec la voobox. Activation nécessaire par coup de téléphone chez Voo.

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : non

présence Ampli sur prise VOO ?: non

ID réseau : 1712 (Anhée)
Fréquence : ? Mhz
Modulation: ?
Taux de symbole: ?

Avec Voobox, tout fonctionne correctement avec toutes les chaînes HD et SD + Radio.
Sans Voobox avec câble coaxial directement sur le téléviseur, détection de 182 chaînes numériques (toutes cryptées) et 23 analogiques (Pays : Allemagne - mode automatique - balayage complet - taille du pas = 1 MHz)
Classement des chaines après recherche automatique : classées par ordre alphabétique.

Mon objectif avec un module CAM : m'affranchir de la télécommande VOO et n'utiliser que la Philips, pouvoir utiliser l'enregistrement sur HHD en USB et pouvoir utiliser la fonction Wifi Smart Screen du téléviseur (qui envoie le programme TV sur iPad ou iPhone via le réseau Wifi) qui nécessite des chaînes numériques détectées directement par le téléviseur.

Je pense avoir tout installé correctement, à savoir, TV hors tension, enfiché la carte à puce Voo avec puce au fond du logement du module, puce côté flèche d'insertion et logo Astoncrypt (comme figuré et indiqué sur le module), puis enfiché le module dans le slot Ci+ avec flèche d'insertion visible vers le mur (code barre caché vers le téléviseur). A la mise sous tension du téléviseur, diode verte allumée sur le module donc a priori pour moi c'est bon. La diode reste allumée lors que le téléviseur est allumé et utilisé et...rien d'autre. Pas de détection, pas d'option 'Interface commune' disponible,... Je sèche et ça m'agace un peu car avec tous les avis positifs que j'ai lu, je pensais, un peu naïvement peut-être, que ça allait aller tout seul.

Je viens donc à la pêche aux bonnes idées pour tenter de solutionner ce problème.

Merci d'avance.

Caillou.
CAILLOU
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Jan 2014 14:39

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par solar10 » 18 Jan 2014 16:37

Etonnant pour un televiseur de compétition. Quelle erreur indique la TV?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par CAILLOU » 18 Jan 2014 19:04

Aucun. Hormis la diode verte allumée sur le module CAM, pas la moindre réaction du téléviseur. J'ai passé un coup de fil au support technique Philips. Leur réponse : module CI pas compatible sur téléviseur CI+. Est-ce le cas ? Le module Astoncrypt ne serait-il plus compatible avec les téléviseurs récents à la norme CI+ ?
CAILLOU
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Jan 2014 14:39

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par theofrans » 19 Jan 2014 10:03

CAILLOU a écrit :Aucun. Hormis la diode verte allumée sur le module CAM, pas la moindre réaction du téléviseur. J'ai passé un coup de fil au support technique Philips. Leur réponse : module CI pas compatible sur téléviseur CI+. Est-ce le cas ? Le module Astoncrypt ne serait-il plus compatible avec les téléviseurs récents à la norme CI+ ?

Sur mon téléviseur Sony le module est reconnu pourtant il est(le téléviseur) ci+..........
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 09:32

Re: Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des u

Message par TC » 19 Jan 2014 13:10

J'ai une Philips 40PFL8606h qui a une interface CI+ et aucun soucis avec l'astoncrypt.

Sur les notes de release du firmware de la 55PFL8007K pour la version 150.88, je vois :
- Solution regarding on screen message "Coded Program. Check the CI+
module" after upgrading to 150.87sw.

Le problème est peut-être toujours persistant dans certains cas et il faudrait peut-être downgrader le firmware à la version 150.85... Encore faut-il le trouver...

Ou alors, la CAM a peut-être un problème...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit