Nouvel opérateur VoipTiger

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nouvel opérateur VoipTiger

Message par chicon1312 » 13 Sep 2013 17:02

Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait l'opérateur (situé à Gent) VoipTiger ?

Leurs taux semblent très raisonnables et il existe même une appli sous Android pour appeler tout réseau GSM à 0.033 €/min ce qui me semble vraiment imbattable.
Le plus c'est que ça fonctionne même sans réseau data activé (dans ce cas il faut compter 1 sms en +).

Merci d'avance pour vos avis.
chicon1312
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Re: Nouvel opérateur VoipTiger

Message par GregLu » 20 Sep 2013 01:37

Encore un qui n'est pas foutu de faire un site francophone :o

Le système de callback fonctionne via Call Tiger :
http://www.call-tiger.com/en/rates

C'est intéressant si la qualité est là, et apparemment pas de Setup fee selon la FAQ :
http://www.call-tiger.com/en/faq

En fait, VoipTiger & CallTiger c'est les mêmes coûts à la minute, sauf que pour le second, le coût est doublé, vu que qu'il y a l'appel vers ton numéro qui est pris en compte. Logique. Par contre, imbattable, je ne pense pas trop :
http://www.freevoipdeal.com/en/calling_rates/#letter-B

Mais il y a un setup fee (De 0.039 EUR) ce qui fait que pour les appels courts (Ou les appels qui finissent sur messagerie vocale) au final 5 ct partaient à chaque fois du crédit. Et la qualité était plus qu'aléatoire, même en callback. Donc si c'est la même chose ici (point de vue qualité), pas trop d'intérêt. Par contre c'est au niveau du prix d'OVH, qui pour rappel demande 0.022 EUR/min vers une ligne fixe et 0.031 EUR/min vers un mobile. Avec le fait que toutes les minutes sont "pleines" et non pas facturé à la seconde comme ici.

Par contre tu peux en dire plus sur l'histoire du SMS ? C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas de Data mais ont un forfait SMS illimité par exemple :)

[EDIT] En fait c'est précisé lors de la création du compte via l'application -> Si pas de data, ils envoient un SMS pour activer l'appel.

BTW : Lors de l'enregistrement, si vous renseignez le code CTscw3i3fy, vous aurez 50 ct en + pour tester l'application ;)

Je viens de tester de m'appeler sur un autre numéro en callback sans décrocher (Appel initialisé via Data) -> J'ai payé 0.0083 EUR. C'est moi qui ai raccroché depuis l'application. Même chose initialisé depuis un SMS et raccroché depuis l'appareil émetteur, coût : 0.0036 EUR. Même chose avec l'appel raccroché sur l'appareil joint : 0.0036 EUR aussi. Je pense que ça dépend du nombre de seconde qu'on reste en ligne à attendre, vu qu'on paie à partir de la première seconde, à la seconde. Il faut en moyenne 5-6 secondes pour initialiser l'appel via Data et 9-10 secondes via SMS.

L'application est bien plus pratique que MobileVOIP, ça c'est clair et net. Je garde l'application sous le coude, ça peut toujours servir :)

[EDIT 2] En plus il y a un call log intégré avec le coût de chaque appel et la durée de celui-ci, vraiment bien foutu !! Par contre, j'ai raccroché avec l'appareil émetteur et la communication continuait sur l'appareil qui a reçu l'appel. A voir donc si la personne au bout du fil oublie de raccrocher si on est facturé ?

[EDIT 3] Je viens de comprendre leur système, ils ne facturent donc qu'à la seconde et dès la première seconde si la personne ne décroche pas. Imaginons qu'on reste 60 sec en ligne à attendre que le correspondant décroche : On paie 0.0165 EUR. Pour 30 secondes, simplement 0.00825. Etc. Reste à voir si on ne continuerait pas à payer si la personne au bout du fil oublie de raccrocher et à mon avis la réponse est oui, ce qui peut occasionner du crédit qui s'en va vite malheureusement.
[EDIT 4] J'ai rien dit, l'appel de l'autre côté se clôture bien. Bref, c'est plus cher que FreeVoipDeal mais je vais tester demain la qualité :bier:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par pippo » 04 Oct 2013 18:03

Salut ! Alors point de vue qualité ?
pippo
Habitué
Habitué

Message(s) : 298

Message par GregLu » 04 Oct 2013 18:37

C'est vrai, j'ai oublié de revenir dire ce que ça valait, mais j'avais encore des minutes à épuiser sur mon abo Proximus :D

Plus que convaincu. Au final c'est certes plus cher que FVP mais aucune coupure, un son digne d'un appel GSM (Ce qui n'était pas le cas chez moi même depuis une ligne OVH) et j'ai testé un durant 30 minutes sur l'autoroute, donc ya eu pas mal de switch d'antenne, aucune coupure, c'est assez rare, même avec un GSM. Plus que satisfait, il me reste encore un peu de crédit gratuit grâce au code promo, mais dès que c'est épuisé, je recharge 10 EUR. En plus l'application est vraiment bien faite, tout se fait depuis cette dernière, c'est vraiment bien pensé !

Et ça ne bouffe pas des masses de batterie étant donné que si on la configure uniquement pour qu'elle soit en veille et demande lors d'un appel ce qu'on souhaite utiliser (le GSM ou CallTiger), elle ne se "réveille" qu'à ce moment-là.

Clairement, pour des appels pas très long, c'est même meilleur marché que FVP compte tenu du setup fee pas présent ici :)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par pippo » 04 Oct 2013 20:36

merci de ton retour!

Mais vu que je suis sur un produit "pommé" , je vois qu'il a l’application voip tiger mais ca ne fait pas de callback c'est ca?
pippo
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 04 Oct 2013 22:16

VoipTiger c'est le même service mais sans le callback et donc, probablement une qualité digne de FVD, sachant que c'est un peu plus cher, je ne me suis pas inscrit. Surtout le fait de devoir mettre 12.10 EUR pour tester la qualité (Mais je viens de voir qu'ils offrent 0.15 EUR lors de la création d'un compte, je vais tester quand même tiens) avec le risque d'être fortement déçu. Puis avec des prix de 0,0130 EUR/min sur les fixes (Et aucun freedays comme FVD par exemple) et 0.0165 EUR/min sur Mobile, c'est pas le plus intéressant. Je préfère être sûr de la qualité et payer 2x plus cher. Avec FVD, même en Callback, la qualité est plus qu'aléatoire !

Faudrait voir avec CallTiger Pro peut-être pour toi ? http://www.voiptiger.com/pro

[EDIT] Tiens, je viens de m'inscrire avec le même mail que via CallTiger et il m'a retrouvé automatiquement avec des commandes en "pending" car j'avais cliqué sur certains produits dans l'application puis annulé ... Donc à priori on pourrait utiliser le crédit de CallTiger pour VoiP Tiger et vice versa !

[EDIT 2] Bon ben je confirme que c'est possible -> D'ailleurs le programme est basé sur CSIPSimple je pense.
Dernière édition par GregLu le 04 Oct 2013 22:27, édité 1 fois.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 04 Oct 2013 22:25

GregLu a écrit :VoipTiger c'est le même service mais sans le callback et donc, probablement une qualité digne de FVD,

Qualité chez Freevoipdeal????????? t'as fumé?

Rappel toi le post: viewtopic.php?p=1239305#p1239305
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 04 Oct 2013 22:27

Justement, je voulais dire par là que c'était risquer d'avoir un truc de merde ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 04 Oct 2013 22:29

GregLu a écrit :Justement, je voulais dire par là que c'était risquer d'avoir un truc de merde ;)

Ok, autant pour moi je n'ai pas compris dans ce sens.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 04 Oct 2013 22:37

Risqué d'ailleurs, pas risquer ... J'fais plein d'fôtes, l'est tard.

Je viens de tester l'application, apparemment ça passe via voiptigersip.com et l'appli est bien basée sur CSipSimple, j'espère d'ailleurs que c'est pas du pillage à ce niveau-là ... Par contre autant en callback pas de soucis, mais en VoIP, si je m'appelle ça fonctionne, mais j'ai testé d'appeler un ami, pas moyen de l'avoir, occupé directement alors qu'il a le second appel. La première fois je l'ai eu en ligne, avec une qualité ... Moyenne. Et je passe via le WiFi :/

[EDIT] Je viens de tester sur le 0800 de Belgacom histoire de voir un peu la qualité, étant habitué à l'IVR, je sais voir s'il y a des coupures ou pas etc :D

Hormis que le son semble plus plat qu'une communication "normale", je n'ai pas noté de coupure. Par contre impossible de joindre certains numéros Base, par contre Proximus aucun soucis. Bizarre tout ça !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 05 Oct 2013 19:32

Bon, je viens vais désinstaller l'application de VoIPTiger qui est une copie de CSipSimple et limité à VoIPTiger, autant l'appli originale ;)

Dommage que le Nexus 4 n'aie pas le client SIP intégré comme c'est le cas sur mon Xperia Ray par exemple. La qualité via le client intégré est bien meilleure que via l'appli de VoIPTiger ou CSIPSimple, le son est plus "riche" et moins plat. Cependant, ni l'un ni l'autre ne causent des coupures.

Par contre, là où il y a un stuut, c'est que les numéros Base ne sont pas joignables. J'ai testé sur Proximus & Mobistar (Merci le service client @ 0495/95 95 00 étant donné que je ne connais plus personne sur le réseau Mobistar :lol:) et rien à redire, qualité nickelle. Je confirme aussi qu'un compte CallTiger est relié à VoIPTiger et vice versa. En fait, il suffit par exemple de créer un compte CallTiger et après d'aller ici :
https://www.voiptiger.com/en/myvoiptiger

Et de se connecter avec son mail/mot de passe. De là, il suffit de cliquer sur « Telephony Settings » qui se trouve sur la droite. Vous allez voir une nouvelle page comme ceci :
Image

Vous allez voir sous la rubrique Account votre ID (Généralement 5 chiffres) et sous Password, votre mot de passe. Vous pouvez le modifier au besoin en cliquant sur la molette à droite. Attention, le mot de passe doit être de minimum douze caractères et doit comporter deux majuscules, deux minuscules et deux chiffres au minimum ;)

D'ailleurs, profitez-en pour ajouter votre numéro de téléphone sous l'onglet « Phone Number(s) » (cf. screenshot) en cliquant sur « Add extrnal outbound number ». Attention cependant qu'ils demandent une preuve que vous êtes bien le propriétaire du numéro, ils auraient pu faire ça plus simple en faisant la validation par SMS cela dit ... Et sans faire cela, vous ne pouvez pas faire apparaître votre numéro lors des appels, c'est plutôt embêtant pour ceux qui préfèrent afficher leur numéro.

Maintenant que vous avez votre ID, vous pouvez utiliser n'importe quel client SIP pour vous connecter :
Login : Votre ID récupéré précédemment,
Password : Votre Mot de passe, changé ou pas,
Domain : voiptigersip.com (Découvert par moi même car aucune mention n'est faite sur le site, malheureusement, ou alors c'est caché volontairement pour utiliser leur client ?)

Et voilà, vous pouvez donc au choix faire un callback via l'application ou alors utiliser l'application de votre choix pour vos appels SIP, le tout étant relié sur un seul compte. Et vous pouvez, au besoin, créer aussi d'autres comptes SIP si vous le voulez.

En espérant que ça puisse servir à d'autres ! Moi en tout cas, je continuerais à utiliser et tester le service, que ça soit en VoIP ou en callback même si en VoIP c'est quand même de bonne qualité et pour moi, meilleur que FVD (Ce qui n'était pas dur) et qu'OVH. Mais certes, il n'y a pas de freedays ni de lignes fixes incluses comme pour OVH, mais la qualité a un coût ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par pippo » 05 Oct 2013 21:24

Merci pour les explications !

Bon j'ai envoyé un mail à calltiger pour savoir quand ils vont faire le même système de callback pour iOS ... J'ai précisé que je n'étais pas intéressé par voiptiger du fait que la qualité dépend de la connexion internet ... Si j'ai une réponse, je partage l'info :-)

Dans ton cas, tu as besoin d'Internet pour lancer le callback ou pas ? Si pas, comment cela se passe t'il et à quel tarif?

Merci
pippo
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 05 Oct 2013 22:41

De rien ;)

Pour lancer le callback, deux solutions : Par WiFi/Data et ça ne sert QUE pour initier l'appel, ou alors par l'envoi d'un SMS facturé via ton abo/prepaid sauf si tu es en SMS illimité vu que ça envoie un SMS à un numéro belge.

Le tarif reste le même quel que soit le système utilisé, l'appel vers ton GSM et l'appel vers le numéro que tu cherches à joindre. A noter qu'en Callback, les numéros base sont joignables, par contre en VoIP je n'arrive toujours pas, bizarre comme tout ça.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par hardock » 17 Oct 2013 06:16

Bonjour à tous,

j'interviens dans ce topics pour faire part du résultat de mon test (point de vue tarif !!! )...
J'ai donc suivi la procédure d'inscription et content d'avoir 0,15 euro pour tester ceci :

appeller vers un portable proximus depuis mon portable mobile Vikings (base).... en CALLBACK (sans internet) d'abord puis Voiptiger (avec internet) ensuite

Dans les tarifs (http://www.call-tiger.com/en/rates),
Choose your currency:
Your phone number: Belgium-Mobile-Base (€0,0165/min)
Destination number: Belgium-Mobile-Proximus (€0,0165/min)
Total rate: €0,0330/min

En CALLBACK (sans internet)

Facturation :
17/10/2013 4:54:06 324********** Belgium-Mobile-Base 23 0,0165 0,0063
17/10/2013 4:54:15 324********** Belgium-Mobile-Proximus 12 0,0165 0,0033
Total calls: 2
Total duration (seconds): 35

Analyse :
Pour un coup de fil -> 2 semblent facturés !!!
Je compose le n° de mon interlocuteur depuis l'appli, puis un message m'indique qu'internet n'est pas actif et qu'il passe par le SMS callback, ensuite c'est la mise en relation et le premier décompte qui a duré 23 sec et m'a couté 0,0063 euros (=> +/- coût de connexion). Pendant ce temps, mon portable envoit un SMS à CALLTIGER.
Après 23 sec mon portable sonne et je reçois l'appel de Calltiger.
Je décroche et seulement après, le portable de mon interlocuteur s'est mis à sonner, on décroche et l'essai a duré 12 sec pour un coût de 0,0033

=> 0,0096 euros pour 35 sec => les deux appels sont facturés

Second test :
17/10/2013 5:37:09 324*********** Belgium-Mobile-Base 18 0,0165 0,0050
17/10/2013 5:37:16 324*********** Belgium-Mobile-Proximus 9 0,0165 0,0025

mise en relation 18 sec = 0,0050 euros
Durée effective de l'échange vocal 9 sec pour 0,0025
Coût : 0,0075 pour 27 sec (HTVA ?)

Coût avec mon opérateur (Mobile vikings - carte prépaid 15 euros) : 0,20 euros / min avec facturation à la seconde après la 1ère minute

Voiptiger (avec internet)
Via VoipTiger (=> internet ouvert)
17/10/2013 5:56:45 324********* Belgium-Mobile-Proximus 8 0,0165 0,0022
Mise en contact immédiat, pas de double appels
Durée de la parole, 8 sec =>coût : 0,0022 euros => 0,0165/min
hardock
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par mackguil » 17 Oct 2013 07:59

hardock a écrit :
Analyse :
Pour un coup de fil -> 2 semblent facturés !!!

=> 0,0096 euros pour 35 sec => les deux appels sont facturés

C'est le principe même du callback, il n'y a rien de choquant à cela.

Bienvenue à toi sur le forum.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par pippo » 19 Oct 2013 10:10

Bonjour à tous!

L'appli calltiger est enfin dispo pour les produits de la pomme! C'est en tapant sur Google que je me suis aperçu que l'app était disponible car elle n'est pas encore annoncé sur leur site.

Alors, on a droit aussi à 0,50 eur de crédit et franchement la qualité est top!! il me restait du crédit sur Freevoip car la latence lors d'un appel m'énervait. Ici rien !! il est possible de recharger directement via l'appli mais les montants dispo sont uniquement de 1 et 2 eur ....cad pas grand chose ... Il faudra passer par le lien suivant pour des montants supérieurs:

http://www.call-tiger.com/en/topup

Pourquoi 1 et 2 eur? C'est les montants autorisés par Apple ...
Je le sais du support technique qui au passage est vraiment réactif ( ils répondent dans les 24h!)

J'ai demandé pour payer avec paypal et cela sera prévu dans le futur.

Voilà pour mon feedback, j'espère juste que la qualité sera toujours au top

Bonne journée à vous
pippo
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 22 Oct 2013 03:11

Moi je l'utilise même désormais en VoIP pure via mon Xperia Ray et le client SIP intégré -> Une merveille. Aucun écho, rien à redire, et un prix plus que correct, que ça soit pour appeler la Belgique ou la France, par exemple. C'est pas au même niveau que FreeVoipDeal mais la qualité est à des années lumières de FVP ... Que ça soit en WiFi ou via 3G/3G+ via mon Nexus 4 (Qui sert juste à partager le réseau en tethering vu que j'ai pas d'abo Data dans le Ray et qu'il sert comme GSM "de secours")

Je vais essayer avec CsipSimple par exemple sur mon Nexus 4 mais dans l'absolu je suis plus que satisfait :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 01 Nov 2013 07:40

Juste un petit feedback de plus pour la ligne en VoIP simple : Testé en HSDPA à plusieurs reprises et franchement, une qualité digne d'un appel normal, si pas meilleure. Du coup, au revoir FreeVoipDeal :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par pippo » 01 Nov 2013 12:56

GregLu a écrit :Juste un petit feedback de plus pour la ligne en VoIP simple : Testé en HSDPA à plusieurs reprises et franchement, une qualité digne d'un appel normal, si pas meilleure. Du coup, au revoir FreeVoipDeal :D

Bon à savoir!! Pareil pour moi très très satisfait pour le callback! J'ai reçu un mail de leur support à l'instant avec qui j'avais eu contact pour mon feed-back et paypal a été ajouté comme moyen de paiement! (n'hésite pas GregLu si tu as du des remarques pour eux, franchement la personne me répondait dans la journée avec plusieurs échanges de mail, même le samedi!)
pippo
Habitué
Habitué

Message par Milsap » 05 Nov 2013 19:08

Bonjour,
Merci à GregLu de prendre le temps de nous expliquer tout ça.
Je tiens aussi à remercier des gens comme mackguil, solar..et d'autres. Car depuis 3 ans je bénéficie de leurs savoirs dans le domaine u Voip sans jamais émettre un merci. Il était temp.
J'interviens pour confirmer la qualité de ce nouvel opérateur qui est plus que satisfaisante. Je l’utilise sur le galaxy3 (3G et wifi sur CsipSimple et media5 fone) et le Siemens Gigaset 685IP et aucun soucis. Pourvus que ça dure.
Milsap
Membre
Membre

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Fournisseurs