par srappaille » 08 Oct 2013 18:57
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec vous monsieur bomax. J'habite Neder depuis 4 ans et j'ai connu les pannes à répétition. De une à plusieurs heures dont la moitié on été annoncées dans les méandres de leur ancien site. Alors certes et je vous l'accorde, cela s'est calmé depuis deux ans. Mais quelle galère de s'adresser à ce call-center.
Et je vous parle pas de ce merveilleux jour où, après une après-midi de panne qui ne trouva AUCUNE réponse cohérente auprès de leur data-center, deux hommes en fin de journée ont posé une échelle devant ma façade pour rétablir le fil qu'ils avaient débranché pour procéder à la connexion de deux nouvelles maisons au bas de ma rue. Je n'ai reçu aucun avertissement, juste un peu de moquerie de leur part, comme si cela n'était pas grave de ne pas avoir du web. Et puis, comme ma maison est un peu isolée des autres, "cela ne valait pas la peine". Même leur support n'était pas foutu de me dire pourquoi je n'étais plus connecté. Aucune donnée n'est centralisée. Mauvais coucheur ? Non Monsieur, mon métier en dépend ! Pour info, mon abonnement est utilisé à des fins professionnelles. Pas de web = pas de téléphone, pas d'appel de clients ,rien, nada !
Dans mon business, je signe des accord SLA qui 'engagent à rembourser mes clients en cas d'interruption de service. Pas eux. Ma perception est du coup très différente.
Je ne demande pas la lune et l'infaillibilité n'est pas de ce monde. Ce que je demande, c'est de la transparence, c'est qu'on me dise pourquoi et pour combien de temps. Cela peut prendre un jour entier, même deux, pour autant qu'on m'en informe. Je prendrai alors mon mal en patience et mes dispositions pour trouver une connexion ailleurs. Ce ne sont pas le solutions qui manquent.
Depuis quelques semaines, le décodeur me renvoie des vagues de points rouges dans les zones sombres de l'écran sans qu'une solution n'ait été donnée. Des soucis avec Numéricable, j'en ai des tonnes ! Si je n'avais pas besoin de débit, cela ferait belle lurette que je serais parti chez un concurrent. Sans aucun regret.
Et de regrets, j'en ai pour Telenet. Pas moins de pannes (quoique), mais un call-center adaptable qui détecte mon numéro pour me dire que ma zone est touchée par une panne et que les techniciens sont sur place pour une réparation estimée de 3 heures. Et ce, sans composer le moindre chiffre sur le clavier (véridique) ! Un vrai sens du service. Ici...
Alors non, je ne suis pas content de cet opérateur. Non, ce n'est pas le premier problème. Et oui, je suis furax car cela m'empêche de bosser dans des conditions normales et je ne sais pas jusqu'à quand. Ma perception est certainement biaisée par ce fait, mais c'est un fait.
Mais je comprends votre remarque, ne voyez pas ma colère dirigée vers vous, croyez-moi.
Bien cordialement,