Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Jupilerman » 15 Avr 2013 20:03

Baptiste a écrit :
Jupilerman a écrit :Mika n'a pas passé de contrat avec b-post donc b-post ne lui est redevable de rien.
Par contre il a bien passé un contrat (de vente) avec amazon. Donc c'est amazon qui est responsable de l'acheminement. Ils choisissent le transporteur et le mode de livraison (et le prix qui va avec) en toute connaissance de cause. Aux risques de l'expéditeur, pas du destinataire.

D'ou ma suggestion de faire signer les colis qui dépassent un certains montant, ces colis seront d'office assuré mais évidement ca coûtera + cher a Amazon :/

Je suppose qu'ils ont fait un rapport prix/pertes et que ça leur revient moins cher de rembourser 1 client de temps en temps que de payer le supplément chaque fois.
Ça reste un argument commercial comme un autre.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Baptiste » 15 Avr 2013 20:04

Jupilerman a écrit :
Baptiste a écrit :
Jupilerman a écrit :Mika n'a pas passé de contrat avec b-post donc b-post ne lui est redevable de rien.
Par contre il a bien passé un contrat (de vente) avec amazon. Donc c'est amazon qui est responsable de l'acheminement. Ils choisissent le transporteur et le mode de livraison (et le prix qui va avec) en toute connaissance de cause. Aux risques de l'expéditeur, pas du destinataire.

D'ou ma suggestion de faire signer les colis qui dépassent un certains montant, ces colis seront d'office assuré mais évidement ca coûtera + cher a Amazon :/

Je suppose qu'ils ont fait un rapport prix/pertes et que ça leur revient moins cher de rembourser 1 client de temps en temps que de payer le supplément chaque fois.
Ça reste un argument commercial comme un autre.

exacte :wink:
Baptiste
Habitué
Habitué

Message(s) : 885

Message par Dretre » 15 Avr 2013 20:18

le minimum c'est quand même de faire signer un accusé de réception ...
Je comprends pas pourquoi ce n'est pas prévu ... On parle quand même de marchandises qui peuvent dépasser les plusieurs de milliers d'euros.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par fafa569 » 15 Avr 2013 23:23

Amazon en 2012 c'est 61 milliards de dollars de chiffre d'affaire, on est très loin de quelque pelés euros.

Crois le ou non, mais il y a des gens suffisamment intelligents à la tête d'une société comme celle-la pour calculer les risques et les profits que procure la livraison gratuite.

Et les même personnes ont compris depuis longtemps que la mauvaise publicité du bouche à oreille et grace aux réseau sociaux, sur le net plus que partout ailleurs, est la pire qui soit, vraie ou fausse...

Par contre, demande à qui tu veux, qui offre le meilleur service après vente sur le net ?

Amazon évidement, et avoir une image et une réputation comme celle-la dans la tête des gens quand on est leader mondial de la vente en ligne, elle vaut tous les téléphones du monde...
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par Baptiste » 16 Avr 2013 09:35

Dretre a écrit :le minimum c'est quand même de faire signer un accusé de réception ...
Je comprends pas pourquoi ce n'est pas prévu ... On parle quand même de marchandises qui peuvent dépasser les plusieurs de milliers d'euros.

Comme l'a fait remarqué jupilerman, ca leur couterais plus cher de demander a chaque fois une signature , au vue du nbre de colis qu'ils envoient, que de devoir rembourser, de temps a autres certains colis égarés 8)
Baptiste
Habitué
Habitué

Message(s) : 885

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mika@hardware » 06 Oct 2013 09:36

Et encore une fois, Amazon montre la limite de gestion dans certains cas !!!

Je passe commande jeudi matin. Après, en surfant sur le net, je trouve moins cher et donc je décide d'annuler ma commande chez Amazon.

Jeudi soir, je reçois un mail pour me dire que la commande est bien annulée.

Vendredi, je vois sur ma carte de crédit que le montant est toujours bloqué en réserve par Amazon. Je leur téléphone et on me dit qu'ils ne savent rien faire, le service en charge des paiements m'enverra un mail dans les 12h.

On est dimanche matin et toujours rien, l'argent est toujours bloqué.

Demain, ca sera direction ma banque et une nouvelle plainte contre Amazon !!!!
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Re:

Message par Lecter H » 06 Oct 2013 09:50

GregLu a écrit :+1, le soucis étant que le facteur change souvent dans mon coin, réaffectation etc ... Dans ce cas là, difficile de le connaître un peu et vice versa.

Idem chez moi, régulièrement des nouvelles têtes (souvent des jeunes).
J'ai eu un cas similaire avec un colis Amazon : un facteur pas très prudent a déposé en mon absence la boite à coté de la porte d'entrée, derrière un gros buis en pot.
D'abord, c'est hyper risqué de se le faire voler, ensuite je risque de ne pas le voir et si il pleut, c'est mort pour la boite. Heureusement, j'ai mis la main dessus le soir même.
Un facteur n'est pas l'autre et je suppose que c'est chiant de retourner avec le colis et signaler un avis de passage (de la paperasserie). Mais bon sang : si il n'y personne, retour à la poste SVP !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par cypl » 06 Oct 2013 12:36

mika@hardware a écrit :Et encore une fois, Amazon montre la limite de gestion dans certains cas !!!

Je passe commande jeudi matin. Après, en surfant sur le net, je trouve moins cher et donc je décide d'annuler ma commande chez Amazon.

Vendredi, je vois sur ma carte de crédit que le montant est toujours bloqué en réserve par Amazon. Je leur téléphone et on me dit qu'ils ne savent rien faire, le service en charge des paiements m'enverra un mail dans les 12h.

Une plainte pour une autorisation que TU as donnée?
Le montant est bloqué, il n'est pas débité (et ne le sera pas). C'est comme ça que fonctionnent les cartes de crédit.
De plus, il ne s'est même pas passé 2 jours ouvrables consécutifs.
Dans certains cas (dépôt de garantie pour voiture de location) j'ai du attendre 3 semaines qu'elle se débloque automatiquement car ils n'ont pas la possibilité de débloquer le montant (au niveau de l'emetteur de ta carte)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Belgaman » 06 Oct 2013 12:41

Tu râles sur amazone à juste titre ou non .... Et tu continues à commander ...
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par Taraceboulba » 06 Oct 2013 13:17

Belgaman a écrit :Tu râles sur amazone à juste titre ou non .... Et tu continues à commander ...

baaahhh tu sais...c'est quand même simple..de commander là-bas et souvent aucun frais de port..
J'ai eu dernièrement un soucis avec un disque dur..qui s'est complètement égaré(livraison chez kiala....sauf, qu'on ne le traçait nulle part, juste expédié)...et retrait d'argent effectué,il a fallu une quinzaine de jours pour qu'on me rembourse, mais ça ne m'a pas empêchée de re-commander un autre produit,parce que je ne le trouvais pas ailleurs. :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Belgaman » 06 Oct 2013 13:34

Taraceboulba a écrit :
Belgaman a écrit :Tu râles sur amazone à juste titre ou non .... Et tu continues à commander ...

baaahhh tu sais...c'est quand même simple..de commander là-bas et souvent aucun frais de port..
J'ai eu dernièrement un soucis avec un disque dur..qui s'est complètement égaré(livraison chez kiala....sauf, qu'on ne le traçait nulle part, juste expédié)...et retrait d'argent effectué,il a fallu une quinzaine de jours pour qu'on me rembourse, mais ça ne m'a pas empêchée de re-commander un autre produit,parce que je ne le trouvais pas ailleurs. :-?

je ne dis pas le contraire .. je commande aussi sur internet .. Mais le problème 0 n'existe pas ... meme quand tu vas chercher un article toi meme en magasin ..
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par Jupilerman » 06 Oct 2013 14:17

mika@hardware a écrit :Et encore une fois, Amazon montre la limite de gestion dans certains cas !!!

Une plainte pour quoi ?
L'argent n'a pas été retiré de ta carte.
2 jours ouvrables, ce n'est pas beaucoup même si à l'heure d'internet, cela devrait pouvoir se faire dans la seconde.
Si tu n'es pas content de ta banque et de son temps de réaction, tu peux toujours en changer.
Idem pour ton vendeur.
C'est pas le choix qui manque.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par GregLu » 06 Oct 2013 21:11

Euh ... Amazon n'est pas du tout en faute hein, c'est Ogone qui oblige à garder une trace (Et donc la fameuse réserve bloquée) sur la carte de crédit durant minimum 24 heures en cas d'annulation ! Si tu aavais payé via la MasterCard et via la vérif faite par Digipass (Ce qui n'est pas possible chez Amazon, malheureusement pour certains, heureusement pour d'autres), la réserve n'est pas nécessaire et c'est donc bien instantané.

Rien à voir avec Amazon donc.

Conclusion : Fais augmenter le plafond de ta carte de crédit (même temporairement, un coup de fil à la banque suffit) et tu n'auras pas de soucis.

@Lecter H : Tu vois, d'une personne à l'autre, ça change, car moi ça m'arrange bien que le colis soit déposé près "de chez moi" et ça m'évite un déplacement au point poste, ayant des ouvertures dignes d'un cabinet ministériel :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 06 Oct 2013 21:31

GregLu a écrit :@Lecter H : Tu vois, d'une personne à l'autre, ça change, car moi ça m'arrange bien que le colis soit déposé près "de chez moi" et ça m'évite un déplacement au point poste, ayant des ouvertures dignes d'un cabinet ministériel :P

Tu te contredis alors.
D'une part tu mets en cause la poste pour avoir deposé "sauvagement" ton colis à un endroit accessible par un éventuel voleur (en réaction au premier post de Mika)
mika@hardware a écrit :Je commande un smartphone qui devait être livré vendredi. Vendredi en rentrant, rien dans la boîte aux lettres. Je vais sur le tracking et je vois que le colis est marqué comme livré. Je contacte Bpost qui contacte le facteur et qui annonce qu'il a déposé le colis sur les boîtes aux lettres de l'immeuble. Bien sûr le colis n'y est plus.

GregLu a écrit : Par contre, dans le cas présent, clairement, c'est à cause du facteur ...

Et d'autre part, tu aimerais que ton facteur fasse pour toi ce que tu condamnes précédemment.
Désolé, si personne à la maison : avis de passage dans la boite aux lettres et enlèvement à ta convenance au bureau de poste. C'est la règle et 100% secur. En cas de vol, bonjour les emmerdes.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par GregLu » 07 Oct 2013 02:49

Dans le cas de mika, c'est un colis déposé à la vue de tous, bien sûr que cela ne se fait pas. Moi j'ai par contre une trappe qui permet de déposer le colis qui est non accessible depuis l'extérieur par la suite, c'est pour ça que j'apprécie quand le facteur peut laisser le colis, il est protégé contre les intempéries et les chances de vols sont ... nulles ? ;)

Après, comme je dis, ça dépend aussi du facteur, certains le font si je laisse un mot, d'autres pas, mais ça reste rare, 90% des facteurs le font. Après, si c'était dans le cas évoqué, à savoir déposé à la vue de tous ou sur la boîte au lettre, je n'apprécierais pas !
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 07 Oct 2013 04:15

GregLu a écrit : un déplacement au point poste, ayant des ouvertures dignes d'un cabinet ministériel :P

Je suppose que c'est à la même librairie que moi... le gars est également sympathique comme une porte de prison quand tu va chercher un colis... :-?

Si ça l'emmerde de faire point poste, qu'il arrête... :evil:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 07 Oct 2013 06:09

clear.be a écrit :
GregLu a écrit : un déplacement au point poste, ayant des ouvertures dignes d'un cabinet ministériel :P

Je suppose que c'est à la même librairie que moi... le gars est également sympathique comme une porte de prison quand tu va chercher un colis... :-?

Pas beaucoup mieux chez moi si la personne est sympa (vrai bureau de poste) il est ouvert ... 2H/jour :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dretre » 07 Oct 2013 09:08

+1. Déjà que c'est ouvert 2h/jours avec 1 guichet sur 4, une file terrible. Et quand c'est ton tour, on essaye de te refourguer un compte Bpost ou une carte visa prepaid alors que tu venais simplement chercher le colis que le facteur n'a même pas daigné sonner chez toi en déposant direct un avis de passage.

I <3 Bpost ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par GregLu » 07 Oct 2013 22:01

clear.be a écrit :

Ca dépend des jours j'ai envie de dire. Si c'est bien à la grand rue, on parle du même ;)

Mais j'ai l'impression qu'il est pas méchant mais un peu bébête, tantôt il y avait Patrick (Patoche pour les intimes) de Radio Contact qui était aussi à la libraire avec moi, et figure-toi qu'il a commandé un livre, il a répété 5x le nom/éditeur, le libraire l'a fait répéter une 6ème fois :/

Et patrick qui s'exusait encore d'aller trop vite, l'est trop sympa parfois :p
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 07 Oct 2013 22:08

Tcheu dis y'en a des stars par chez nous lol !! Je savais pas qu'il créchait par ici lui :lol: :lol:

Enfin, j'suis nouveau dans le coin ;-)

Sinon, la fois dernière j'me suis quand même sentit obligé de lui prendre un euromillions à 6 euros histoire de lui acheter quelque chose...

Mais pour en revenir a ton histoire de livre, quelle idée de commander chez un libraire :o

Alors que justement le business de base de Amazon, c'était ça :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage