Netflix un jour en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Netflix un jour en Belgique ?

Message par swift11 » 20 Sep 2013 15:44

gilles.l a écrit :
swift11 a écrit :c'est même pas lié au cinéma, tout fonctionne de la même façon: jeux, livres etc

Détrompez-vous, la distribution de film à des règles bien plus contraignantes que les jeux où les livres.

les films ont de nombreux canaux de distribution mais en ce qui concerne le principe des droits vendus par le producteur à la distribution c'est pareil;
je ne vois pas pourquoi on aurait le droit d'injurier la distribution alors que c'est le producteur qui vends les droits;

pareil pour un bouquin: tu écris un livre, personne ne t'oblige à vendre les droits.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par gilles.l » 20 Sep 2013 15:52

swift11 a écrit :
gilles.l a écrit :
swift11 a écrit :c'est même pas lié au cinéma, tout fonctionne de la même façon: jeux, livres etc

Détrompez-vous, la distribution de film à des règles bien plus contraignantes que les jeux où les livres.

les films ont de nombreux canaux de distribution mais en ce qui concerne le principe des droits vendus par le producteur à la distribution c'est pareil.

Visiblement, ce qui intéresse le consommateur, c'est de retrouver le film qu'il souhaite voir sur le canal de son choix (OTT dans ce cas). Or, je pense que cette sempiternelle jonglerie des canaux sur la vie d'un film n'aide en rien à proposer une offre légale simple et complète qui permettrait de "concurrencer" le piratage.

:-?
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par swift11 » 20 Sep 2013 15:59

entièrement d'accord mais c'est pas toi qui va changer Hollywood; certains négocient directement avec les producteurs comme ceux-ci http://www.genzai.fr/about
pour le cinéma c'est plus compliqué on est d'accord mais sans stratégie internationale c'est perdu d'avance de toute façon.

proposer des blockbuster US tout le monde sait le faire; créer de la valeur ajoutée (présentation, etc.) sur des choses plus pointues (film d'auteur, docu, programme enfant, etc) c'est ça qu'il faut démontrer.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Alias » 21 Sep 2013 09:40

Telenet lance un service VOD en illimité pour devancer Netflix

Attendu pour la fin de cette année en Belgique, si on en croit les bruits de couloir, Netflix fait déjà grincer les dents des opérateurs belges. Telenet prend les devants en lançant un service de vidéos à la demande en illimité.

Telenet a décidé de dégainer en premier face à l’arrivée des géants américains de la vidéo à la demande sur le territoire belge. L’entreprise lance une nouvelle offre à destination du grand public : Rex & Rio. Pour 14,99€ par mois, les utilisateurs peuvent visionner autant de films et d’épisodes de séries télévisées qu’ils le souhaitent, avec cependant quelques contraintes au niveau de l’offre, puisque le catalogue Rex se limite aux films classiques, séries pour enfants, et au cinéma local. L’offre Rio en revanche donne accès à l’intégralité du catalogue de films de l’opérateur en échange d’un paiement mensuel de 24,95€.

Avec Rio, les utilisateurs peuvent accéder à pas moins de 300 nouveaux films par an, à toutes les séries de HBO et à de nombreux programmes inédits.

L’offre sera lancée en Belgique le 23 septembre prochain, et Telenet dévoilera sans doute davantage de renseignements au sujet de son offre illimitée d’ici là.

Si l’offre ne sera sans doute pas aussi intéressante que ce que Netflix propose outre-Atlantique, il s’agit cependant d’un premier pas en avant vers une démocratisation de la vidéo à la demande en Belgique…
Alias
Habitué
Habitué

Message(s) : 416

Message par brebis » 21 Sep 2013 10:34

Alias a écrit :Telenet lance un service VOD en illimité pour devancer Netflix

Attendu pour la fin de cette année en Belgique, si on en croit les bruits de couloir, Netflix fait déjà grincer les dents des opérateurs belges. Telenet prend les devants en lançant un service de vidéos à la demande en illimité.

Telenet a décidé de dégainer en premier face à l’arrivée des géants américains de la vidéo à la demande sur le territoire belge. L’entreprise lance une nouvelle offre à destination du grand public : Rex & Rio. Pour 14,99€ par mois, les utilisateurs peuvent visionner autant de films et d’épisodes de séries télévisées qu’ils le souhaitent, avec cependant quelques contraintes au niveau de l’offre, puisque le catalogue Rex se limite aux films classiques, séries pour enfants, et au cinéma local. L’offre Rio en revanche donne accès à l’intégralité du catalogue de films de l’opérateur en échange d’un paiement mensuel de 24,95€.

Avec Rio, les utilisateurs peuvent accéder à pas moins de 300 nouveaux films par an, à toutes les séries de HBO et à de nombreux programmes inédits.

L’offre sera lancée en Belgique le 23 septembre prochain, et Telenet dévoilera sans doute davantage de renseignements au sujet de son offre illimitée d’ici là.

Si l’offre ne sera sans doute pas aussi intéressante que ce que Netflix propose outre-Atlantique, il s’agit cependant d’un premier pas en avant vers une démocratisation de la vidéo à la demande en Belgique…

Telenet qui "dégaine" en prévision de l'arrivée de Netflix, en proposant de la SVOD à un prix pareil ? Mwouarf ! C'est pas avec un prix de 24,95 €/mois pour tout son catalogue qu'on peut parler de "début de démocratisation" de la VOD chez nous.

Quoique... je lis sur le web que RIO comprendrait aussi l'accès à des chaînes TV thématiques (docus, etc...) ? Mais, disponibles dans quelle langue ? VOSTNL ou aussi en VF ? Idem pour les films et séries TV, dans quelles langues ? Bref, à voir si l'offre (S)VOD de Telenet est destinée à toute la Belgique ou plutôt (en tout cas, prioritairement) à la Flandre et Bruxelles.

Même pour l'offre limitée à 14,99 €/mois, PLUSH.BE offre 200 films de plus pour 5 €/mois moins cher.

Et côté wallon, est-ce que VOO envisage quelque chose pour contrer l'arrivée de Netflix ? Pas encore de nouvelles réactions fracassantes de Daniel Weekers ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par gilles.l » 22 Sep 2013 19:03

:lol:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message par brebis » 22 Sep 2013 19:12

gilles.l a écrit :

:lol:

Comme tu le dis si bien : :lol: !

Ceci dit, paraît qu'avec RIO y aurait des chaînes TV thématiques :?: , en plus de la (S)VOD... pourquoi fourrer des chaînes thématiques dans une offre pareille ? M'étonne pas alors, que ça va coûter autant, hein !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Mosquito2001 » 23 Sep 2013 09:08

Ils ne vont pas proposer des offres illimitées à 10€ avant d'avoir une vraie concurrence, ça serait se tirer une balle dans le pied.
25€/mois ça fait quand même mal au portefeuille quand je pense que je profite de tout le catalogue de Netflix US pour un peu plus de 6€/mois...
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par gilles.l » 23 Sep 2013 10:09

brebis a écrit :

Ceci dit, paraît qu'avec RIO y aurait des chaînes TV thématiques :?: , en plus de la (S)VOD... pourquoi fourrer des chaînes thématiques dans une offre pareille ? M'étonne pas alors, que ça va coûter autant, hein !

Ne pas oublier que contrairement à Netflix ou Plush, ce ne sera pas du OTT si je ne m'abuse.
gilles.l
Membre
Membre

Message par gilles.l » 23 Sep 2013 10:11

Mosquito2001 a écrit :Ils ne vont pas proposer des offres illimitées à 10€ avant d'avoir une vraie concurrence, ça serait se tirer une balle dans le pied.
25€/mois ça fait quand même mal au portefeuille quand je pense que je profite de tout le catalogue de Netflix US pour un peu plus de 6€/mois...

Ce n'est pas question de volonté ni d'une hégémonie quelconque: ce n'est actuellement pas faisable. Point.
gilles.l
Membre
Membre

Message par back » 23 Sep 2013 10:15

combien coute la location d'1 film en vod chez voo , belgacom et telenet actuellement ? 3 ou 4€le film ? Si on se base uniquement sur ce prix alors le prix de 25€pour avoir un accès illimité au catalogue est un bon plan. Oui je sais c'est cher par rapport à ce qui se fait ailleurs mais en attendant c'est déjà une fameuse réduction par rapport à ce qui se fait actuellement chez nous.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 23 Sep 2013 10:20

back a écrit :en attendant c'est déjà une fameuse réduction par rapport à ce qui se fait actuellement chez nous.

... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'en contenter!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par twautele » 23 Sep 2013 10:40

gilles.l a écrit :
brebis a écrit :

Ne pas oublier que contrairement à Netflix ou Plush, ce ne sera pas du OTT si je ne m'abuse.

Quels films, séries et chaînes puis-je regarder avec Rio ?

Rio est destiné aux vrais amateurs de films et de séries, il y a 2 000 films et 2 000 épisodes de séries prêts pour vous à la carte :

Séries internationales, une semaine après la première américaine & une sélection de séries flamandes
Les films à ne pas rater, un an avant leur diffusion à la télévision
Meilleurs films de festivals internationaux
Films flamands
Films d'animation
Films et séries de chaînes thématiques tels que FoxLife, TCM, MGM, ...
Y compris l'offre PRIME que vous connaissiez déjà peut-être

Rio vous offre accès à 40 chaînes thématiques digitales avec une image et un son nets, y compris les chaînes PRIME.

Animal Planet
Baby TV
Boomerang
Investigation Discovery
Science Discovery
Discovery World
Disney Junior
Disney XD
E! Entertainement
History Channel
Lacht
Lite TV
Mezzo
MTV Rocks
Fashion One
Nick Hits
Out TV
Travel Channel
NickToons
VI+1
13th Street Universal
Blue Hustler
Discovery HD
FoxLife HD
MGM
Motors TV
MTV Live HD
Playboy TV
Penthouse HD
TCM
PRIME Star HD
PRIME Action
PRIME Fezztival
PRIME Family
Prime Star+1
PRIME Series
Syfy
TNT HD
Shorts TV
Trace Sports HD
+ Music Choice (chaînes musicales)
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par marco2111 » 23 Sep 2013 12:30

moi ce que j'aimerai vraiment avoir, c'est des series en vostfr le lendemain de la diffusion aux USA pour grand max 10€ par mois...
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par bored » 23 Sep 2013 12:45

Les STFR, faut pas rêver pour le lendemain...oui les "fans" y arrivent mais quand y'a une structure officielle avec une procédure en place (et pour un résultat sans "phôtes" aussi !), ça ne peut jamais aller aussi vite.
Dernière édition par bored le 23 Sep 2013 13:03, édité 1 fois.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par back » 23 Sep 2013 12:50

le lendemain non mais en max 1 semaine c'est possible (cfr BeTV et certaines series)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par marco2111 » 23 Sep 2013 15:23

Il y a tout de même 1 exception, la série Défiance était diffusée en Anglais et le lendemain en Français.

Il faudrait faire ça avec toutes les séries :-)
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Message par brebis » 23 Sep 2013 18:33

gilles.l a écrit :
brebis a écrit :

Pas du OTT... si je te comprends bien, Telenet n'utiliserait pas internet pour son offre ? Donc, uniquement dispo via son ou ses décodeurs numériques ?

Pourtant, je lis ceci : Both plans are available over the Digicorder or Digibox and can be used over computers, tablets and smartphones with the operator's YeloTV application. The new plans will be available from 23 September. Both are ad-free and available without a fixed contract.

http://www.telecompaper.com/news/telene ... io--967523
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par dajefka » 23 Sep 2013 19:31

YeloTV , c'est un style de TvPartout ou VooMotion sauce Telenet

Pour Yelo TV, vous avez besoin de ce qui suit :
- Telenet Internet
- TV digitale de Telenet
- Votre login Telenet
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par brebis » 23 Sep 2013 19:34

dajefka a écrit :YeloTV , c'est un style de TvPartout ou VooMotion sauce Telenet

Pour Yelo TV, vous avez besoin de ce qui suit :
- Telenet Internet
- TV digitale de Telenet
- Votre login Telenet

Ah bon ? Donc, pas dispo via connexion internet de Belgacom ou de VOO ?

Donc... c'est une offre réservée aux abonnés Telenet, donc qui ne sera même pas dispo en Wallonie ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage