roger2010us a écrit :Dindon a écrit :Ben oui, j'avais compris.... mais du coup, on fait de la mousse pour rien là? non?
En gros, je fous mes disques dedans et je suis les instructions...?
ben oui, j'en suis à mon second Synology et je n'ai rien fait d'autre
En fait je cherche toujours à comprendre car c'est mon 4ième syno avec un dsm > 2.2; 3 ont eu leurs disques préparés et n'ont pas eu de souci de disque (mais 2 sont assez récents).
Le 4ième un peu trop pressé (surtout vu les ~ 36h pour préparer un 3to dans un dock usb2 X4) j'ai balancé les 4 disques ainsi et ~ 1 an après j'ai perdu 3 disques avec 1 jour d'intervalle à chaque fois (2 qui avaient 1 an et 1 qui avait 2j que le syno avait marqué comme bon) (et le comble c'est le seul des nas qui est protégé par un ups ...); donc le contrôle fait par le syno je m'en méfie fortement - maintenant résultat dans 1 an pour voir si les 3 nouveaux que j'ai remplacé et préparé vont tenir le coup.
Dindon pour ta question; juste éviter le jbod qui n'apporte rien face au raid0 avec un risque aussi élevé de perdre tout avec un crash disque.
En raid1 si tu as besoin de disponibilité et un peu de sécurité; sinon le mode simple disque qui te permet de ne perdre qu'un disque en cas de défaillance.