Questions à propos de DVD vierges

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Questions à propos de DVD vierges

Message par NuxPowa » 23 Mai 2013 19:30

Bonsoir à tous,
De ce point de vue, je suis archi nul à propos des dvd vierges

En gros, je sais qu'il existe des DVD+R ou DVD-R
Leur taille est de 4.7 Gb en simple couche?
Et peut-être plus en double couche?
Si oui, combien?

Est-ce que ça existe des dvd double couche vierges?

Si oui, ça se trouve où?

Bon, et la différence entre DVD5 et DVD9? qu'est-ce exactement? Au niveau de la gravure?

En fait, je n'y connais "quedalle" là-dedans.

Autrement dit, si je dois graver un ISO de 8 gigas par DVD, je fais comment?

Merci ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: Questions à propos de DVD vierges

Message par cobra73 » 23 Mai 2013 19:41

de quel coin et tu ????? car je connait un endrois ou on en vend pas trop cher ,pour ton iso oui un dvd double couche de 8 giga sa existe en fait il fait 8,5 giga sa fera l affaire bon pour un dvd 5 il fait 4,7giga et dvd 9 fait 8,7 giga voila
cobra73
Habitué
Habitué

Message(s) : 977

Message par Mosquito2001 » 23 Mai 2013 19:44

T'as genre 5 ans de retard lol
Alors tes DVD5 et DVD9 sont des synonymes pour les DVD simple/double couche de respectivement 4.3/8.x GB. Ton iso il faut donc la graver sur un double couche.
Pour ce qui est des -R/+R, ce sont en fait deux normes de constructeurs différents. Il te faut donc le graveur (généralement ils font les deux) et le média associé.
La plupart des lecteurs peuvent lire les deux formats avec parfois des exceptions, à toi de te renseigner selon la finalité de ta gravure.
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Mr Coyote » 23 Mai 2013 20:25

Les DVD-5 font 4,36 Gb. Tu liras ça et là 4,7 Gb mais cela dépend dépend si on compte en octets, en méga ou en giga. Ca donne une légère différence mais la place sur le disque ne change pas, c'est donc juste une question d'interprétation. Ca existe en +R et en -R (écriture une seule fois) et en +RW et -RW (disque effaçable et réenregistrable). La plupart des graveurs gravent indifféremment en +R ou en -R depuis de nombreuses années. Les anciens graveurs peuvent refuser l'un ou l'autre type mais c'est finalement assez rare.

Les DVD-9 font 8,5 Gb. On les appelle aussi DVD-DL (DL pour double layer, donc double couche). Existe en +R, en -R, +RW et -RW comme les DVD-5.

J'ai encore quelques boites complètes de plusieurs de ces modèles, que je laisse à 50 - 60 centimes / DVD (DVD de marques, style TDK, Verbatim ou MediaRange). A enlever sur région Mons - La Louvière.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par emilieninformatique » 23 Mai 2013 21:41

Ton ISO de 8 gigas est probablement de la vidéo.
Ce que je fais dans ce cas, c'est ouvrir ("monter") le fichier ISO dans un lecteur virtuel créé avec DAEMON TOOLS et ensuite de le réduire de volume avec DVD Shrink pour qu'il tienne dans un DVD simple couche.

Pour de la vidéo, le choix du type de DVD est indifférent.
Par contre, pour des données importantes et back-up, les DVD+R sont préférables.

Ne jamais utiliser des DVD réinscriptibles pour sauvegarder des données importantes !
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par Mr Coyote » 23 Mai 2013 22:43

emilieninformatique a écrit :Ne jamais utiliser des DVD réinscriptibles pour sauvegarder des données importantes !
Tout-à-fait d'accord! Conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. Et si ce sont des données importantes, graver l'ISO sur deux DVD de fabrications / marques différentes
Si l'ISO fait 8 GB, graver sur un DVD-DL ou, comme emilien_informatique le suggère, réduire à 4,36 GB avec DVD Shrink et graver un DVD-R.
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 20 Juin 2014 18:53

Je déterre le sujet. Est-ce que quelqu'un a des DVD double couche (donc dual layer ou 8,5 GB si vous préférez) en rab?

Me contacter par MP.

Merci,
Coyote
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 20 Juin 2014 23:05

Je les achètes au Makro,ils y sont tous également blue ray vierge.J'ai eu que des problèmes avec les dvd+r et les doubles couche,donc je ne prend plus que des dvd-r.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Mr Coyote » 20 Juin 2014 23:19

Makro et moi on n'est plus trop copains depuis la dernière (non-)intervention de leur SAV.

Je suis obligé de graver sur double couche. Sur un DVD classique, l'image est compressée et cela se voit méchamment.

Les DVD+R DL sont vendus 3 euros voire plus chez Cora et Media Markt. Et ils en ont peu. Amazon est quasi à 1 euro avec livraison lundi en point relais à la frontière.

Je cherche donc quelqu'un qui souhaite se débarrasser des siens rapidement et à un prix raisonnable.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 22 Juin 2014 14:02

Si tu ne trouves personne, tu peux toujours aller sur ce site qui a des bons prix ;
http://www.microdistri.com/
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Retour vers Bavardage