Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
brebis a écrit :Je me rends assez souvent à Marche-en-Famenne (en fait, tous les vendredis, je vais faire un petit tour à l'Hyper Carrefour), et je sais par ailleurs que la dernière phase du contournement (depuis le Wex vers Rochefort via la route du Gerny devrait bientôt voir le jour (voir cet article).
Or, nous voilà déjà en mai 2013, et à hauteur du rond-point sous la N4, ben y a toujours rien : aucune présence de machines, aucun début de travaux.
Bref, amis Marchois qui consultez ce forum (j'espère qu'il y en a quand même), avez-vous des infos sur le début des travaux de ce contournement ? N'était-il par ailleurs pas prévu que ces travaux-là se fassent en même temps que les travaux de rénovation du boulevard de Liège ?
Car me rendant donc à Marche tous les vendredis après-midi, et venant de Rochefort par Marloie (et actuellement j'ai pas le choix puisque la route du Gerny est en rénovation et donc inaccessible), il m'arrive souvent (aux alentours de 16h30) de me retrouver déjà en plein bouchon dans la descente juste après Marloie (donc, bien avant d'arriver à la Pirire)... du coup, il m'est déjà arrivé de faire demi-tour et de remonter pour aller chercher la N4 à Hollogne (donc, après la traversée de Waha), et d'aller jusqu'à hauteur du Wex pour prendre la petite route (la route de Waillet, je crois qu'elle se nomme) qui m'amène directement au mini rond-point juste en face de l''Hyper.
crowdog a écrit :Les riverains ne sont pas du tout pressés de voir arriver les machines, je peux te le dire, d'ailleurs, les habitants de la rue frasire ont introduit un recours au Conseil d'Etat contre cette nuisance.
Keeper a écrit :c'est comme toutes les régions regarde Namur : Oreye, Bouges, Jambes
solar10 a écrit :Keeper a écrit :c'est comme toutes les régions regarde Namur : Oreye, Bouges, Jambes
Hum... Oreye, province de Liège
crowdog a écrit :Les riverains ne sont pas du tout pressés de voir arriver les machines, je peux te le dire, d'ailleurs, les habitants de la rue frasire ont introduit un recours au Conseil d'Etat contre cette nuisance.
Difool a écrit :Mmm, je pense pas qu'on soit prêt de l'avoir ce contournement. Sinon, autre trajet, venir par Havrenne, Humain, Aye, Wex...
raphaeldugrandnord a écrit :Difool a écrit :Mmm, je pense pas qu'on soit prêt de l'avoir ce contournement. Sinon, autre trajet, venir par Havrenne, Humain, Aye, Wex...
+1 ça faisait bien 8 ou 10 ans qu'on parlait de l'autre, alors celui là..........
brebis a écrit :
Tu veux dire par là que ça faisait bien déjà 8-10 ans qu'on parlait du boulevard urbain ?
raphaeldugrandnord a écrit :brebis a écrit :
Tu veux dire par là que ça faisait bien déjà 8-10 ans qu'on parlait du boulevard urbain ?
non,ça été plus vite pour le boulevard. je parlais du contournement N4 jusqu'au WEX
brebis a écrit :
Le WEX, c'est bien beau... mais je trouve que le Bouchat (Mayeur des Marchois) il est un peu mégalomane (avoir son petit "Forest National", son petit "Parc des Expositions"), alors que je parie que dans les petits villages de l'entité y a encore des travaux d'égouttage à faire, et que les gens attendent depuis longtemps !
brebis a écrit :crowdog a écrit :Les riverains ne sont pas du tout pressés de voir arriver les machines, je peux te le dire, d'ailleurs, les habitants de la rue frasire ont introduit un recours au Conseil d'Etat contre cette nuisance.
Un recours pour carrément faire annuler le tracé (donc, jamais de contournement) ou bien pour demander encore une modification dudit tracé ?
Pour que je comprenne bien les choses :
- au niveau de la rue du Vivier, la voie passerait en-dessous, si j'ai bien lu divers articles sur le web ?
- au niveau de la rue Frasire, elle va être coupée en deux (dit-on)... mais de quelle façon ? D'après cet article sur LAMEUSE.BE, on y écrit qu'il est prévu que "l’axe du contournement soit creusé à un mètre en dessous du niveau de la rue, perpendiculairement".
raphaeldugrandnord a écrit :je suis assez d'accord avec Crowdog, une jolie ptite rue avec des maisons toutes neuves ou presque, des terrains achetés à prix d'or, quelle dévaluation.
mais quand on voit le trafic au Gerny et a Marloie... comment faire autrement?
le tracé passe aussi par la rue du Vivier(celle de l'hôpital), c'est bien moins peuplé certes, mais on entend pas ses habitants..?
crowdog a écrit :Comme je l'ai dit à M. PIERRARD, notaire et accessoirement ... échevin des travaux de la ville de Marche lors d'une réunion organisée avec les riverains, cette route est avant tout une route économique. Elle sera principalement utilisée par les camions de la scierie FRUYTIER,