Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Nouveau plan colruyt mobile

Message par adslfo » 07 Mai 2013 17:06

A part le fait que ce soit chez Mobistar
Pensez-vous que cette approche tienne la route ?
https://www.colruytmobile.be/colruytmob ... rijs.shtml
je trouve que ça manque un peu de transparence quant aux calculs, d'explications
un exemple concret aurait été adéquat
certains ont-ils déjà testé ?
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par OmbreNoire » 07 Mai 2013 17:37

Je suis chez eux et j'avoue que ce n'est pas clair du tout.
Jusqu'à présent j'utilisais des paquets DATA à 8,75 EUR pour 250 Mb.
Avec la nouvelle offre ces paquets sont supprimés et on nous dit juste qu'on paiera "Le prix le plus bas" sur les 200 premiers Mb (par mois) sans donner de prix autre que leurs tarifs standard (0,25 EUR/Mb jusqu'à 50Mb puis 0,05EUR/Mb) ce qui donnerait 22,5 EUR pour 250 Mb au lieu de 8,75 EUR actuellement. J'avoue que j'ai du mal à comprendre... :roll:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par clear.be » 07 Mai 2013 17:45

Je suis chez eux aussi, je prenais les paquets de data à 10 euros pour 500Mo valable 3 mois. Maintenant QUID ? Combien vais-je payer ? C'est la première fois que je vois ça, un opérateur avec des tarifs surprise...

En tout cas, c'est garanti que on ne payera pas plus que leur tarif de base, mais pour le data, ça ne va pas...

Je vais donc aller voir ailleurs...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Taraceboulba » 07 Mai 2013 18:50

en effet pas clair du tout !
moi je prenais 150 mo valables 3 mois (juste pour les sorties, car j'utilise principalement le wifi)
je crois comprendre qu'on aura un pack de 200 minutes+200 sms+200 mo, mais valable 1 mois...mais si ça n'est pas utilisé?est ce que ce sera reporté?parce qu'avec 10 euros, je tiens 2 mois et demi!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Lecter H » 07 Mai 2013 20:26

Je suis comme vous : rien compris.
Colruyt qui se vante que tout est simple et transparent chez eu : là c'est le brouillard.
J'ai reçu 3 SMS très brefs et qui me renvoie vers le site internet. Le plus intéressant c'est le sms qui conseille d'appeler le 1972 pour refuser ce nouveau service.
J’appellerai demain pou avoir des infos.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Taraceboulba » 07 Mai 2013 20:54

oui , mais refuser le service ne va pas nous permettre d'avoir le data comme avant
car ils cessent le service
4° sms reçu
Image
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 07 Mai 2013 22:13

J'avoue ne pas comprendre non plus, car si on se fie aux 200 SMS/minutes/MB, cela donnerait :
- 9 EUR pour les SMS,
- 26 EUR pour les minutes (10 EUR de Colruyt-To-Colruyt),
- 12.50 EUR pour les 50 premiers Mo, 7.5 EUR pour les 150 autres.

Cela ferait un coût mensuel de 55 EUR !!! (Ou 39 EUR avec le C2C, soit le prix du Base Unlimited haha)

C'est franchement pas clair. Est-ce qu'ils vont définir un profil sur base de la conso mensuelle et par exemple et comparer ça à un plan tarifaire existant (Par exemple Smart 20 ou Dauphin 20) et s'adapter ?? J'avoue ne pas piger ... Quand on regarde chez Mobistar, par exemple avec le Dauphin 12, c'est 120 minutes, SMS illimités et 500 Mo -> Soit bien moins cher. Bref, cette histoire de Mo inclus ne me semble pas claire pour un sou ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 07 Mai 2013 22:17

J'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pieds...

Ils feraient bien de mieux communiquer sur cette nouveauté parce que a moins d'une surprise, je suis sur le départ là... Et je crois que je ne suis pas le seul...

Il y a pleins de produits intéressants sur le marché, j'était déjà un peu juste avec les produits colruyt, donc bon... :-?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par OmbreNoire » 07 Mai 2013 22:40

Suite à une question que je leur ai envoyée sur le site, ils viennent de me répondre en me donnant quelques exemples.
Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas ça beaucoup plus clair...

Merci pour votre réaction.

Nous comprenons que vous avez des questions concernant les tarifs data et de la indisponibilité des pacquets data.

Dans ce mail vous trouverez une simulation du Garantie des Meilleurs Prix chez Colruyt Mobile qui vous donnera une vue plus claire. (Garantie des Meilleurs Prix pour 200min. 200 sms et 200 Mo de data)

Exemples à base d' un client anonyme

Exemple 1
Minutes : 7,55
SMS : 8
Mo : 54,76
Vous payez 3,73 € chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Base B-0
Le montant que vous payez en trop vous cera rembourser en forme de crédit d’appel.

Exemple 2
Minutes : 134,7
SMS : 25
Mo : 140,28
Vous payez 14,26€ chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Base B-9
Le montant que vous payez en trop vous cera rembourser en forme de crédit d’appel.

Exemple 3
Minutes : 19,58
SMS : 23
Mo : 177,21
Vous payez 6,62 € chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Aldi Talk 400MB

Exemple 4
Minutes : 49,98
SMS : 21
Mo : 5,03
Vous payez 8,20 € chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Scarlet Postpaid Small

En ce qui me concerne, je correspond plus ou moins à l'exemple 3 et je tourne actuellement avec +/- 9 EUR par mois (communications + packs DATA). Si j'en crois leur exemple ce serait donc réellement moins cher mais j'attends de voir mon premier relevé pour y voir plus clair !
Dernière édition par OmbreNoire le 07 Mai 2013 22:45, édité 1 fois.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 07 Mai 2013 22:40

Après contact avec le helpdesk et passage de chef en responsable je me suis entendu dire d'aller voir à la concurrence car l'offre Colruyt mobile n'est plus destinée au client data only.

Des idées pour un fournisseurs qui propose une équivalence au 500 mb pour 3 mois a moins de 10 euro?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par OmbreNoire » 07 Mai 2013 22:47

mackguil a écrit :Après contact avec le helpdesk et passage de chef en responsable je me suis entendu dire d'aller voir à la concurrence car l'offre Colruyt mobile n'est plus destinée au client data only.

Des idées pour un fournisseurs qui propose une équivalence au 500 mb pour 3 mois a moins de 10 euro?

Pas vraiment. Aldi Talk propose 400 Mb pour 4 EUR mais valable 1mois seulement (donc 12 EUR pour 1.2 Gb/ 3 mois)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 07 Mai 2013 22:56

Surprenant de la part de Colruyt qui se veut être une enseigne claire et honnête.
Alors soit, ils communiquent très mal (ce qui me semble difficile à croire pour un groupe qui innove sans cesse en matière de publicité), soit ils souhaitent doucement 'virer' les clients qui ne leur rapportent pas assez, à l'image de la DB dans le milieu bancaire.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par mackguil » 07 Mai 2013 22:59

OmbreNoire a écrit :
mackguil a écrit :Après contact avec le helpdesk et passage de chef en responsable je me suis entendu dire d'aller voir à la concurrence car l'offre Colruyt mobile n'est plus destinée au client data only.

Pas vraiment. Aldi Talk propose 400 Mb pour 4 EUR mais valable 1mois seulement (donc 12 EUR pour 1.2 Gb/ 3 mois)

Sur leur site c'est 9.95 pour 1GB.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 07 Mai 2013 23:04

OmbreNoire a écrit :Suite à une question que je leur ai envoyée sur le site, ils viennent de me répondre en me donnant quelques exemples.
Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas ça beaucoup plus clair...

Merci pour votre réaction.

Nous comprenons que vous avez des questions concernant les tarifs data et de la indisponibilité des pacquets data.

Dans ce mail vous trouverez une simulation du Garantie des Meilleurs Prix chez Colruyt Mobile qui vous donnera une vue plus claire. (Garantie des Meilleurs Prix pour 200min. 200 sms et 200 Mo de data)

Exemples à base d' un client anonyme

Exemple 1
Minutes : 7,55
SMS : 8
Mo : 54,76
Vous payez 3,73 € chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Base B-0

Exemple 2
Minutes : 134,7
SMS : 25
Mo : 140,28
Vous payez 14,26€ chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Base B-9

Exemple 3
Minutes : 19,58
SMS : 23
Mo : 177,21
Vous payez 6,62 € chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Aldi Talk 400MB

Exemple 4
Minutes : 49,98
SMS : 21
Mo : 5,03
Vous payez 8,20 € chez nous, à base du Garantie Meilleurs Prix, comparer avec Scarlet Postpaid Small

En ce qui me concerne, je correspond plus ou moins à l'exemple 3 et je tourne actuellement avec +/- 9 EUR par mois (communications + packs DATA). Si j'en crois leur exemple ce serait donc réellement moins cher mais j'attends de voir mon premier relevé pour y voir plus clair !

Effectivement d'après cet exemple c'est encore moins chère qu'auparavant mais quid de la réponse du helpdesk qui me dit d'aller voir ailleurs?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Mai 2013 23:27

Et comment est fait le relevé et le crédit d'appel alors ?

On doit recharger pour X et en fin de mois, on récupère une partie ? J'avoue ne pas savoir si c'est innovant ou plus emmerdant qu'autre chose. Je suis également curieux de voir l'impact des SMS vu que la majorité des opérateurs offrent les SMS illimités dans n'importe quel abo (Même le B9 de Base par exemple)

Si on se réfère à l'exemple 4, hormis le data et les SMS, on est à 0.16 EUR/min par exemple. Sur l'exemple 2, on est à 0.106 EUR/min ... Je suis curieux de voir un profil de 80 min, 2000 SMS et 2000 Mo par exemple (Génération Connect @ 20 EUR ). Ou encore 180 min, 3000 SMS & 3000 Mo (Mobile Viking @ 25 EUR). C'est très flou à présent pour l'incorporation du data en fait. Pour le reste, ils se basent sur les tarifs en vigueur et après font leur moulinette ... Enfin, c'est ce que j'en comprend !
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 08 Mai 2013 06:40

Ils sont malins, ils offrent le moins cher sans annoncer le prix.
Tous les mois tu feras donc attention à ta consommation de peur d'exploser ton portefeuille et tous les mois tu seras content de voir qu'on te rembourse. Technique qui permet de faire le moins cher tout en forçant les gens à faire attention à ne pas consommer de trop?

Ça c'est la théorie, dans la pratique, je ne connais pas grand monde qui va accepter de gérer sa conso sans pouvoir prévoir à l'avance de ce qu'il paie.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par mackguil » 08 Mai 2013 07:17

De toute manière si il se disent le moins chère, il ne sert à rien de changer car "ils seront les moins chères" du marcher reste à voir ce qu'ils reprendront comme autre fournisseur et quelles offres dans le comparateur.

Il ne vont pas jouer avec de la publicité mensongère au risque de s'attirer les foudres des consommateurs et de leurs avocats.

Wait and see de mon coté.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Taraceboulba » 08 Mai 2013 08:41

bon, je vais vider mes 2 cartes, et je verrai comment ça se comporte..j'aimais bien acheté mon pack data..je peux pour ma part oublié aldi et mobile viking, vu que le réseau base est complètement pourri dans ma maison, je dois me mettre sur la terrasse ou dans le grenier pour être joignable..et pour le 3G, ça coupe ou ça passe en edge.
Heureusement que pour le data, j'ai ma proximus free data 250,donc lors de mes sorties, je prendrai mon ipad mini
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 08 Mai 2013 11:18

Ya un prospectus avec la publicité Colruyt reçue hier, je n'avais pas vu. Ca parle du changement etc, en insistant sur le moins cher.

En fait, ils sont déjà quasiment les moins cher hors data. Donc une fois le data inclus, ils passent ça à la moulinette et on est remboursé du trop "payé". Si pas d'utilisation de Data, on sait qu'on appelle et envoie des SMS pour un prix donné, donc on sait toujours prévoir (Même pour le data, mais le prix de base fait mal, on est d'accord)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 08 Mai 2013 12:05

Bon, comme je l'ai dit hier, j'ai appelé le Helpdesk.
J'ai eu en ligne quelqu'un de compétent et patient qui a pris la peine de m'expliquer.
Ils sont conscient que la communication n'est pas très bonne sur ce changement, des ajouts d'informations vont suivre sur le site et les réseaux sociaux.
Alors, ... Beaucoup d'inquiétude pour rien.
En fait, rien ne change au niveau tarification. On reste dans du prépayé pur et dur.
Les prix affichés pour les appels vocaux, sms et data restent identiques même si on consomme au delà des 200 minutes, 200 SMS et 200 méga. (https://www.colruytmobile.be/colruytmob ... even.shtml)
La validité n'est pas ramenée à 1 mois : on peut toujours recharger 10 euros et les utiliser pendant plusieurs mois.
Ce qui change : uniquement un petit avantage.
Colruyt va analyser le marché tous les mois. Si jamais un autre opérateur est moins cher dans un des 3 tarifs, Colruyt remboursera sous forme de crédit sur son compte proportionnellement à ce que l'on a consommé mais avec une limite maximale par mois de 200 minutes, 200 SMS et 200Mb.
Exemple : Si un autre opérateur est moins cher en appel vocaux, celui qui aura fait 210 minutes d'appels sera crédité d'un bonus calculé sur 200 minutes et 10 minutes sera reporté sur le calcul du mois suivant.
J'espère avoir été clair. Il m'a bien certifié qu'il n'y a aucun piège, aucune surtaxe, c'est juste un éventuel bonus en plus pour le client.
Donc, je ne change rien. On peut refuser cette offre, mais comme il n'y a que du positif...
Cette action se résume par "nous somme les moins chers" et si un autre opérateur serait encore moins cher "on rembourse la différence"
:wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Suivant

Retour vers Bons plans