Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Lecter H » 12 Avr 2013 13:34

mika@hardware a écrit :Franchement Amazon c'est plus jamais !!!!

Je viens aussi d'avoir une expérience négative avec Amazon.fr
J'ai acheté une montre Ice Watch NEUVE (j'insiste), un modèle bien précis à un prix très correct. Reçu plutôt rapidement mais horreur en ouvrant le carton : la montre est seule dans un petit plastique tout chiffonné, sale, étiquette délavée voir usée. D’où vient cette montre ?
En plus le cercle métallique de la montre est légèrement oxydé.
En plus, aucun papier, pas de certificat d’authenticité ...
Bouh ! Retour direct à l'expéditeur. Produit de m.... !
Enfin un bon point : leur procédure de retour est bien pensée, bien expliquée et heureusement gratuite.
Dernière édition par Lecter H le 12 Avr 2013 13:36, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par raphaeldugrandnord » 12 Avr 2013 13:35

Lecter H a écrit :
mika@hardware a écrit :Franchement Amazon c'est plus jamais !!!!

Je viens aussi d'avoir une expérience négative avec Amazon.fr
J'ai acheté une montre Ice Watch NEUVE (j'insiste), !

vendue par amazon? :o
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Lecter H » 12 Avr 2013 13:36

Oui oui, Amazon est le vendeur (pas un sous-traitant).
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 12 Avr 2013 13:38

Lecter H a écrit :Oui oui, Amazon est le vendeur (pas un sous-traitant).

hé ben... ça c'est fort :roll:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 12 Avr 2013 13:40

Oui, j'ai été surpris car j'ai déjà effectué quelques achats chez eux qui se sont très bien passés avec des produits de qualité.
Mais là : j'ai franchement cru à une contrefaçon tant c'était pourri.
Pourvu qu'ils me remboursent quand ils recevront le produit en retour.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 12 Avr 2013 13:51

Le Dam a écrit :
fafa569 a écrit :
mika@hardware a écrit :
C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???

Donc c'est assez simple, tu n'as rien avoir avec la poste.

Toi ton problème il est avec amazon.fr qui n'a pas livrer ton colis, c'est également eux qui ont choisis le prestataire de service pour la livraison et c'est aussi eux qui ont choisis de livrer les colis sans signature.

Ensuite si de leur coté ils se contentent de ce que la poste leur fournit comme réponse aussi débile soit-elle, c'est pas ton problème non plus.

Toi tu as deux choix.
Soit tu bloques le paiement et c'est amazon.fr qui devra prouver que le colis à bien été livré, ce qui est impossible vu que c'est sans signature.

Soit si c'est trop tard et que le paiement est déjà fait, tu déposes une plainte contre amazon.fr qui devra encore une fois prouver que la livraison à bien eu lieu.

Commence par déposer une plainte ici: http://www.cecbelgique.be/

Tu choisis le service international, explique ton cas de manière aussi précise que possible et si le juriste en France estime que tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause, amazon.fr sera assigner au tribunal, tu n'as pas besoin d’être présent et c'est gratuit.

Entièrement d'accord.
Ce n'est pas à toi à en découdre avec Bpost mais à Amazon de t'apporter la preuve que le colis a bien été déposé dans ta boîte !
C'est quoi ce cinéma ?

Ok, Amazon a sûrement bien fait son boulot et c'est chez Bpost qu'il a été volégaré, mais c'est Amazon qui est responsable. Ils n'ont qu'à faire payer les livraisons et ajouter une assurance.
Maintenant, une photo de la boîte du smartphone devant la boîte aux lettres devrait déjà faire avancer le schmilblik ! (et attention de bien masquer le numéro de série afin qu'ils ne puissent identifier le colis que tu as réellement bien reçu :lol: )

Rho on douterait plus de moi que du facteur :D

Non mais sérieusement, ca changerait quoi de prendre la photo ? En plus, j'ai acheté identiquement le même appareil chez MM quelques jours après donc je pourrais facilement prendre la photo avec un autre numéro de série.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Baptiste » 12 Avr 2013 14:04

mika@hardware a écrit :
Le Dam a écrit :
fafa569 a écrit :
mika@hardware a écrit :
C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???

Toi ton problème il est avec amazon.fr qui n'a pas livrer ton colis, c'est également eux qui ont choisis le prestataire de service pour la livraison et c'est aussi eux qui ont choisis de livrer les colis sans signature.

Ensuite si de leur coté ils se contentent de ce que la poste leur fournit comme réponse aussi débile soit-elle, c'est pas ton problème non plus.

Toi tu as deux choix.
Soit tu bloques le paiement et c'est amazon.fr qui devra prouver que le colis à bien été livré, ce qui est impossible vu que c'est sans signature.

Soit si c'est trop tard et que le paiement est déjà fait, tu déposes une plainte contre amazon.fr qui devra encore une fois prouver que la livraison à bien eu lieu.

Tu choisis le service international, explique ton cas de manière aussi précise que possible et si le juriste en France estime que tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause, amazon.fr sera assigner au tribunal, tu n'as pas besoin d’être présent et c'est gratuit.

Entièrement d'accord.
Ce n'est pas à toi à en découdre avec Bpost mais à Amazon de t'apporter la preuve que le colis a bien été déposé dans ta boîte !
C'est quoi ce cinéma ?

Ok, Amazon a sûrement bien fait son boulot et c'est chez Bpost qu'il a été volégaré, mais c'est Amazon qui est responsable. Ils n'ont qu'à faire payer les livraisons et ajouter une assurance.
Maintenant, une photo de la boîte du smartphone devant la boîte aux lettres devrait déjà faire avancer le schmilblik ! (et attention de bien masquer le numéro de série afin qu'ils ne puissent identifier le colis que tu as réellement bien reçu :lol: )

Non mais sérieusement, ca changerait quoi de prendre la photo ? En plus, j'ai acheté identiquement le même appareil chez MM quelques jours après donc je pourrais facilement prendre la photo avec un autre numéro de série.

Personnellement dans ton cas, j'aurais attendu la fin de cette histoire avant d'effectuer le même achat chez MM ou du moins, si cela ne s'arrangeait pas, acheter un modele moins cher, mais bon , les gens font selon leur moyen :wink:
Baptiste
Habitué
Habitué

Message(s) : 885

Message par mika@hardware » 12 Avr 2013 14:15

Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :
Le Dam a écrit :
fafa569 a écrit :
mika@hardware a écrit :

Toi tu as deux choix.

Entièrement d'accord.
C'est quoi ce cinéma ?

Personnellement dans ton cas, j'aurais attendu la fin de cette histoire avant d'effectuer le même achat chez MM ou du moins, si cela ne s'arrangeait pas, acheter un modele moins cher, mais bon , les gens font selon leur moyen :wink:

Bah je l'ai acheté de nouveau en espérant être remboursé rapidement. Mais là Amazon et Bpost font trainer les choses et ca commence doucement à me saouler.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fafa569 » 12 Avr 2013 23:53

mika@hardware a écrit :
Bah je l'ai acheté de nouveau en espérant être remboursé rapidement. Mais là Amazon et Bpost font trainer les choses et ca commence doucement à me saouler.

Tu es vraiment dur de comprenure...

Dépose ta plainte, un médiateur contactera amazon.fr et crois le ou non, il est plus efficace que toi.

Amazon, comme n'importe quelle autre société, ne va pas s’emmerder à régler les problèmes de quelqu'un qui ne se défend pas et qui ne fait que brasser du vent sur un "tchat", faut pas rêver...
Pour eux le colis est sorti du dépôt, c'est pas eux qui vont faire en sorte d'en sortir un deuxième gratos s'ils peuvent faire autrement.

D'autant plus que via http://www.cecbelgique.be/ aussi ça va prendre du temps, tu es loin d’être tout seul dans ce genre de situation.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par mika@hardware » 13 Avr 2013 09:31

fafa569 a écrit :
mika@hardware a écrit :

Tu es vraiment dur de comprenure...

Dépose ta plainte, un médiateur contactera amazon.fr et crois le ou non, il est plus efficace que toi.

Amazon, comme n'importe quelle autre société, ne va pas s’emmerder à régler les problèmes de quelqu'un qui ne se défend pas et qui ne fait que brasser du vent sur un "tchat", faut pas rêver...
Pour eux le colis est sorti du dépôt, c'est pas eux qui vont faire en sorte d'en sortir un deuxième gratos s'ils peuvent faire autrement.

D'autant plus que via http://www.cecbelgique.be/ aussi ça va prendre du temps, tu es loin d’être tout seul dans ce genre de situation.

La plainte est déposée depuis hier ainsi que chez Atos...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 15 Avr 2013 18:41

Courrier reçu de Bpost. Ils se déchargent de tout et dise que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire...

Donc Amazon ne se bouge pas, Bpost dit que c'est Amazon qui doit bouger...

Bon, tout de même, fin de l'histoire :) Mail reçu d'Amazon et ils acceptent enfin un remboursement complet...

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'avis mais bon, tout se termine bien après trois semaines de combat ^^
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 15 Avr 2013 18:59

Plutôt une bonne nouvelle même si ça n'a pas été sans mal
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Pampino » 15 Avr 2013 19:07

mika@hardware a écrit :Courrier reçu de Bpost. Ils se déchargent de tout et dise que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire...

Bon, tout de même, fin de l'histoire :) Mail reçu d'Amazon et ils acceptent enfin un remboursement complet...

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'avis mais bon, tout se termine bien après trois semaines de combat ^^

c'est quand meme , dégueulasse de la part de Bpost... pdt ce temps un gsm se balade dans les mains de je ne sais qui, a cause d'un facteur qui fait pas son travail correctement ...
c'est pas un colis que t'es sensé avoir signé pour réception ?
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Georgiooo » 15 Avr 2013 19:10

mika@hardware a écrit :Courrier reçu de Bpost. Ils se déchargent de tout et dise que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire...

En fait c'est la réponse classique pour un envoi amazon...

J'avais ouvert une plainte aussi pour un retour et j'avais obtenu le même genre de réponse ;)

Ce srait du au fait qu'il y a un accord entre amazon et bpost et que donc le "client" ne peut pas émettre directement une réclamation (explication donnée par la poste) mais que c'est à amazon de s'arranger avec bpost
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par raphaeldugrandnord » 15 Avr 2013 19:15

influence du CEC?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 15 Avr 2013 19:20

raphaeldugrandnord a écrit :influence du CEC?

Peut être... enfin le principal c'est que j'ai récupéré les 500euros que j'avais doublement sorti...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Baptiste » 15 Avr 2013 19:25

mika@hardware a écrit :

Peut être... enfin le principal c'est que j'ai récupéré les 500euros que j'avais doublement sorti...

te voila avec deux gsm's pour le prix d'un :smurf:
Bien joué !

allez j’arrête de déconner :)content que cette histoire ce termine bien pour toi
Baptiste
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 15 Avr 2013 19:28

Baptiste a écrit :
mika@hardware a écrit :

te voila avec deux gsm's pour le prix d'un :smurf:
Bien joué !

allez j’arrête de déconner :)content que cette histoire ce termine bien pour toi

Je n'aurais même pas tenté le coup... il a sûrement été bloqué par Amazon...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Jupilerman » 15 Avr 2013 19:58

Pampino a écrit :

C'est quand meme , dégueulasse de la part de Bpost...

Pourquoi
Le client de b-post dans ce cas-ci c'est amazon, pas mika.
Le client, c'est celui qui paie le service.
Mika n'a pas passé de contrat avec b-post donc b-post ne lui est redevable de rien.
Par contre il a bien passé un contrat (de vente) avec amazon. Donc c'est amazon qui est responsable de l'acheminement. Ils choisissent le transporteur et le mode de livraison (et le prix qui va avec) en toute connaissance de cause. Aux risques de l'expéditeur, pas du destinataire.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Baptiste » 15 Avr 2013 20:01

Jupilerman a écrit :
Pampino a écrit :

C'est quand meme , dégueulasse de la part de Bpost...

Pourquoi
Le client de b-post dans ce cas-ci c'est amazon, pas mika.
Le client, c'est celui qui paie le service.
Mika n'a pas passé de contrat avec b-post donc b-post ne lui est redevable de rien.
Par contre il a bien passé un contrat (de vente) avec amazon. Donc c'est amazon qui est responsable de l'acheminement. Ils choisissent le transporteur et le mode de livraison (et le prix qui va avec) en toute connaissance de cause. Aux risques de l'expéditeur, pas du destinataire.

D'ou ma suggestion de faire signer les colis qui dépassent un certains montant, ces colis seront d'office assuré mais évidement ca coûtera + cher a Amazon :/
Baptiste
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage