Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par fafa569 » 10 Avr 2013 10:54

mika@hardware a écrit :
C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???

Donc c'est assez simple, tu n'as rien avoir avec la poste.

Toi ton problème il est avec amazon.fr qui n'a pas livrer ton colis, c'est également eux qui ont choisis le prestataire de service pour la livraison et c'est aussi eux qui ont choisis de livrer les colis sans signature.

Ensuite si de leur coté ils se contentent de ce que la poste leur fournit comme réponse aussi débile soit-elle, c'est pas ton problème non plus.

Toi tu as deux choix.
Soit tu bloques le paiement et c'est amazon.fr qui devra prouver que le colis à bien été livré, ce qui est impossible vu que c'est sans signature.

Soit si c'est trop tard et que le paiement est déjà fait, tu déposes une plainte contre amazon.fr qui devra encore une fois prouver que la livraison à bien eu lieu.

Commence par déposer une plainte ici: http://www.cecbelgique.be/

Tu choisis le service international, explique ton cas de manière aussi précise que possible et si le juriste en France estime que tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause, amazon.fr sera assigner au tribunal, tu n'as pas besoin d’être présent et c'est gratuit.
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par Dindon » 10 Avr 2013 10:56

@mika@hardware t'as encore eu des news depuis? ça avance?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

BPOST pénible

Message par Taraceboulba » 12 Avr 2013 08:42

punaise
je commande un colis chez amazon...je vois que je vais le recevoir aujourd'hui!
donc je dis à la famille de bien tendre l'oreille, car bpost va passer
Nous sommes donc bien tous au premier étage...et ça ne sonne pas..par contre, on entend bien qu'on glisse un papier dans ma boite :o
je dévale les marches à toute vitesse... :evil: et j'ai un avis de passage!

"votre facteur Stéphan s'est présenté chez vous à 8h30
l'agent des postes a sonné à 8h30!"

FAUX!! archi faux, si on avait sonné on aurait ouvert la fenêtre pour dire qu'on descendait..on a bien entendu le papier qui glissait dans la boite!
là, je suis furieuse, et ce n'est pas la première fois que ça arrive!
C'est une maison à étages(oui, donc living au premier), pas un appartement..
Colis dispo en librairie LUNDI..pourquoi pas samedi??puisque la librairie est ouverte, et pourquoi pas cette après midi?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par psikopate22 » 12 Avr 2013 08:44

Parce que c'est la poste qui redépose le colis en librairie au début de la tournée suivante je suppose...donc lundi...
psikopate22
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par Dretre » 12 Avr 2013 08:56

C'est vraiment des branleurs ...

Je veux bien croire que certains font leur boulot correctement (Baptiste) mais c'est franchement une minorité !

Faudrait essayer de prendre le facteur sur le fait avec une vidéo ... Le filmer qques maisons avant, arriver devant la notre, et le voir mettre l'avis de passage sans même sonner, et hop upload sur YouTube et envoi à Bpost avec le nom du facteur.

"Votre facteur xxx est un gros branleur et vous a déposé un avis de passage dans votre boîte pour bien vous faire chier"

Ils devraient changer les avis de passage avec ce paragraphe !
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par solar10 » 12 Avr 2013 09:10

Bah peut-être qui si on n'avait pas poussé La Poste dans la spirale de compétitivité au lieu de la garder dans le "service publique", on n'aurait pas collé un chronomètre GéoRoute au cul des postiers/facteurs.
Que le facteur me laisse un petit ne me dérange pas.
Ce qui m'emmerde royalement, ce sont les complications pour récupérer le recommandé ou colis quand ces p*** de points postes n'ouvrent que de 10h à 16h30 et seulement du lundi au vendredi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: BPOST pénible

Message par Rascar » 12 Avr 2013 09:18

Taraceboulba a écrit :punaise
Nous sommes donc bien tous au premier étage...et ça ne sonne pas..par contre, on entend bien qu'on glisse un papier dans ma boite :o

FAUX!! archi faux, si on avait sonné on aurait ouvert la fenêtre pour dire qu'on descendait..on a bien entendu le papier qui glissait dans la boite!
Colis dispo en librairie LUNDI..pourquoi pas samedi??puisque la librairie est ouverte, et pourquoi pas cette après midi?

pareil chez moi Mimine :-? il ne sonne que si le
colis est trop gros pour ze boîte postale...
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par raphaeldugrandnord » 12 Avr 2013 09:57

Rascar a écrit :

pareil chez moi Mimine :-? il ne sonne que si le
colis est trop gros pour ze boîte postale...

il faut téléphoner directement au n° indiqué sur l'avis pour demander un second passage et en se plaignant. il sera bien obligé de sonner la seconde fois.
je lui avais demandé son prénom la 2ème fois et je l'ai fermement sermonné. il a sonné chaque fois du et j'ai eu tous mes colis après.
(ça date d'il y a 3 ans dans une autre ville.)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Baptiste » 12 Avr 2013 10:06

Et bien, quans j'entends toutes vos mésaventures,je me dis , qu'effectivement y a des couillons comme facteurs , vous devez rouspetez pour qu'ils se fassent tirer les oreilles, car comme je l'ai déja dit, les plaintes des clients arrivent toujours au bureau distributeur, donc ils doivent être informés voir sanctionnés, merde quoi!
C 'est bon que mon facteur ( titulaire ) , lui, me signe tout , me dépose mes colis dans une boite que j'ai prévue à cette effet ( elle fait 50x50 cm donc la majorité passe :) ) mais si un remplaçant venait à déposer un avis sans sonner et que je sais pertinement que j étais la, je l'aurais mauvaise et je lui ferais savoir personnellement et à defaut , je dépose une réclamation à la poste, car la moindre des choses c 'est de sonner !
Donc si j'étais vous, dès que vous êtes certain que vous étiez la, que vous étiez à meme d'entendre la sonnette, et que malgré cela, vous retrouvez un avis dans votre boite, déposez une réclamation sur le site, sur facebook, ou via le tél, pour que cela ne se reproduise plus :wink:
Baptiste
Habitué
Habitué

Message(s) : 885

Message par Baptiste » 12 Avr 2013 10:26

Ce que je vais expliquer ci dessous n'est peut être pas applicable dans ton cas, mais étant facteur et faisant mon boulot du mieux que je le peux, il m'est déja arrivé de me faire apostrophé en tournée , en me disant que je n'avais pas sonné (le jour avant) et que pourtant ils étaient la...
Pourtant je sais pertinemment que j'ai sonné et attendu un laps de temps avant de déposer l'avis, mais il existe plusieurs raisons au faite que vous n'ayez pas entendu la sonnette, par expérience, de temps a autre, soite la sonnette fait des siennes, soite vous passez l'aspirateur à ce moment la, soite vous écoutez de la musique , etc etc etc,
Vous allez me dire que c est tiré par les cheveux, mais cela m'est déja arrivé plus d'une fois !

exemple :

je vois madame qui passe l'aspirateur dans son salon, je sonne, je frappe à la porte, au carreau mais elle n'entend rien, et donc obligé de laisser l'avis de passage, mais moi, je marque sur l'avis l'heure exacte ou je l'ai déposé, et dans ce cas précis, la raison pour laquelle elle n'a pas entendu la sonnette :x
A l'heure actuelle, quand une situation pareille ce produit, j'inscris les infos sur l'avis comme cela je me couvre :) et franchement, nous sommes 18 dans un bureau dans le brabant wallon, et nous sommes tous comme cela,
il n'y a que très rarement des soucis au sein de notre équipe,
De toute manière, moi , maintenant, je sonne et frappe à la porte systématiquement comme cela, ca m'évite d'avoir le problème des sonnettes défectueuses :)
Baptiste
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 12 Avr 2013 10:35

Dindon a écrit :@mika@hardware t'as encore eu des news depuis? ça avance?

Amazon fait la sourde oreille... on me dit que je serais rappeler dans les 24h par la personne qui se charge de mon dossier et 3semaines après, ca tourne en rond !!!
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Dindon » 12 Avr 2013 10:39

mika@hardware a écrit :
Dindon a écrit :@mika@hardware t'as encore eu des news depuis? ça avance?

Amazon fait la sourde oreille... on me dit que je serais rappeler dans les 24h par la personne qui se charge de mon dossier et 3semaines après, ca tourne en rond !!!

rhoooo, je pèterais un plomb!!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Baptiste » 12 Avr 2013 10:42

Ce qui devrait être logique pour Amazon, c 'est que les commandes dépassant un certain montant devraient être dé livrable uniquement avec signature, cela éviterait ce genre de situation, mais évidement, qui dit signature,dit, augmentation de frais et cela n'arrange certainement pas amazon
Baptiste
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 12 Avr 2013 10:42

Et comment !!! Tous les jours, je les contacte par Chat et c'est toujours la même réponse...

Je vais les menacer de porter plainte à ECC-Net et on verra. La plainte est déjà prête parce que je m'attends au même style de réponse :D
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 12 Avr 2013 10:50

Encore une fois:

"Je vais transmettre immédiatement votre demande à l’équipe qui s'occupe de votre dossier et j’espère que vous allez recevoir une solution dans les plus bref délais. "

Ca fait trois semaines qu'on me balance la même chose :evil:

Franchement Amazon c'est plus jamais !!!!
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Taraceboulba » 12 Avr 2013 11:59

Baptiste a écrit :

Ce que je vais expliquer ci dessous n'est peut être pas applicable dans ton cas, mais étant facteur et faisant mon boulot du mieux que je le peux, il m'est déja arrivé de me faire apostrophé en tournée , en me disant que je n'avais pas sonné (le jour avant) et que pourtant ils étaient la...
Pourtant je sais pertinemment que j'ai sonné et attendu un laps de temps avant de déposer l'avis, mais il existe plusieurs raisons au faite que vous n'ayez pas entendu la sonnette, par expérience, de temps a autre, soite la sonnette fait des siennes, soite vous passez l'aspirateur à ce moment la, soite vous écoutez de la musique , etc etc etc,
Vous allez me dire que c est tiré par les cheveux, mais cela m'est déja arrivé plus d'une fois !

exemple :

je vois madame qui passe l'aspirateur dans son salon, je sonne, je frappe à la porte, au carreau mais elle n'entend rien, et donc obligé de laisser l'avis de passage, mais moi, je marque sur l'avis l'heure exacte ou je l'ai déposé, et dans ce cas précis, la raison pour laquelle elle n'a pas entendu la sonnette :x
A l'heure actuelle, quand une situation pareille ce produit, j'inscris les infos sur l'avis comme cela je me couvre :) et franchement, nous sommes 18 dans un bureau dans le brabant wallon, et nous sommes tous comme cela,
De toute manière, moi , maintenant, je sonne et frappe à la porte systématiquement comme cela, ca m'évite d'avoir le problème des sonnettes défectueuses :)

oui, mais personne ne passait à l'aspirateur, et ayant vu à 7h30 sur amazon que mon colis était en cours de livraison sur belgrade..je veillais! et en fait, j'étais devant la fenêtre de 8h à 8h25..là je me suis assise(donc pas de vue vers la rue-je buvais mon café! )
Nous sommes 3 dans la pièce à avoir entendu le papier glisser dans la boite!
j'aurais du ouvrir la fenêtre au lieu de dévaler les marches!
J'ai testé ma sonnette...me disant que peut-être elle ne fonctionnait plus..mais elle fonctionne et pas rien qu'un peu :evil:
La prochaine fois, je mettrai un mot sur la porte! "veuillez sonner 3 secondes et attendre 10 secondes, j'arrive!"
Bon c'est moins dramatique que [email protected] , j'aurai mon colis
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Le Dam » 12 Avr 2013 12:38

fafa569 a écrit :
mika@hardware a écrit :
C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???

Donc c'est assez simple, tu n'as rien avoir avec la poste.

Toi ton problème il est avec amazon.fr qui n'a pas livrer ton colis, c'est également eux qui ont choisis le prestataire de service pour la livraison et c'est aussi eux qui ont choisis de livrer les colis sans signature.

Ensuite si de leur coté ils se contentent de ce que la poste leur fournit comme réponse aussi débile soit-elle, c'est pas ton problème non plus.

Toi tu as deux choix.
Soit tu bloques le paiement et c'est amazon.fr qui devra prouver que le colis à bien été livré, ce qui est impossible vu que c'est sans signature.

Soit si c'est trop tard et que le paiement est déjà fait, tu déposes une plainte contre amazon.fr qui devra encore une fois prouver que la livraison à bien eu lieu.

Commence par déposer une plainte ici: http://www.cecbelgique.be/

Tu choisis le service international, explique ton cas de manière aussi précise que possible et si le juriste en France estime que tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause, amazon.fr sera assigner au tribunal, tu n'as pas besoin d’être présent et c'est gratuit.

Entièrement d'accord.
Ce n'est pas à toi à en découdre avec Bpost mais à Amazon de t'apporter la preuve que le colis a bien été déposé dans ta boîte !
C'est quoi ce cinéma ?

Ok, Amazon a sûrement bien fait son boulot et c'est chez Bpost qu'il a été volégaré, mais c'est Amazon qui est responsable. Ils n'ont qu'à faire payer les livraisons et ajouter une assurance.
Maintenant, une photo de la boîte du smartphone devant la boîte aux lettres devrait déjà faire avancer le schmilblik ! (et attention de bien masquer le numéro de série afin qu'ils ne puissent identifier le colis que tu as réellement bien reçu :lol: )
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Baptiste » 12 Avr 2013 13:20

Taraceboulba a écrit :
Baptiste a écrit :

exemple :

oui, mais personne ne passait à l'aspirateur, et ayant vu à 7h30 sur amazon que mon colis était en cours de livraison sur belgrade..je veillais! et en fait, j'étais devant la fenêtre de 8h à 8h25..là je me suis assise(donc pas de vue vers la rue-je buvais mon café! )
Nous sommes 3 dans la pièce à avoir entendu le papier glisser dans la boite!
j'aurais du ouvrir la fenêtre au lieu de dévaler les marches!
J'ai testé ma sonnette...me disant que peut-être elle ne fonctionnait plus..mais elle fonctionne et pas rien qu'un peu :evil:
La prochaine fois, je mettrai un mot sur la porte! "veuillez sonner 3 secondes et attendre 10 secondes, j'arrive!"
Bon c'est moins dramatique que [email protected] , j'aurai mon colis

:wink:
Baptiste
Habitué
Habitué

Message par Ouille1982 » 12 Avr 2013 13:20

Quand je lis tout ça, je suis vraiment de mon petit facteur qui s'arrête chez moi en fin de tournée s'il voit qu'une voiture est arrivée.
Plusieurs fois déjà, j'ai eu l'avis de passage car nous n'étions pas là. En rentrant quelques heures plus tard, on vient sonner à la porte. C'est notre facteur qui, en voyant notre voiture, revient déposer le colis :-).
Ouille1982
Membre
Membre

Message(s) : 215

Message par Philou1070 » 12 Avr 2013 13:32

J'ai commander un nombre incalculable de fois sur Amazon, et jamais eu le moindre soucis.
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage