mika@hardware a écrit :
C'est ce que le facteur a dit et la conclusion de Bpost c'est que le colis a été déposé dans la boîte aux lettres mais moi-même, Amazon et même la dame de chez Bpost que j'ai eu au téléphone, on est persuadé que le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres, donc ???
Donc c'est assez simple, tu n'as rien avoir avec la poste.
Toi ton problème il est avec amazon.fr qui n'a pas livrer ton colis, c'est également eux qui ont choisis le prestataire de service pour la livraison et c'est aussi eux qui ont choisis de livrer les colis sans signature.
Ensuite si de leur coté ils se contentent de ce que la poste leur fournit comme réponse aussi débile soit-elle, c'est pas ton problème non plus.
Toi tu as deux choix.
Soit tu bloques le paiement et c'est amazon.fr qui devra prouver que le colis à bien été livré, ce qui est impossible vu que c'est sans signature.
Soit si c'est trop tard et que le paiement est déjà fait, tu déposes une plainte contre amazon.fr qui devra encore une fois prouver que la livraison à bien eu lieu.
Commence par déposer une plainte ici: http://www.cecbelgique.be/
Tu choisis le service international, explique ton cas de manière aussi précise que possible et si le juriste en France estime que tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause, amazon.fr sera assigner au tribunal, tu n'as pas besoin d’être présent et c'est gratuit.