Support des lecteurs de Carte CI+ sur les téléviseurs?

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par vive_le_dvb_c_libre » 08 Déc 2011 21:39

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la grande surprise de voir enfin fonctionner un Powercam (acheté en 2008) avec la carte à puce NC, sur un Sony KDL32EX600. Les canaux SD cryptés apparaissent à l'écran, mais malheureusement pas les canaux HD. Tous mes essais précédents sur une génération plus ancienne de Sony (KDLxxx3000) avaient échoué. Il y a donc un certain progrès dans la compatibilité des interfaces CI+.

En tout cas, si NC consentait à louer des lecteurs de cartes officiels compatibles CI+, je serais preneur pour 3 pièces. A défaut, l'analogique me suffira, et accessoirement mon décodeur HD (acheté en 2009, bisque bisque rage....) que j'allume (c'est le cas de le dire, vu ce qu'il dissipe comme chaleur) dans les grandes occasions. ;-)
vive_le_dvb_c_libre
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par supalognon » 09 Déc 2011 11:54

Super génial !

Quels sont les paramètres de détections/scanning des chaines ? (On sait jamais que ça marche chez moi, finalement...)
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par einst » 09 Déc 2011 14:28

Moi, j'ai remarqué que les chaines belges HD qui n'étaient pas cryptées, le sont à présent. Depuis 10-15 jours environs.
Donc y a bien du changement qui est en train de s'opérer...
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par vive_le_dvb_c_libre » 09 Déc 2011 20:49

A "supalognon"

Super génial ! Quels sont les paramètres de détections/scanning des chaines ? On sait jamais que ça marche chez moi, finalement...

Comme d'habitude, choisir pays "-" (càd. aucun). Les résultats sont identiques en recherche complète, ou bien en recherche rapide avec la frequence 306000 et le code réseau 64740. Mais attention, ça n'a jamais fonctionné auparavant chez moi avec des TVs Sony des années 2008 (KDLxxW3000) ou 2009 (KDLxxW4000). Si la tienne date autant, oublie... :-(
vive_le_dvb_c_libre
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par supalognon » 12 Déc 2011 12:30

Merci. Oui, je sens bien que ma télé (S3000) qui est un peu plus ancienne encore ne va pas réagir comme il faut.

Il est dommage que Sony ait programmé un scanning aussi rigide, à la différence de Loewe à la même époque.
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Ravke » 18 Fév 2013 19:09

telenet pourrait faire le pas d'ici l'été http://www.hln.be/hln/nl/4124/Multimedi ... enet.dhtml
Ravke
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par thiph079 » 18 Fév 2013 21:09

Ravke a écrit :telenet pourrait faire le pas d'ici l'été http://www.hln.be/hln/nl/4124/Multimedi ... enet.dhtml

Et moi je vous dis que ce qu'ils vont introduire est une catastrophe mieux vaut remercier Numéricable parce qu'ils font des économies en optant toujours pour leur système de cryptage vieilli et utilisable sans problème dans un Astoncrypt pour toutes les chaînes

les plus: vous pouvez échanger les cartes
enregistrer les programmes et extraire les fichiers enregistrés
utiliser votre décodeur favori ( p.ex. EyeTV, Dreambox, VU etc..)
faire du streaming sur votre IPhone/Ipad

Avec un module officiel de type CI+ on peut vous interdire de telles choses, on peut même verrouiller le téléviseur, supprimer les enregistrements, vous forcer à faire des mises à jours, bloquer la prise péritel etc.....
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par Grayswandyr » 19 Fév 2013 00:06

thiph079 a écrit :Avec un module officiel de type CI+ on peut vous interdire de telles choses, on peut même verrouiller le téléviseur, supprimer les enregistrements, vous forcer à faire des mises à jours, bloquer la prise péritel etc.....

Ca s'appelle du piratage informatique ça.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par hpbaxter » 15 Mars 2013 22:15

Championnat de lancer de décodeur TV :)

http://www.youtube.com/watch?v=ui_UvXE1DmA
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 758

Message par Benoche » 09 Avr 2013 14:21

thiph079 a écrit :
Ravke a écrit :telenet pourrait faire le pas d'ici l'été http://www.hln.be/hln/nl/4124/Multimedi ... enet.dhtml

Et moi je vous dis que ce qu'ils vont introduire est une catastrophe mieux vaut remercier Numéricable parce qu'ils font des économies en optant toujours pour leur système de cryptage vieilli et utilisable sans problème dans un Astoncrypt pour toutes les chaînes

Avec un module officiel de type CI+ on peut vous interdire de telles choses, on peut même verrouiller le téléviseur, supprimer les enregistrements, vous forcer à faire des mises à jours, bloquer la prise péritel etc.....

Pourtant au Pays-Bas c'est largement répandu et pas encore eu d'échos sur les sites NL de ce genre de piratage...
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Benoche
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par thiph079 » 09 Avr 2013 16:02

Benoche a écrit :
thiph079 a écrit :

Pourtant au Pays-Bas c'est largement répandu et pas encore eu d'échos sur les sites NL de ce genre de piratage...

Enfin ç'est toujours la même chose les grands criminels (pirates) n'utiliseront jamais ces méthodes-là pour obtenir leurs fichiers illégaux mais l'industrie (RTL, Disney,Sony, ... pour citer quelques grands) y voit un argument pour pouvoir introduire des restrictions

d'ailleurs la protection des enfants l'a aussi été pour pouvoir introduire Tntsat sinon toutes les chaines seraient Freetoair

Enfin bon à chacun de décider de ce qu'il en pense, mais payer pour la télé et ne pas être capable de l'enregistrer librement ( car le si le matériel Numericable tombe en panne -> perte totale) est à mon avis assez grave

En Allemagne le CI+ connait un écho extrêment négatif car les consammateurs sont plus informés ( et réfléchissent plus avant de payer) maintenant vous l'êtes aussi donc vous pouvez en penser ce que vous voulez
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble