Portage DID Belge loué sur internet

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Portage DID Belge loué sur internet

Message par rige47 » 11 Jan 2013 15:45

Bonjour à tous,

J'aimerais louer un numéro DID chez un fournisseur sur internet pour faire de la voip.

J'ai trouvé une offre intéressante chez localphone.com, 0.75 €/mois htva. (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, si vous avez un autre filon je suis preneur).

Je me demandais si ce genre de numéro est portable ? Comme c'est pour un besoin professionnel, je veux me garder la possibilité de repasser chez un opérateur plus traditionnel si le besoin se faisait sentir et ce en gardant le même numéro.

De manière plus générale, tous les numéros sont ils portables ?

Merci pour tous vos éclaircissements.[/b]
rige47
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par AndyHe » 11 Jan 2013 17:57

Chez Weepee tu paies une fois 18€ pour un DID (à vie). Il est portable mais la première année cà te coutera +/- 350€.[/list]
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par swift11 » 11 Jan 2013 18:51

Se fixer sur le prix est absurde en Voip, faut plutôt voir la qualité des services offerts, surtout si c'est à usage professionnel.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par patrix » 11 Jan 2013 19:51

Chez OVH, je paie 1,2€/mois pour le DID + les communications vers les fixes dans une quarantaine de pays, avec une excellente qualité. Et support en français.

OVH est un opérateur officiellement enregistré auprès de l l'IBPT. Il doit appliquer la règlementation, et donc accepter la portabilité. Je n'ai pas d'expérience pratique de portabilité à partir d'OVH. Je n'ai pas encore trouvé de raison d'aller voir ailleurs. :D
J'aurais plus de doutes sur un société britannique qui loue des numéros auprès d'un autre opérateur.

http://www.ovh.fr/telephonie/
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par mackguil » 11 Jan 2013 20:09

AndyHe a écrit :Chez Weepee tu paies une fois 18€ pour un DID (à vie). Il est portable mais la première année cà te coutera +/- 350€.[/list]

350 Pour??
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Seb4990 » 11 Jan 2013 22:26

patrix a écrit :Chez OVH, je paie 1,2€/mois pour le DID + les communications vers les fixes dans une quarantaine de pays, avec une excellente qualité. Et support en français.

OVH est un opérateur officiellement enregistré auprès de l l'IBPT. Il doit appliquer la règlementation, et donc accepter la portabilité. Je n'ai pas d'expérience pratique de portabilité à partir d'OVH. Je n'ai pas encore trouvé de raison d'aller voir ailleurs. :D
J'aurais plus de doutes sur un société britannique qui loue des numéros auprès d'un autre opérateur.

Je recommande également OVH pour les même raison de coût, de fiabilité du service et de certitude de continuité. Ce n'est pas le genre de boîte qui disparait du jour au lendemain sans donner de nouvelles !
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par AndyHe » 12 Jan 2013 11:51

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Chez Weepee tu paies une fois 18€ pour un DID (à vie). Il est portable mais la première année cà te coutera +/- 350€.[/list]

350 Pour??

Si tu portes le DID durant la première année.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 12 Jan 2013 12:25

patrix a écrit :Chez OVH, je paie 1,2€/mois pour le DID + les communications vers les fixes dans une quarantaine de pays, avec une excellente qualité. Et support en français.

Effectivement Weepee loue/achète/sous traite ses DID chez BT et leur support est en Néerlandais. Mais çà fonctionne très bien, si on excepte un couac il y a quelques mois.
Quand on parle de voip les communications gratuites vers fixes c'est un pléonasme, sauf chez VOO ou BGC. Non ? Je n'ai pas trouvé leur tarifs vers mobiles.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1144872
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 12 Jan 2013 19:44

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :

350 Pour??

Ah bon, j'ai porté un did et n'ai pas payé le moindre cent !

D'où tiens tu cette information ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 12 Jan 2013 19:48

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :

350 Pour??

Ah bon, j'ai porté un did et n'ai pas payé le moindre cent !

D'où tiens tu cette information ?

Dans les conditions générales de vente. Si tu portes un DID Weepee ailleurs dans la première année.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 12 Jan 2013 20:52

Mais dans la pratique ils ne m'ont rien facture.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 12 Jan 2013 21:17

mackguil a écrit :Mais dans la pratique ils ne m'ont rien facture.

Tant mieux. Mais c'est/c'était dans les CG. C'est sans doute le cas pour des numéros spéciaux, genre O2/200.00.OO ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par rige47 » 13 Jan 2013 21:33

Ok merci pour toutes ces informations.

Pour info, j'ai loué un numéro chez localphone puis je suis allé dans une boutique Belgacom pour demander des infos et voir si je pouvais porter mon numéro. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème pour le porter. Apparemment on peut toujours porter son numéro, peut importe chez quel fournisseur on l'a loué.
rige47
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par philippe_d » 18 Fév 2013 14:32

AndyHe a écrit : Dans les conditions générales de vente. Si tu portes un DID Weepee ailleurs dans la première année.

= illégale en Belgique depuis le nouveau loi telecom :)
max duréé = 6 mois. après 6 mois = gratuit
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Thibouille » 09 Avr 2013 12:57

Portabilité possible du n° de BGC vers OVH ?
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par patrix » 09 Avr 2013 12:59

Thibouille a écrit :Portabilité possible du n° de BGC vers OVH ?

Oui. Pour OVH, ce sera un alias du numéro principal.
patrix
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 09 Avr 2013 13:03

patrix a écrit :
Thibouille a écrit :Portabilité possible du n° de BGC vers OVH ?

Oui. Pour OVH, ce sera un alias du numéro principal.

Merci pour la réponse super rapide ;)

OK, donc je commande la ligne et je demande par après un portage du n° comme alias.
Je suppose que je ne dois pas oublié de passer la ligne VDSL/BGCTV en RAW copper. MAis quand ?
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par patrix » 09 Avr 2013 13:16

Thibouille a écrit :Je suppose que je ne dois pas oublié de passer la ligne VDSL/BGCTV en RAW copper. MAis quand ?

Après la notification de OVH que le portage est effectué et actif. Sinon, tu perds ton numéro. Ca peut prendre une grosse semaine, parce que OVH t'envoie un courrier postal pour avoir la confirmation de l'adresse où le numéro est utilisé.
patrix
Habitué
Habitué

Message par Thibouille » 09 Avr 2013 15:20

patrix a écrit :
Thibouille a écrit :Je suppose que je ne dois pas oublié de passer la ligne VDSL/BGCTV en RAW copper. MAis quand ?

Après la notification de OVH que le portage est effectué et actif. Sinon, tu perds ton numéro. Ca peut prendre une grosse semaine, parce que OVH t'envoie un courrier postal pour avoir la confirmation de l'adresse où le numéro est utilisé.

Chez 3stars, ils disent de se méfier car si on ne prévient pas BGC avant (et passer en raw copper), ça risque de faire des probs pour le VDSL.
Un retour par rapport à ça ?

Merci encore ... :)
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par patrix » 09 Avr 2013 22:02

Thibouille a écrit :Chez 3stars, ils disent de se méfier car si on ne prévient pas BGC avant (et passer en raw copper), ça risque de faire des probs pour le VDSL.
Un retour par rapport à ça ?

Le mieux, je crois, c'est d'attendre l'email de OVH te donnant la date du portage et de prévenir BGC à ce moment là.
Et comme c'est préférable de se garder des preuves, confirmer l'appel au HD par un courrier (recommandé).
patrix
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Fournisseurs