Bientôt une b-box 3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Bladerunner » 13 Mars 2013 17:15

je ne suis pas en wifi lol j'utilise un câble Ethernet :)

merci aikanaro ;)
Image
Bladerunner
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par Xiode » 14 Mars 2013 00:08

Code : Tout sélectionner
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                        download          upload
Line:                  30192 kbps        2048 kbps
Modem max:             71424 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        58642 kbps         12286 kbps Estimated!
Profile:               8d
Line length:           401 m Estimated!
Training margin:       26.2 dB
Attenuation:           12.3 dB

Qu'est ce qui empêche de passer en 17a?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par betaku » 14 Mars 2013 08:48

Xiode a écrit :
Code : Tout sélectionner
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                        download          upload
Line:                  30192 kbps        2048 kbps
Modem max:             71424 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        58642 kbps         12286 kbps Estimated!
Profile:               8d
Line length:           401 m Estimated!
Training margin:       26.2 dB
Attenuation:           12.3 dB

Qu'est ce qui empêche de passer en 17a?

Normalement je pense que tu pourrais passer au profil 17A. Maintenant faut voir le nombre de client connecté sur la borne et voir aussi si il n'y pas un client perturbateur car selon moi tu as de bonnes stats.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Xiode » 14 Mars 2013 13:02

des gens qui savent renseigné sur ca si je donne l'adresse en mp ?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par didier2897 » 14 Mars 2013 16:23

bonjour quand sera elle sur le marché est elle deja en téléboutique merci
didier2897
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par solitaire2511 » 16 Mars 2013 11:48

didier2897 a écrit :bonjour quand sera elle sur le marché est elle deja en téléboutique merci

En théorie Avril 2013 :wink:

ICI : http://www.astel.be/Belgacom-devoile-la ... Box-3_4271
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par REASON » 16 Mars 2013 12:47

Et vers début juin pour une disponibilté générale.
REASON
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par snakeseater » 16 Mars 2013 13:21

REASON a écrit :Et vers début juin pour une disponibilté générale.

Donc il faudra attendre début juin avant de faire cuire sa bbox2 au micro onde ou la faire planté afin de demander un échange ?
Et ceux qui migrent vers de VDSL2 ou un nouvel abo l'ont d'office ?
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Under » 16 Mars 2013 13:27

Sans doute pour un nouvel abonnement quand le stock de bbox2 sera bien épuisé... Comme pendant la transition Bbox1 > 2
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Kadrik » 16 Mars 2013 13:33

Je cite le paragraphe mentionnant les échanges de bbox2 vers bbox3, venant de l'articicle dont le lien se trouve 2,3 messages plus haut;

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle B-Box sera réservée aux nouveaux clients Belgacom. De leur côté, les clients existants possesseurs d’une B-Box 2 devraient pouvoir bénéficier du nouvel appareil en upgradant leur abonnement vers une formule supérieure. A moins que leur modem actuel ne tombe en panne, dans ce cas il sera remplacé par la nouvelle B-Box.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par snakeseater » 16 Mars 2013 13:55

Kadrik a écrit :Je cite le paragraphe mentionnant les échanges de bbox2 vers bbox3, venant de l'articicle dont le lien se trouve 2,3 messages plus haut;

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle B-Box sera réservée aux nouveaux clients Belgacom. De leur côté, les clients existants possesseurs d’une B-Box 2 devraient pouvoir bénéficier du nouvel appareil en upgradant leur abonnement vers une formule supérieure. A moins que leur modem actuel ne tombe en panne, dans ce cas il sera remplacé par la nouvelle B-Box.

Donc c'est bien ça, ceux qui ont une bbox2, déjà le VDSL2 et un abonnement Maxi l'ont bien profond jusqu’à ce que leur box crame.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 16 Mars 2013 14:19

snakeseater a écrit :
Kadrik a écrit :Je cite le paragraphe mentionnant les échanges de bbox2 vers bbox3, venant de l'articicle dont le lien se trouve 2,3 messages plus haut;

Donc c'est bien ça, ceux qui ont une bbox2, déjà le VDSL2 et un abonnement Maxi l'ont bien profond jusqu’à ce que leur box crame.

Faire cramer une bbox, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par dipsyfifi » 16 Mars 2013 15:34

snakeseater a écrit :

pour ceux qui sont déja en profil élevé, je vois pas l'interet d'avoir la BBOX3, ouisi l'on veut avoir le gigabit et les nouvelles fonctionnalités de la BBOX, mais point de vue vitesse, ça ne changera rien....puisque le vectoring est là surtout pour remonter les profils vers 50mbits voir plus
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par tf » 16 Mars 2013 15:58

C'est dommage. Un changement sur demande permettrait de contenter les 2-3% de clients geeks... En évitant qu'un nombre correspondant de bbox2 ne soient grillées.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par dipsyfifi » 16 Mars 2013 16:05

tous les "geeks" ont surement deja mis la BBOX2 en bridge et mis un routeur gigabit derrière, un NAS et d'autres trucs, donc pourquoi vouloir une BBOX3..à part un concours de celui qui a la plus grosse...
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message par snakeseater » 16 Mars 2013 16:35

dipsyfifi a écrit :tous les "geeks" ont surement deja mis la BBOX2 en bridge et mis un routeur gigabit derrière, un NAS et d'autres trucs, donc pourquoi vouloir une BBOX3..à part un concours de celui qui a la plus grosse...

Reste le problème VDSL2, bridge ou pas.
Dans mon cas, seul une bbox3 et le Vectoring me permettra d'avoir plus de 2mbps d'upload, j'ai déjà eu le DLM qui m'a uppé jusqu’à 25méga au lieu de 16,5.

Ton "d'un point de vue vitesse, ça ne changera rien" c'est faux, puisque le vectoring permettra d'assurer le 50 méga assez loin de la borne. Impossible d'aller très haut avec le wifi g et câbler la maison c'est impossible.
ImageImage
snakeseater
Acharné
Acharné

Message par tf » 16 Mars 2013 17:18

dipsyfifi a écrit :tous les "geeks" ont surement deja mis la BBOX2 en bridge et mis un routeur gigabit derrière, un NAS et d'autres trucs, donc pourquoi vouloir une BBOX3..à part un concours de celui qui a la plus grosse...

C'est mon cas ;)

Mais un changement de bbox2 il y deux mois m'a fait passer de 30/6 à 16.5/2. Trois appels au helpdesk pour faire passer ma sychro à 30/2... Mais speedtest continue à me parler de 16/2. J'attends avec impatience que ma bbox2 claque.
Dernière édition par tf le 16 Mars 2013 17:34, édité 1 fois.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par dipsyfifi » 16 Mars 2013 17:27

snakeseater a écrit :

Reste le problème VDSL2, bridge ou pas.
Dans mon cas, seul une bbox3 et le Vectoring me permettra d'avoir plus de 2mbps d'upload, j'ai déjà eu le DLM qui m'a uppé jusqu’à 25méga au lieu de 16,5.

Ton "d'un point de vue vitesse, ça ne changera rien" c'est faux, puisque le vectoring permettra d'assurer le 50 méga assez loin de la borne. Impossible d'aller très haut avec le wifi g et câbler la maison c'est impossible.

je me suis mal exprimé dans mon message (me suis pas relu), oui le vectoring permettra de monter tout le monde à 50 mbits quelque soit la distance
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message par KaiN34 » 16 Mars 2013 17:39

C'est rempli d'enfants gatés ce forum on dirait, j'ai pas souvenance d'un seul opérateur faisant des fleurs à ses frais à tous ses clients en changeant gratos du matos fonctionnant contre un autre matos plus récent. Vous croyez que Free a filé des Freebox gratos à chaque changement (il en sont à quelle version déjà ? La V6 non ?)
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par solitaire2511 » 16 Mars 2013 18:30

snakeseater a écrit :
REASON a écrit :Et vers début juin pour une disponibilté générale.

Donc il faudra attendre début juin avant de faire cuire sa bbox2 au micro onde ou la faire planté afin de demander un échange ?
Et ceux qui migrent vers de VDSL2 ou un nouvel abo l'ont d'office ?

Je cite :
La nouvelle B-Box devrait ensuite rapidement être lancée à grande échelle. Il se murmure déjà la date d’avril 2013
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)