arkhanaa a écrit :J'ai effectivement désactivé le wi-free via myvoo. De plus, au support VOO, ils m'ont bien confirmé que c'était désactivé.
Effectivement, je ne profite plus du service communautaire et je l'accepte, c'est mon choix. J'ai déjà un abonnement 3G que je paie très cher pour me connecter partout. Je ne veux pas couper le wifi du routeur car j'ai des ordinateurs portables chez moi. Je ne veux juste pas qu'il y ait un réseau publique sur mon modem en permanence. J'essaie de tout faire pour limiter les nuisances (je coupe le wifi quand je vais dormir ainsi que mon GSM). J'habite à la campagne et je suis bien contente de ne pas être inondée d'ondes.
De toute façon, il est bien indiqué dans le règlement de Wi-Free que le client pouvait demander à ce que son modem ne soit pas utilisé. Donc, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire ce qu'il est indiqué dans leur charte.
Le fait de débrancher le modem ne fonctionne pas non plus. Voo m'avait demandé de l'éteindre toute une nuit... Et quand je l'ai rallumé le VOO_HOMESPOT était toujours là.
Alors, effectivement, je pourrais le mettre en mode bridge mais cela sous-entend mettre en cascade un autre routeur et vive la consommation d'énergie. J'ai acheté ce modem et j'aimerais pouvoir l'utiliser à ma manière et pas comme imposé par VOO.
zerocool a écrit :arkhanaa a écrit :J'ai effectivement désactivé le wi-free via myvoo. De plus, au support VOO, ils m'ont bien confirmé que c'était désactivé.
Effectivement, je ne profite plus du service communautaire et je l'accepte, c'est mon choix. J'ai déjà un abonnement 3G que je paie très cher pour me connecter partout. Je ne veux pas couper le wifi du routeur car j'ai des ordinateurs portables chez moi. Je ne veux juste pas qu'il y ait un réseau publique sur mon modem en permanence. J'essaie de tout faire pour limiter les nuisances (je coupe le wifi quand je vais dormir ainsi que mon GSM). J'habite à la campagne et je suis bien contente de ne pas être inondée d'ondes.
De toute façon, il est bien indiqué dans le règlement de Wi-Free que le client pouvait demander à ce que son modem ne soit pas utilisé. Donc, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas capables de faire ce qu'il est indiqué dans leur charte.
Le fait de débrancher le modem ne fonctionne pas non plus. Voo m'avait demandé de l'éteindre toute une nuit... Et quand je l'ai rallumé le VOO_HOMESPOT était toujours là.
Alors, effectivement, je pourrais le mettre en mode bridge mais cela sous-entend mettre en cascade un autre routeur et vive la consommation d'énergie. J'ai acheté ce modem et j'aimerais pouvoir l'utiliser à ma manière et pas comme imposé par VOO.
en même temps le service n'ai pas très vieux, donc ils ont certainement encore des choses à peaufiner, je ne pense pas qu'ils impose quoi que ce soit.
maintenant tu ne veut pas emettre de reseau wifi à cause des ondes et tu ne veux pas mettre de deuxième équipement le temps que ton problème soit reglé à cause de la consommation élèctrique.
donc il y a la solution de vivre dans une grotte, c'est bien aussi, pas d'élèctricité, pas d'eau courrante, biensur pas de sanitaire.
mais lol quoi.
de plus un reseau 3G est carrement plus fort qu'un reseau wifi.
mais bon j'ai essayer de t'aider, un simple merci aurait était apprecié.
manuel arquin a écrit :sa ne sert a rien de désactivé wi free car les propriétaire du modem wi fi est sécurisé on ne sais pas accéder a la conexion du propriétaire du modem et pour rapelle quand on s'identifie on utilise le volume de sa propre conexion internet
manuel arquin a écrit :votre conexion n'est pas utilisé
par exemple quand j'utilise le wi free en m'identifiant j'utilise mon propre volume de téléchargement pas le volume de téléchagement du propriétaire du modem et en plus le wi free est gratuit
oracle a écrit :crenforce, tu as donc oublié a ce point la puissance du câble : tv séparé du débit qui t es alloué tout comme le wifree?
"" Wi-Free a-t-il un impact sur la vitesse de mon internet à la maison ?
Non car VOO accorde une bande-passante Internet dédié au service Wi-Free et ne vient donc pas diminuer la bande-passante de votre connexion Internet pour votre usage privé"""
Source : site voo
Reviens du coté de la force mon ami crenforce
crenforce a écrit :Je retire ce que j'ai dis alors
Je suis bientôt de retour chez voo, déjà marre puis avec l'augmentation de vitesse j'aurais tout ce dont j'ai besoin (miam l'augmentation d'upload )
arkhanaa a écrit :Bonjour,
Pour des raisons personnelles, je ne veux pas que mon modem NETGEAR puisse servir de point d'accès Wi-Free.
J'ai donc désactivé le service Wi-Free dans les paramètres du modem.
Le problème est que le Wi-free reste activé et que le réseau VOO_HOMESPOT est toujours présent.
Cela fait 1 mois que je téléphone chez VOO chaque semaine pour que l'on me règle ce problème mais cela ne fonctionne pas. La dernière fois que j'ai appelé, l'opérateur m'a dit que cela ne servait à rien d'appeler car je devais attendre que Voo règle le problème.
Je dois avouer que je trouve le temps très long. Cela fait plus d'un mois et pas de solution. Je trouve scandaleux que VOO mette en place un service qu'il n'est pas capable de configurer correctement. J'ai payé ce modem et je ne veux pas que VOO l'utilise pour créer des réseaux Wi-Free. Je suis à la limite de porter plainte au service des télécommunications. Vous êtes un peu mon dernier recours. J'attends de voir si d'autres ont le même soucis que moi.
En ce qui me concerne, je trouve que VOO aurait pu demander la permission au client avant d'activer des fonctionnalités non souhaitées. C'est totalement abusif...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit