pascuol a écrit :on4hu a écrit :back a écrit :on4hu a écrit :une vraie sale langue le back
faudrais que TRIM soit disponible pour tout les Linux .........!
ah oui ?
- Code : Tout sélectionner
Linux :
S'agissant du système de fichiers ext4 : la fonction TRIM (méthode dite on-the-fly trim, online discard ou encore realtime discard) a été intégrée pour dans la version 2.6.33 du noyau (à noter, d'une part, que la fonction doit être activée manuellement en ajoutant l'option « discard » dans le fichier fstab, et, d'autre part, que certaines distributions ont rétroporté la fonction dans un noyau plus ancien : ainsi la version 6 « Squeeze » de Debian dispose d'une version du noyau 2.6.32 gérant le TRIM dans les dépôts officiels Backports). La version 2.6.37 du noyau ajoute la fonction FITRIM (méthode dite batch discard) pour ext4 qui permet de différer l'exécution de commandes TRIM en vue de les traiter d'un coup (cette fonction est réalisée par le programme fstrim qui dépend de la suite util-linux version 2.19 ou supérieure)1

pas obtenable pour Mangeia 3, eh non
mais bordel linux c'est ouvert ! et t'es le premier a le dire.
c'est pas parce que c'est fournit sans (soit-disant) que tu ne peux pas le mettre.
Toi qui critique windows pour sa fermeture, et tu utilises linux comme si c'était windows !
Soit au moins cohérent dans tes propos !

va !
moi je critique Windows non pas pour sont fonctionement mais:
1) car il est payant, je ne m'inquiete pas de payer mais de re-payer si par exemple
je change de carte mère
2) car il est bourré de virus (> que 100.000 z ce jpour)
3) car ce n'est pas l'utilisateur qui décide ce qu'il veut en faire mais bien Windows
4) car il n'est pas capable de lire les fichiers d'un autre systeme que le siens
5) car on ne peut pas l' installer avec un autre systeme d'exploitation ou on le décide
6) car il ne reconnais pas les autres systemes d'exploitations
7) car il faut un anti-virus qui réduit ses performances
cela n'as strictement rien a voir avec la cohérence du programme TRIM qui est dans
cette discussion