La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par brebis » 07 Mars 2013 16:57

Infos reçues ce jour du Service Emetteurs RTBF suite à un mail transmis la semaine dernière... et infos pas très réjouissantes :

- récupérer des canaux sous le c61 est très compliqué (l'Europe veut réserver les c61 à 69 pour des transmissions large bande) car certains pays limitrophes restent très réticents pour négocier et lâcher des canaux sous le c61 ;

- même si le nouveau contrat de gestion RTBF prévoit bien la diffusion des chaînes RTBF en TND HD, cela risque de ne jamais voir le jour (ou alors... c'est très lointain), à cause de ce qui précède, mais aussi à cause de raisons financières (donc, pas de moyens financiers pour migrer les émetteurs vers le DVB-T2) ;

- la personne m'ayant répondu par mail n'étant plus vraiment concernée par l'aspect "évolution TNT", il n''a pas été en mesure de me dire si un comité technique de suivi sur la TNT en Wallonie a enfin été mis en place ou pas.

Cette personne me propose de contacter directement le cabinet de la Ministre LAANAN... ce que j'ai déjà fait (encore récemment), mais pas moyen d'avoir une réponse (je sais que mon mail a été lu... mais aucune suite donnée).

Donc, la RTBF en TNT HD, si ce n'est pas d'office "non", ce n'est vraiment, franchement par pour tout de suite... donc, faut se taper des plateformes PAYANTES (VOO, Belgacom TV) pour avoir accès au "Service universel de la RTBF", en principe service public GRATUIT, en version HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par popol_the_man » 07 Mars 2013 18:34

Pour ?

il y a des gens qui n'ont pas le cable en Belgique, serieux ?
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Message par Arowan » 07 Mars 2013 18:41

popol_the_man a écrit :Pour ?

il y a des gens qui n'ont pas le cable en Belgique, serieux ?


Moi c'est comme si je l'avais pas. Pour avoir été chez voo pendant plusieurs années, je n'avais que des pertes de signal et voo ne savait rien faire à part changé l'intégralité des cables en rue (ce qu'ils ne voulaient pas faire) je me suis donc tourné avec le sat et la tnt
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par bbigophone » 07 Mars 2013 18:45

brebis a écrit :Infos reçues ce jour du Service Emetteurs RTBF suite à un mail transmis la semaine dernière... et infos pas très réjouissantes :

Donc, la RTBF en TNT HD, si ce n'est pas d'office "non", ce n'est vraiment, franchement par pour tout de suite... donc, faut se taper des plateformes PAYANTES (VOO, Belgacom TV) pour avoir accès au "Service universel de la RTBF", en principe service public GRATUIT, en version HD).


Gratuit ? et la télé redevance alors ? 100 euros/an
gratuite en Flandre...tiens et la tnt flamande est-elle en hd ?
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 14:48
Localisation : Sprimont 4140

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par brebis » 07 Mars 2013 19:03

bbigophone a écrit :tiens et la tnt flamande est-elle en hd ?


Non... le sera-t-elle un jour ? Pas impossible.

Quand je vois qu'en France/Angleterre/Espagne notamment, y a des chaînes en HD sur la TNT chez eux, et bien plus de chaînes que chez nous (même si la plupart sont en SD), ça laisse rêveur.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par brebis » 07 Mars 2013 19:04

popol_the_man a écrit :Pour ?

il y a des gens qui n'ont pas le cable en Belgique, serieux ?


Ben oui, par contrainte ou par choix.

Mais ce n'est pas mon cas. J'ai le câble, mais je me dis que c'est quand même dommage que la TNT ne se développe pas davantage chez nous.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par bbigophone » 07 Mars 2013 19:19

brebis a écrit :
bbigophone a écrit :tiens et la tnt flamande est-elle en hd ?


Non... le sera-t-elle un jour ? Pas impossible.

Quand je vois qu'en France/Angleterre/Espagne notamment, y a des chaînes en HD sur la TNT chez eux, et bien plus de chaînes que chez nous (même si la plupart sont en SD), ça laisse rêveur.


Une tnt belge avec les chaines nationales et privées càd 3xrtb et 3xrtl est impensable car les décideurs sont politiquement liés au cable, c'est pourquoi, malgré la perception d'une redevance tv, on aura le service tnt minimum :evil:
Vous imaginez une tnt à la française en Belgique, voo tv et bgctv peuvent fermer boutique
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 14:48
Localisation : Sprimont 4140

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par popol_the_man » 07 Mars 2013 19:44

bbigophone a écrit :
brebis a écrit :Infos reçues ce jour du Service Emetteurs RTBF suite à un mail transmis la semaine dernière... et infos pas très réjouissantes :

Donc, la RTBF en TNT HD, si ce n'est pas d'office "non", ce n'est vraiment, franchement par pour tout de suite... donc, faut se taper des plateformes PAYANTES (VOO, Belgacom TV) pour avoir accès au "Service universel de la RTBF", en principe service public GRATUIT, en version HD).


Gratuit ? et la télé redevance alors ? 100 euros/an
gratuite en Flandre...tiens et la tnt flamande est-elle en hd ?


j'habite en Flandre pas de redevance mais 15 euros a payer par mois droit d auteur et teledistribution donc sur un an 12*15 un shake a 69 euros par mois coûte en fait plus de 84 euros par mois ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par kila14 » 07 Mars 2013 19:58

popol_the_man a écrit :
bbigophone a écrit :
brebis a écrit :Infos reçues ce jour du Service Emetteurs RTBF suite à un mail transmis la semaine dernière... et infos pas très réjouissantes :

Donc, la RTBF en TNT HD, si ce n'est pas d'office "non", ce n'est vraiment, franchement par pour tout de suite... donc, faut se taper des plateformes PAYANTES (VOO, Belgacom TV) pour avoir accès au "Service universel de la RTBF", en principe service public GRATUIT, en version HD).


Gratuit ? et la télé redevance alors ? 100 euros/an
gratuite en Flandre...tiens et la tnt flamande est-elle en hd ?


j'habite en Flandre pas de redevance mais 15 euros a payer par mois droit d auteur et teledistribution donc sur un an 12*15 un shake a 69 euros par mois coûte en fait plus de 84 euros par mois ...


popol j'ai reçu un mail concernant beIN Sport sur fransat je t'envois la réponse par MP
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 20:45
Localisation : Toulon département du Var

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par gigi56 » 07 Mars 2013 20:33

bbigophone a écrit :Gratuit ? et la télé redevance alors ? 100 euros/an
gratuite en Flandre...tiens et la tnt flamande est-elle en hd ?


La redevance TV wallonne c'est pour le fond des routes !.
Y a pas un cent pour le développement de la TNT...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par cougnou » 07 Mars 2013 22:17

Pas grave.. ça incite les gens à s'équiper de paraboles pour recevoir les très nombreuses chaines Françaises HD via le sat!
D'ailleurs à voir le nombre de paraboles qui fleurissent un peu partout...
Mais d'un autre coté, c'est tout à fait normal quand on achète un tv haut de gamme fullHd avec toutes les options possibles..
Et le gros soucis, c'est qu'à force de regarder les Françaises en HD, on s'y fait !! et on en a plus rien à faire des trucs à deux balles Belges !
Y a qu'à voir le nombre de gens qui se désabonnent du câble ou de la tv adsl.
Mais ça, c'est vrai qu'on ne le dit pas trop ! Ça gène !
cougnou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 325
Inscription : 06 Oct 2007 08:45

Message par popol_the_man » 08 Mars 2013 08:15

+1

La qualité de nos emissions de télé belge est tres tres basse

Mais bon tout est une question de Budget meme quand TF1 fait de la merde

c'est toujours d'une certaine qualité au niveau technique ,

C'est pour ca qu'il ne se prenne pas le tete en Flandre et que leur emissions

sont aussi pourries vu que la television En zollande en est fort proche au niveau qualité !

D'ou je me posais la question qui regarde la TNT belge ^^
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Message par ced64k » 08 Mars 2013 09:46

Ils diffusent des trucs en hd autre que du sport maintenant sur la rbtf ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Message par solar10 » 08 Mars 2013 09:49

popol_the_man a écrit :Pour ?

il y a des gens qui n'ont pas le cable en Belgique, serieux ?

Il y a des gens qui ne veulent pas de ce service pourri non plus. Et je suis sérieux.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par solar10 » 08 Mars 2013 10:01

brebis a écrit :Infos reçues ce jour du Service Emetteurs RTBF suite à un mail transmis la semaine dernière... et infos pas très réjouissantes :

- récupérer des canaux sous le c61 est très compliqué (l'Europe veut réserver les c61 à 69 pour des transmissions large bande)
[...]

Dis tu deviens amnésique? Pcq c'est du réchauffé que tu nous sers là, En ref.: http://www.beltnt.com/viewtopic.php?id=799

L'espoir fait vivre mais à mon avis, la seule manière d'avoir une réponse de Fadila, c'est de l'attaquer de front sur son compte twitter.
Tu relances le hashtag #combatdepauvres sur le thème de la TNT, un lien vers un petit article déplorant une TNT miteuse en Belgique et à quelques-uns, on la bombarde de retweet. Et là, ce sera bien visible!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par ced64k » 14 Sep 2017 13:36

4 ans plus tard, il n'y a rien qui a changé. A part une astreinte de l'Europe je ne vois pas ce qui pourrait changer les choses...

La diffusion HD en TNT suppose l’installation de nouveaux multiplex sur notre parc d’émetteurs.
Le budget de la RTBF ne lui permet malheureusement pas d’assumer cette dépense supplémentaire.
Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement, à l’heure actuelle, à votre demande.

Veuillez croire à l’assurance de nos salutations distinguées,

Le Service Médiation
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: La RTBF en TNT HD... c'est pas pour demain !

Message par tntuner » 14 Sep 2017 14:51

T'inquiète, ce sera pareil dans 4 ans.
Idem pour la VRT d'ailleurs.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit