Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par michael1971 » 27 Fév 2013 15:49

cool43 a écrit :Et bien pour éviter 4 tv , il y a la bonne vieille habitude de regarder la télé en famille... Ca n'apporte que du positif....:wink:

+1 :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par Lio » 27 Fév 2013 17:38

Salut à tous (nouveau ici !)

J'ai décidé la semaine dernière de déclarer la guerre à BGC (internet + 2 TV). 4 mois de suite en surfacturation... Marre d'attendre 2h chaque mois au 33800.

Je vous fais l'état des lieux.
J'habite en appartement à Neufchâteau (Prov de Lux). Il n'était donc pas facile de dissimuler une antenne râteau pour capter la TNT sur les 3 émetteurs (France, Bel, Lux) bien que pas trop mal situé et ne sachant pas comment les petites antennes TNT extérieures rendent. J'ai donc investi dans une petite parabole rectangulaire que j'ai installée sur mon balcon afin de recevoir Fransat (pour pas un bal, je le rappelle).

Niveau TV, il ne me restait plus que la question des chaînes belges à régler.

J'ai rebranché mon vieux câble télédis sur mon nouveau téléviseur (UE40d8000) à tout hasard... Et oh surprise, toutes les chaînes numériques. Pour ma part et depuis vendredi, les chaînes disparaissent une à une. Pas les même que les vôtres en revanche : perdu TVI HD et La 2 HD en 3 jours mais il me reste encore les 6 autres chaînes SD. Cela doit donc dépendre de la région.

A mon avis, la télédis continue à fonctionner car dans le bloc où j'habite, il doit leur être impossible de "couper" appart par appart et certains de mes voisins utilisent Voo.

Je m'attends évidemment à ne plus recevoir aucune chaîne en numérique d'ici peu. Dans ce cas de figure, et disposant toujours du signal télédis sur ma prise, pensez-vous qu'il serait possible d'investir dans une VooBox (en l'achetant sous un autre nom par ex) et la faire fonctionner chez moi?
Tant que le signal est actif, je ne pense pas qu'ils puissent savoir où le modu est branché, non?

En attendant, j'attends mon module CI+ Fransat d'ici un jour ou deux, je chopperai la carte Voo de mon voisin pour la tester sur le module, je reviendrai vers vous à ce sujet...

Blague à part et hors sujet, je suis bluffé par la qualité satellite ! Rien avoir avec la HD de Belgacom...
Lio
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par michael1971 » 27 Fév 2013 17:57

Lio a écrit :En attendant, j'attends mon module CI+ Fransat d'ici un jour ou deux, je chopperai la carte Voo de mon voisin pour la tester sur le module, je reviendrai vers vous à ce sujet...

Blague à part et hors sujet, je suis bluffé par la qualité satellite ! Rien avoir avec la HD de Belgacom...

Ha bon tu vas mettre une carte voo dans un module ci+ ??? Pour voo il te faut un astoncrypt...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Lio » 27 Fév 2013 18:03

michael1971 a écrit :
Lio a écrit :En attendant, j'attends mon module CI+ Fransat d'ici un jour ou deux, je chopperai la carte Voo de mon voisin pour la tester sur le module, je reviendrai vers vous à ce sujet...

Ha bon tu vas mettre une carte voo dans un module ci+ ??? Pour voo il te faut un astoncrypt...

De ce que j'ai lu sur le net, certains parviennent à faire fonctionner la carte Voo dans leur module PCMCIA Fransat mais je n'ai aucune certitude, sans essayer.
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par TC » 27 Fév 2013 18:06

michael1971 a écrit :Ha bon tu vas mettre une carte voo dans un module ci+ ??? Pour voo il te faut un astoncrypt...

CI+, c'est une norme, pas la marque d'un module. Et pour qu'un module soit compatible VOO, il faut qu'il sache déchiffrer un type de cryptage (Mediaguard, je pense)

Lio a écrit :A mon avis, la télédis continue à fonctionner car dans le bloc où j'habite, il doit leur être impossible de "couper" appart par appart et certains de mes voisins utilisent Voo.

Dans les apparts, je ne sais pas comment ca fonctionne, mais en principe, il doit y avoir une armoire dans la cave de l'immeuble qui part vers tous les apparts...
Chez VOO, tant qu'ils ne doivent pas intervenir dans ton quartier, il ne coupe pas. Mais il suffit qu'un de tes voisins demande un raccordement et il mettra a jour tous les raccordements... Donc, ca peut couper n'importe quand. A toi de voir si ca vaut la peine...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Lio » 27 Fév 2013 18:10

TC a écrit :
Dans les apparts, je ne sais pas comment ca fonctionne, mais en principe, il doit y avoir une armoire dans la cave de l'immeuble qui part vers tous les apparts...
Chez VOO, tant qu'ils ne doivent pas intervenir dans ton quartier, il ne coupe pas. Mais il suffit qu'un de tes voisins demande un raccordement et il mettra a jour tous les raccordements... Donc, ca peut couper n'importe quand. A toi de voir si ca vaut la peine...

Peut-être mais ca fait plus de 5 ans que c'est comme çà et ils sont déjà passé chez mes voisins plus d'une fois depuis... Je n'utilisais pas la télédis mais ca m'est arrivé une ou deux fois sur les 5 ans de la tester pour une raison ou l'autre et ca a toujours fonctionner.
En revanche, chez mes parents, elle fut effectivement vite coupée.
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par Lio » 27 Fév 2013 18:14

TC a écrit :CI+, c'est une norme, pas la marque d'un module. Et pour qu'un module soit compatible VOO, il faut qu'il sache déchiffrer un type de cryptage (Mediaguard, je pense)

Oups, peut-être mal lu, le système de cryptage est similaire chez Voo et Telenet, pas entre Fransat et Voo, de fait...
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par stlen » 27 Fév 2013 18:15

Lio a écrit :
michael1971 a écrit :

De ce que j'ai lu sur le net, certains parviennent à faire fonctionner la carte Voo dans leur module PCMCIA Fransat mais je n'ai aucune certitude, sans essayer.

Cela ne fonctionnera pas.

Voo utilise Mediaguard (module Aston) et Fransat utilise Viaccess. Ce n'est pas le même cryptage.

Il faut un module Aston version 2.26.
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par Dretre » 27 Fév 2013 18:19

Lio a écrit :Salut à tous (nouveau ici !)

J'ai décidé la semaine dernière de déclarer la guerre à BGC (internet + 2 TV). 4 mois de suite en surfacturation... Marre d'attendre 2h chaque mois au 33800.

Je vous fais l'état des lieux.
J'habite en appartement à Neufchâteau (Prov de Lux). Il n'était donc pas facile de dissimuler une antenne râteau pour capter la TNT sur les 3 émetteurs (France, Bel, Lux) bien que pas trop mal situé et ne sachant pas comment les petites antennes TNT extérieures rendent. J'ai donc investi dans une petite parabole rectangulaire que j'ai installée sur mon balcon afin de recevoir Fransat (pour pas un bal, je le rappelle).

Niveau TV, il ne me restait plus que la question des chaînes belges à régler.

J'ai rebranché mon vieux câble télédis sur mon nouveau téléviseur (UE40d8000) à tout hasard... Et oh surprise, toutes les chaînes numériques. Pour ma part et depuis vendredi, les chaînes disparaissent une à une. Pas les même que les vôtres en revanche : perdu TVI HD et La 2 HD en 3 jours mais il me reste encore les 6 autres chaînes SD. Cela doit donc dépendre de la région.

A mon avis, la télédis continue à fonctionner car dans le bloc où j'habite, il doit leur être impossible de "couper" appart par appart et certains de mes voisins utilisent Voo.

Je m'attends évidemment à ne plus recevoir aucune chaîne en numérique d'ici peu. Dans ce cas de figure, et disposant toujours du signal télédis sur ma prise, pensez-vous qu'il serait possible d'investir dans une VooBox (en l'achetant sous un autre nom par ex) et la faire fonctionner chez moi?
Tant que le signal est actif, je ne pense pas qu'ils puissent savoir où le modu est branché, non?

En attendant, j'attends mon module CI+ Fransat d'ici un jour ou deux, je chopperai la carte Voo de mon voisin pour la tester sur le module, je reviendrai vers vous à ce sujet...

Je suis dans ton cas et ça fonctionne. Je n'ai pas d'abonnement à voo mais j'ai encore du signal. J'ai donc fait acheter une voobox via ma mère et son abonnement. J'ai toutes les chaînes du bouquet de base.

J'ai simplement perdu les chaînes HD, je les ferais activer via ma mère ;)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par TC » 27 Fév 2013 18:20

stlen a écrit :Cela ne fonctionnera pas.

Voo utilise Mediaguard (module Aston) et Fransat utilise Viaccess. Ce n'est pas le même cryptage.

Il faut un module Aston version 2.26.

Un module Powercam fonctionne également.

Il y a aussi le module de telesat :
http://boutique.telesat.be/fr/smartcard ... mediaguard
Mais personne n'a encore confirmé que ca fonctionnait avec...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par solar10 » 27 Fév 2013 18:23

Ça râle mais il y en a qui ne sont franchement pas gènés de frauder à donf.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lio » 27 Fév 2013 18:27

solar10 a écrit :Ça râle mais il y en a qui ne sont franchement pas gènés de frauder à donf.

En même temps, j'ai payé les yeux de la tête (et plus qu'il ne faut...) chez BGC pendant 7 ans...
Perso, je n'ai aucun scrupule à profiter un peu du système.
Je ne vais quand même pas me manifester pour payer.
D'autant plus que ce n'est que pour les chaînes belges puisque j'ai (je vais) installer Fransat.

Non non, je vous assure, ma conscience est totalement tranquille :lol:
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par Lio » 27 Fév 2013 18:29

Au fait, petite question? Comment faire pour utiliser deux cartes (un module dédié Voo et un module dédié Fransat admettons) sans devoir les changer dans l'appareil? Existe-t-il des solutions? Je parle, sans devoir investir dans un déco ou modu.
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par michael1971 » 27 Fév 2013 18:39

Faut pas confondre voo (dvb-c) et Fransat (dvb-s) ce sont deux mondes différents !
Pour le câble il te faut un voomachin
Pour le Fransat il te faut un démo sat ci+
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Lio » 27 Fév 2013 18:46

michael1971 a écrit :Pour le câble il te faut un voomachin

Faux, la carte fonctionne dans certains modules internes.
??
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par patrique » 27 Fév 2013 19:15

<<<<< BONNE NOUVELLE!!! >>>>>

Ca fonctionne avec les Powercam... :lol:

Alors, voici ce que j'ai fait:
- ressortir la Voobox de sa boite et connecter le tout
- insérer la carte
- pas de chaînes HD (erreur E7)
- patienter 24h
- tester et j'ai bien les chaînes HD sur la Voobox
- retour dans la Powercam Pro
- hourra, les chaînes HD sont là!

J'ai plusieurs CAM:
- Powercam Pro 2.0.3: ok
- Powercam 2.0.3: ok
- Astoncrypt 2.14: pas d'image, son uniquement

Pourvu que ça dure... :wink:
patrique
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par solar10 » 27 Fév 2013 19:28

Lio a écrit :

??

T'as rien compris toi.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lio » 27 Fév 2013 20:59

solar10 a écrit :
Lio a écrit :

??

T'as rien compris toi.

Preuve que si...

patrique a écrit :<<<<< BONNE NOUVELLE!!! >>>>>

- insérer la carte
- patienter 24h

J'ai plusieurs CAM:

Je suis peut-être novice en cette matière mais pas un âne pour autant !
Lio
Nouveau
Nouveau

Message par cougilou » 27 Fév 2013 21:29

patrique a écrit :<<<<< BONNE NOUVELLE!!! >>>>>

- insérer la carte
- patienter 24h

J'ai plusieurs CAM:

merci de ton retour, je vais acheter cette saleté de voomachin demain, et activer mes deux cartes et les placer dans mes powercam...Mon troisième décodeur, je les empile dans mon grenier...c'est écologique...
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par michael1971 » 27 Fév 2013 21:34

Et quand ils feront le pairage...
michael1971
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV