23€ le m³ d'eau courante...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

23€ le m³ d'eau courante...

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 14:56

Pfffiou je comprends pas!

compteur fermé depuis le 15 mars 2012. une semaine de présence de 2 personnes juste avant, et 5M³ de consommés.
715 litres/jour :o

même si j'ai vidé et rempli le chauffe-eau 1x, cela ne fait que 150 litres!

les chiffres sont là, ils ont été pris correctement. mais je me pose la question si le compteur ne défaille pas un peu.

je vais tout de même rouvrir le compteur sans rien puiser, voir si ça tourne, mais j'ai tout de même de gros doutes....

entre la distribution (montant fixe), l'assainissement (fixe aussi mais qui pourrait être dépendant de la consommation!) le M³ me revient à 23€!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par psyko » 27 Fév 2013 15:03

C'est facile de vérifier, tu vide le boiler et tu ouvres à nouveau, si ça monte de 150L c'est bon :wink:

Si c'était 1 semaine avec 2 personnes qui prennent des bons bains + eau courante tu peux compter 400L/Jour :wink: après ils ont peut être ouvert temporairement une station de car wash? :lol: sinon voir si il n'y a pas une fuite quelque part si le compteur avance alors que rien ne fonctionne
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par sail2far » 27 Fév 2013 15:12

bonjour ...comme tu dis ouvre le compteur sans rien utiliser mais pe une fuite ou un robinet ou chasse d eau des wc qui fuis et la ca monte aussi tres vite ..dans tout les cas bonne recherche.
Pour info chez moi la compagnie des eaux vient juste de passer chg le compteur ..ils passent tout les dix ans le chg
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par azrael » 27 Fév 2013 16:42

bonjour,

surveille ton boiler, j'ai eu la blague qu'il coulais en permanence il y avais trop de pression. par nuit 160 litres d'eau partais direct a l'egout.

j'ai installé un reducteur de pression et depuis il ne coule plus.
azrael
Habitué
Habitué

Message(s) : 994

Message par GuiGui » 27 Fév 2013 16:51

Yep, il arrive aussi que le truc de surpression s'entartre et reste ouvert en permanence. Faut le faire jouer un peu de temps en temps pour l'empêcher de se bloquer.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Re: 23€ le m³ d'eau courante...

Message par citro » 27 Fév 2013 18:58

raphaeldugrandnord a écrit :entre la distribution (montant fixe), l'assainissement (fixe aussi mais qui pourrait être dépendant de la consommation!) le M³ me revient à 23€!

Si on se met à mélanger des données incompatibles...

C'est comme dire qu'une voiture coûte 1 euro par kilomètre parce qu'il faut compter le prix d'achat, l'assurance, la TMC, TDR, et les amendes
:smurf:
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 19:21

je vais vérifier tout de même.

je suis certain que ce n'est pas le boiler parce qu'en fait il est neuf, il n'a vraiment servi que cette semaine là...

@Psyko? sérieux? 400litres par jour? j'avoue que je ne prête pas attention sans pour autant gaspiller.

@Azrael: il n'y a aucune pression dans la rue, tout du moins pour les 4 maisons

@Sail2fear, le précédent compteur avait 40 ans :)
le compteur à 4 ans, l'ancien on ne savait plus fermer l'ancien...

je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de fuite dans la maison, je connais le tracé dehors mais rien d'autre...

désolé j'ai eu la flemme de quoter......................

je ne t'avais pas vu...

citro a écrit :Si on se met à mélanger des données incompatibles...

C'est comme dire qu'une voiture coûte 1 euro par kilomètre parce qu'il faut compter le prix d'achat, l'assurance, la TMC, TDR, et les amendes

et pourquoi pas? dans la somme a payer, il n'y a que 6€ d'eau
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par citro » 27 Fév 2013 19:50

raphaeldugrandnord a écrit :
citro a écrit :Si on se met à mélanger des données incompatibles...

et pourquoi pas? dans la somme a payer, il n'y a que 6€ d'eau

Alors il ne faut pas dire que c'est 23 euros par mètre-cube. Ça n'a aucun sens
C'est x € fixes et y € par mètre-cube
Ce n'est pas pareil
citro
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 19:58

citro a écrit :C'est x € fixes et y € par mètre-cube
Ce n'est pas pareil

je me doutais bien qu'en faisant l'amalgame dans le titre du topic j'allais attirer les coupeurs de cheveux :smurf:

tu aura cependant remarqué que j'avais bien fait mention des frais fixes
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par citro » 27 Fév 2013 20:03

raphaeldugrandnord a écrit :je me doutais bien qu'en faisant l'amalgame dans le titre du topic j'allais attirer les coupeurs de cheveux :smurf:

Je ne vois pas en quoi c'est couper les cheveux.

Par contre, c'est aberrant de dire que le prix de l'eau est de 23 € par mètre-cube, et de confondre frais fixes et variables
Parce que c'est une déduction abusive et inexacte d'un point de vue mathématique, et que si on faisait toujours ainsi, il faudrait revoir toutes les comptabilités du monde
citro
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 20:07

citro a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :je me doutais bien qu'en faisant l'amalgame dans le titre du topic j'allais attirer les coupeurs de cheveux :smurf:

Par contre, c'est aberrant de dire que le prix de l'eau est de 29 e par mètre-cube, et de confondre frais fixes et variables
Parce que c'est partir du particulier vers le général, et que si on faisait toujours ainsi, il faudrait revoir toutes les comptabilités du monde

soit. j'ai donc une facture de 117€ pour 5 m³ .
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 27 Fév 2013 20:10

citro a écrit :

Par contre, c'est aberrant de dire que le prix de l'eau est de 29 e par mètre-cube, et de confondre frais fixes et variables
Parce que c'est partir du particulier vers le général, et que si on faisait toujours ainsi, il faudrait revoir toutes les comptabilités du monde

soit. j'ai donc une facture de 117€ pour 5 m³ .

Ce qui fait 23€ le m3 :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 20:11

Dretre a écrit :
Ce qui fait 23€ le m3 :smurf:

de fait :D
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 27 Fév 2013 20:14

C'est dans ta nouvelle maison ?

Dans la mienne j'ai les chasses de 2 wc qui coulent ... Va falloir que j'y regarde si je veux pas me retrouver avec une facture de régularisation salée dans qques mois ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 20:19

Dretre a écrit :C'est dans ta nouvelle maison ?

Dans la mienne j'ai les chasses de 2 wc qui coulent ... Va falloir que j'y regarde si je veux pas me retrouver avec une facture de régularisation salée dans qques mois ...

non celle de mes parents qui se sont expatriés, c'est moi le concierge...

par contre dans la nouvelle c'est le compteur électrique qui tourne à l'envers :o pourtant c'est un qui est à budget! j'ai demandé pour changer, mais ça coute un pont
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 27 Fév 2013 20:21

Dretre a écrit :C'est dans ta nouvelle maison ?

non celle de mes parents qui se sont expatriés, c'est moi le concierge...

par contre dans la nouvelle c'est le compteur électrique qui tourne à l'envers :o pourtant c'est un qui est à budget! j'ai demandé pour changer, mais ça coute un pont

Lol, c'est ptet l'ancien proprio qui y a mit un bon gros aimant pour économiser l'électricité :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 20:24

Dretre a écrit :
Lol, c'est ptet l'ancien proprio qui y a mis un bon gros aimant pour économiser l'électricité :smurf:

non, c'est electronique, je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé comme solution mais j'ai eu une belle note de crédit!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 27 Fév 2013 20:34

Dretre a écrit :
Lol, c'est ptet l'ancien proprio qui y a mis un bon gros aimant pour économiser l'électricité :smurf:

non, c'est electronique, je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé comme solution mais j'ai eu une belle note de crédit!

Bizarre ! Fais gaffe quand même, ils pourraient t'en tenir responsable ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 20:37

Dretre a écrit :
Dretre a écrit :

je ne vois pas pourquoi, c'est leur propriété, on a pas "la main dessus" c'est leur bidule qui était foireux, le compteur de nuit indiquait moitié moins que quand on a emménagé.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 27 Fév 2013 20:47

Dretre a écrit :
Dretre a écrit :

je ne vois pas pourquoi, c'est leur propriété, on a pas "la main dessus" c'est leur bidule qui était foireux, le compteur de nuit indiquait moitié moins que quand on a emménagé.

À mon avis le meilleur moyen de te couvrir c'est de les prévenir qu'il y a un soucis avec leur compteur ... Apparemment il existe des méthodes de hack de compteur électronique, ils pourraient t'accuser :(
Dretre
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage