Stop au décodeur inutile! (Pétition TestAchat)

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Stop au décodeur inutile! (Pétition TestAchat)

Message par Ultrium » 21 Fév 2013 13:05

La Belgique est l’un des rares pays où l’on a besoin d’un décodeur (onéreux) distinct pour pouvoir regarder la télévision numérique. Pour nous, ce n’est plus acceptable. Aidez-nous à mettre la pression sur les télédistributeurs.

NOTRE ACTION

D’après notre enquête, près de la moitié des téléspectateurs sont demandeurs d’une offre numérique de base simple, sans services interactifs.
Du point de vue technique, en tant qu’abonné au câble, vous n’avez pas besoin de décodeur, lequel est en outre souvent onéreux et n’offre pas toujours des prestations à la hauteur.

...

Suite :
http://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/en-direct/stop-au-decodeur-inutile
Ultrium
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par popol_the_man » 22 Fév 2013 22:20

Discutable car le flexview ( enregistrement différé) est incontournable

, a la limite pour une 2 eme TV peut etre mais c'est pour ca j'ai une parabole

avec toutes les chaines de la TNT francaise et la y a pas photo ...

Par contre on ma parler que ca va de toute maniere arrivé chez telenet

donc pour les TV compatible Ci+

comme ma LG :p

et plein d'autre donc je ne comprends pas trop pourquoi une petition ??

Par contre ils ne savent rien faire pour les prix scandaleux de la tel/internet/tv en Belgique ??
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par cricridev » 24 Fév 2013 15:25

Je trouve scandaleux de de voir payer 8 € par mois pour un décodeur poussif....à l'interface archaïque. Les prix ne baisseront pas tant que la libéralisation du cable ne sera pas effective (au mieux à la fin de l'année) Cette pétition est entièrement justifiée et j'invite tous les membres de ce forum à la signer:evil:
cricridev
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par popol_the_man » 24 Fév 2013 23:00

Quid du HDD je comprends pas trop ???
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par oracle » 24 Fév 2013 23:55

popol_the_man a écrit :Quid du HDD je comprends pas trop ???

Pourquoi une pétition ? parceque ils ne nous laissent pas le choix et que on DOIT prendre leur décodeur pourri. Les tv modernent font toute de l enregistrement avec un disque dur usb foutu dessus. Et personnellement j aimerai bien me prendre un vrai autre décodeur qui marche bien et est fluidre plutot que leur truque de merde. Ici on à pas le choix et on doit ce taper leur déco misérable.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par popol_the_man » 25 Fév 2013 11:12

j'ai la toute derniere generation

de digirecorder avec un HDD de 500GB ( Trois tuners )

et il est tres rapide .

de plus du fait du flexview qui est toujours a 2h d'enregistrement différé

et qui tourne 24h/24h et 7j/7 j'ai deja eu en 5 ans 3 pannes ( HDD hs)

et apres un simple coup de fil c'etait remplacé donc dans mon cas je trouve cette petition bidon, mais par contre ( enfin si ca existe ) des personnes utilisent uniquement un digicoder ( et non digirecorder ) la c'est vrai que ca ne sert a rien de payer la location, dernier chose désolé mais comme dit meme si beaucoup de tv
ont la possibilité de connécter un disque dur usb et bien on ne sait malheureusement pas enregistrer mais seulement lire a partir de l'usb .

pourquoi se plaindre pour 8 euros par mois alors qu'on est un des pays les plus cher pour les abos all in one ( je paye plus de 100 euros par mois tv/tel/internet )
et chez nos voisins ca me couterai 29,90€
Et la c'est vraiment hors de prix et ce n'est pas 8 euros de difference .

ou est la concurrence ???
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 25 Fév 2013 12:01

popol_the_man a écrit :Discutable car le flexview ( enregistrement différé) est incontournable
Si ta télé est orientée multimédia, tu lui colles un DD en USB au cul et tu as ton flexview. Donc faux argument.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par popol_the_man » 25 Fév 2013 17:52

Désolé mais pas beacoup de TV peuvent utiliser un hdd usb pour enregistrer,

de plus meme si c'est le cas un hdd en usb 2.0 ne permet qu'un debit de

30MB/sec

c'est vraiment limite pour enregistrer deux programmes a la fois

donc faux argument ( Dixit toi :p ) m'enfin je ne t'en veux pas

si tu n'est pas informaticien ...

Mais en tout cas si tu as les reference d'une TV en Ci+ capable d'enregistrer en usb ( 3.0 c'est le top ) tu me fais signe , je suis fortement intéressé .

Merci d'avance .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par oracle » 25 Fév 2013 21:53

"30MB/sec"

Cela suffit largement pour enregistrer, les chaines HD ne font que 12 mbps (memepas 2mb). La tv ne peut pas enregistrer 2 chaines à la fois juste parce que il faudrait 2 tuners (je crois bien que c est la raison) hors les tv actuels n ont qu un tuners. En tout cas les tv modernes permettent quasi toute l addition d un disque dur et elles ont un tuners numerique et donc rendent les décodeurs non obligatoires, hors on nous les imposes. Moi j ai envie d acheter un vrai déco qui marche pas les merdes qu ils nous obligent a prendre. Cette pétition n est pas la pour interdire le décodeur mais interdire son obligation imposé par les fournisseurs. Par exemples mes parents s en foutent de pouvoir enregistrer chaines a la fois, une leur suffit (et encore) . Eux ca les arrangeraient bien de pouvoir s en passer de ce truque brouillant et qui consomme + 80 euro par an
oracle
Acharné
Acharné

Message par popol_the_man » 26 Fév 2013 09:08

Pas de soucis mais si quelqu'un a les references d'une tv avec possibilité d'enregistré sur un dd USB ca m'interesse .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par oracle » 26 Fév 2013 18:14

popol_the_man a écrit :Pas de soucis mais si quelqu'un a les references d'une tv avec possibilité d'enregistré sur un dd USB ca m'interesse .

C est quoi ta tv ? donne nous le modèle et la marque....sur le site constructeur tu peux voir toutes les infos. Regardes si elle a un port USB pour commencer :)
oracle
Acharné
Acharné

Message par popol_the_man » 26 Fév 2013 20:38

meme si ma tv comme beaucoup d'autres a un usb il ne sert que pour lire des medias mais pas enregistré .

j'ai eu 4 modeles en 5 ans une plasma samsung puis une lcd samsung
ensuite LED 3D LG et aussi en 2 eme TV une sharp LCD

mais aucune ne permet l'enreigstrement sur USB .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 27 Fév 2013 00:17

popol_the_man a écrit :meme si ma tv comme beaucoup d'autres a un usb il ne sert que pour lire des medias mais pas enregistré .

C'est parce que tu achètes du bas de gamme. Tu es vraiment de mauvaise volonté. Des télévisuers avec TimeShift/enregistrement sur port USB, il y en a.
http://www.samsung.com/nz/consumer/tv-a ... 0MXRD-spec
http://uk.hardware.info/reviews/2722/4/ ... t-smart-tv
http://www.flatpanelshd.com/focus.php?s ... 1309266060
http://www.hdtvsolutions.com/Haier_HL40 ... Review.htm
http://www.grundig.net.au/details.aspx? ... ode=G32LCD
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par oracle » 27 Fév 2013 01:07

popol_the_man a écrit :meme si ma tv comme beaucoup d'autres a un usb il ne sert que pour lire des medias mais pas enregistré .

J ai jamais dit que si tu as obligatoirement l usb tu peux faire l enregistrement, j ai dit commence déjà vérifier ca :)

Dommage pour tes tv :( Au fait payes toi une philips la prochaine fois, ca soutiendrait notre économie et les prix sont pareils :)

En tout cas tu peux signer la pétition sans danger, je te rappels, elle n est pas la pour interdire le décodeur mais pour nous permettre son choix :)
oracle
Acharné
Acharné

Message par popol_the_man » 01 Mars 2013 11:08

Cher Solar10

Bon j'ai fait un Edit car ca ne sert a rien de polemiquer

vu ta sanguinité mais au final tu contribues a la vie de ce forum :p

Pour synthétiser ,

d'accord pour la pétition mais attention

si vous comptez utiliser votre TV ben pour l’équivalent du flexview il y a beaucoup de chance que vous deviez rachetez une TV ( sauf si elle a moins d'un an )

en plus ca ne sera pas les memes possibilités que les Digicoder derniere generation de telenet ( USB 2.0 pour plusieurs enregistrement, pendant la lecture etc , nombre de tuner sur la tv etc )
Par contre comme 2 eme TV c'est vrai que ce n'est aucun probleme .

En esperant que les nouvelles tv seront usb 3.0 et 3 tuners !

Voila et personne n'est de mauvaise foi :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par oracle » 01 Mars 2013 15:54

Salut ma poule, je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, ou je t expliquais que l USB2.0 est LARGEMENT suffisent pour deux chaine et bien plus. Tu sais les chaines sont diffusées en 12mbps pour une chaine (+-1.5mo/s) Oui un 1.5mo/s donc tu imagines la marge que tu as avec un disque dur en usb 2.0 , c est bien le nombre de tuners qui compte ;)

mais je suis tout a fait dac avec toi, il faut permettre au fournisseur de proposer le produit à louer, mais proposer n est pas la même chose que obliger ( comme actuellement ;) )

Si tu voyais le matos qu il y a sur le marché tu serais pas déçu le seul truque qui est bien quand on loue chez le fai c est le service après vente, si il y a un pb ton produit est remplacé direct. mais bon voo et les autres pourraient travailler avec bien plus de marques et proposer une panoplie complète de décodeurs via leur abonnement.
oracle
Acharné
Acharné

Re: Stop au décodeur inutile! (Pétition TestAchat)

Message par twautele » 20 Juin 2013 19:41

Pour info les modules CI+ seront disponible à partir du 24 juin pour 69 € (+ abo télé analogique)

http://klantenservice.telenet.be/fr/con ... -une-carte
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Re: Stop au décodeur inutile! (Pétition TestAchat)

Message par Pampino » 25 Juin 2013 09:36

ma samsung d8000 fait très bien tout ca sur module cam et un disque dur , de 500 go, collé au cul....
le seul hic, pdt un enregistrement, tu sais pas changer de chaine, car 1 seul tuner..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Retour vers Telenet