Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par sirolf » 23 Fév 2013 23:52

sinon, quelqu'un a déjà essayé de refaire un rescan de toutes les chaines ?
(au cas où ils auraient changé de fréquence ?)

Je suisi pas motivé, lol ;)
sirolf
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Music Fan » 24 Fév 2013 00:01

sirolf a écrit :en plus ils augmentent leur tarrif à partir du 1er avril !

Un poisson d'avril même pas drôle en somme :indifferent:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Fredo » 24 Fév 2013 09:50

bbigophone a écrit :voo pourrait faire preuve d'un peu de souplesse commerciale et activer la hd sur toutes les cartes sans garantie pour ceux qui ne se trouvent pas sur des réseaux modernisé, on peut toujours rêver :roll: :roll:

Et on aura 500 pages de critique parce que la HD est dégueulasse, ne fonctionne pas... et ne parlons pas du helpdesk qui sera surchargé d'appel...
Dernière édition par Fredo le 24 Fév 2013 10:07, édité 1 fois.
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par Pampino » 24 Fév 2013 09:54

NebukadRomu a écrit :Ce cryptage est vraiment scandaleux. Chez nous, nous fonctionnons a l'analogique, c'était nickel, on avait les chaine HD.

Pourquoi on est en Analogique? On n'a pas les moyens d'investir dans 4 voobox avec les coups annexes qui vont avec. On a 4 télévisions dont 3HD et ces 3HD captaient parfaitement les chaînes HD proposées par Voo.

On va attendre l'ouverture du câble et on va allez voir ailleurs tout simplement

si tu paies pas pour avoir du numérique, logique que tu ne vois pas le contenu!
mert je suis chez voo, et j'ai pas betv !! scandale!!
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Pampino » 24 Fév 2013 09:57

sirolf a écrit :Bon, plus de TF1 et la deux HD depuis ce matin
(Région de Tournai)

Téléphone au service technique, attente 15min, baratin avec technicien.

Finalement ils disent de tester intensité signal pour tf1
sur fréquence 336Mhz. Pas de signal....

Ils vont envoyer quelqu'un ...

On verra ...

(ah et en plus ils augmentent leur tarrif à partir du 1er avril !
je sens que je vais pas rester chez eux ...
j'espère que la libéralisation du câble avance bien ....)

ils augmentes les vitesses aussi .... et supprime la location du modem..
on preche ce qui est mal, mais le bien ...
:roll:
Pampino
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Fév 2013 10:58

Pampino a écrit :
NebukadRomu a écrit :Ce cryptage est vraiment scandaleux. Chez nous, nous fonctionnons a l'analogique, c'était nickel, on avait les chaine HD.

Pourquoi on est en Analogique? On n'a pas les moyens d'investir dans 4 voobox avec les coups annexes qui vont avec. On a 4 télévisions dont 3HD et ces 3HD captaient parfaitement les chaînes HD proposées par Voo.

On va attendre l'ouverture du câble et on va allez voir ailleurs tout simplement

Que je sache, on n'a pas payé un supplément pour le passage du n&b à la couleur... VOO tire en longueur l'analogique pour vous faire raquer. S'ils éteignent l'analogique ils n'auront plus de justificatifs pour faire la différence de tarifs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lecter H » 24 Fév 2013 11:42

Je pense que c'est compliqué.
Sauf erreur, impossible de faire une différence technique entre abonnement analogique et numérique. C'est le même cable avec les mêmes fréquences.
Donc comment faire une fleur à un abonné en numérique qui recevrait un nombre de chaines en clair via le décodeur dvb-c de sa TV ?
A mon sens :

-Soit supprimer l'abonnement analogique. Tout le monde paie un abonnement numérique avec une dizaine de chaîne en clair clairement établi (plus de "frouchelage" comme maintenant). Les chaines analogiques restent pour le moment.

- Soit tout crypter et offrir (ou prix d'ami :lol:) à ceux qui ont un abonnement numérique : soit une CAM avec carte ou soit une Voobox pour équiper une 2eme TV. Voo s'y retrouvera si il fait payer le prix plein de l'équipement à partir de la 3è TV. L'analogique reste aussi pour le moment.

Mais comme je le disais, ce n'est pas simple car il faut intégrer dans cette offre tout ceux qui sont encore en réseau non modernisé.
Pas facile.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Pampino » 24 Fév 2013 11:52

solar10 a écrit :
Pampino a écrit :

Que je sache, on n'a pas payé un supplément pour le passage du n&b à la couleur... VOO tire en longueur l'analogique pour vous faire raquer. S'ils éteignent l'analogique ils n'auront plus de justificatifs pour faire la différence de tarifs.

a l’époque , rien ne t'obligeais , a acheter une télé couleur ....
ceux qui n'ont que l'analogique, et qui se plaigne de ne plus avoir le numérique par module cam, je trouve ca fort...
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ..
Pampino
Acharné
Acharné

Message par bbigophone » 24 Fév 2013 13:02

Fredo a écrit :
bbigophone a écrit :voo pourrait faire preuve d'un peu de souplesse commerciale et activer la hd sur toutes les cartes sans garantie pour ceux qui ne se trouvent pas sur des réseaux modernisé, on peut toujours rêver :roll: :roll:

Et on aura 500 pages de critique parce que la HD est dégueulasse, ne fonctionne pas... et ne parlons pas du helpdesk qui sera surchargé d'appel...

j'ai pourtant spécifié "sans garantie" je l'ai même mis en gras pour éviter ce genre de remarques 8)
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par clear.be » 24 Fév 2013 13:13

Je n'ai pas tout suivi... J'ai un voocoder, un abo Net+TV Un Peu...

C'est normal que j'ai plus les chaines HD ? :o
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Music Fan » 24 Fév 2013 13:38

clear.be a écrit :Je n'ai pas tout suivi... J'ai un voocoder, un abo Net+TV Un Peu...

Peut-être parce que tu es en zone "non modernisée", je crois que tu peux voir ça sur leur site.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 24 Fév 2013 13:41

bbigophone a écrit :
Fredo a écrit :

j'ai pourtant spécifié "sans garantie" je l'ai même mis en gras pour éviter ce genre de remarques 8)

Oui mais le problème est que plein de gens vont appeler au moindre problème parce qu'ils n'auront pas compris ou ne sauront pas que ce n'est pas garanti.
Là je peux comprendre la décision de VOO de supprimer les chaînes en attendant de moderniser le réseau, même si c'est pas cool pour ceux qui ont le VOOcorder ou la VOObox.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par cdl » 24 Fév 2013 13:41

clear.be a écrit :Je n'ai pas tout suivi... J'ai un voocoder, un abo Net+TV Un Peu...

Non, un coup de téléphone au Help Desk devrait régler le problème.
Et btw, tu es en zone modernisée puisque tu as le NET.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par clear.be » 24 Fév 2013 14:32

Ok, bon, je vais appeler demain... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 24 Fév 2013 15:33

Pampino a écrit :
solar10 a écrit :
Pampino a écrit :

a lépoque , rien ne t'obligeais , a acheter une télé couleur ....
ceux qui n'ont que l'analogique, et qui se plaigne de ne plus avoir le numérique par module cam, je trouve ca fort...
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ..

Tu fais une belle soupe.
Ils ont découvert par hasard qu'en branchant leur nouvelle TV LED sur le cable VOO on recevait aussi des chaînes en numérique, SANS besoin d'une cam car, quand tu es en analogique, t'as pas de carte puisque t'as pas de VOOcrotteur en clair donc et ne reçoivent plus rien en numérique depuis le cryptage.
Je ne vois pas où est le problème car si tout fonctionnait en numérique comme en analogique, tu n'aurais pas besoin de cette crasse de VOOmerdeur qu'on t'oblige à payer. En ce qui me concerne, c'est du vol légalement organisé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Scunitz » 24 Fév 2013 15:45

J avais comme vous ce problème j ai acheter en novembre une TV Samsung smart TV avec un tuner dvb c et dvb t pour justement capter les chaine HD sans voocorder ni rien juste avec la TV.

Du coup depuis la semaine passée les chaine partais une a une mon père qui lui a le voocorder au rez de chaussée lui non on a compris que vol brouille les chaine HD.

Nous sommes sommes partis au média markt de jemappes et j ai donc acheter une voo box seulement voilà une fois brancher et tout aucune HD ne fonction nais j avais erreur E7 hors que mon père qui lui est en bas fonctionne impec et moi dans ma chambre non...

Du coup on a sonner a voo et le blem était que le mec au média markt n aurai pas activer la HD.en 5min c était régler voila
Scunitz
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Scunitz » 24 Fév 2013 15:50

Oublier de dire dans un sens je comprend que certains sont mecontant car nous on captais lspes HD sans payer juste grâce a la nouvelle TV et que les autre paye pour la même chose mais bon ceux qui ont 3 TV HD chez eux comme ici chez mes parents ils aurait pu faire un système que une fois que la maison posséder un voo corder ben quels les autre TV de la maison pouvais avoir ces chaines HD sans acheté un 2eme ou 3eme voobox.

Bon bien-sûr j invente peut être un truc qui est infaisable mais bon y'a toujours moyen lol
Scunitz
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Lecter H » 24 Fév 2013 16:12

Faut être honnête : Seul VOO permettait un nombre illimité de TV en réception numérique pour pas un balle en plus.
Allez chez n'importe quel autre opérateur : l'équipement est prévu pour une TV, avec possibilité d'ajouter d'autres TV si paiement de matériel ou abonnement supplémentaire.
Voo n'a fait que remettre les pendules à l'heure pour s'aligner. J’imagine que cela va booster les ventes de Voobox.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Fév 2013 19:32

Scuze mais c'est Belgacom qui est venu mettre le boxon car eux ne pouvaient offrir cette possibilité à cause des limitations imposées par leur technique.
En fait c'est du laminage par le bas, juste un moyen de faire cracher le pognon. Que tu trouves cela normal est synonyme d'être d'accord de se faire entuber et accepter cette obligation du Voopoisseur ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT QU'ON PEUT S'EN PASSER.

solar10 - qui, de toutes façons, n'en a rien à foutre, il a la parabole.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 24 Fév 2013 19:44

L'utilisateur lambda (presque tout le monde) ne connait rien aux CAM, carte, DVB-C.
Donc je pense que cela ne dérange qu'une minorité.
Monsieur tout le monde a déjà depuis longtemps "cracher le pognon" pour s'acheter une Voobox pour sa deuxième TV.
Maintenant, je trouve cela regrettable aussi ce cryptage généralisé dans le cas précis de l'abonné qui profitait du tuner DVB-C sur sa 2è TV. Pas les pirates uniquement en abo analogique. :evil:
:wink:
Lecter H
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV