Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par solar10 » 22 Fév 2013 12:17

TC a écrit :Bah, oui... Si vous êtes pas content aller voir la HD ailleurs... C'est la seule facon de montrer votre mécontentement...

Non non, en Belgique on râle et on reste dans sa merde, ça tient chaud.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 22 Fév 2013 12:26

TC a écrit :
Bah, oui... Si vous êtes pas content aller voir la HD ailleurs... C'est la seule facon de montrer votre mécontentement...

Tout le monde sait pertinement bien que l'offre en HD est pléthorique. Entre BGC et son image baveuse, Mobistar qui se noie dans un verre d'eau, Snow qui a dérapé au premier quart de tour, Telesat qui est plutôt destiné aux secondes résidences et le satellite sans la première chaine francophone le choix est, comment dire, extra-ordinaire.
Je répète donc: "Je pense donc qu'il faut continuer à disserter - presqu'à l'infini - sur ce qui touche les consommateurs que nous sommes. Ce n'est pas inutile."
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par Music Fan » 22 Fév 2013 12:32

C'est clair, mais va expliquer ça à solar10, c'est comme pisser dans un violon.
Avec lui, pas de problème, que des solutions. Il devrait faire de la politique.

A part ça, quelqu'un peut m'expliquer ce qui a changé par rapport à avant, je lis des choses contradictoires et je suis un peu largué.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par solar10 » 22 Fév 2013 12:41

Télesat pour les 2nde résidence? La bonne blague...
Perso, je trouve plus agréable d'avoir seulement 7 chaines francophones en HD que 15 dont la moitié est inregardable parce que:
- ça saccade
- le son est décalé ou trop faible
- le signal oscille entre SD et HD sans aucune expliaction du fournisseur (qui vous chie dans les bottes sans aucune gène)
- voire supprime carrément une chaîne importante du PAF avec une excuse mensongère.

Mais bon, râlez, ça me fait marrer.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 22 Fév 2013 13:11

solar10 a écrit :Télesat pour les 2nde résidence? La bonne blague...
Perso, je trouve plus agréable d'avoir seulement 7 chaines francophones en HD que 15 dont la moitié est inregardable parce que:
- ça saccade
- le son est décalé ou trop faible
- le signal oscille entre SD et HD sans aucune expliaction du fournisseur (qui vous chie dans les bottes sans aucune gène)
- voire supprime carrément une chaîne importante du PAF avec une excuse mensongère.

Mais bon, râlez, ça me fait marrer.

Je lis tes commentaires avec beaucoup de plaisir meme si je ne te suis pas dans tous tes excès ;-)
Pour moi Voo reste la moins mauvaise offre, je répète: la moins mauvaise.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par Lecter H » 22 Fév 2013 13:32

Qualitativement, Voo est certainement l'offre la moins mauvaise en effet. Surtout pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête et qui a misé sur un pack. Le prix est une autre affaire.
Le Sat est une excellente alternative. Pour moi, c'est même le top par l'offre, la qualité et le prix.
Mais le problème est alors où vais-je prendre mon Tel et mon Net ? Déjà pas chez BGC car seulement adsl dans ma campagne.
Et en plus, le calcul des services pris chez plusieurs opérateurs me donne une note mensuelle encore pire que les pack de VOO.
C'est bien dommage. :evil:
Cela dit, il me semble que ça "râle" plus ici et ailleurs ... Effet de la crise ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 22 Fév 2013 14:30

La moins mauvaise, en effet.
Effet de crise ? Sans doute que les gens sont plus "à cran".
Si ça râle ici plus qu'ailleurs, c'est sans doute parce que la communication Tecteo est foireuse. Trop de déni et de mensonges (cf. France2HD). Des problèmes non résolus (lenteurs en soirée) et un helpdesk peu efficace. Un système de facturation kafkaïen. Bref, le bordel à tous les étages laissant un arrière goût d'amateurisme flagrant. Heureux celui qui n'a aucun souci avec VOO.
J'ai pas connu Teledis mais ce devait être quand même mieux puisque personne n'y fait référence.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par bbigophone » 22 Fév 2013 15:57

walter a écrit :je suis surpris de voir 7 pages de commentaires concernant une chose à laquelle nous devions nous attendre et qui était prévue...

ce sera mon seul commentaire ! si certains maintenant sont embêté, fallait malheureusement s'y attendre et / ou prendre les devants...

je ne cautionne pas le système ou autre, je dis juste que ça sert à rien de disserter sur cela durant autant de pages vu qu'on le savait...

c'est la situation "avant" qui était anormale (Voo avait prévenu, n'est-ce pas Shak !!), pas la situation actuelle... faut pas inverser les choses ! :wink:

D'accord, mais dans ce cas que voo active la hd sur les cartes des clients qui peuvent la recevoir même si le réseau sur lequel ils se trouvent ne soit pas encore modernisé
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par jeandunet » 22 Fév 2013 15:59

Quand on pense que même SNOW diffuse France2HD, c'est vrais on peu ce poser des questions...VOO nous la bien mis profond avec ces "explications".

Quand au service client...mieux qu'avant, mais il y a encore du boulot !
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par Tbwotw » 22 Fév 2013 17:34

bbigophone a écrit :
walter a écrit :je suis surpris de voir 7 pages de commentaires concernant une chose à laquelle nous devions nous attendre et qui était prévue...

ce sera mon seul commentaire ! si certains maintenant sont embêté, fallait malheureusement s'y attendre et / ou prendre les devants...

je ne cautionne pas le système ou autre, je dis juste que ça sert à rien de disserter sur cela durant autant de pages vu qu'on le savait...

c'est la situation "avant" qui était anormale (Voo avait prévenu, n'est-ce pas Shak !!), pas la situation actuelle... faut pas inverser les choses ! :wink:

D'accord, mais dans ce cas que voo active la hd sur les cartes des clients qui peuvent la recevoir même si le réseau sur lequel ils se trouvent ne soit pas encore modernisé

+1 ...

PS : TF1 HD semble crypté également maintenant.
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par jona1995 » 22 Fév 2013 18:00

Bonjour, j'ai un petit souci avec cette histoire de cryptage. Remarquant la disparition des chaines HD les unes après les autres, j'ai fait l'acquisition d'une voobox aujourd'hui mais pour les chaines HD qui ont été cryptées, il m'affiche une erreur E7: Pas d'abonnement. Que dois-je faire ?

EDIT: Je confirme pour TF1, il a disparu sous mes yeux quand j'essayais la voobox
jona1995
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par cougilou » 22 Fév 2013 18:17

Vu qu'avec ma cam, je n'ai plus de HD...et Si je comprends bien les nouveau tarifs, je vais devoir payer plus de 200€ l'année d'abonnement à la télé distribution, pour me taper des chaines en SD!! JE suis fou furieux, j'espère vivement que des concurrents à VOO vont se présenter, et FOUTRE LE CAMP!
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Music Fan » 22 Fév 2013 18:28

Et moi je ne pige toujours pas de quoi vous parlez ; qui n'a plus droit à quoi ?
Je suppose que les possesseurs du VOOcorder peuvent voir toutes les chaînes incluses dans leur abonnement non ?
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par Jupilerman » 22 Fév 2013 18:37

jona1995 a écrit :Bonjour, j'ai un petit souci avec cette histoire de cryptage. Remarquant la disparition des chaines HD les unes après les autres, j'ai fait l'acquisition d'une voobox aujourd'hui mais pour les chaines HD qui ont été cryptées, il m'affiche une erreur E7: Pas d'abonnement. Que dois-je faire ?

EDIT: Je confirme pour TF1, il a disparu sous mes yeux quand j'essayais la voobox

C'est bien là que se pose le problème : les chaines HD sont prévues sur la voobox. C'est ce que m'affiche le site internet de voo quand je teste avec mon adresse.
Mais ce n'est pas le cas : elles sont cryptées les uns après les autres alors que je suis sensé avoir les droits.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par jona1995 » 22 Fév 2013 18:43

Jupilerman a écrit :
jona1995 a écrit :Bonjour, j'ai un petit souci avec cette histoire de cryptage. Remarquant la disparition des chaines HD les unes après les autres, j'ai fait l'acquisition d'une voobox aujourd'hui mais pour les chaines HD qui ont été cryptées, il m'affiche une erreur E7: Pas d'abonnement. Que dois-je faire ?

C'est bien là que se pose le problème : les chaines HD sont prévues sur la voobox. C'est ce que m'affiche le site internet de voo quand je teste avec mon adresse.
Mais ce n'est pas le cas : elles sont cryptées les uns après les autres alors que je suis sensé avoir les droits.

Moi je ne suis pas sur un réseau modernisé mais je recevais les chaines HD sans problèmes, c'est vraiment dégueulasse !

Pour toi, puisque tu es apparemment sur un réseau modernisé, tu devrais les appeler pour qu'ils vérifient que ta carte est bien activée pour la HD.
jona1995
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par crowdog » 22 Fév 2013 20:27

Voila, j'ai téléphoné au Helpdesk (ca m'a coûté quelques sous parce que numéro spécial) : l'opérateur a envoyé un signal vers la voobox et j'ai récupéré dans la minute mes 5 chaînes HD manquantes !
Donc un seul conseil pour ceux qui sont sur un réseau modernisé car il n'y a apparemment pas d'autre solution --> Helpdesk.
Image
crowdog
Habitué
Habitué

Message(s) : 365

Message par Edja » 22 Fév 2013 22:28

Je confirme, j'ai une powercam HD, les chaines HD disparaissent l'une après l'autre sur le réseau disponible chez moi, càd non modernisé.
Aujourd'hui c'est TF1hd qui n'est plus accessible...
Dans ma rue, la hd n'est normalement pas disponible, pourtant ma powercam fourni bien du 1080 ! J'ai tout essayé chez VOO pour qu'il active la HD, ce n'est pas possible, car leur soft, dans ma rue,ne permet pas de faire la demande...
Pourtant, depuis quelques années j'avais la HD... cela semble maintenant changer, c'est décidé, je quitte VOO après avoir été abonné pendant un vingtaine d'année !
C'est nul, complètement nul ce qu'ils font maintenant !
Je vais normalement prendre un abo basic chez Télésat et un décodeur FRANSAT pour avoir toute la HD !
Edja
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Scunitz » 23 Fév 2013 00:05

Bonsoir,

Corriger moi si je me trompe.

Voilà jusqu'à y'a quelques jours je captais les HD sans décodeurs mais grâce au tuner de ma Samsung smart TV...

Je voudrais comprendre pourquoi on dit zone modernisée et non modernisée ??? Car le post juste au dessus lui dit ne pas être en modernisée et avais les HD moi je suis dans une zone modernisée j ai fait le test sur leur site et c est bon et puis mon père a lui le voocorder et donc pourquoi je perd les chaine??si je téléphone je suppose que sava rien changer car je captais les HD grâce a ma tv

Si mnt j achete une voobox aurais-je récupérer tout??
Merci
Scunitz
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par michal » 23 Fév 2013 00:39

solar10 a écrit :
TC a écrit :Bah, oui... Si vous êtes pas content aller voir la HD ailleurs... C'est la seule facon de montrer votre mécontentement...

Non non, en Belgique on râle et on reste dans sa merde, ça tient chaud.

C'est un sport national... :lol:
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par Lecter H » 23 Fév 2013 00:51

Je reste persuadé qu'une carte qui ne quitte jamais sa Voobox ou son Voocorder ne perd jamais de droit et donc ne perd aucune chaîne.
Maintenant qu'il y a eu cryptage récemment c'est possible d'où l'intérêt d'utiliser le matos suivant les conditions générales.

Cela dit, c'est inévitable que tout va être crypté en prévision de la libéralisation du câble. Une chaîne ne peut pas être en clair pour VOO si le futur Mobistar décide de la faire payer dans un bouquet particulier. C'est le même câble. Donc la solution est de tout crypter par défaut.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV