Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par brebis » 21 Fév 2013 20:02

Jupilerman a écrit :
FabienD a écrit :J'essaie de joindre le service technique pour récupérer les chaines HD sur mon Voocoder: la ligne est saturée il faut essayer dans quelque jour et pas de réponse a mon email depuis une semaine !!!

Super le service chez Voo, au lieu de faire de la pub ils devraient investir dans un service correct !!!

Même problème avec ma voobox.
Les chaines cryptées HD sont indisponibles : erreur 7, pas de droits. :evil:

Bientôt, faudra modifier le titre de ce topic par ceci : "fin des chaînes... tout court". :lol: :o

Je me suis acheté un petit récepteur TNT (Metronic Zapbox HD-M1.1) pour regarder de temps en temps la RTBF via la TNT avec mon petit projecteur vidéo Acer K130 (car ce récepteur TNT a une sortie HDMI, que n'a pas mon déco BeTV "gros noir", pour relier en HDMI au dit vidéoprojecteur)... quand je vois sur l'emballage du récepteur TNT tout ce qu'on peut capter en France, en Italie et - surtout - en Espagne via la TNT (le tout en "gratuit", et avec des chaînes en TNT HD), ça fait rêver.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 21 Fév 2013 20:04

alloja a écrit :C'est au tour de Club RTL d'être encryptée à partir d'aujourd'hui tant en HD qu'en SD.

Comme par hasard... le jour où Genk reçoit (à l'instant même) Stuttgart en match retour de l'Europa League.

Moi qui espérais encore voir ça en HD clair, ben c'est foutu maintenant ! :cry:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par crowdog » 21 Fév 2013 21:20

Bonsoir,

J'ai perdu le signal de PlugRTL HD avec la voobox il y a deux jours ! Si j'ai bien compris il faut que je téléphone à l'onéreux helpdesk pour récupérer la chaîne ? ... il y a pas d'autres alternatives ?

Merci du renseignement.

Edit : Club RTL HD a aussi disparu !
Dernière édition par crowdog le 21 Fév 2013 21:59, édité 2 fois.
Image
crowdog
Habitué
Habitué

Message(s) : 365

Message par Pampino » 21 Fév 2013 21:33

Tien, ma voisine ma donné une voobox hier.. j'ai testé, bcp de chaine sont crypté.
il y a t-il quelque chose a faire? coup de tel chez voo? activer les droits de la carte ?
cette box n'a jamais servi
merci de votre aide
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par bbigophone » 21 Fév 2013 21:34

En réalité, les ayant-droits à la hd ne sont pas du tout lésés, ce sont seulement ceux qui raccordés à un réseau non modernisé mais qui laisse quand même passer la hd qui sont touchés par ce cryptage et pas la peine de sonner au help desk, on vous répondra qu'on ne peut pas activer la hd sur votre carte car votre réseau n'est pas officielement modernisé, même si la hd y passe à 100% ! la dessus, ils sont bornés, soit disant qu'on ne peut pas garantir la qualité bla bla bla ... :evil: :evil:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par cdl » 21 Fév 2013 21:39

J'ai installé une CAM aujourd'hui. Résultat: aucune chaines cryptées.

(carte Voocorder)
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par brebis » 21 Fév 2013 21:41

Je viens de remarquer à l'instant que La Deux SD et Club RTL SD étaient de nouveau "en clair".
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par crowdog » 21 Fév 2013 21:54

bbigophone a écrit :En réalité, les ayant-droits à la hd ne sont pas du tout lésés, ce sont seulement ceux qui raccordés à un réseau non modernisé mais qui laisse quand même passer la hd qui sont touchés par ce cryptage et pas la peine de sonner au help desk, on vous répondra qu'on ne peut pas activer la hd sur votre carte car votre réseau n'est pas officielement modernisé, même si la hd y passe à 100% ! la dessus, ils sont bornés, soit disant qu'on ne peut pas garantir la qualité bla bla bla ... :evil: :evil:

Sauf que je suis touché par le cryptage ... mais je suis sur un réseau modernisé !
Donc, dans mon cas, je dois passer par le helpdesk ?
Image
crowdog
Habitué
Habitué

Message(s) : 365

Message par Pampino » 21 Fév 2013 22:18

bbigophone a écrit :En réalité, les ayant-droits à la hd ne sont pas dJ'ai ltout lésés, ce sont seulement ceux qui raccordés à un réseau non modernisé mais qui laisse quand même passer la hd qui sont touchés par ce cryptage et pas la peine de sonner au help desk, on vous répondra qu'on ne peut pas activer la hd sur votre carte car votre réseau n'est pas officielement modernisé, même si la hd y passe à 100% ! la dessus, ils sont bornés, soit disant qu'on ne peut pas garantir la qualité bla bla bla ... :evil: :evil:

Bonsoir, si cette remarque m'est adressé, je suis en zone modernisé.
J'ai le voocorder, et toute les chaînes hd etc ;-)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par bbigophone » 21 Fév 2013 22:39

crowdog a écrit :
bbigophone a écrit :En réalité, les ayant-droits à la hd ne sont pas du tout lésés, ce sont seulement ceux qui raccordés à un réseau non modernisé mais qui laisse quand même passer la hd qui sont touchés par ce cryptage et pas la peine de sonner au help desk, on vous répondra qu'on ne peut pas activer la hd sur votre carte car votre réseau n'est pas officielement modernisé, même si la hd y passe à 100% ! la dessus, ils sont bornés, soit disant qu'on ne peut pas garantir la qualité bla bla bla ... :evil: :evil:

Sauf que je suis touché par le cryptage ... mais je suis sur un réseau modernisé !
Donc, dans mon cas, je dois passer par le helpdesk ?

Oui, il faudra leur fournir le numero de série de ta carte afin qu'ils puissent vérifier si c'est bien la carte de ton voocordeur ou de ta voobox ( j'ai déjà essayé de faire activer la hd sur la carte de mon petit gris... raté :-? ).
big bigophone
[size=9]
bbigophone
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 21 Fév 2013 22:56

club rtl HD a disparu aussi ce soir...donc foot sur le petit gris en SD
Il ne reste plus grand chose de nos HD :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par bbigophone » 21 Fév 2013 22:57

Pampino a écrit :
bbigophone a écrit :En réalité, les ayant-droits à la hd ne sont pas dJ'ai ltout lésés, ce sont seulement ceux qui raccordés à un réseau non modernisé mais qui laisse quand même passer la hd qui sont touchés par ce cryptage et pas la peine de sonner au help desk, on vous répondra qu'on ne peut pas activer la hd sur votre carte car votre réseau n'est pas officielement modernisé, même si la hd y passe à 100% ! la dessus, ils sont bornés, soit disant qu'on ne peut pas garantir la qualité bla bla bla ... :evil: :evil:

Bonsoir, si cette remarque m'est adressé, je suis en zone modernisé.
J'ai le voocorder, et toute les chaînes hd etc ;-)

Non, je ne vise personne, je voulais simplement faire remarquer que les chaînes en clair, c'était le seul moyen de recevoir de la hd pour ceux qui ont fait les frais d'un voovcorder ou d'une voobox et qui ne sont pas sur un réseau modernisé.
Maintenant c'est foutu pour eux car voo n'activera pas la hd sur leur carte.
Pour ceux qui n'ont rien qu'une tv avec dvb-c ou un demo dvb-c autre qu'un de ceux de voo, il n'ont même plus la sd!
Personnellement j'ai 2 voocorders et une cam astoncrypt 2.19b et je ne rencontre aucun problème non plus, par contre j'ai deux soeurs qui habitent Harzé et à qui j'avais conseillé de prendre le voocorder pour avoir la hd...elles déchantent un peu...voo pourrait faire preuve d'un peu de souplesse commerciale et activer la hd sur toutes les cartes sans garantie pour ceux qui ne se trouvent pas sur des réseaux modernisé, on peut toujours rêver :roll: :roll:
big bigophone
[size=9]
bbigophone
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 21 Fév 2013 23:07

Je suis en zone non modernisée et j'ai la HD depuis 3 1/2 ans. Je vais la perdre ?

Edit: je viens de vérifier sur le site: la HD est/reste disponible. Faut arreter de dire n'importe quoi.
Dernière édition par AndyHe le 21 Fév 2013 23:21, édité 2 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par Jupilerman » 21 Fév 2013 23:11

Sauf que moi, je suis sur un réseau modernisé.
Le test sur le site de voo me donne accès à la HD, la 3D, le fiber 100 etc...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par walter » 22 Fév 2013 09:55

je suis surpris de voir 7 pages de commentaires concernant une chose à laquelle nous devions nous attendre et qui était prévue...

ce sera mon seul commentaire ! si certains maintenant sont embêté, fallait malheureusement s'y attendre et / ou prendre les devants...

je ne cautionne pas le système ou autre, je dis juste que ça sert à rien de disserter sur cela durant autant de pages vu qu'on le savait...

c'est la situation "avant" qui était anormale (Voo avait prévenu, n'est-ce pas Shak !!), pas la situation actuelle... faut pas inverser les choses ! :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par jibi049 » 22 Fév 2013 09:58

walter a écrit :je suis surpris de voir 7 pages de commentaires concernant une chose à laquelle nous devions nous attendre et qui était prévue...

ce sera mon seul commentaire ! si certains maintenant sont embêté, fallait malheureusement s'y attendre et / ou prendre les devants...

je ne cautionne pas le système ou autre, je dis juste que ça sert à rien de disserter sur cela durant autant de pages vu qu'on le savait...

c'est la situation "avant" qui était anormale (Voo avait prévenu, n'est-ce pas Shak !!), pas la situation actuelle... faut pas inverser les choses ! :wink:

Oui mais tu sais ici, ce sont des pros pour disserter. Faut voir le topic sur France2 HD, y en a toujours un pour demander si ça va revenir...
jibi049

Message par Patfol » 22 Fév 2013 11:24

Oui, FR2 HD ... C'est toujours un clou dans ma chaussure !
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par TC » 22 Fév 2013 11:43

walter a écrit :je suis surpris de voir 7 pages de commentaires concernant une chose à laquelle nous devions nous attendre et qui était prévue...

Bah, oui... Si vous êtes pas content aller voir la HD ailleurs... C'est la seule facon de montrer votre mécontentement...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Music Fan » 22 Fév 2013 12:13

Chez moi pas de problème, j'ai toutes les chaînes SD et HD (sur mon VU+, et je n'ai pas dû remettre la carte dans le VOOcorder pour renouveler les droits, c'est le softcam qui gère ça). Et je précise que je ne fais pas de cardsharing, je me contente des chaînes auxquelles mon abonnement me donne droit.
J'ai pas tout capté à cette histoire de cryptage ; c'est crypté pour qui, puisque les chaînes HD sont censées faire partie de l'abonnement de base ? :?:
Sauf celles qui font partie de bouquets payants bien sûr, mais RTBF, RTL, TF1, 13ème RUE, Ushuaia ... sont dans l'abonnement de base.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par AndyHe » 22 Fév 2013 12:17

jibi049 a écrit :

Oui mais tu sais ici, ce sont des pros pour disserter. Faut voir le topic sur France2 HD, y en a toujours un pour demander si ça va revenir...

Je pense que ce forum est un bon endroit, mais il y a d'autres moyens, pour exprimer publiquement son mécontentement. Il est suivi et lu par des représentants de Tecteo et d'autres fournisseurs qui, si la pression monte trop, peuvent s'adapter ou pas. Il suffit de voir à quel point le système des quotas pour internet a évolué en 2-3 ans.
Je pense donc qu'il faut continuer à disserter - presqu'à l'infini - sur ce qui touche les consommateurs que nous sommes. Ce n'est pas inutile.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV