La pénuerie d'IPV4 arrive et ca pue le NAT chez BGC !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par KaiN34 » 07 Fév 2013 17:09

Tu as une IP fixe ?
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par Stef007 » 08 Fév 2013 09:34

KaiN34 a écrit :je ne "prétend" pas... Techniquement c'est du résidentiel (d'ailleurs c'est traité par le 0800 33 800 option 2 -> service technique résidentiel et pas le 0800 33 100 -> service technique pro), le reste du contrat ce sont des option de service pour améliorer le dépannage en cas de dérangement.


Désolé, mais les pme et indépendants qui prennent un abonnement Maxi ou Intense paient l'option Bizz 5€/mois pour une intervention rapide et appelle le 0800/33500 et non le numéro résidentiel 0800/33800
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 821
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Message par KaiN34 » 08 Fév 2013 12:46

Stef007 a écrit :
KaiN34 a écrit :je ne "prétend" pas... Techniquement c'est du résidentiel (d'ailleurs c'est traité par le 0800 33 800 option 2 -> service technique résidentiel et pas le 0800 33 100 -> service technique pro), le reste du contrat ce sont des option de service pour améliorer le dépannage en cas de dérangement.


Désolé, mais les pme et indépendants qui prennent un abonnement Maxi ou Intense paient l'option Bizz 5€/mois pour une intervention rapide et appelle le 0800/33500 et non le numéro résidentiel 0800/33800


le 0800 33 500 c'est un tour de passe-passe qui t'envoi au service tech résidentiel, le seul cas où tu es redirigé au service "pro" c'est lorsque que tu as une IP fixe que les opérateurs du résidentiel n'ont pas été formés à gérer.
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par Nii » 08 Fév 2013 13:27

L'ip fixe n'est pas un critère tu peux avoir un abonnement résidentiel et une ip fixe, c'est juste une option.
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Message par Arowan » 08 Fév 2013 13:53

Nii a écrit :L'ip fixe n'est pas un critère tu peux avoir un abonnement résidentiel et une ip fixe, c'est juste une option.

juste à 30€ ...
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par KaiN34 » 08 Fév 2013 16:48

Nii a écrit :L'ip fixe n'est pas un critère tu peux avoir un abonnement résidentiel et une ip fixe, c'est juste une option.


Oui mais cette option le service tech résidentiel n'a pas la formation pour s'en charger, donc c'est renvoyé au service Pro.

Pour faire simple:

Helpdesk résidentiel => Internet Time/Start/Comfort/Maxi/Intense avec whatever option (Office&Go, Bizz6/8/12 etc... ) SAUF IP Fixe

Helpdesk Pro => Lignes Explore, ADSL/VDSL Bizz Pro, Lignes spéciales pour les écoles etc.. Et les clients résidentiels qui ont un problème avec leur IP Fixe
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par jym » 08 Fév 2013 16:51

Bonjour,
J'ai une ip fixe depuis 5 ans ( la mème depuis 5ans) ( oui je sais je devrais être actionnaire majoritaire de BGC à ce tarif) avec un abo résidentiel.
Le mois dernier, je viens de passer en VDSL2, l'adresse à changé, mais reste en fixe (tjs à 30€, bien sur)

lundi on m'active un abo Bizz. mais je laisse tomber l'ip fixe car depuis le vdsl, j'ai un bbox2 et plus moyen de bien configurer mon serveur en venant de l'extérieur.

A+
jym
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 26 Déc 2009 16:47
Localisation : Heuseux

Message par tipo144 » 08 Fév 2013 22:37

déjà activer par défaut...
merci
tipo144
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Juin 2007 09:20

Message par lostence » 19 Fév 2013 23:02

Under a écrit :IPv6 est déjà possible sur Explore...


J'avais demandé pour activer l'ipv6 sur notre connection explore l'année passée, mais ce n'était toujours pas disponible.
J'ai redemandé (vers septembre 2012) et on m'a dit que c'était une option payante.

Un peu décu pour le coup, quand on voit ce qu'on débourse déjà pour un explore..
lostence
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Fév 2013 22:59
Localisation : Bruxelles

Message par Arowan » 19 Fév 2013 23:10

lostence a écrit :
Under a écrit :IPv6 est déjà possible sur Explore...


J'avais demandé pour activer l'ipv6 sur notre connection explore l'année passée, mais ce n'était toujours pas disponible.
J'ai redemandé (vers septembre 2012) et on m'a dit que c'était une option payante.

Un peu décu pour le coup, quand on voit ce qu'on débourse déjà pour un explore..


ça doit pas être asser faut croire ^^
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par starter » 21 Fév 2013 10:41

Bonjour,
Je viens de constater que mon abonnement Proximus Smart 75 me fourni une IP qui n'est pas mon IP de sortie (NAT donc…) cela m'handicape pour plusieurs applications spécifiques qui ne reçoivent plus certaines mise à jours en Push…

Savez-vous si il est possible d'obtenir une IP publique sur demande ?

C'était l'une des raisons qui m'avait poussé à quitter Mobistar il y a 3 ans.
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1654
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Arowan » 21 Fév 2013 11:01

starter a écrit :Bonjour,
Je viens de constater que mon abonnement Proximus Smart 75 me fourni une IP qui n'est pas mon IP de sortie (NAT donc…) cela m'handicape pour plusieurs applications spécifiques qui ne reçoivent plus certaines mise à jours en Push…

Savez-vous si il est possible d'obtenir une IP publique sur demande ?

C'était l'une des raisons qui m'avait poussé à quitter Mobistar il y a 3 ans.


tous les opérateur mobile font du nat t'as pas le choix
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par starter » 21 Fév 2013 11:03

Jusqu'à la semaine dernière j'avais encore une IP publique…
Pour certaines application professionnelle je dois avoir une IP publique…
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1654
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Arowan » 21 Fév 2013 11:06

starter a écrit :Jusqu'à la semaine dernière j'avais encore une IP publique…
Pour certaines application professionnelle je dois avoir une IP publique…


J'ai toujours des ip nat chez les opérateurs mobile si non essaye de sonner au helpdesk tu verras bien
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par servperso » 21 Fév 2013 21:56

Arowan a écrit :
starter a écrit :Bonjour,
Je viens de constater que mon abonnement Proximus Smart 75 me fourni une IP qui n'est pas mon IP de sortie (NAT donc…) cela m'handicape pour plusieurs applications spécifiques qui ne reçoivent plus certaines mise à jours en Push…

Savez-vous si il est possible d'obtenir une IP publique sur demande ?

C'était l'une des raisons qui m'avait poussé à quitter Mobistar il y a 3 ans.


tous les opérateur mobile font du nat t'as pas le choix


Simple question, lesquelles ?
Passe par du vpn, je sais c'est contraignant, mais ça marche. (pour de la 3G)

Par contre, pour les clients pro avec ip dyn, ça sera la fête :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Message par NOSTROMO » 22 Fév 2013 02:22

Résidentiel = Privé.
Indépendant & PME = Professionnel (et Grandes Entreprises itou)



C'est incomplet.

Il y a des clients résidentiels.
Il y a des clients résidentiels prioritaires.
Il y a des clients professionnels (Commerçants, profession libérale, PME)
Il y a des clients corporates E (Grandes Entreprises)
Il y a des clients corporates A (Grandes Administrations)

Et il y a les clients "interconect". Par exemple la Défense ou la Sncb
qui possèdent leurs propres réseaux télécom mais avec des points
d'entrées/sorties vers le réseau public Belgacom.
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 18:09

Message par M512 » 22 Fév 2013 08:33

Arowan a écrit :
starter a écrit :Bonjour,
Je viens de constater que mon abonnement Proximus Smart 75 me fourni une IP qui n'est pas mon IP de sortie (NAT donc…) cela m'handicape pour plusieurs applications spécifiques qui ne reçoivent plus certaines mise à jours en Push…

Savez-vous si il est possible d'obtenir une IP publique sur demande ?

C'était l'une des raisons qui m'avait poussé à quitter Mobistar il y a 3 ans.


tous les opérateur mobile font du nat t'as pas le choix


Je ne vous pas cela. Mon ip est 188.5.133.x (mobile internet Proximus)
M512
Membre
Membre
 
Message(s) : 233
Inscription : 19 Mai 2009 19:48

Message par Shinseiki » 22 Fév 2013 10:08

Le fait d'avoir une Bbox pas a jour (Firmware 60R10A-60A05S de Decembre 2011) ça induit sur quelque chose au niveau du CGN ?
Shinseiki
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Déc 2005 21:47
Localisation : Liege

Message par Estail » 07 Mars 2013 17:40

Kadrik a écrit :
Gecko64 a écrit :Quand je pense que VOO est déjà en IPV6


Faux.


Ils ont activé IPv6 sur certains CMTS.
+- 70k utilisateurs.
Estail
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 02 Juin 2008 23:03

Message par patrix » 08 Mars 2013 22:57

Voilà la confirmation: http://www.ipv6council.be/IMG/pdf/20130 ... lgacom.pdf

En résumé:

Pour les clients résidentiels+Proximus: CGN en 2013. CGN+IPv6 en 2014 avec la BBox3
Pour les clients pro: IPv4+IPv6 en 2013 dans certains cas. Pour tous les clients pro en 2014.

On attend de voir s'ils oseront mentionner le CGN dans leurs pubs.
Dernière édition par patrix le 08 Mars 2013 23:26, édité 1 fois.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot]