Modèle modem, vitesse réelle

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Modèle modem, vitesse réelle

Message par ch90 » 18 Fév 2013 17:43

Ciao a tutti,

J'envisage sérieusement de quitter Billi (lent et beaucoup de micro-coupures) pour télénet (fibernet shake) mais j'aurais voulu savoir:
-modèle exact du modem (100 Mbs ou 1 Gbs?, norme wifi g ou n?)
-quelle serait la vitesse réelle en DL et UL à mon adresse?

Impossible de trouver ces réponses sur leur site ainsi qu'au téléphone (15' de perdu entre plusieurs gentils collaborateurs).

Quelqu'un aurait-il un email à me communiquer ou quelques éléments de réponse?

J'habite sur Schaerbeek (1030), y-a-t'il une autre alternative sérieuse?

Merci d'avance. La lutte continue.

Ch90 :?:
ch90
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Nils » 18 Fév 2013 20:24

Voila le modèle que Telenet référence sur ma page client: Wireless modem 3.0 (DOCSIS).
Je pense que c'est du 100 Mbs, pas du 1 Gbs, mais bon perso j'ai deux hub 1 Gbs derrière donc il y a juste un cable RJ45 qui sort du modem, direction le hub.
Pour la norme wifi, tu as le choix entre b, g et n dans les paramètres du modem. Paramètres assez pauvre par ailleurs, auquel tu ne peux accéder que via ton espace client sur le site telenet, pas d'interface locale...
Pour ta vitesse, c'est difficile à dire. Ca dépend de l'état de ton installation et également le nombre de gens chez Telenet dans ton quartier, mais pour ce dernier point, c'est rarement un soucis. Je vois presque jamais des gens se plaindre sur leur vitesse de download (du moins pour un problème constant, parfois on peut avoir une petite baisse de vitesse...). Le soir, chez moi c'est un peu plus lent que le matin comme tout le monde est occupé à surfer/télécharger dans le coin. Je suis aussi à schaerbeek (près de meiser) et dans ma rue c'est blindé d'appart.
Je t'ai fait un speedtest pour te montrer ce que j'ai à l'heure actuelle

Image

Si je fais le même test demain matin ou en journée je serais plutot vers 55 Mb/s en down.
Je suis sur le fiber 60.

Altenative: je sais pas très bien. Belgacom ?[/img]
Nils
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par Nono-1s1k » 18 Fév 2013 20:49

voila la vitesse quand t es bridé, 600gb en un moi j'ai fait et voila

Image

sinon la vitesse, regarde ma signature, aucun problème de man,ière générale, excepté quelques mini coupures la nuit

ps : du coté de meiser aussi
Image
Nono-1s1k
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par ch90 » 18 Fév 2013 21:10

merci pour tes réponses. je pense que
Wireless modem 3.0 (DOCSIS)
est un standard et pas un modèle.

en tout cas la norme n c'est une bonne nouvelle et à ce que je vois tes vitesses sont très élevées.

Par contre la limite de 600 GB est pas cool même si je doute les atteindre, c'est quand même 20 GB par jour en moyenne!
ch90
Membre
Membre

Re: Modèle modem, vitesse réelle

Message par betaku » 18 Fév 2013 21:25

ch90 a écrit :Ciao a tutti,

J'envisage sérieusement de quitter Billi (lent et beaucoup de micro-coupures) pour télénet (fibernet shake) mais j'aurais voulu savoir:
-modèle exact du modem (100 Mbs ou 1 Gbs?, norme wifi g ou n?)
-quelle serait la vitesse réelle en DL et UL à mon adresse?

Impossible de trouver ces réponses sur leur site ainsi qu'au téléphone (15' de perdu entre plusieurs gentils collaborateurs).

Quelqu'un aurait-il un email à me communiquer ou quelques éléments de réponse?

J'habite sur Schaerbeek (1030), y-a-t'il une autre alternative sérieuse?

Merci d'avance. La lutte continue.

Ch90 :?:

Le modem c'est bien du 1Gbps et wifi N. Pour la vitesse ils tiennent leur promesses. En ce qui me concerne je les ai quitté car le ping en soirée était catastrophique et j'ai eu beau les appelé pour signaler le problème ils font la sourde oreille. Mais sinon dans l'ensemble c'est un très bon fournisseur.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par ch90 » 18 Fév 2013 21:33

merci pour ton message. ça devient vraiment tentant là :D
ch90
Membre
Membre

Message par Nils » 19 Fév 2013 07:51

Oui le modéle que je t'ai donné est clairement générique, c'est juste ce qui est mis sur le site de telenet.

Mais je viens de prendre une photo des ref à l'arrière du modem, voila

Image

Et pour que tu te rende compte de ce que je te disais hier concernant la vitesse, voici un speedtest du matin (qui vaut aussi pour l'aprem et la nuit, bref hors heures de pointes, enfin chez moi du moins).
Image

En espérant que ça t'aide dans tes choix.
Dernière édition par Nils le 19 Fév 2013 11:14, édité 1 fois.
Nils
Membre
Membre

Message par ch90 » 19 Fév 2013 10:29

Merci pour la photo! Sinon as-tu d'autres tuyaux par rapport à l'installation/options?
ch90
Membre
Membre

Message par Nils » 19 Fév 2013 11:09

Mis a part le fait de faire les branchements toi même pour éviter les frais d'installation vu qu'il n'y a rien de bien compliqué. Il faut juste être patient lors de l'initialisation du modem lors de l'installation initiale qui est particulièrement lente.

Sinon je ne vois pas très bien. Si tu as des questions spécifiques, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.
Nils
Membre
Membre

Message par betaku » 19 Fév 2013 19:01

Nils a écrit :Mis a part le fait de faire les branchements toi même pour éviter les frais d'installation vu qu'il n'y a rien de bien compliqué. Il faut juste être patient lors de l'initialisation du modem lors de l'installation initiale qui est particulièrement lente.

Sinon je ne vois pas très bien. Si tu as des questions spécifiques, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes connaissances.

Les frais d'installation sont gratuit pour un Shake ;).
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message par ch90 » 19 Fév 2013 20:17

betaku a écrit :Les frais d'installation sont gratuit pour un Shake ;).

apparemment pas les 50€ de frais pour la télédistribution

Si par contre, vous ne bénéficiez pas encore de l’internet, de la téléphonie ou de la TV digitale de Telenet ? Dans ce cas, vous ne payez qu’une seule fois les frais d’activation de 50 € sur notre réseau.
ch90
Membre
Membre

Message par Nils » 19 Fév 2013 21:16

Frais d'installation:
0 euros pour self starter donc en gros, tu le fait toi même et tu peux éventuellement les appeler.
75 euros l'installateur vient chez toi et s'occupe de faire ton installation. Il veille même à ce que ça fonctionne (mis en gras sur le site, véridique). Terrible ! :-)
99 euros il te fait même passer les cables le long du mur.

Donc oui, gratuit, mais tu le fais seul...
Ou alors je comprend rien à ce qui est indiqué sur le site. Mais là je regarde les option pour un Fibershake.

En plus de cela, tu as les frais de raccordement à la télévision si ce n'a pas été fait par le passé. Normalement c'est le cas sauf nouvelle habitation.
Nils
Membre
Membre

Message par ch90 » 19 Fév 2013 22:07

on parle de deux choses différentes. l'installation du shake est gratuite si tu sais te débrouiller.

par contre astel http://www.astel.be/operateurs/Telenet/commander/Fibernet-Shake-avec-Fibernet-Internet-FreePhone-Europe-TV-Digitale précise bien

Raccordement à la télédistribution
Pour pouvoir utiliser vos services Telenet, vous avez besoin d’un raccordement à la télédistribution à votre domicile.
Oui, j'ai déjà un raccordement télédistribution chez moi
Chez la plupart des clients, ce raccordement est déjà prévu.
Gratuit
Non, je n'ai pas de raccordement à la télédistribution
Les frais de raccordement à la télédistribution s’élèvent à 50 €.
50.00 € TVAC /unité

J'ai bien des prises à la maison pour le cable mais je n'ai aucune idée si les prises sont raccordées au réseau de télédistribution :?:
ch90
Membre
Membre

Message par ch90 » 19 Fév 2013 22:20

Nono-1s1k a écrit :voila la vitesse quand t es bridé, 600gb en un moi j'ai fait et voila

Image

sinon la vitesse, regarde ma signature, aucun problème de man,ière générale, excepté quelques mini coupures la nuit

dis-moi la limite tient compte s'applique aussi pour ton traffic en upload? en fait je fais un backup offsite et ça bouffe pas mal ma bande passante
ch90
Membre
Membre

Message par betaku » 19 Fév 2013 22:38

Nils a écrit :Frais d'installation:
0 euros pour self starter donc en gros, tu le fait toi même et tu peux éventuellement les appeler.
75 euros l'installateur vient chez toi et s'occupe de faire ton installation. Il veille même à ce que ça fonctionne (mis en gras sur le site, véridique). Terrible ! :-)
99 euros il te fait même passer les cables le long du mur.

Donc oui, gratuit, mais tu le fais seul...
Ou alors je comprend rien à ce qui est indiqué sur le site. Mais là je regarde les option pour un Fibershake.

En plus de cela, tu as les frais de raccordement à la télévision si ce n'a pas été fait par le passé. Normalement c'est le cas sauf nouvelle habitation.

Effectivement, je me suis trompé. Avant quand j'avais commandé il y avait une promo avec l'installation confort de 75€ gratuite.
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message par Nono-1s1k » 19 Fév 2013 23:50

ch90 a écrit :
Nono-1s1k a écrit :voila la vitesse quand t es bridé, 600gb en un moi j'ai fait et voila

Image

dis-moi la limite tient compte s'applique aussi pour ton traffic en upload? en fait je fais un backup offsite et ça bouffe pas mal ma bande passante

oe, si j'ai autant de gb c'est parce que mon nas reste allumer tout le temps et je seed sur torrent tout le temps, c'est ça qui a bouffé l'essentiel dailleurs
Image
Nono-1s1k
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par ch90 » 22 Fév 2013 12:14

pour mémoire voici ce que j'ai

Image
ch90
Membre
Membre