Voila le modèle que Telenet référence sur ma page client: Wireless modem 3.0 (DOCSIS).
Je pense que c'est du 100 Mbs, pas du 1 Gbs, mais bon perso j'ai deux hub 1 Gbs derrière donc il y a juste un cable RJ45 qui sort du modem, direction le hub.
Pour la norme wifi, tu as le choix entre b, g et n dans les paramètres du modem. Paramètres assez pauvre par ailleurs, auquel tu ne peux accéder que via ton espace client sur le site telenet, pas d'interface locale...
Pour ta vitesse, c'est difficile à dire. Ca dépend de l'état de ton installation et également le nombre de gens chez Telenet dans ton quartier, mais pour ce dernier point, c'est rarement un soucis. Je vois presque jamais des gens se plaindre sur leur vitesse de download (du moins pour un problème constant, parfois on peut avoir une petite baisse de vitesse...). Le soir, chez moi c'est un peu plus lent que le matin comme tout le monde est occupé à surfer/télécharger dans le coin. Je suis aussi à schaerbeek (près de meiser) et dans ma rue c'est blindé d'appart.
Je t'ai fait un speedtest pour te montrer ce que j'ai à l'heure actuelle
Si je fais le même test demain matin ou en journée je serais plutot vers 55 Mb/s en down.
Je suis sur le fiber 60.
Altenative: je sais pas très bien. Belgacom ?[/img]