Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Jupilerman » 16 Fév 2013 16:42

Mon choix est de plus en plus clair, lui.

Le premier qui propose une carte SANS décodeur aura mon argent.
Si c'est VOO, je resterai chez eux mais si c'est un concurrent, je changerai sans état d'âme.

+ de 40 ans de fidélité au câble pour se faire traiter de la sorte, ça suffit.

:evil: :evil: :evil:
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par aladec » 16 Fév 2013 17:12

Bonjour,
La grosse crainte c'est effectivement l'appairage.
Actuellement certaines chaînes HD sont maintenant cryptées donc avec la carte du "petit gris" seules les chaînes sd sont encore visibles (je confirme) sur mon pc (carte tuner Terractec - Windows 7 64bits - Media Center et Dvblink server).
Il est éventuellement nécessaire de refaire un scan car actuellement il y a des perturbations ...
Il faudra peut être replacer la carte du "petit gris" dans cet appareil pour renouveler les droits (cela n'a pas été nécessaire dans mon cas)
A mon avis la carte de la Voobox ou celle du Voocorder utilisée avec une cam, devrait permettre la vision des chaînes HD qui sont maintenant cryptées (je n'ai pas vérifié).
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
aladec
Habitué
Habitué

Message(s) : 390

Message par Marquet jean luc » 16 Fév 2013 17:29

Bonjour ,
je viens de constater le problème avec la tv de ma mère ou je lui ai installé comme chez moi une cc cam
chez moi avec la carte venant de la voo-box je n'ai pas encore de problème par contre chez elle c'est la carte du petit gris et la ,la deux hd a disparu
je viens de faire l'échange des cartes et cela fonctionne chez elle mais plus chez moi
il y aurait peux-ètre simplement a changer ou faire activer la vieille carte
j'irais chez eux a la semaine
Marquet jean luc
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par brebis » 16 Fév 2013 18:08

Jupilerman a écrit :Mon choix est de plus en plus clair, lui.

Je crois que Télésat propose la carte seule (voire carte + module CAM).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Jupilerman » 16 Fév 2013 18:17

brebis a écrit :

Sur le câble ?
Pas encore. Mais j'attends avec impatience les opérateurs alternatifs.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par michael1971 » 16 Fév 2013 18:23

Bon ben voilà,
Sur le voocorder, plus de chaines HD, même le premium de betv auquel je suis abonné ! C'est un scandal !
Sur le pc idem ! Avec la carte originale de voo tout reste crypté ! Bref je sens bien que je vais résilier Voo et betv ! Tant pis, ils n'ont pas a traiter les clients de cette façon !!! Je suis furieux !
Je vais passer au sat !
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par Lecter H » 16 Fév 2013 18:40

michael1971 a écrit : Avec la carte originale de voo tout reste crypté ! Bref je sens bien que je vais résilier Voo et betv ! Tant pis, ils n'ont pas a traiter les clients de cette façon !!! Je suis furieux !

Ok tu es déçu, mais Voo n'a commis aucune faute. Tu as profité d'une faille, d'une liberté laissée par VOO. En fin de compte la situation actuelle est "normale" même si c'est toujours difficile d'accepter de faire une marche arrière.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par brebis » 16 Fév 2013 18:47

Jupilerman a écrit :
brebis a écrit :

Sur le câble ?

Non, Télésat c'est une offre payante par satellite.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par michael1971 » 16 Fév 2013 18:54

Lecter H a écrit :
michael1971 a écrit : Avec la carte originale de voo tout reste crypté ! Bref je sens bien que je vais résilier Voo et betv ! Tant pis, ils n'ont pas a traiter les clients de cette façon !!! Je suis furieux !

Ok tu es déçu, mais Voo n'a commis aucune faute. Tu as profité d'une faille, d'une liberté laissée par VOO. En fin de compte la situation actuelle est "normale" même si c'est toujours difficile d'accepter de faire une marche arrière.

Oui du côté faille je suis d'accord avec toi mais en ce moment les chaines hd sont noires même sur mon voocorder et je viens pourtant de le réinitialiser...
Il y a quand même un léger problème...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 16 Fév 2013 18:58

ah ok, je n'avais pas compris. Laisse peut-être la carte dans le Voocorder pour qu'elle récupère les droits (au cas où elle aurait été déconnectée du voocorder suffisamment longtemps).
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par cdl » 16 Fév 2013 19:06

Oui, ce doit être un problème de droits.
Ça doit se mettre à jour je crois.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par michael1971 » 16 Fév 2013 19:19

Oui apparemment c'était bien cela le HD fonctionne bien partout maintenant !
Sur l'ordi j'ai reconfiguré eyetv avec mon autre terratec H7 + module aston et cela refonctionne avec le HD de betv... Journée sueur froide !
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Tbwotw » 16 Fév 2013 19:23

On peut vérifier sur le site de VOO les services OFFICIELLEMENT disponibles chez soi (http://www.voo.be/fr/voo-chez-vous/).

Ceux qui dans 'TV', n'ont pas un symbole 'V' devant 'HD', n'auront probablement plus les droits pour décrypter la HD...

Je suis dans le cas et le service technique de VOO m'a confirmé que je pourrai accéder à nouveau à ces chaines lorsque mon réseau supportera officiellement la HD (probablement lorsqu’il sera modernisé)
Jusque là, pour des raisons 'techniques', je n'aurai plus les droits pour décrypter les chaines HD... alors que cela fait des mois que j'ai la HD sans soucis...

Pour l'instant, Eurosport HD, BBC HD, 13eme Rue HD, Arte HD, Ushuaia HD et La Deux HD ont été cryptées... d'apres la personne du service technique, les autres vont suivre...
Tbwotw
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par michael1971 » 16 Fév 2013 19:41

Oui c'est un peu l'épée de Damoclès... de plus pas moyen de savoir quand nos réseaux seront modernisés... Par chez nous ce ne sera pas demain la veillle... Dire qu'on a la fibre dans la rue et le vdsl2...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 16 Fév 2013 19:59

Jupilerman a écrit :
brebis a écrit :

Sur le câble ?

Alleeez, fait pas ta soeur Anne. Coupe ce cordon ombilicoaxial et reçoit par la bonne parabole toutes les images de la meilleure qualité disponible uniquement par satellite.
http://www.firstpost.com/topic/organiza ... 125-1.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par snowoli » 16 Fév 2013 21:03

+1
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par michael1971 » 16 Fév 2013 23:10

solar10 a écrit :
Jupilerman a écrit :
brebis a écrit :

Sur le câble ?

Alleeez, fait pas ta soeur Anne. Coupe ce cordon ombilicoaxial et reçoit par la bonne parabole toutes les images de la meilleure qualité disponible uniquement par satellite.

Oui mais avec Fransat il te faut un demo officiel aussi non ? Est-ce que tu as la possibilité d'enregistrer sur un DD externe non crypté ? :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 16 Fév 2013 23:47

solar10 a écrit :Alleeez, fait pas ta soeur Anne. Coupe ce cordon ombilicoaxial et reçoit par la bonne parabole toutes les images de la meilleure qualité disponible uniquement par satellite.

On est tous d'accord... Mais à quand un seul opérateur qui offrira du choix par le Sat et une offre internet rapide (via le cable) + tel fixe, le tout à prix écrasé ?
Dommage, il n'existe pas encore...
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 17 Fév 2013 00:36

Lecter H a écrit :
solar10 a écrit :Alleeez, fait pas ta soeur Anne. Coupe ce cordon ombilicoaxial et reçoit par la bonne parabole toutes les images de la meilleure qualité disponible uniquement par satellite.

On est tous d'accord... Mais à quand un seul opérateur qui offrira du choix par le Sat et une offre internet rapide (via le cable) + tel fixe, le tout à prix écrasé ?
Dommage, il n'existe pas encore...

Mobistar quand ils auront le VDSL2, sinon EDPNet (qui en plus est ipv6)...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 17 Fév 2013 00:43

michael1971 a écrit :
solar10 a écrit :
Jupilerman a écrit :
brebis a écrit :

Sur le câble ?

Oui mais avec Fransat il te faut un demo officiel aussi non ? Est-ce que tu as la possibilité d'enregistrer sur un DD externe non crypté ? :wink:

Il n'y a pas de démo officiel, juste des "labellisés". Le tout est d'en avoir un compatible CI+ pour accueillir le module+carte Fransat. Certains modèles de TV Samsung équipés d'un récepteur DVB-S2 avec une baie d'accueil CI+ sont compatibles. Il existe un partenariat Fransat/Samsung (c'est sur le net depuis quelques semaines déjà).
Au plus cette info va se savoir et au plus VOO joue au con, ... au plus tôt RTL pleurera de voir son audimat s'effondrer (ou peut-être penseront-ils enfin à monter sur la TNT belge?) face à la concurrence M6/W9 qui propose quasi le même genre de grille programme mais en moins neuneu.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV