Cryptage total de l'offre de base

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par cougilou » 15 Fév 2013 13:28

cruzario a écrit :
Pcq Belgacom n'est pas 1 pompe à fric?

Ce n'est pas vraiment le sujet....

Quelqu'un sait comment va se faire la suite? Une mise à jour de la carte voo via une insertion temporaire dans le décodeur d'origine, peut elle résoudre le problème, pour continuer à utiliser sa cam?
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par back » 15 Fév 2013 13:28

bah oui
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par bbigophone » 15 Fév 2013 14:15

moi je crains pour ceux qui habitent en "bordure" des zones modernisées qui peuvent recevoir les chaînes hd en clair mais à qui on refuse d'acquitter les droits hd sur leur carte à puce :evil: , soit disant que leur zone n'est pas officiellement modernisée :evil: .
Dans ces régions, la hd passe sans problème , seul internet et la vod manquent, j'espère pour eux que voo fera l'effort d'activer la hd sur leur carte !!!!
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par gigi56 » 15 Fév 2013 14:54

Le câble avec le signal crypté c'est un non sens. :?:
Les suisses ont compris que le numérique devient la norme :
http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/kabelanschluss/kabelanschluss_alles_zum_kabel.htm
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par mika@hardware » 15 Fév 2013 14:58

back a écrit :oui mais non hein ! maika aime pas voo donc ces remarques ne concernent que voo :smurf:

Et Cruzario ne supporte pas Belgacom donc il fera tout pour défendre Voo... alors que perso, je reconnais que Belgacom n'est pas sans reproche...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par mika@hardware » 15 Fév 2013 14:59

cruzario a écrit :
mika@hardware a écrit :
cruzario a écrit :
mika@hardware a écrit :Et pour les personnes âgées qui ne savent pas utiliser deux télécommandes sans se tromper, on leur installait un module cam avec carte de chez Voo et Voo veut empêcher... :evil:

Et les personnes âgées qui ont Belgacomtv, elles font comment ?

BelgacomTv n'utilise pas de carte à puce :roll:

Dans les homes, c'est souvent Voo qui est installé !!! :roll:

Je ne vois pas le rapport avec la carte à puce vu que tu te plains de l'utilisation de 2 télécommandes...

Belgacomtv serait installée dans les homes, le problèmes serait le même...2 télécommandes. :roll: :roll: :roll: :roll:

Le problème ici c'est VOO, pas Belgacom alors chut :roll:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 15 Fév 2013 15:01

back a écrit :bah oui

Donc, on pourrait continuer à recevoir toutes les chaînes de l'offre numérique SD en utilisant la carte à puce dans un module CAM ?
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cdl » 15 Fév 2013 15:05

Moi j'ai compris qu'on ne pourrait plus avoir les chaines HD quand on fait une recherche étendue. On ne pouvait déjà pas voir les chaines SD numériques.

Donc pour moi, si on a une carte et un module CAM, tout fonctionnera encore. La carte donnera les droits pour les chaines HD et SD. Les chaines analogiques sont toujours en clair.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par snowoli » 15 Fév 2013 15:35

La raison du cryptage est relativement simple :

Comme vous le savez, ce n'est plus qu'une question de temps avant que le câble soit ouvert à la concurrence. Ce qui implquera que chaque opérateur devra pouvoir contrôler quel accès il donne à quelles chaînes. Ainsi, sans cryptage, personne n'a de prise sur ces chaînes HD. Le simulcrypt est d'ailleurs bien connu sur le Sat. Et on a l'air e s'y diriger aussi sur le câble à présent.

Il semble donc tout à fait logique que VOO n'ait d'autre choix que de commencer à crypter les chaînes qu'ils laissaient (jusqu'à présent) volontairement (?) en clair.
Ce qu'on ne saura jamais c'est si ces chaînes HD seraient restées non-cryptées si le câble était resté exclusif à VOO...

Pour ce qui est de l'appairage, il est encore trop tôt pour se prononcer. Cependant, si des autres opérateurs apparaissent sur le câble, ces derniers auront peut-être la bonne idée de vouloir jouer le jeu des Modules CI etc à l'instar des Telesat et TV Vlaanderen...

Wait & See
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par cruzario » 15 Fév 2013 15:39

mika@hardware a écrit :
back a écrit :oui mais non hein ! maika aime pas voo donc ces remarques ne concernent que voo :smurf:

Et Cruzario ne supporte pas Belgacom donc il fera tout pour défendre Voo... alors que perso, je reconnais que Belgacom n'est pas sans reproche...

Mais je ne vais pas pour la cause sur les forums Belgacom pour l'attaquer ou la critiquer.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par back » 15 Fév 2013 15:50

mika@hardware a écrit :

Donc, on pourrait continuer à recevoir toutes les chaînes de l'offre numérique SD en utilisant la carte à puce dans un module CAM ?

Bah c'est à ça que sert un module CAM

A Conditional Access Module (CAM) is an electronic device, usually incorporating a slot for a smart card, which equips an Integrated Digital Television or set-top box (STB) with the appropriate hardware facility to view conditional access content that has been encrypted using a conditional access system.
back
Dix mille
Dix mille

Message par mika@hardware » 15 Fév 2013 16:13

back a écrit :
mika@hardware a écrit :

Bah c'est à ça que sert un module CAM

A Conditional Access Module (CAM) is an electronic device, usually incorporating a slot for a smart card, which equips an Integrated Digital Television or set-top box (STB) with the appropriate hardware facility to view conditional access content that has been encrypted using a conditional access system.

J'avais compris que Voo cryptait si on n'utilisait pas le VooCorder ou la VooBox.
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 15 Fév 2013 16:14

cruzario a écrit :
mika@hardware a écrit :

Mais je ne vais pas pour la cause sur les forums Belgacom pour l'attaquer ou la critiquer.

C'est un forum, si la critique est réel, ce n'est pas interdit. Bon ici, je me suis trompé et je le reconnais donc voilà.

J'ai critiqué aussi Belgacom dans la section adéquate mais toi, critiquer Voo ( alors qu'il y a des choses à améliorer ), tu ne le feras jamais
:roll:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 15 Fév 2013 16:16

mika@hardware a écrit :J'avais compris que Voo cryptait si on n'utilisait pas le VooCorder ou la VooBox.

non ici les gens se plaignent de ne plus avoir accès gratuitement aux chaines numériques de voo avec juste un abo analogique (donc sans payer de cartes)
back
Dix mille
Dix mille

Message par Trix79 » 15 Fév 2013 17:02

alloja a écrit :Après le cryptage d'ARTE Belgique HD, 13ème Rue HD et Ushuaïa HD hier, c'est au tour de La Deux HD et SD d'être codées à partir d'aujourd'hui.

même constat chez moi :(

slaughter a écrit :En même temps ils pourraient quand même laisser les chaines de base en clair (genre, ce qu'on peut recevoir avec la tnt) Numéricable en France laisse des chaines non cryptées que je sache,..

C'est vrai que l'on pourrait au moins avoir un service minimum diffusé en clair, comme le fait en effet Numéricable en France, en diffusant les chaînes de la TNT à la norme DVB-T et donc recevable sur la plupart des téléviseurs de ces dernières années.
Maintenant, cela n'arrangerait peut-être pas VOO de le faire, car moins de bénef dù a la non utilisation du Voocorder et tout ce qui tourne autour et certainement moins de vente de Voobox également.

Une autre raison pourrait venir du fait que la câble va être ouvert à la concurrence d'ici quelques temps, et cela pourrait aussi changer la donne.

snowoli a écrit :La raison du cryptage est relativement simple :

Pour ce qui est de l'appairage, il est encore trop tôt pour se prononcer. Cependant, si des autres opérateurs apparaissent sur le câble, ces derniers auront peut-être la bonne idée de vouloir jouer le jeu des Modules CI etc à l'instar des Telesat et TV Vlaanderen...

Wait & See

Il est à espérer que VOO ne fera pas comme C+/CanalSat en France, en instaurant un sur-encryptage sur les chaînes HD, et ainsi empêcher de pouvoir visionner celles-ci sur du matériel autre que le leur, car dans notre cas le Voocorder ou la Voobox seraient obligatoire.

mika@hardware a écrit :
J'avais compris que Voo cryptait si on n'utilisait pas le VooCorder ou la VooBox.

Cela n'a pas l'air d'être le cas actuellement, il est toujours possible d'utiliser la carte VOO qui vient d'une Voobox ou un Voocorder et un module cam pour recevoir l'ensemble des chaînes (SD + HD), mais cela pourrait peut-être changer, voir ma réponse ci-desssus.
Trix79
Membre
Membre

Message(s) : 59

Message par ati66 » 15 Fév 2013 18:58

la RTBF2 HD y est aussi passée

Trix79 a écrit :
alloja a écrit :Après le cryptage d'ARTE Belgique HD, 13ème Rue HD et Ushuaïa HD hier, c'est au tour de La Deux HD et SD d'être codées à partir d'aujourd'hui.

même constat chez moi :(

slaughter a écrit :En même temps ils pourraient quand même laisser les chaines de base en clair (genre, ce qu'on peut recevoir avec la tnt) Numéricable en France laisse des chaines non cryptées que je sache,..

C'est vrai que l'on pourrait au moins avoir un service minimum diffusé en clair, comme le fait en effet Numéricable en France, en diffusant les chaînes de la TNT à la norme DVB-T et donc recevable sur la plupart des téléviseurs de ces dernières années.
Maintenant, cela n'arrangerait peut-être pas VOO de le faire, car moins de bénef dù a la non utilisation du Voocorder et tout ce qui tourne autour et certainement moins de vente de Voobox également.

Une autre raison pourrait venir du fait que la câble va être ouvert à la concurrence d'ici quelques temps, et cela pourrait aussi changer la donne.

snowoli a écrit :La raison du cryptage est relativement simple :

Wait & See

Il est à espérer que VOO ne fera pas comme C+/CanalSat en France, en instaurant un sur-encryptage sur les chaînes HD, et ainsi empêcher de pouvoir visionner celles-ci sur du matériel autre que le leur, car dans notre cas le Voocorder ou la Voobox seraient obligatoire.

mika@hardware a écrit :

Cela n'a pas l'air d'être le cas actuellement, il est toujours possible d'utiliser la carte VOO qui vient d'une Voobox ou un Voocorder et un module cam pour recevoir l'ensemble des chaînes (SD + HD), mais cela pourrait peut-être changer, voir ma réponse ci-desssus.
ati66
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par TC » 16 Fév 2013 11:00

back a écrit :
mika@hardware a écrit :J'avais compris que Voo cryptait si on n'utilisait pas le VooCorder ou la VooBox.

non ici les gens se plaignent de ne plus avoir accès gratuitement aux chaines numériques de voo avec juste un abo analogique (donc sans payer de cartes)

Au fait, y-a-t-il moyen d'échanger un ptit gris contre une voobox ?
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Taraceboulba » 16 Fév 2013 11:14

Au fait, y-a-t-il moyen d'échanger un ptit gris contre une voobox ?

ce serait l'idéal...parce que perso, je n'ai pas besoin d'un 2° appareil et surtout d'une 2° activation qui je pense serait payante?

Jusqu'à maintenant, j'utilisais uniquement ma TV (et son decodeur interne) pour voir mes chaines en HD..et je passais sur le "petit gris" pour voir FR2 et toutes les autres chaines en SD..car en analogique, c'est vraiment pourri!
grosse déception d'avoir perdu RTB2...et mon mari va râler aussi pour les matchs de foot.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par brebis » 16 Fév 2013 14:34

snowoli a écrit :Pour ce qui est de l'appairage, il est encore trop tôt pour se prononcer.

"Appairage" veut-il bien dire que si un jour cela était effectif, la carte à puce d'un déco "BeTV" ("gros noir"), d'une VOOBOX ou d'un VOOcorder ne décrypterait plus les chaînes si carte introduite dans le slot CI(+) d'une TV ou d'un tuner DVB-C (comme le mien, branché en usb sur mon PC), donc décryptage uniquement si la carte est insérée dans l'appareil avec lequel cette carte a été livrée ?

J'avais l'intention de m'acheter un lecteur Blu-Ray/enregistreur à disque dur de la marque Samsung, car il y a notamment un tuner DVB-C et un slot CI(+) pour pouvoir enregistrer la TV numérique sur le disque dur pour visionner plus tard... mais si jamais l'appairage devient un jour effectif et que plus aucune carte à puce ne pourra décrypter les chaînes sur le tuner DVB-C de cet appareil, c'est fâcheux !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par michael1971 » 16 Fév 2013 14:38

J'ai un début de réponse...
Depuis ce matin su mon pc plus de chaines ! Tout est crypté, et ce même avec la carte originale du voocorder...
Je refais un balayage pour voir ! J'espère que cela fonctionnera.
Fait **** car j'ai un abonnement betv et mon pc enregistre mieux que leur voocorder de ***
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV