Grand problème vitesse....

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par ACELIK » 09 Fév 2013 11:14

Pour le bridage +1

J'ai également été bridé à 2 reprises en décembre 2012 et janvier 2013. Ma plainte avait même été prise en charge par un des membres du conseil d'administration de NC qui a eu la gentillesse de faire le nécessaire pour qu'on me débride et je l'en remercie.

Et oui le bridage n'est pas un mythe. ;-)

Equinox a écrit :Ralentir, je crois que si c'est pas possible, belgacom c'est 500 gb et on peux activer autant de pack de 20 gb gratuitement aprés dépassement des 500 gb.


En toute neutralité et objectivité: Avec 30 MB maximum (car il s'agit bien sur de vitesse théorique) en download, penses tu qu'on puisse arriver à dépasser les 500 GB ? Je veux bien voir cela. C'est facile pour Belgacom de mettre des limites élevées quand le "produit" ne permet pas de les dépasser. On pourra en discuter lorsqu'ils proposeront également du 100 mb.


Officiel Numericable a écrit :Nous restons 15% moins cher avec notre offre +


Ceci est indiscutable si on regarde votre offre elle est de loin supérieure à celle des concurrents... S'il n'y avait pas de bridage intempestif et un bon service à la clientèle ce serait parfait. Ce sont là à mon avis vos seuls points faibles. Je comprends très bien ceux qui se disent mieux vaut du 30 mb pas bridé que du 100 mb bridé.

Comme je l'avais déjà dit à un de vos collègues, nous sommes dans lère de la heaute définition. Des volumes de 300 GB ne représentent plus ca que ça représentait auparavant.

En parlant de HD et du futur voici un article intéressant:

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 27874.html

;-)
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Message par Equinox » 09 Fév 2013 12:06

ACELIK a écrit :En toute neutralité et objectivité: Avec 30 MB maximum (car il s'agit bien sur de vitesse théorique) en download, penses tu qu'on puisse arriver à dépasser les 500 GB ? Je veux bien voir cela. C'est facile pour Belgacom de mettre des limites élevées quand le "produit" ne permet pas de les dépasser. On pourra en discuter lorsqu'ils proposeront également du 100 mb.


Oui c'est possible puisque j'arrivais à faire plus ou moins 300Gb en upload avec seulement 3.70Mbit/s en un mois ce qui 8 fois moinsque 30Mbit.
Ce n'est que depuis hier que j'ai du 4.65~4.85 Mbit

de plus en général mon volume est entre 300 et 400gb et j'amais au dessus de 500 gb mais il m'arrive d'avoir parfois un volume de 150 à 250gb par mois.
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 04:13
Localisation : Anderlecht

Message par Averelld » 09 Fév 2013 13:31

Officiel Numericable a écrit :Vous parlez de quels problèmes ? ...
Merci


Je ne parle que de la TV car client TV uniquement.

1) Guide absent sur certaines chaîne
2) Guide parfois à la ramasse : à 20H00, le guide affiche les programmes de 11H00 (moins souvent depuis quelques semaines, mais ce problème existe depuis des années)
3) Enregistrement programmé et changement d'heure : problème présent depuis combien d'année ?
4) Impossibilité de changer l'ordre des chaînes (la concurrence y arrive pourtant)
5) saut exaspérant de temps (parfois 1 seconde, parfois 5) en cas d'avance et retour rapide dans un enregistrement en qualité HD
6) proposition limite malhonnête l'année passée : "Prenez un pack pour le même prix pendant un an (TV + Net + phone). Et si vous n'êtes pas satisfait, vous revenez à votre abonnement précédent". Sauf qu'un an après, l'abonnement précédent n'existe plus dans les abonnements disponibles ! A mon avis, c'était calculé à l'avance !

La réponse vous suffit ou il faut que je développe

Quand Numericable m'appelle et me dit que les autres services (Net + phone) fonctionnent aussi bien que la TV, ça me fait peur !
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Message par Officiel Numericable » 13 Fév 2013 17:26

Vraiment de mauvaise fois, j ai ete bridé et j en ai montré la preuve ici avec un print screen de mon modem


BonjourJimiBXL,

Je parlais de 2013, en 2012 vous avez été bridé effectivement. Mais mon collègue vous a eu en ligne pendant bien longtemps pour tout expliquer (impact voisins etc.), non ?
Et après on vous a ‘débridé’, non ?

Merci
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par Officiel Numericable » 13 Fév 2013 17:35

Vous êtes sans doute des visionnaires, mais en attendant votre offre ne correspond pas au marché belge actuel pour les SMS avec votre offre à 60€. Vous ratez sans doute pas mal de client de ce fait ...


Bonjour jac2904,

Vous connaissez whatsapp (www.whatsapp.com)? C’est gratuit et cela vous permet d’envoyer des SMS via le data.
Quand vos connaissances vous indiquent qu’ils aiment avoir les sms dans l’offre, vous leur informez de cette solution ?
On pourrait inclure les sms, mais cela va impacter le prix du forfait évidement.

C’est vrai que aujourd’hui, peu après le lancement du mobile, nous n’avons que 2 offres pour 2 profils. Nous aurions sans doute plus d’offres dans le futur.


Merci
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par Officiel Numericable » 13 Fév 2013 17:40

je ne télécharge pas de p2p, je ne sais pas si ca exite encore moi c'est le contraire c'est l'upload que j'utilise, j'utilise mon pc plutot comme serveur


Bonjour Equinox,

Je me demande pour quelle raison on a besoin de faire un serveur, si ce n’est pas pour une utilisation professionnel (nous avons d’autres offres professionnels avec plus de upload) ?
C’est tout à fait possible, je ne dis pas le contraire, mais on est d’accord alors que ce n’est pas une utilisation standard, ou moyenne, mais plutôt exceptionnelle ?

Merci
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par jimibxl1 » 13 Fév 2013 19:36

Officiel Numericable a écrit :
Vraiment de mauvaise fois, j ai ete bridé et j en ai montré la preuve ici avec un print screen de mon modem


BonjourJimiBXL,

Je parlais de 2013, en 2012 vous avez été bridé effectivement. Mais mon collègue vous a eu en ligne pendant bien longtemps pour tout expliquer (impact voisins etc.), non ?
Et après on vous a ‘débridé’, non ?

Merci


en effet c’était en décembre 2012.

Il a fallut tout de meme 2 semaines pour que ma ligne soit débridée !
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Equinox » 13 Fév 2013 20:45

Officiel Numericable a écrit :
je ne télécharge pas de p2p, je ne sais pas si ca exite encore moi c'est le contraire c'est l'upload que j'utilise, j'utilise mon pc plutot comme serveur


Bonjour Equinox,

Je me demande pour quelle raison on a besoin de faire un serveur, si ce n’est pas pour une utilisation professionnel (nous avons d’autres offres professionnels avec plus de upload) ?
C’est tout à fait possible, je ne dis pas le contraire, mais on est d’accord alors que ce n’est pas une utilisation standard, ou moyenne, mais plutôt exceptionnelle ?

Merci


Bonjour Officiel,

j'ai jamais dit que j'avais un serveur mais que j'utilisai ma connection (mon pc) plutot comme un serveur ex: serveur de jeux multijoueur + teamspeak et d'autre service de téléversement ...

Je vous en prie.
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 04:13
Localisation : Anderlecht

Message par jac2904 » 13 Fév 2013 22:47

Pour whatsapp, je connais bien, et ceci dit ce n'est pas gratuit, il y a un coût d'achat de l'application et un abo annuel même si ce n'est pas très cher.
Ceci dit il faut admettre que le SMS a encore une très belle vie devant lui surtout que de nos jours presque toutes les offres ont des SMS illimités.
Et je vous prendrais à contrepied justement, selon vous plus personne n'utilise le SMS, donc ça ne vous couterait rien de l'offrir illimité vu que personne ne l'utilisera.

Pour le serveur, perso j'en ai a la maison, et de nos jours ça rends de bons services quand même :
-gallerie photo
-serveur de média
-serveur web
-Own cloud
-serveur VPN
-... Et j'en passe

Bref un peu plus de bande passante ne ferait pas de mal ne fusse que pour le confort d'utilisation ( mail, impression de photo, upload sur les réseaux sociaux, ... )
De plus je pense aussi qu'il n'y a pas grand monde qui l'utiliserait et de nouveau et donc ça serrait comme votre download a 100mbit un bel argument commercial.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Officiel Numericable » 14 Fév 2013 13:37

Bonjour Averelld,

Donc je peux résumer que la télévision même fonctionne très bien, mais vous avez quelques soucis avec les services supplémentaires + une question commerciale.
Pour la question commercial il faudra me donner un plus d’info (en MP ou publique) pour que je puisse la répondre.

Avez-vous déjà fait un changement du décodeur ? Car il me semble qu’une partie des problèmes sur les services supplémentaires dépendent du décodeur.
Chez quel opérateur on peut choisir la numérotation ?

Cordialement
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par jac2904 » 14 Fév 2013 14:54

Officiel, des nouvelles de nos 5mbits en upload ?
Pour ma part je suis toujours a 3.5mbit alors que normalement les dernières modifications étaient prévue pour le week-end passé.
J'ai même testé un reboot du routeur sans succès, je suis toujours a 4 lignes en down et une en up.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Officiel Numericable » 14 Fév 2013 15:03

Bonjour,

Voici les règles que nous appliquons (si impact sur le secteur).
Donc trop sévère selon vous ? Merci de votre retour


UPLOAD
plus que 200G avant le 10 du mois
plus que 250G avant 20 du mois
plus que 350G avant fin du mois

DOWNLOAD
Plus que 500 avant fin du mois

UP+DOWN
Plus que 350 avant 10 du mois
Plus que 500 avant 20 du mois
Plus que 750 avant fin du mois
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par jac2904 » 14 Fév 2013 15:39

Ces valeurs semblent correcte.
Et les 500g en download ne gêneront pas les gros téléchargeurs vu le disfonctionnement du compteur.
Pour le quotas en upload par contre vous faites dans l'étrange quand même.
200g pour les 10 premiers jours.
Seulement 50 de plus pour les 10 jours suivants.
Et 100g pour les 10 derniers jours.
Quelque chose de plus homogène style 125/250/375 semblerait plus logique.

Au sinon, à quand les derniers travaux pour que tout le monde récupère ses 5mbit/s en upload ?
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Equinox » 14 Fév 2013 19:49

Bonjour Officiel,

Cela me semble aussi correct mais par contre je suis d'accord avec jac2904
l'upload que vous proposer est disproportionné, pour moi ce sera parfait
comme a proposé jac2904 :

UPLOAD
plus que 125G avant le 10 du mois
plus que 250G avant le 20 du mois
plus que 375G avant la fin du mois

Plus logique non ?

Merci de votre attention.
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 04:13
Localisation : Anderlecht

Message par ACELIK » 14 Fév 2013 21:42

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Voici les règles que nous appliquons (si impact sur le secteur).
Donc trop sévère selon vous ? Merci de votre retour


UPLOAD
plus que 200G avant le 10 du mois
plus que 250G avant 20 du mois
plus que 350G avant fin du mois

DOWNLOAD
Plus que 500 avant fin du mois

UP+DOWN
Plus que 350 avant 10 du mois
Plus que 500 avant 20 du mois
Plus que 750 avant fin du mois



Je ne comprends pas très bien la logique avec que du up ou que du down. Je ne comprends pas comment on pourrait avoir que du down sans up ou que du up sans down.
Ne serait ce que d'ouvrir une fenêtre internet c'est déjà du down. Non ?

Up + Down ça marche comment ?

Quelqun up 50 GB + 300 Gb down il se retrouve dans la catégorie up + down et est bridé ?

Merci pour le feedback. ;-)
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Message par cypl » 14 Fév 2013 22:06

Officiel Numericable a écrit :Chez quel opérateur on peut choisir la numérotation ?


http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... /a_id/8067
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7099
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 11:40

Petit soucis de vitesse à l'instant :
http://srv07.admin.over-blog.com/index. ... 1360920134
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par Non Officiel Numericable » 15 Fév 2013 11:40

Petit soucis de vitesse à l'instant :
http://www.speedtest.net/result/2510003735.png
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par soldat5 » 15 Fév 2013 12:38

j'ai du 110mb et du 5 mb
à+
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Message par Officiel Numericable » 15 Fév 2013 17:27

Bonjour,

Nous allons voir à l’interne concernant la proposition :


Quelque chose de plus homogène style 125/250/375 semblerait plus logique.






Up + Down ça marche comment ?

Quelqun up 50 GB + 300 Gb down il se retrouve dans la catégorie up + down et est bridé ?


Effectivement (mais comme stipulé à plusieurs reprises, uniquement si perturbations sur le réseau).
P.ex. 10G en upload et 450G en download ne posera donc aucun problème (avant fin du mois).
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron