alloja a écrit :Après le cryptage d'ARTE Belgique HD, 13ème Rue HD et Ushuaïa HD hier, c'est au tour de La Deux HD et SD d'être codées à partir d'aujourd'hui.
même constat chez moi

slaughter a écrit :En même temps ils pourraient quand même laisser les chaines de base en clair (genre, ce qu'on peut recevoir avec la tnt) Numéricable en France laisse des chaines non cryptées que je sache,..
C'est vrai que l'on pourrait au moins avoir un service minimum diffusé en clair, comme le fait en effet Numéricable en France, en diffusant les chaînes de la TNT à la norme DVB-T et donc recevable sur la plupart des téléviseurs de ces dernières années.
Maintenant, cela n'arrangerait peut-être pas VOO de le faire, car moins de bénef dù a la non utilisation du Voocorder et tout ce qui tourne autour et certainement moins de vente de Voobox également.
Une autre raison pourrait venir du fait que la câble va être ouvert à la concurrence d'ici quelques temps, et cela pourrait aussi changer la donne.
snowoli a écrit :La raison du cryptage est relativement simple :
Pour ce qui est de l'appairage, il est encore trop tôt pour se prononcer. Cependant, si des autres opérateurs apparaissent sur le câble, ces derniers auront peut-être la bonne idée de vouloir jouer le jeu des Modules CI etc à l'instar des Telesat et TV Vlaanderen...
Wait & See
Il est à espérer que VOO ne fera pas comme C+/CanalSat en France, en instaurant un sur-encryptage sur les chaînes HD, et ainsi empêcher de pouvoir visionner celles-ci sur du matériel autre que le leur, car dans notre cas le Voocorder ou la Voobox seraient obligatoire.
mika@hardware a écrit :
J'avais compris que Voo cryptait si on n'utilisait pas le VooCorder ou la VooBox.
Cela n'a pas l'air d'être le cas actuellement, il est toujours possible d'utiliser la carte VOO qui vient d'une Voobox ou un Voocorder et un module cam pour recevoir l'ensemble des chaînes (SD + HD), mais cela pourrait peut-être changer, voir ma réponse ci-desssus.