Frais Numéricable...

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Frais Numéricable...

Message par MAJDA81 » 30 Jan 2013 14:41

Domiciliation qui passe pas (votre solde insuffisant par ex) : 5euros
Domiciliation supprimée : 9euros
Migration vers un autre pack : 60euros

Je crois que la liste est encore longue....... :D
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message(s) : 712

Message par jimibxl1 » 31 Jan 2013 02:24

ou peut on voir la listes des frais? merci
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par MAJDA81 » 31 Jan 2013 12:08

Salut jimi c'est la liste dont j'ai du faire les frais, il y en a bcp d'autres mais je peux pas confirmer car j'ai pas été concerné. C'est la première fois de toute mon experience que je vois un fournisseur facturer ce genre de chose c'est honteux tout simplement...

jimibxl1 a écrit :ou peut on voir la listes des frais? merci
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 31 Jan 2013 13:47

en 2012 c'etait
attention
Frais administratif de déconnection et fermeture du contrat
après la période minimum d'engagement 20€

Frais de paiement de facture en boutique 10€

En cas de non-paiement
Frais de rappel
dès le 2e rappel 9€

et bien d'autre surprise.....

http://www.numericable.be/net-tarifs.html
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par MAJDA81 » 31 Jan 2013 16:10

C'est a dire si je resilie mon contrat alors que ma periode d'engagement est terminée je dois payer 20euros :o ???
aurelie M a écrit :en 2012 c'etait
attention
Frais administratif de déconnection et fermeture du contrat
après la période minimum d'engagement 20€

Frais de paiement de facture en boutique 10€

En cas de non-paiement
Frais de rappel
dès le 2e rappel 9€

et bien d'autre surprise.....

http://www.numericable.be/net-tarifs.html
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 31 Jan 2013 18:52

MAJDA81 a écrit :C'est a dire si je resilie mon contrat alors que ma periode d'engagement est terminée je dois payer 20euros :o ???

NON interdit grace a la nouvelle loi telecom.

Purée cet opérateur se fout de la gueule de ses clients. J'ai annulé ma domiciliation, si il me facture 9 euro pour ca je vais tout casser chez eux.

Sur le site impossible d'avoir une liste des frais complète, ceci avec tous les frais cachés, pas très légal tout ca
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 31 Jan 2013 21:14

jimibxl1 a écrit :
MAJDA81 a écrit :C'est a dire si je resilie mon contrat alors que ma periode d'engagement est terminée je dois payer 20euros :o ???

NON interdit grace a la nouvelle loi telecom.

Purée cet opérateur se fout de la gueule de ses clients. J'ai annulé ma domiciliation, si il me facture 9 euro pour ca je vais tout casser chez eux.

Sur le site impossible d'avoir une liste des frais complète, ceci avec tous les frais cachés, pas très légal tout ca

enormement de frais cache attention !
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par jac2904 » 31 Jan 2013 22:49

jimibxl1 a écrit :J'ai annulé ma domiciliation, si il me facture 9 euro pour ca je vais tout casser chez eux.

C'est pas 9€de frais pour annuler la domiciliation, c'est simplement 9€de frais de rappel je pense.
A partir du moment où ils savent qu'ils n'ont plus de domiciliation et que tu fais le virement à temps, il n'y a pas de raison de recevoir des frais de rappel ...

De fait, je suppose que ta facture est déjà payée ( il faut la payer avant le 01/02 ), et que tu les a bien prévenus, donc tu n'auras aucun soucis.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jimibxl1 » 01 Fév 2013 00:16

merci de me rassurer Jac, mais avec eux on a toujours peur de recevoir les factures.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par MAJDA81 » 01 Fév 2013 00:24

Je vous explique mon cas...j ai annuler ma domiciliation numericable n a pas pu prelever le montant il m envoi une lettre votre domiciliation a ete refuse vous devez payer 5 euros de frais administratif et 9euros si la domiciliation est annulé
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 01 Fév 2013 07:36

Tu les avais prévenu que tu avais couper ta domiciliation ?
Tu avais payer ta facture à temps ?

Si tu réponds non à une des deux questions, c'est toi qui t'es mis en défaut malheureusement ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par MAJDA81 » 01 Fév 2013 11:27

J'ai annuler ma domiciliation et je n'ai pas a les prevenir si ils ne savent pas prélever le montant ils m'envoie la facture en bonne et duforme avec le montant a payer et l'echeance de celle ci. Voila comment une comptabilité bien organisé travail. C'est tout simplement du vol, et le fait de facturé 9euros pcq il doivent annuler la domiciliation je trouve ça aussi fort abusif. Et le fait de payer 60eur pour cliquer sur un bouton ça me donne aussi envie de vomir. De toute façon je vous laisse deviner ce qui va suivre....LA RESILIATION

jac2904 a écrit :Tu les avais prévenu que tu avais couper ta domiciliation ?

Si tu réponds non à une des deux questions, c'est toi qui t'es mis en défaut malheureusement ...
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par MAJDA81 » 01 Fév 2013 11:39

J'ai annuler ma domiciliation et je n'ai pas a les prevenir si ils ne savent pas prélever le montant ils m'envoie la facture en bonne et duforme avec le montant a payer et l'echeance de celle ci. Voila comment une comptabilité bien organisé travail. C'est tout simplement du vol, et le fait de facturé 9euros pcq il doivent annuler la domiciliation je trouve ça aussi fort abusif. Et le fait de payer 60eur pour cliquer sur un bouton ça me donne aussi envie de vomir. De toute façon je vous laisse deviner ce qui va suivre....LA RESILIATION

Le pire ils prennent leur clients pour des moutons, je demande pourquoi faut payer 60eur pour la migration au call center......un technicien dois passer pour la migration LLLOOOOOOOLLLLL :lol:

Personnellement quand je vois comment ils ont geré la migration vers les nouveaux pack, la communication aux clients etc... c'est un échec TOTAL.
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 01 Fév 2013 12:06

Quand tu coupe ou modifie une domiciliation, il faut toujours prévenir le créancier quand même ....
Ici, tu n'a sans doute pas couper ta domiciliation et du coup pas payer dans les temps.
Bref les 9€ de frais de retards sont normaux, et il y a une seule personne en cause : toi ...

Après, les 50€ selon moi ( mais c'est peut-être passé à 60€maintenant ) de frais administratif quand tu passes à une offre inférieure ( niveau prix ), j’admets que c'est pas sympa, surtout si tu as déjà fini ta période d'engagement.
Sur ce point leur pratique commerciale n'est clairement vraiment pas au top et ils peuvent perdre pas mal de client sur le coup, surtout avec le changement forcé si on ne veut pas avoir les super augmentations.
Le pire étant qu'il fallait absolument le faire avant janvier pour certaines offres et que pas mal de personnes se feront avoir car elles ne suivent pas toutes les offres.
C'est pareil chez d'autres fournisseurs ( style electrabel ), mais de nos jours c'est malheureusement au client de chercher l'offre qui lui convient le mieux si il ne veut pas se faire rouler dans la farine.

Autre point, pour les frais, le call center les dit vraiment bien lors du changement d'offre, libre à toi de les refuser et de changer de fournisseur ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par MAJDA81 » 01 Fév 2013 12:41

Je suis d'accord qu'ils facturent des frais de rappel pour les clients qui payent en retard bien qu'il sont tres abusif 9EUR. Mais payer 5euros pcq j'ai pas prevenu que j'ai couper la domiciliation et payer 9eur pcq ils doivent supprimer la domiciliation dans leur système c'est du vol.

Je pense que tu ne comprend pas ce que je dis jac2904 IL N Y A PAS EU DE RETARD DE PAIEMENT IL S AGIT DE FRAIS ADMINISTRATIF pcq il n'ont pas pu preveler l'argent sur le compte cad que n'importe qui qui a ZERO EUROS sur son compte le jour ou il prelevent il vont facturé 5 euros as tu compris????? et qd je parle de 9euros ce n'est pas des frais de retard mais des frais ADMINISTRATIF pcq tu va plus payer par domiciliation mais a l echeance de la facture ai je été clair????
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par jac2904 » 01 Fév 2013 14:27

Sans voir la facture en détail c'est compliqué de dire ce qui est correct ou non ...
Au sinon te mettre des frais car tu n'as pas prévenu je peux comprendre car eux même ont des frais administratifs pour faire une domiciliation qui revient en échec et traiter le pourquoi elle est en échec.
La je dirais qu'un des deux frais serait correct ( on va dire les 5€ ).
Par contre pour l'autre, là c'est en effet moins défendable.
Essaye toujours de voir avec Officiel si ils ne t'ont pas d'office mis des frais de rappel alors que la facture était bien payée à temps.
N'ayant jamais eu de frais de rappel je ne peux pas te dire comment cela apparait dans la facture ( rappel, administratif, autre ??? ).
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par MAJDA81 » 01 Fév 2013 16:37

Non je paye je m'en fou mais c'est scandaleux quand même.
Merci pour ton eclaircicement.

jac2904 a écrit :Sans voir la facture en détail c'est compliqué de dire ce qui est correct ou non ...
Au sinon te mettre des frais car tu n'as pas prévenu je peux comprendre car eux même ont des frais administratifs pour faire une domiciliation qui revient en échec et traiter le pourquoi elle est en échec.
La je dirais qu'un des deux frais serait correct ( on va dire les 5€ ).
Par contre pour l'autre, là c'est en effet moins défendable.
Essaye toujours de voir avec Officiel si ils ne t'ont pas d'office mis des frais de rappel alors que la facture était bien payée à temps.
N'ayant jamais eu de frais de rappel je ne peux pas te dire comment cela apparait dans la facture ( rappel, administratif, autre ??? ).
MAJDA81
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 01 Fév 2013 17:58

jac2904 a écrit :Tu les avais prévenu que tu avais couper ta domiciliation ?

moi je les ai prévenu, l'employé m'a dit que je devais le faire moi meme et j'ai reçu des frais de 5 euro (que je ne payerai jamais meme si NC m'envoie les huisier)

Il ne faut pas défendre NC car ils sont de très mauvaise fois et abuse de leur monopole.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 01 Fév 2013 18:06

jimibxl1 a écrit :moi je les ai prévenu, l'employé m'a dit que je devais le faire moi meme et j'ai reçu des frais de 5 euro (que je ne payerai jamais meme si NC m'envoie les huisier)

Il ne faut pas défendre NC car ils sont de très mauvaise fois et abuse de leur monopole.

Quand on fait tout dans les règles là, il faut bien entendu réclamer, et pour ça Officiel est une bonne solution car la hotline à ce niveau est vraiment lamentable.

Par contre, une nouvelle fois, ne pas payer sa facture c'est se mettre dans son tort et le mieux reste de payer et réclamer malheureusement.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 02 Fév 2013 19:23

malgré le fait que j'ai contacté Officiel et que celui-ci m'a bien dit que NC a bien supprimé ma domiciliation, j'ai vu sur mon netbanking que NC a encore essayé de passer une domiciliation pour février (qui bien sur n'est pas passée). Vraiment lamentable leurs services et ce à tous les niveaux.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)