[Alimentation] Tout devient plus petit

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par ced64k » 29 Jan 2013 18:16

Test-Achats s'en mêle :

Entre 2005 et 2012, les Mars ont perdu 9 g, les Snickers 15 g et les Twix 8 g

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 9_00261656
http://www.test-achats.be/alimentation/ ... re-du-vent
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par lazarus » 29 Jan 2013 18:42

Les salades Rio Mare ont explosé aussi en quelques mois.
Je consomme souvent des Messicana, il y a même pas 2 ans elles étaient partout sous les 2€, début 2012 à environ 2,10€ et il y avait très souvent un bon de 0.25€ à détacher. Mi-2012 elles passent à 2,30 partout, avec le bon de réduc ça peut encore aller.
Début 2013, ça monte de plus de 10% d'un coup, on est à 2,59 au Carref et Delhaize par exemple, et plus de bons pour l'instant.
Bref en moins de 2 ans elles ont augmenté de + de 30% !!

:x

Encore heureux j'ai fait le plein l'autre fois à la quinzaine italienne au Cora, j'en ai pris 20 d'un coup car en promo.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par ArKeL » 29 Jan 2013 19:14

Les joies de l'évasion commerciale. :smurf:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par ArKeL » 29 Jan 2013 19:27

Fevia : « L ’analyse de Test-Achats est trop simpliste »

Test-Achats se montre trop simpliste lorsqu’elle affirme que les fabricants de produits préemballés manipulent l’emballage des produits afin d’augmenter leurs gains, a réagi mardi la Fédération de l’Industrie Alimentaire (Fevia). Son directeur-général, Chris Moris, estime qu’il «est facile de formuler ces reproches qui sont, du reste, unilatéraux et vagues».

«Comparer les prix actuels avec ceux de 2005 n’est pas chose aisée. L’augmentation des prix répond en effet à d’autres facteurs, dont Test-Achats ne semble pas tenir compte, comme les coûts salariaux et celui des matières premières», a commenté Chris Moris.

«Le fait que des portions plus petites de certains produits aient débarqué sur le marché (Test-Achats a pointé précisément des produits comme Mars, Snickers et Twix, Ndlr) doit être relié à l’appel en ce sens des autorités pour des raisons de santé publique. C’est facile, après coup, pour l’association de critiquer cela», a encore réagi la Fevia.

La Fédération de l’Industrie Alimentaire insiste encore sur le fait que les consommateurs peuvent toujours parfaitement comparer quel produit est le moins cher.

«Les autorités ont introduit la mention obligatoire du prix unitaire sur tous les produits. Sur cette base, les clients peuvent comparer les prix», a conclu Chris Moris.

Donc ce n'est pas pour gagner plus, mais pour notre santé. :disturbed:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par Thierry69 » 29 Jan 2013 19:29

Il n'y a pas que les produits alimentaires qui diminuent en taille....

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... res_37248/

C'est peut-être lié, qui sait...
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Seb4990 » 29 Jan 2013 19:42

les portions sont de plus en plus petites et il y a de plus en plus de gros... allez comprendre...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par andre2003 » 29 Jan 2013 21:46

on a parlé de cela sur "on n'est pas des pigeons" ce soir rtbf.

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par beldiz » 29 Jan 2013 22:01

Seb4990 a écrit :les portions sont de plus en plus petites et il y a de plus en plus de gros... allez comprendre...

logique on en mange deux pour compenser au lieu d'un seul
et comme le deuxième est entamé ,on le fini :lol:
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Message par Jupilerman » 29 Jan 2013 22:42

«Le fait que des portions plus petites de certains produits aient débarqué sur le marché (Test-Achats a pointé précisément des produits comme Mars, Snickers et Twix, Ndlr) doit être relié à l’appel en ce sens des autorités pour des raisons de santé publique. C’est facile, après coup, pour l’association de critiquer cela», a encore réagi la Fevia.

Sauf que le savon palmolive, par exemple, est passé de 125 à 80gr. Et ça, c'est de la santé EN plublic (surtout celle de mes narines).
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Corben01 » 29 Jan 2013 22:46

Seb4990 a écrit :les portions sont de plus en plus petites et il y a de plus en plus de gros... allez comprendre...

Pas forcément.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/lobesite-infantile-en-baisse-aux-etats-unis_43665/

En tout cas c'est ce que dise certaines études.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Mr Coyote » 30 Jan 2013 01:29

ced64k a écrit :Test-Achats s'en mêle :

Et allez, on en remet une couche avec le Dieu Test-Achats!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Le Dam » 30 Jan 2013 09:50

Mr Coyote a écrit :
ced64k a écrit :Test-Achats s'en mêle :

Et allez, on en remet une couche avec le Dieu Test-Achats!

Je ne suis pas pro-Test-Achats et je n'accorde que peu d'importance à leurs articles. J'en tiens juste compte parmi d'autres.
Mais dans ce cas-ci, ils ne font que dénoncer une réalité... il n'y a pas à tourner autour du pot !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Tomcat » 30 Jan 2013 17:28

ArKeL a écrit :
Fevia : « L ’analyse de Test-Achats est trop simpliste »

Test-Achats se montre trop simpliste lorsqu’elle affirme que les fabricants de produits préemballés manipulent l’emballage des produits afin d’augmenter leurs gains, a réagi mardi la Fédération de l’Industrie Alimentaire (Fevia). Son directeur-général, Chris Moris, estime qu’il «est facile de formuler ces reproches qui sont, du reste, unilatéraux et vagues».

«Comparer les prix actuels avec ceux de 2005 n’est pas chose aisée. L’augmentation des prix répond en effet à d’autres facteurs, dont Test-Achats ne semble pas tenir compte, comme les coûts salariaux et celui des matières premières», a commenté Chris Moris.

La Fédération de l’Industrie Alimentaire insiste encore sur le fait que les consommateurs peuvent toujours parfaitement comparer quel produit est le moins cher.

«Les autorités ont introduit la mention obligatoire du prix unitaire sur tous les produits. Sur cette base, les clients peuvent comparer les prix», a conclu Chris Moris.

Donc ce n'est pas pour gagner plus, mais pour notre santé. :disturbed:

Ils sont marrant à la fevia, on ne repproche pas aux fabriquants d'avoir une augmentation du prix de revient de leurs produits mais de l'hyppocritie qu'ils utilisent en diminuant le poids des aliments pour faire croire qu'il ne sont pas plus cher. Quand au prix au kilo, on peut mémoriser éventuellement quelques produits "habituels" mais il est impossible de le faire pour tous les produits, difficile aussi de tout noter et de se promenner avec son calepin à chaque fois que l'on fait des courses, d'autant plus que le prix varie d'une enseigne à l'autre, ce qui n'aide pas non plus a s'y retrouver.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Dretre » 30 Jan 2013 17:47

Perso je trouve que Colruyt est, dans 95% des cas, le moins cher à produits équivalents.

Du coup quand je suis dans un magasin concurrent, je me base sur le prix du Colruyt en référence, je scan le code barre avec l'app Collect&Go sur mon smartphone pour avoir instantanément le prix Colruyt et s'il y a une trop grande différence, je prends même pas le produit ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Re: [Alimentation] Tout devient plus petit

Message par ced64k » 14 Juil 2014 11:50

C'est fou comme ça devient comme ça dans tous les domaines. Samedi je vais acheter un pot de couleur Levis, sans trop regarder la quantité. Je pensais avoir acheté 1l vu la taille du pot. Quand je l'ai ouvert il était rempli à 3/4 et il est était écrit en petit 0,75l…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Précédent

Retour vers Bavardage