Test-Achats s'en mêle :
Entre 2005 et 2012, les Mars ont perdu 9 g, les Snickers 15 g et les Twix 8 g
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 9_00261656
http://www.test-achats.be/alimentation/ ... re-du-vent
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Fevia : « L ’analyse de Test-Achats est trop simpliste »
Test-Achats se montre trop simpliste lorsqu’elle affirme que les fabricants de produits préemballés manipulent l’emballage des produits afin d’augmenter leurs gains, a réagi mardi la Fédération de l’Industrie Alimentaire (Fevia). Son directeur-général, Chris Moris, estime qu’il «est facile de formuler ces reproches qui sont, du reste, unilatéraux et vagues».
«Comparer les prix actuels avec ceux de 2005 n’est pas chose aisée. L’augmentation des prix répond en effet à d’autres facteurs, dont Test-Achats ne semble pas tenir compte, comme les coûts salariaux et celui des matières premières», a commenté Chris Moris.
«Le fait que des portions plus petites de certains produits aient débarqué sur le marché (Test-Achats a pointé précisément des produits comme Mars, Snickers et Twix, Ndlr) doit être relié à l’appel en ce sens des autorités pour des raisons de santé publique. C’est facile, après coup, pour l’association de critiquer cela», a encore réagi la Fevia.
La Fédération de l’Industrie Alimentaire insiste encore sur le fait que les consommateurs peuvent toujours parfaitement comparer quel produit est le moins cher.
«Les autorités ont introduit la mention obligatoire du prix unitaire sur tous les produits. Sur cette base, les clients peuvent comparer les prix», a conclu Chris Moris.
Seb4990 a écrit :les portions sont de plus en plus petites et il y a de plus en plus de gros... allez comprendre...
«Le fait que des portions plus petites de certains produits aient débarqué sur le marché (Test-Achats a pointé précisément des produits comme Mars, Snickers et Twix, Ndlr) doit être relié à l’appel en ce sens des autorités pour des raisons de santé publique. C’est facile, après coup, pour l’association de critiquer cela», a encore réagi la Fevia.
Seb4990 a écrit :les portions sont de plus en plus petites et il y a de plus en plus de gros... allez comprendre...
Et allez, on en remet une couche avec le Dieu Test-Achats!ced64k a écrit :Test-Achats s'en mêle :
Entre 2005 et 2012, les Mars ont perdu 9 g, les Snickers 15 g et les Twix 8 g
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 9_00261656
http://www.test-achats.be/alimentation/ ... re-du-vent
Mr Coyote a écrit :Et allez, on en remet une couche avec le Dieu Test-Achats!ced64k a écrit :Test-Achats s'en mêle :
Entre 2005 et 2012, les Mars ont perdu 9 g, les Snickers 15 g et les Twix 8 g
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 9_00261656
http://www.test-achats.be/alimentation/ ... re-du-vent
ArKeL a écrit :Fevia : « L ’analyse de Test-Achats est trop simpliste »
Test-Achats se montre trop simpliste lorsqu’elle affirme que les fabricants de produits préemballés manipulent l’emballage des produits afin d’augmenter leurs gains, a réagi mardi la Fédération de l’Industrie Alimentaire (Fevia). Son directeur-général, Chris Moris, estime qu’il «est facile de formuler ces reproches qui sont, du reste, unilatéraux et vagues».
«Comparer les prix actuels avec ceux de 2005 n’est pas chose aisée. L’augmentation des prix répond en effet à d’autres facteurs, dont Test-Achats ne semble pas tenir compte, comme les coûts salariaux et celui des matières premières», a commenté Chris Moris.
«Le fait que des portions plus petites de certains produits aient débarqué sur le marché (Test-Achats a pointé précisément des produits comme Mars, Snickers et Twix, Ndlr) doit être relié à l’appel en ce sens des autorités pour des raisons de santé publique. C’est facile, après coup, pour l’association de critiquer cela», a encore réagi la Fevia.
La Fédération de l’Industrie Alimentaire insiste encore sur le fait que les consommateurs peuvent toujours parfaitement comparer quel produit est le moins cher.
«Les autorités ont introduit la mention obligatoire du prix unitaire sur tous les produits. Sur cette base, les clients peuvent comparer les prix», a conclu Chris Moris.
Donc ce n'est pas pour gagner plus, mais pour notre santé.
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