coupure connection internet wifi voo à cause d'un casque sans fil

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

coupure connection internet wifi voo à cause d'un casque san

Message par bendeman » 14 Jan 2013 19:01

Bonjour,

Je suis chez Voo depuis 2 ans (pack tv-téléphone-internet) et je n'avais jusqu'à ce jour aucun souci avec le modem wifi Netgear CG3100.
Depuis que j'ai installé un casque sans fil Sennheiser RS170, je suis confronté à des déconnections uniquement en wi-fi avec mes ordinateurs portables. Mon fixe reste connecté à de très bonnes valeurs de download.
Si j'éteins le casque la reconnection est possible.

J'ai lu qu'il était possible de contourner le problème (apparemment rencontré par d'autres utilisateurs et avec d'autres marques de casques sans fil) en modifiant la fréquence du routeur.

Est-ce possible? Cela règlerait-il mon problème?
Merci de votre aide!
bendeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Déc 2010 15:49

Re: coupure connection internet wifi voo à cause d'un casque

Message par foxe » 14 Jan 2013 19:27

bendeman a écrit :Bonjour,

Je suis chez Voo depuis 2 ans (pack tv-téléphone-internet) et je n'avais jusqu'à ce jour aucun souci avec le modem wifi Netgear CG3100.
Depuis que j'ai installé un casque sans fil Sennheiser RS170, je suis confronté à des déconnections uniquement en wi-fi avec mes ordinateurs portables. Mon fixe reste connecté à de très bonnes valeurs de download.
Si j'éteins le casque la reconnection est possible.

J'ai lu qu'il était possible de contourner le problème (apparemment rencontré par d'autres utilisateurs et avec d'autres marques de casques sans fil) en modifiant la fréquence du routeur.

Est-ce possible? Cela règlerait-il mon problème?
Merci de votre aide!


bonjour,


bien sûr que cela pourrait régler le problème , en tout cas c'est à essayer( tester),
entrer dans les paramètres wifi du routeur et mettre un canal le plus loin possible de celui d'origine , par exemple s'il est sur 11, le mettre sur 1.

Voir aussi notice du casque car certains modèles ont parfois le choix entre deux fréquences.
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
Avatar de l’utilisateur
foxe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 06 Fév 2011 04:17
Localisation : Marche-en-famenne

Message par bendeman » 14 Jan 2013 19:45

A l'arrière du casque, il y a un commutateur 0dB ou -8dB. Je vais déjà tester pour voir si cela résout le problème. Cela modifie-t-il réellement la fréquence?

Je ne sais malheureusement pas comment rentrer dans les paramètres du routeur et où modifier ceux-ci...
bendeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Déc 2010 15:49

Message par jibi049 » 14 Jan 2013 22:06

Normalement, http://192.168.0.1
Utilisateur : voo
Mot de passe : clé WPA inscrite à l'arrière du modem, si elle n'a pas été changée.

De là, tu auras accès aux options du Wi-Fi (via l'un des onglets) ; tu pourras changer le canal notamment, ce qui pourrait déjà aider.
jibi049
 

Message par bendeman » 14 Jan 2013 22:41

Merci, j'ai bien accès aux options. Avant d'y toucher, je vais attendre un peu suite à la manipulation directe sur mon casque. Pas de déconnexion depuis quelques heures.
Si le problème se pose à nouveau demain, je changerai de canal.
Je vous tiens au courant.
bendeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Déc 2010 15:49

Message par solar10 » 14 Jan 2013 23:19

bendeman a écrit :A l'arrière du casque, il y a un commutateur 0dB ou -8dB. Je vais déjà tester pour voir si cela résout le problème. Cela modifie-t-il réellement la fréquence?

Mon avis est que c'est un atténuateur du niveau son du casque. Rien à voir avec le WiFi.
Par contre, ce casque est un très mauvais choix pour la cohabitation avec des appareils connectés en WiFi. Rien que pour cela:
KLEER uncompressed audio transmission for interference free reception
Carrier frequency: 2.4 - 2.8 GHz (auto selecting)
The RS 170 features 2.4-2.8 GHz Kleer carrier frequency wireless technology that offers lossless, CD-quality, 16-bit/44.1-kHz resolution.

Ce qui veut dire que ce machin doit bien envoyer pour faire du streaming stéréo en 16bits/44.1kHz. Soit disant qu'il ne devrait pas perturber les autres appareils WiFi... Et vu que le système fonctionne automatiquement pour l'attribution des canaux WiFi, ça ne doit pas être très utile de changer de fréquence sur ton modem. A ta place, je le rapporterais pour prendre un casque en Bluetooth 4.0. Aux States, ils ont encore une échappatoire avec le WiFi dans la bande des 5GHz, non autorisé en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par bendeman » 17 Jan 2013 19:41

Il s'agit bien d'un atténuateur de son. Hier soir, le problème s'est reposé (1 fois sur 3 heures d'utilisation). J'ai immédiatement éteint mon casque et j'ai pu me reconnecter immédiatement, ce qui prouve bien qu'il est en cause.
Je viens de contacter le service technique de Voo qui me confirme que le fait de changer de fréquence sur mon modem ne servira à rien. Ils me disent de contacter le vendeur du casque (l'ayant acheté sur Internet, ce sera difficile... et pour quoi faire) ou bien un informaticien.
Impossible de l'échanger, il a été acheté en novembre!

Si jamais quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur!
bendeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Déc 2010 15:49

Message par Jayman » 17 Jan 2013 20:05

C'est pas le vendeur du casque que tu dois contacter mais le fabriquant !

Vu que Sennheiser a bonne réputation ca vaut le coup d'essayer.

Cherche aussi sur les forums spécialisé en audio (ou mieux Sennheiser).
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par solar10 » 17 Jan 2013 20:17

Le problème, à mon avis, vient du fait que la base change de canal WiFi dynamiquement en fonction de la qualité du signal.
Tu auras beau modifier les params sur ton modem, le Sennheiser viendra tôt ou tard perturber tes connexions WiFi.
Je pense qu'il n'y a que le support Sennheiser qui pourra t'expliquer ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par bendeman » 17 Jan 2013 20:41

Message envoyé au service technique de Sennheiser! J'attends de leurs nouvelles... :-?
bendeman
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Déc 2010 15:49

Message par Jayman » 17 Jan 2013 23:14

Les périphériques sans fil (hors wifi) c'est vraiment de la merde :bier: A éviter à tout prix...
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit