Destiny, c'est fini pour moi.

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Destiny, c'est fini pour moi.

Message par Drumnseb » 02 Jan 2013 14:44

Plus personne ici pour parler de ce provider (qui n'est pas un FAI pour les particuliers mais à bien été obligé de reprendre ceux étant chez Feu E-leven, société de margoulins !) alors voilà, je vais recopier la réponse de mon autre topic :

Ma connexion est devenue inutilisable depuis quelques semaines.

J'ai un upload qui plafonne en permanence à 0,10Ko (au lieu de 3Mbps) et un Download qui est passé à maximum 5/10Mbps au lieu des 20Mbps annoncé.

D'après eux le soucis vient de mon installation (et de fait, dans mon modem je vois bien que la synchro est bonne)
Vu que le "vieux" modem Comtrend, fourni par Eleven à l'époque, commençait à accuser les années et suivant les conseils de DESTINY, prétendant que ce vieux modem Comtrend était peut-être responsable, j'ai opté pour un nouveau modem-routeur D-Link, qui m'a couté la somme de 70€, en vain.

Comme Destiny ne compte plus investir d'argent pour ce genre de problème chez un particulier, ils m'ont clairement dit qu'ils ne feraient rien de plus pour m'aider. Sympa !

Bref, j'annule mon contrat, je retourne à contre cœur chez Belgacom car là au moins, si un problème survient sur ma ligne, je sais qu'ils se bougeront… même si ça prends 3 mois.

J'ai toujours été satisfait de ma connexion ADSL2+ chez Destiny mais là, il n'est plus possible de travailler dans ces conditions. (et ma compagne qui est Webdesigner, dont c'est l'outil de travail principal se retrouve dans l'incapacité de faire des call sur Skype tellement la bande passantes est lamentable)
Envoyer un email avec un pdf de 10Mo : il faut presque 2 heures !!!

Impossible de jouer (online), surfer, travailler dans ces conditions.

Conclusion : pour ceux qui sont encore chez Destiny, profitez en bien car le jour où vous aurez un soucis qu'ils n'estiment pas assez important pour eux, vous n'aurez pas beaucoup d'alternative que de quitter le navire.


Bon vent Destiny.

Image
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par Drumnseb » 09 Jan 2013 22:44

Après longue réflexion (enfin pas tant que ça vu la piètre qualité de ma ligne chez DESTINY qui devenait insupportable), j'ai opté pour un abo chez Belgacom, le plus "rapide" je dirais, avec download illimité :

Image

C'est le jour et la nuit !!!

Et contrairement à ce que prétendait Destiny, le problème ne venait pas de chez moi vu qu'ici tout fonctionne parfaitement bien, en VDSL2 en plus, et que donc il n'y avait aucune raison pour que ce soit "mon" installation qui soit mise en cause…

Le seul point positif, et je les en remercie si c'était volontaire, ils ne m'ont pas coupé mon ADSL tant que Belgacom n'était pas activé. Je devais être coupé le 31/12/2012 mais ce mercredi 9 janvier 2013, j'avais encore ma connexion, certes très médiocre mais bon voilà ! Merci à eux si c'était volontaire (et sans me facturer quoi que ce soit)

Bon par contre, le Wi-fi de la B-box2 est vraiment tout pourri (uniquement b et g), inimaginable en 2013 et pourtant, Belgacom eux, ils le font !

Donc, étant sur Mac et aimant la simplicité d'utilisation, je me suis procuré le nouveau Airport Express d'Apple et là : la magie opère, on surf aussi vite en wifi qu'en RJ45 ! Et le tout était configuré en 3 clics.

reste la Xbox360 qui fait un peu des siennes en Wifi mais bon, ce n'est qu'un détail car elle ne sert pas souvent.

Pas mécontent d'avoir changé de provider, même si je ne suis pas un fan de Belgacom à la base…
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 10 Jan 2013 07:47

Bonjour,
Drumnseb a écrit :... Et contrairement à ce que prétendait Destiny, le problème ne venait pas de chez moi vu qu'ici tout fonctionne parfaitement bien, en VDSL2 en plus, et que donc il n'y avait aucune raison pour que ce soit "mon" installation qui soit mise en cause ...
Pas évident pour comparer les deux débits puisque ce ne sont pas les mêmes technologies utilisées. Si Destiny proposait aussi le vdsl2, tu aurais plus que probablement une vitesse identique à l'actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par patrix » 10 Jan 2013 10:43

Yamato a écrit :Bonjour,
Drumnseb a écrit :... Et contrairement à ce que prétendait Destiny, le problème ne venait pas de chez moi vu qu'ici tout fonctionne parfaitement bien, en VDSL2 en plus, et que donc il n'y avait aucune raison pour que ce soit "mon" installation qui soit mise en cause ...
Pas évident pour comparer les deux débits puisque ce ne sont pas les mêmes technologies utilisées. Si Destiny proposait aussi le vdsl2, tu aurais plus que probablement une vitesse identique à l'actuelle.

C'est un peu plus compliqué que ça. La qualité et le nombre de peerings et upstream est également important.
J'ai eu le cas il y a quelques années. Mon ADSL faisait officiellement 12 Mb vers le serveur du FAI, mais la vitesse était calamiteuse dès que ca sortait de son réseau. En ce domaine, BGC fait du bon travail. Si j'ai un seul reproche à faire à mon FAI actuel, EDPNET, c'est que son fournisseur de transit, Level3, fait transiter tout le trafic non-européen par la côte ouest US, ce qui ralentit pas mal les choses.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 16:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par Drumnseb » 10 Jan 2013 11:50

Yamato a écrit :Pas évident pour comparer les deux débits puisque ce ne sont pas les mêmes technologies utilisées. Si Destiny proposait aussi le vdsl2, tu aurais plus que probablement une vitesse identique à l'actuelle.


Tout à fait , on ne compare pas une Porsche avec une Renault.

Destiny propose probablement le vdsl2 (vu qu'ils ont la fibre) MAIS n'investisse pas d'argent pour les particuliers qu'ils ont repris d'E-Leven (ça date déjà).

Donc en gros, je me retrouvais avec une ligne obsolète et un FAI qui s'en foutait un peu !
Et je pense que ça les arrange aussi que les particuliers ex-Eleven quitte le navire.

Le pire c'est qu'ils m'ont fait acheter un nouveau modem/routeur (D-link), m'assurant que mon vieux comtrend était probablement en cause (en tout cas pour le wifi, il était à la ramasse) et donc maintenant, je me retrouve avec ce modem dont je ne sais plus rien faire… 70€ "gaspillé".

Bref, même si je n'aime pas Belgacom, il faut dire qu'eux au moins, ils se bougent quand on a un problème et que le technicien qui est venu checker/installer ma ligne était sympa et tout était OK en moins d'une heure (ça aurait été plus vite encore si son drôle de PC portable ne déconnait pas).

Et pour quasi le même prix, j'ai enfin une connexion internet de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Fév 2004 23:22
Localisation : Bruxelles


Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit