Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
jimbob a écrit :Tomcat a écrit :Allez y , ne vous génez pas, ne dormez plus, ne vivez plus, sombrez dans la paranoïa si ca vous fait plaisir pour un fichier qui a été diffuser probablement juste que quelque heures parce personne n'avait rien remarqué avant le jour fatidique. Pour moi, cette histoire ressemble plus à une mauvaise série B qu'à autre chose...
Votre discours est semblable à ceux qui clament qu'ils n'ont rien à cacher. Alors on vous invite à tout enlever, y compris le slip et aller vous promener dehors.
jimbob a écrit :Mais lol. Ce fichier est sans doute disponible depuis des semaines. Indexation également dans les sites de croisements comme en atteste ces liens.
http://www.yatedo.fr/p/Ralitza+Finn/nor ... d1248eda0c
http://www.yatedo.fr/p/Andreas+Dikomiti ... e5d892cb78
Ce profil a été automatiquement généré à partir d'informations publiquement disponibles pour les moteurs de recherche sur internet
cypl a écrit :jimbob a écrit :Mais lol. Ce fichier est sans doute disponible depuis des semaines. Indexation également dans les sites de croisements comme en atteste ces liens.
http://www.yatedo.fr/p/Ralitza+Finn/nor ... d1248eda0c
http://www.yatedo.fr/p/Andreas+Dikomiti ... e5d892cb78
Et il est bien indiqué au bas de la page :Ce profil a été automatiquement généré à partir d'informations publiquement disponibles pour les moteurs de recherche sur internet
sharkk a écrit :Le net n'oublie jamais
dipsyfifi a écrit :puissant quand même le bestiau, via yatedo, j'ai fait une recherche sur mon nom et prénom, il m'a trouvé 10 profils, et dans les 10, il y en avait 1 qui me correspondait, mais pas plus d'infos que le nom et prénom, il m'a trouvé 10 amis fessebouc malgré mon compte fermé depuis quelques mois...
solar10 a écrit :Un forum, c'est un réseau social... Tu y es mais tu avances masqué
TC a écrit :dipsyfifi a écrit :puissant quand même le bestiau, via yatedo, j'ai fait une recherche sur mon nom et prénom, il m'a trouvé 10 profils, et dans les 10, il y en avait 1 qui me correspondait, mais pas plus d'infos que le nom et prénom, il m'a trouvé 10 amis fessebouc malgré mon compte fermé depuis quelques mois...
Ca dépend pour qui alors... j'ai tapé mon nom et prenom et il n'a rien trouvé... La même chose dans google et il me sort mon adresse et mon numéro de gsm... Maintenant, je ne suis sur aucun réseau social...
Lecter H a écrit :solar10 a écrit :Un forum, c'est un réseau social... Tu y es mais tu avances masqué
Ou que l'on aille , on est représenté par notre adresse IP.
Et j'en reviens à la déclaration de la SNCB : pour autant que tous les logging aient été activés sur leurs serveurs (on a déjà un doute) : peut-on retrouver et lister les IP des personnes ayant accédé le fichier sur le WEB ?
jimbob a écrit :Tomcat a écrit :Allez y , ne vous génez pas, ne dormez plus, ne vivez plus, sombrez dans la paranoïa si ca vous fait plaisir pour un fichier qui a été diffuser probablement juste que quelque heures parce personne n'avait rien remarqué avant le jour fatidique. Pour moi, cette histoire ressemble plus à une mauvaise série B qu'à autre chose...
Votre discours est semblable à ceux qui clament qu'ils n'ont rien à cacher. Alors on vous invite à tout enlever, y compris le slip et aller vous promener dehors.
Pampino a écrit :Megatroll, à déserté ? J'espère qu'il n'aura pas d'enmerde
Sncb, tout est possible
psyko a écrit :Lecter H a écrit :solar10 a écrit :Un forum, c'est un réseau social... Tu y es mais tu avances masqué
Ou que l'on aille , on est représenté par notre adresse IP.
Et j'en reviens à la déclaration de la SNCB : pour autant que tous les logging aient été activés sur leurs serveurs (on a déjà un doute) : peut-on retrouver et lister les IP des personnes ayant accédé le fichier sur le WEB ?
Techniquement il y a moyen d'avoir la liste des ip (si c'est loggué) après il faut encore aller trouver pour chaque ip avec la date/heure chaque provider concerné pour qu'il puisse retrouvé qui est physiquement derrière.
Bref une procédure très lourde et surtout qui ne passe pas inaperçu; je pense que là ils essaient surtout de rejeter la faute sur d'autres en faisant un bruit médiatique et instaure un climat de "peur" alors qu'ils sont 100% en tort et que comme le souligne la Nurpa, toute donnée accessible sans mécanisme d'authentification est ... publique (vu qu'on ne parle pas d'un craquage du htaccess).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit