Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
GerhardS a écrit :Disons qu'il a "aidé" à propagé ce fichier via le forum, même si il a bien entendu supprimé le lien
GerhardS a écrit :Si ils veulent en faire un "exemple", il peu risqué gros..
Tout dépend de ce que là SNCB va vouloir.
GerhardS a écrit :Je veux voir le résultat sur le nombre d'accès réel à se fichier dans leurs access log, quelque chose me dit qu'on est loin, même très loin "d'une personne"
patrix a écrit :GerhardS a écrit :Je veux voir le résultat sur le nombre d'accès réel à se fichier dans leurs access log, quelque chose me dit qu'on est loin, même très loin "d'une personne"
... et je serais intéressé de voir qui a accédé au fichier AVANT que Megatroll en parle içi. J'espère que la Computer Crime Unit demandera une copie des logs.
emilieninformatique a écrit :Megatroll va enfin pouvoir sortir du trou qu'il avait creusé dans son jardin où il se terrait pour se cacher de la Computer Crime Unit...
Seb4990 a écrit :Pour tous ceux qui souhaitent vérifier s'ils sont dans cette DB ou non... (enfin un geste appréciable -début de mea culpa- de la part de la SNCB)
http://www.b-europe.com/Voyager/Pratiqu ... %20clients
La SNCB recherche les utilisateurs
Pour éviter que ce fichier sensible et lucratif soit utilisé de façon frauduleuse, la SNCB a décidé de retrouver les personnes qui ont pu être en contact avec ce document. « Nous souhaitons les contacter pour les informer qu’il s’agit de données à caractère privé. Le service juridique va analyser la situation afin de voir s’il y a eu un usage abusif de ces données. Il faut savoir que ces informations sont protégées par la loi. Donc, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi avec ces données », indique Thierry Ney, porte-parole SNCB. Un formulaire spécial a été mis en ligne depuis hier sur le site de la SNCB Europe afin de permettre aux clients de savoir si leurs données figuraient ou non dans ce fichier rendu public. Ce document a cependant déjà dû circuler sur Internet, et il risque d’être utilisé de façon illégale pour des expéditeurs de spams.
clear.be a écrit :Seb4990 a écrit :Pour tous ceux qui souhaitent vérifier s'ils sont dans cette DB ou non... (enfin un geste appréciable -début de mea culpa- de la part de la SNCB)
Il n'y a rien qui permet de savoir si on est dans la DB sur cette page. Il y a juste encore de gros mensonges de SNCB Europe, qui continue à nier son erreur, et à rejeter la faute sur d'autres personnes...
GerhardS a écrit :Moi c'est ceci qui est choquant :La SNCB recherche les utilisateurs
Pour éviter que ce fichier sensible et lucratif soit utilisé de façon frauduleuse, la SNCB a décidé de retrouver les personnes qui ont pu être en contact avec ce document. « Nous souhaitons les contacter pour les informer qu’il s’agit de données à caractère privé. Le service juridique va analyser la situation afin de voir s’il y a eu un usage abusif de ces données. Il faut savoir que ces informations sont protégées par la loi. Donc, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi avec ces données », indique Thierry Ney, porte-parole SNCB. Un formulaire spécial a été mis en ligne depuis hier sur le site de la SNCB Europe afin de permettre aux clients de savoir si leurs données figuraient ou non dans ce fichier rendu public. Ce document a cependant déjà dû circuler sur Internet, et il risque d’être utilisé de façon illégale pour des expéditeurs de spams.
En clair, tout ceux qui ont télécharger le fichier vont recevoir la police, si je comprends bien...
N'importe quoi, sachant que le fichier était en libre circulation !
GerhardS a écrit :clear.be a écrit :Seb4990 a écrit :Pour tous ceux qui souhaitent vérifier s'ils sont dans cette DB ou non... (enfin un geste appréciable -début de mea culpa- de la part de la SNCB)
Il n'y a rien qui permet de savoir si on est dans la DB sur cette page. Il y a juste encore de gros mensonges de SNCB Europe, qui continue à nier son erreur, et à rejeter la faute sur d'autres personnes...
Je me demande si c'est pas pour constituer une base de données éventuel de ceux qui auraient télécharger le fichier (là je passe en mode paranoia).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit